"Lus
"Lus
tout le monde fait ça, alors pourquoi pas eux ?

c"était pas marqué que c"était pas un puzzle !
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
moi non plus pas furax, c'était juste pour faire rapliquer Captain Ameristrash
en fait je m'en cogne, je vais tout revendre et en plus me faire un peu de thunes pour m'acheter des jeux finis, pfff quand je vois que j'en suis à 15 parties de nemesis sans un seul problème de régles c'est que ce n'est pas un ameritrah donc 

Gros troll.

Mes 15 parties de Claustro ne se soldent que par des victoires de l'enfer depuis qu'on a compris l'ouverture magique dont je parlait là bas. "15 parties, jeu pas testé blablabla". Si on suit ton raisonnement, vous avez rien foutu.

Là tu râle pour des placements de tuiles. Or, et tu le sait très bien en plus, que les testeurs ne testent pas sur la version imprimée du jeu. Il y a eu des modif en cours, il manque une tuile qui n'est pas celle-ci, deux pions qui ne sont pas ceux là, sur disons 100 tuiles et 1000 pièces.
La belle affaire ! Prends d'autres pions, tu en a 1000 !

"Mais c'est pas écriheuuuu dans le manuellllleuuuh ! Ils corrigent dans un pdf après ils ont pâaaaas l'droaaaaa"

Facile de troller hein. J'espère que tu parle de tes 15 parties de Nemesis V2 parce que niveau V1 terminée à la pisse, il avait atteint des sommets !

My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello,
Pour revenir sur le sujet de Siège, je l'ai reçu avant que l'update soit publié (oui je sais je fais partie des chanceux !). Les modifications apportées sont vraiment minimes, le scénario du siège de Rouen n'était pas si injouable que ça à part ce bug de 2 tuiles non correspondantes. Alors oui c'est un autre gros bug qui n'arrange pas leur image et on se doute bien qu'ils ont des efforts à faire côté Process Qualité (et le mot est faible) mais au final la qualité du matos et le plaisir de jouer était quand même là pour moi.

D'ailleurs le bug a été remonté par un backer sur BGG donc même pas sûr que MG s'en soit appercu autrement ! Au moins ils ont été réactifs sur ce point là. De mon côté j'ai pu jouer à la version du scénario v1 en prenant 2 tuiles d'Ars Nova qui on fait parfaitement le job donc effectivement on peut toujours trouver des solutions si on veut tester le bousin. A voir si des compléments de tuiles seront envoyées lors du KS1.5 pour les primo backers, ce n'est pas non plus impossible pour rattraper leur bourde.

Bon après tout ce blabla, voici deux photos de la partie qui a vraiment été épique avec un petit PV gagné par les British au tout dernier round par une percée effectuée à la bombarde sur la partie Sud.
Au même moment les vagues incessantes des forces au Nord défilant par la Tour de Siège ont été vaillamment repoussées par les Français aidés par 2 Héros. Une partie vraiment excellente, hâte d'en refaire d'autres !!

So keep cool , un peu de patience et amusez vous! ;)

Tric Trac

Tric Trac

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Joli ! 
Par contre, le pont-levis, je l’aurais mis dans l’autre sens ^^

JoA + Siège, c’est le jeu dont je rêvais depuis Cry Havoc, Siège et Croisades il y a 25 ans. 
Le matos est superbe et ça a l’air bien cool. Faut que j’essaie ça rapidement. 
Bon par contre, les cartes ont l’air immense. Va falloir faire du ménage sur la grande table pour pouvoir mettre tout ça...
My top
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Sokoben dit :Joli ! 
Par contre, le pont-levis, je l’aurais mis dans l’autre sens ^^

JoA + Siège, c’est le jeu dont je rêvais depuis Cry Havoc, Siège et Croisades il y a 25 ans. 
Le matos est superbe et ça a l’air bien cool. Faut que j’essaie ça rapidement. 
Bon par contre, les cartes ont l’air immense. Va falloir faire du ménage sur la grande table pour pouvoir mettre tout ça...

Hehe, effectivement pas très réaliste pour le pont-levis ;) Mais le problème c'est la place que ça prend sur les autres hexagones donc on a fait au mieux. Sinon les jetons échelle font bien le job aussi.
D'ailleurs sur les règles on l'a un peu arrangé à notre sauce aussi en faisant passer les 4 chevaliers montés d'un coup car on trouvait ça trop contraignant sinon ( les 4 chevaliers Français commencent derrière une porte mais ne devraient être que 2 à passer sur le pont pour respecter la contenance..).

Sinon côté gameplay, c'était très sympa et équilibré pour une 1ere partie je trouve : déploiement par phases donnant de bons aspects tactiques, plusieurs moyens de franchir les murs (Tour de Siège, destruction de remparts par Bombarde ou Sapeurs, échelle, par le pont levis si la porte est ouverte..) et la répartition des zones est pas mal je trouve pour les tuiles de Château. Au début le max de 3 est contraignant pour défendre contre des attaques à distance depuis des zones plus grandes même avec le dé de def supplémentaire mais ensuite la tendance s'inverse. En effet si des unités d'infanterie se frayent un chemin parmi les décombres, ils sont limités à 3 (contenance de 4 - la ruine) et ont une pénalité de défense donc il faut essayer de passer au plus vite au risque de rester là. De même si on passe par les hauteurs, on sera limité à 3 et donc vulnérables contre les zones d'intérieur de 4 max en plus des autres zones de rempart adjacentes..

D'autres points :
- les machines de guerres de l'assiegé sont efficaces pour retenir les troupes adverses grace aux pv supplémentaires et du fait que les Artilleurs peuvent revenir direct de l'infirmierie!
- pas eu l'occasion encore de tester la phase des cartes Siège, les échelles et les Sapeurs avec leur trait Génie. Donc y a de quoi faire encore avant de tout voir même pour juste ce scénario :)

My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste ! Les photos rendent bien aussi.
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
@Sn4fu:
Merci ! Au fait je t'ai envoyé un MP pour un autre sujet. Je sais pas si ça a marché..
My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Compendium reçu avec les 6 fig manquantes et les cartes en plus / corrigées. 

Pour ceux qui n'ont pas pris le Compendium, ce dernier fait un peu plus de 100 pages.

La partie artbook met bien en valeur le magnifique travaille des différents illustrateurs (bien à l'étroit sur les cartes du jeu), quelques textes accompagnent pour dresser le portrait de certains personnages (6) et quelques mots sur le siège, Mehmet 2 et les janissaires. Rien sur la guerre de 100 ans en elle même, on a du être nombreux à baver en voyant Pascal Bernard et sa pile de livres lors de l'annonce du jeu sur Tric Trac. Certes je n'imaginais pas 300 pages sur de déroulé détaillé mais ca méritait quelques pages sur le sujet. C'est dommage d'avoir un support physique et de devoir se tourner sur wikipedia (ah si je n'avais pas jeté mes livres d'histoire du collège il y a longtemps). Je trouve cela assez maigre pour la partie texte. 

On retrouve les deux récits qui avaient rempli les actus du KS. 

Mes connaissances en peinture de fig étant nulle je m'abstiendrai de commentaires sur le guide de peinture. 

J'ai été surpris de la qualité des photos sur la conception de décor, les photos finales floues sur la création des hex pour accentuer le côté diorama du jeu. Dommage car le tuto est vraiment facile à suivre et bien illustré. 

A la fin 4 scénarios pour permettre d'avoir la campagne (9 scénarios en tout reparti sur 4 dans le compendium donc, ainsi que 4 sur la boite de base et 1 facultatif sur l'extension siège). 

Pour suivre la tendance du projet la relecture n'a pas été optimale et j'ai déjà repéré une lettre manquante en faisant une lecture en diagonale de l'ouvrage. 

​​​​​​
My top
No board game found
Spaceboy
Spaceboy
Bonjour tout le monde. Mon colis de la vague 2 est toujours attendu par Postnl depuis le 24 août. No news depuis une semaine. Rassure moi, vous êtes nombreux dans ce cas. (all in pour le centre de la France ). 
My top
No board game found
T7Cray
T7Cray
Oh malheureux... 2 all-in qui sont en tracking depuis le 25 Juillet ;-) Il ne faut pas être pressé avec PostNL. Le tracking te permet juste de savoir qu'il y a quelque part un colis à ton nom en transit ;-)
Mox
Mox
Spaceboy dit :Bonjour tout le monde. Mon colis de la vague 2 est toujours attendu par Postnl depuis le 24 août. No news depuis une semaine. Rassure moi, vous êtes nombreux dans ce cas. (all in pour le centre de la France ). 

Salut !C'est relativement normal, il y a plusieurs bâteaux qui arrivent tous les uns après les autres, faut ensuite le dédouanage, puis l'envoi de PostNL vers un autre distributeur... ça a du commencer il y a deux semaines en europe, et ça peut prendre un mois (hors souci particulier comme adresse changée ou ce genre de truc)

je rappelle au passage que pour suivre son colis http://parcelsapp.com/fr  et bien mieux que le suivi postNL. tu peux y voir le transporteur qui a pris en charge ton colis après eux et avoir le "next tracking number" qui te permet de suivre ton colis depuis le site du transporteur en question.

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Je passe juste pour dire que je suis content.

J'ai reçu ma vague deux jeudi dernier et j'ai défini mon armée pour le tournoi JoA (en mode bataille) du Mythic Day, samedi prochain.

Voila.
Bon courage à tous ceux qui attendent.

(le mode bataille, c'est bon, mangez-en)
My top
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Mox dit :
Spaceboy dit :Bonjour tout le monde. Mon colis de la vague 2 est toujours attendu par Postnl depuis le 24 août. No news depuis une semaine. Rassure moi, vous êtes nombreux dans ce cas. (all in pour le centre de la France ). 

[…]
je rappelle au passage que pour suivre son colis http://parcelsapp.com/fr  et bien mieux que le suivi postNL. tu peux y voir le transporteur qui a pris en charge ton colis après eux et avoir le "next tracking number" qui te permet de suivre ton colis depuis le site du transporteur en question.

Affirmation discutable, parcelsapp étant bien moins à jour que postnl. Parcelsapp n'a su que le colis était pris en charge que le jour de son arrivée, dans mon cas, pour la vague 1, alors que postnl le savait depuis 2 jours.

JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
J'ai reçu mon paquet fin août, juste avant de recevoir l'email avec le numéro de suivi :) autant dire que j'étais content d'être à la maison...
Maintenant, je n'ai pas encore regardé toutes les histoires de correctifs etc. mais j'espère pouvoir jouer un premier scénario bientôt sans trop me prendre la tête avec les histoires de matériel manquant / mal imprimé ou autre...
Hillgard
Hillgard
JabbaTheHatt dit :J'ai reçu mon paquet fin août, juste avant de recevoir l'email avec le numéro de suivi :) autant dire que j'étais content d'être à la maison...
Maintenant, je n'ai pas encore regardé toutes les histoires de correctifs etc. mais j'espère pouvoir jouer un premier scénario bientôt sans trop me prendre la tête avec les histoires de matériel manquant / mal imprimé ou autre...

Pas de tracas ce sera le cas ;)

Il ne faut pas donner non plus une dimension incroyable à certaines réactions sur FB. Une personne déçue/mécontente fait beaucoup plus de bruit que 50 personnes contentes malheureusement.

J'ai eu plusieurs personnes au BGF qui m'ont fait part de leurs craintes d'ouvrir leurs boites fraichement reçues, et chaque fois je leur dis de pas hésiter, de jouer !
Il peut y avoir quelques précisions à apporter sur des situations particulières, oui mais de là à dire que le jeu et buggé, injouable ou déséquilibré, c'est totalement exagéré.

Je l'ai déjà sorti 7-8 fois avec des amis qui n'avaient pas encore joué, ça s'est toujours bien déroulé et on est juste super fans de ce jeu :-)

Mais comme avec tous les jeux, cela ne peut pas plaire à tout le monde

Le plus important, et je suis d"accord avec ça, c'est que la mise ne place peut être un peu longue, et le conseil est de bien ranger le matériel avant la première partie ne prenant le temps d'identifier les cartes et les figurines.
Et idéalement, je prépare toujours le scénario avant l'arrivée de mes invités si je fais ça à la maison

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Surtout que certains scénarios  remontés comme déséquilibrés sont en fait victimes d’une mauvaise application des règles. 

Tiens d’ailleurs, il y avait eu du buzz sur le fait de pouvoir enchaîner les commandements. Mais si je lis la règle, commandement permet d’activer une troupe ou un personnage mercenaire. Or des troupes qui ont commandement, il n’y en a pas des masses. Ce sont principalement les héros qui ne peuvent donc pas être activés par Commandement. 
Vous êtes d’accord là-dessus ?
My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Recu 0 mail 0 colis.
Je ne sais pas si c'est l'export des late pledge depuis la plateforme de late a la plateforme de distrib qui a déconné mais je suis dans le flou total (malgré leur news de mercredi dernier, qu'il faut aller chercher comme un grand au fin fond de ks).

Meh. (comme la 1ere vague).
My top
No board game found
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Salut !
D'accord avec toi Sokoben pour le commandement. 

Et sinon, du coup on reçoit quand les jeux de rôles en français? 
Quelqu'un a une idée!??
My top
No board game found
Mox
Mox
Monsieur Garaic dit :Salut !
D'accord avec toi Sokoben pour le commandement. 

Et sinon, du coup on reçoit quand les jeux de rôles en français? 
Quelqu'un a une idée!??

bah ils doivent réimprimer puis réexpédier, donc forcément ça se fait pas en deux semaines...
ils ont sans doute des stocks mais evidemment pas assez...

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
LEauCEstNul dit :Recu 0 mail 0 colis.
Je ne sais pas si c'est l'export des late pledge depuis la plateforme de late a la plateforme de distrib qui a déconné mais je suis dans le flou total (malgré leur news de mercredi dernier, qu'il faut aller chercher comme un grand au fin fond de ks).

Peux-tu vérifier dans tes spams ?

Car déjà vu deux autres personnes dans ton cas, et après vérification, c'était arrivé dans les spam :(

Voila à quoi il ressemble:

Tric Trac

My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
J'ai perdu le lien pour la carte des joueurs joa. Une bonne âme pourrait elle me le redonner ?
My top
No board game found
Urghar
Urghar
@Mox Leonidas avait mis sur facebook que les livres n'étais pas réimprimer mais pris dans les stocks de réserve donc pas de réimpression.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Hillgard dit :
LEauCEstNul dit :Recu 0 mail 0 colis.

Peux-tu vérifier dans tes spams ?

Car déjà vu deux autres personnes dans ton cas, et après vérification, c'était arrivé dans les spam :(

Voila à quoi il ressemble:

Tric Trac

Nope, que tchi, mais merci quand même pour ceux que ca va aider.

Je suppose qu'ils n'ont pas réglé tout les problèmes qu'ils ont déjà eu au premier round.

C'est pas que je m'inquiète ou m'impatiente, de tout façon, mais j'aimerais juste savoir ce qu'il se passe (est qu'il est arrivé en Europe ? J'ai pas du tout eu de nouvelles, je suis dans le flou total.).

C'est pas l'idéal de communiquer sur KS principalement, sur JoA, vu le nb de late pledge, ca met pas mal de monde dehors :s

My top
No board game found
el_segador
el_segador
Sokoben dit :Surtout que certains scénarios  remontés comme déséquilibrés sont en fait victimes d’une mauvaise application des règles. 

Tiens d’ailleurs, il y avait eu du buzz sur le fait de pouvoir enchaîner les commandements. Mais si je lis la règle, commandement permet d’activer une troupe ou un personnage mercenaire. Or des troupes qui ont commandement, il n’y en a pas des masses. Ce sont principalement les héros qui ne peuvent donc pas être activés par Commandement. 

C'est tout à fait ça !
Il faut arrêter de dire que le commandement ça pète tout ! Je sais pas comment des gars arrivent à activer 8 fois leurs unités dans leur tour tout ça à cause du commandement qu'est trop puissant…

Certes, ça offre des options fortes (c'est l'intérêt d'avoir des héros ou des commandants et de les préserver dans son armée…).

De plus je me suis fait confirmer par une personne de chez MG que le commandement en cascade n'est pas autorisé. Ainsi un héros peut commander un porte-étendard mais qui, à son tour, ne peut pas commander une autre troupe…

En résumé : 1/ j'active un commandant qui peut activer une troupe (ou deux mais rarement plus). Si cette troupe (musicien ou porte-étendard) a une capacité de commandement, il ne peut pas l'utiliser dans ce cas précis.

2/ J'active un commandant qui peut activer un autre personnage si il possède le trait mercenaire uniquement. Dans tous les cas ce personnage ne pourra pas utiliser sa capacité de commandement puisque là aussi le commandement en cascade est interdit.

J'espère que ce sera plus clair pour tout le monde??? ;-) 

Par ailleurs, je suis curieux de savoir avec quelle armée tu participes au tournoi ?
Pour ma part la voici : (à samedi !! )
Tric Trac

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
el_segador dit :
Sokoben dit :Surtout que certains scénarios  remontés comme déséquilibrés sont en fait victimes d’une mauvaise application des règles. 

Par ailleurs, je suis curieux de savoir avec quelle armée tu participes au tournoi ?

En tous cas, je l'ai validée sa liste :D

Toi par contre, je ne l'ai pas encore vue arriver ;)

My top
No board game found
el_segador
el_segador
Hillgard dit :
el_segador dit :

Toi par contre, je ne l'ai pas encore vue arriver ;)

Déjà que Peps m'avait oublié dans les destinataires de son dernier mail... 
Je préfère arriver en dernier, en douce, et tout remporter !! :-D

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
el_segador dit :

Tric Trac

Merci pour la confirmation.

Et pour mon armée... Bah, c'est top secret ^^
Une vulgaire armée du mal, appelée en toute simplicité le "Fléau de Pourrières".

Mais je pars avec un désavantage certain : mon armée ne sera pas peinte.
Et quand je vois la tienne, j'ai honte.
Si on se rencontre, tu auras déjà gagné sur le terrain des couleurs !

(Allez, un indice : j'y ai inclus du super-exclusif)

My top
Sokoben
Sokoben
Hillgard dit :
el_segador dit :

Cool ! Merci :)

My top
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
el_segador dit :

C'est tout à fait ça !
Il faut arrêter de dire que le commandement ça pète tout ! Je sais pas comment des gars arrivent à activer 8 fois leurs unités dans leur tour tout ça à cause du commandement qu'est trop puissant…

Certes, ça offre des options fortes (c'est l'intérêt d'avoir des héros ou des commandants et de les préserver dans son armée…).

De plus je me suis fait confirmer par une personne de chez MG que le commandement en cascade n'est pas autorisé. Ainsi un héros peut commander un porte-étendard mais qui, à son tour, ne peut pas commander une autre troupe…

En résumé : 1/ j'active un commandant qui peut activer une troupe (ou deux mais rarement plus). Si cette troupe (musicien ou porte-étendard) a une capacité de commandement, il ne peut pas l'utiliser dans ce cas précis.

2/ J'active un commandant qui peut activer un autre personnage si il possède le trait mercenaire uniquement. Dans tous les cas ce personnage ne pourra pas utiliser sa capacité de commandement puisque là aussi le commandement en cascade est interdit.

J'espère que ce sera plus clair pour tout le monde??? ;-) 

Tric Trac

Hello,

Ouah déja bravo pour l'armée peinte, ça claque!
Rien que pour ça tes adversaires du tournois vont sûrement perdre en Moral d'entrée de jeu! Bien vu ;)

​​​​​​Et sinon on veut plein de photos de parties épiques svp hein ! 

Pour en revenir sur les règles de commandement, la FAQ officielle ne serait donc plus bonne?! 

Il est écrit actuellement:

Une unité qui a été activée par un Commandement peut aussi utiliser son propre Commandement. Cependant, chaque unité ne peut être Commandée qu’une fois par Ordre joué. Par exemple, si vous placez un Ordre dans une zone contenant un Personnage possédant une valeur de Commandement, alors celui-ci pour Commander un Porte-étendard, qui à son tour peut Commander une autre unité de Troupes, tant que celle-ci n’a pas déjà reçu de Commandement durant cet Ordre."

My top
No board game found
Peps
Peps
Je me permets juste une remarque en passant sur le commandement, en tant que créateur de scénario avec l'ami Ben : le commandement est puissant, on peut envisager plein d'utilisations abusées de ce moyen de gagner des actions gratuites. Mais les scénaristes ont les moyens de gérer l'impact du commandement sur les scénarios, en choisissant les unités, leur placement, etc...

C'est d'ailleurs la même chose avec le regroupement d'unités; il y a beaucoup de possibilités de casser ça.

popmicke
popmicke
Il y a encore des gens ici qui attendent leur Vague 2 ?
Pour ma part, j'attends le restes des boites d'extensions + compendium mais pas de mouvement sur le suivi (1ere info date du 23/07 : attendu mais pas encore à l'étape de tri)

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
popmicke dit :Il y a encore des gens ici qui attendent leur Vague 2 ?
Pour ma part, j'attends le restes des boites d'extensions + compendium mais pas de mouvement sur le suivi (1ere info date du 23/07 : attendu mais pas encore à l'étape de tri)

Pareil, faut attendre, il y a en gros un mois de battement entre les premières livraisons et les dernières.

My top
No board game found