Pikaraph
Pikaraph
Garcimorus dit :C'est un peu (beaucoup) le bazar...Un minimum d'informations tout de même! C'est quand même le genre de trucs qui agacent...

Effectivement, et pour la 2ème vague on n'a même pas les listings qu'on avait eu pour al 1ère vague, donc difficile de savoir ce qu'il pourrait manquer, sachant que les infos indiquées lors du KS ont été soumises à changement, au moins concernant Ars Nova.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pour info, il y avait le bon de commande dans mon colis, Pikaraph.

Voila ce que ça donne sur un full all-in si ça peut t'aider :
- RPG Core Rulebook EN
- RPG Screen FR
- RPG Dice
- Apocalypse
- Legendary Battles
- Siège
- Village
- Ars Nova
- Ottoman Army
- Siege Equipement
- Errrata Cards FR
- Musicians & Standard Bearers
- Compendium FR

---

Sinon, mon seul et unique problème est que l'un des musiciens est cassé au niveau de la base, et deux des porteurs de bannières sont tout tordus, uniquement parce qu'ils ont été mis en loose dans le colis au milieu de trucs qui pèsent 3-4 kilos.

Ca se répare mais sinon, 0 autre problème "technique" de cast. Bien sûr, il y a cette fig-ci qui est artificiellement agrandie, ou celle-là qui est vraiment moche (l'Arche) mais sur 1000 figs 15mm / 28mm / 54mm / 100mm, c'est assez exceptionnel, je ne sais pas si je suis chanceux.

A ranger et mettre en place, c'est vraiment galère par contre "alors 6 archers otomans mmm, ils sont dans quel boite eux déjà mmmm * ouvre tout les trucs en carton, dans trois pièces de la maison *".

---

Et sinon, j'espère qu'il y aura un peu plus d'arbres et d'archers dans le prochain KS. (/troll)
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Je ne parlais pas du listing de la commande, mais du listing pour chaque contenu de boite, comme on l'a eu sur le site Mythic Games pour les premières boites reçues, histoire de vérifier tout ça.

Pour le rangement, concrètement je ne vais pas garder les x boites sur étagères, je vais compiler tout ça en faisant du rangement en carton-plume, par type d'unités sur leurs socles (les ottomans ensemble, les archers, ensemble, etc.) histoire d'optimiser l'espace et de faciliter la mise en place, les seuls trucs que je garderai sortis ce sont les 4 grosses créatures. Tout le reste rentre sans problème dans beaucoup moins de boites (les contenus de Village pack, Ars Nova, Apocalypse et Legendary Battles peuvent être rangés dans d'autres boites sans problème). La boite du Siège, il faut que je regarde si y a moyen d'optimiser en mettant les éléments debout, vu son gabarit, elle pourra servir à ranger un max d'éléments.

Un truc pratique, c'est de garder les boites de rangement d'unités en virant l'insert et en découpant le dessus, puis en collant les ailettes pour renforcer : ça permet de stocker les unités sur socle et d'empiler facilement les boites.

Niveau redondance, je me demande s'il est utile de garder tous les arbres, arbustes, etc. qu'on a avec le jeu de base, le Village pack et Legendary Battles. je ne pense pas qu'il y aura des scénarios qui vont utiliser autant d'éléments, ne serait-ce que parce que cela nécessiterait une place monstre pour la mise en place.

Pour Ars Nova, je ne vois pas l'intérêt des 4 socles fournis, en tous cas je n'ai pas vu à quel moment ils étaient utiles.
My top
No board game found
marcolaf
marcolaf
LEauCEstNul dit :
Et sinon, j'espère qu'il y aura un peu plus d'arbres et d'archers dans le prochain KS. (/troll)

Tu veux dire plus de brocolis ! (/troll x2)

My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c'est pour le jdr.

Voir de faire des arbres sans feuilles type hiver en virant le vert et en intégrant fil de fer et miliputt...
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Sn4fu dit :Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c'est pour le jdr.

Voir de faire des arbres sans feuilles type hiver en virant le vert et en intégrant fil de fer et miliputt...

Pour les arbres dénudés, il y a ceux de Mythic Battles

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Je ne crois pas voir reçu de plateau pour le scénario Chinon du compendium. Est-ce normal?
My top
No board game found
Ruant
Ruant
Disoponey dit :Je ne crois pas voir reçu de plateau pour le scénario Chinon du compendium. Est-ce normal?

Je l ai trouvé dans le compendium entre la dernière page et la couverture. Elle est en carton très fin. Possible que tu sois passé à côté.

My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Pikaraph dit :
Sn4fu dit :Le seul intérêt avec un all-in de garder tout les arbres et brocoli c'est pour le jdr.

Je n'ai pas mythic battle mais quand bien même, il n'y aurait pas un problème d'échelle ?

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Sn4fu dit :
Pikaraph dit :

Je n'ai pas mythic battle mais quand bien même, il n'y aurait pas un problème d'échelle ?

C'est dans Mythic Battles qu'il y a un souci d'échelle en fait ^^
Les arbres morts seraient parfait pour JoA.

My top
No board game found
alyogali
alyogali
Mon fiston et moi avons fait joujou cet après-midi et on n'a pas manqué de broccolis (mes enfants de 13, 14 et 16 ans ont aussi appelé ça des broccolis).

Tric Trac
En revanche, on aurait bien aimé avoir plus de tuiles terrain : on n'a pas pu recouvrir toute la table. surprise

My top
No board game found
Shikamaru826
Shikamaru826
y a pas à dire ça claque!
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Oui, joli ! Sur FB, j’ai vu quelqu’un qui a acheté 3 extensions Siège et probablement 2 village packs. Il a monté le siège de Paris avec tout ça... Impressionnant !
My top
Arek
Arek
C'est possible d'avoir un lien ou la photo ? Je ne le trouve pas.  
c'est un peu beaucoup pour cette impressionnante présence sur table que j'ai pris JoA dont Siège et Village. 
My top
No board game found
Arek
Arek
C'est possible d'avoir un lien ou la photo ? Je ne le trouve pas.  
c'est un peu beaucoup pour cette impressionnante présence sur table que j'ai pris JoA dont Siège et Village. 
My top
No board game found
kakiman
kakiman
Le post est pas là -> Time of Legends: Joan of Arc (English), c'est assez impressionnant :-P

Tric Trac
Arcueid
Arcueid
@Pikaraph: Salut, tout dépend de ton mode de jeu, mais je trouve que pour les scénarios, c'est plus simple de conserver le contenu des extensions dans leur boite d'origine. Bon c'est subjectif ;)
Pour illustrer ton exemple, j'ai découpé les boites par le dessus et collé les côté, cela me permet de profiter du rangement d'origine, j'ai transféré toutes les cartes, socles, dés dans la boite des Super Exclusives.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
marcolaf dit :
LEauCEstNul dit :

Tu veux dire plus de brocolis ! (/troll x2)

Effectivement, je dis brocolis moi aussi :)
Pikaraph dit :Je ne parlais pas du listing de la commande, mais du listing pour chaque contenu de boite, comme on l'a eu sur le site Mythic Games pour les premières boites reçues, histoire de vérifier tout ça.

Pour le rangement, concrètement je ne vais pas garder les x boites sur étagères, je vais compiler tout ça en faisant du rangement en carton-plume, par type d'unités sur leurs socles (les ottomans ensemble, les archers, ensemble, etc.) histoire d'optimiser l'espace et de faciliter la mise en place, les seuls trucs que je garderai sortis ce sont les 4 grosses créatures. Tout le reste rentre sans problème dans beaucoup moins de boites (les contenus de Village pack, Ars Nova, Apocalypse et Legendary Battles peuvent être rangés dans d'autres boites sans problème). La boite du Siège, il faut que je regarde si y a moyen d'optimiser en mettant les éléments debout, vu son gabarit, elle pourra servir à ranger un max d'éléments.

Un truc pratique, c'est de garder les boites de rangement d'unités en virant l'insert et en découpant le dessus, puis en collant les ailettes pour renforcer : ça permet de stocker les unités sur socle et d'empiler facilement les boites.

Niveau redondance, je me demande s'il est utile de garder tous les arbres, arbustes, etc. qu'on a avec le jeu de base, le Village pack et Legendary Battles. je ne pense pas qu'il y aura des scénarios qui vont utiliser autant d'éléments, ne serait-ce que parce que cela nécessiterait une place monstre pour la mise en place.

Pour Ars Nova, je ne vois pas l'intérêt des 4 socles fournis, en tous cas je n'ai pas vu à quel moment ils étaient utiles.

En sleevant mes cartes hier, c'est surtout au niveau des cartes que je suis paumé. Je ne sais plus bien quelle carte est erraté et quelle carte ne l'ai pas. Souvent, quand je vois deux cartes érratées, j'ai même du mal à comprendre où est l'errata. Et pui il y a du doublon, pareil, je ne comprends pas trop.

Bonne solution pour les découpes. Moi j'achète des boites à vis (qui ferment) mais pour un jeu pareil, je vais en avoir au moins pour 30 balles de casiers en plastoque. C'est surtout pour le stockage des fig peinte, car je compte en peindre, qui me pose problème. Si les figs peitnes sont mises "en tas", la peinture va s'écailler :/

My top
No board game found
alyogali
alyogali
Je l'ai vu aussi, sur facebook, le siège de Paris.
C'est impressionnant !!!
Et les petits commentaires avec sont sympa aussi.

Mais... je n'ai pas osé le montrer à mon fils... cool
My top
No board game found
alyogali
alyogali
Arcueid dit :@Pikaraph: Salut, tout dépend de ton mode de jeu, mais je trouve que pour les scénarios, c'est plus simple de conserver le contenu des extensions dans leur boite d'origine. Bon c'est subjectif ;)
Pour illustrer ton exemple, j'ai découpé les boites par le dessus et collé les côté, cela me permet de profiter du rangement d'origine, j'ai transféré toutes les cartes, socles, dés dans la boite des Super Exclusives.

J'avais fait pareil avec la vague 1 et j'ai commencé pour la vague 2, mais j'ai dû arrêter vu qu'on a presque tout sorti pour faire mumuse avec mon fils... 

On verra quan on va ranger, mais en gros, je pense garder au moins siège, unleash hell et village dans leurs boites d'origine.
Je laisse les figurines dans leur boites d'origine, mais en modifiant l'ouverture des boites pour pouvoir ouvrir par le haut.
Les figurines en vrac ainsi que les token sont rangées dans des boites à vis que j'ai eu la chance de trouver pour 60cents chez Lidl. J'ai vidé leur stock en prenant les 6 boites dispos.
Les figurines de legendary battles ont rejoint celles de la boite de base, de même que les cartes et les hexagones donc je pense que la boite sera presque vide.
Je vais essayer de ranger les cartes, socles, dés, hexagones et figurines en vrac en regroupant tout dans la même boite, probablement legendary battles, justement, même si jusque là c'était avec les super exclusives.
Je ne sais pas encore où vont aller les ottomans, ni ce que je vais faire d'ars nova...

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard

En sleevant mes cartes hier, c'est surtout au niveau des cartes que je suis paumé. Je ne sais plus bien quelle carte est erraté et quelle carte ne l'ai pas. Souvent, quand je vois deux cartes érratées, j'ai même du mal à comprendre où est l'errata. Et pui il y a du doublon, pareil, je ne comprends pas trop.

Bonne solution pour les découpes. Moi j'achète des boites à vis (qui ferment) mais pour un jeu pareil, je vais en avoir au moins pour 30 balles de casiers en plastoque. C'est surtout pour le stockage des fig peinte, car je compte en peindre, qui me pose problème. Si les figs peitnes sont mises "en tas", la peinture va s'écailler :/

Je vais vérifier ce soir, car j'ai réçu ma vague 2 jeudi soir, juste avant de partir au Mythic Day, donc pas encore eu le temps.

Normalement, la carte Archers est juste supplémentaire, pour en avoir 2 (il n'y en avait qu'une seule dans la boite de base)

Certaines cartes de villageois rajoutent simplement le symbole "discussion" au-dessus, voir le symbole neutre des villageois il me semble.

Je vérifie ce soir

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@Hillgard, je te ferais une liste des cartes sur lesquelle j'ai du double (ce soir aussi)
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
ok parfait.

Je commencerai par ces cartes ce soir :)
My top
No board game found
Arcueid
Arcueid
Hillgard dit :

Normalement, la carte Archers est juste supplémentaire, pour en avoir 2 (il n'y en avait qu'une seule dans la boite de base)

Un scénario (Le premier de Ars Nova il me semble) jouable à 4 nécessite d'avoir des archers et d'autres figurines dans chaque camp. Avoir juste des doubles sera un peu léger ...

Sinon en effet, une liste précise sera bien agréable pour ranger les erratas + copies de la vague 2 ! Merci d'avance aux contributeurs.

My top
No board game found
BobLeCitron
BobLeCitron
Question con : je connais pas du tout le jeu ... ...mais est-ce que ça a un intérêt pour les joueurs de ne pas tout avoir ? Est-ce qu'on peut toujours jouer en se séparant d'une partie des figurines ou en achetant un lot incomplet ?
Je cherche des figurines comme proxy (du piéton et du cavalier historique, pas de fantaisie). Si des gens veulent s'en séparer d'une partie, n'hésitez pas à me contacter ;- )
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
BobLeCitron dit :Question con : je connais pas du tout le jeu ... ...mais est-ce que ça a un intérêt pour les joueurs de ne pas tout avoir ? Est-ce qu'on peut toujours jouer en se séparant d'une partie des figurines ou en achetant un lot incomplet ?
Je cherche des figurines comme proxy (du piéton et du cavalier historique, pas de fantaisie). Si des gens veulent s'en séparer d'une partie, n'hésitez pas à me contacter ;- )

Bien sur...

Pour jouer, il te faut bien sur la boite de base associée à la boite de SG, qui étaient à 120$ pendant le KS.

Après, tu rajoutes les extensions que tu veux suivant tes préférences (t'as envie de faire des sièges épiques avec des remparts, des engins de siège etc, tu as une extension ciblées, si tu préfères le côté fantastiques, pareil, ou encore les grandes batailles...)

Si tu ne veux pas jouer, mais plutôt avoir du beau matos pour proxy, jdr etc, là également, tu peux voir à la carte (en occasion, car lors d'un KS, le pledge de base est requis pour prendre les extensions).

Un reprint de tout ça est prévu pour... :) très bientôt.

My top
No board game found
Spaceboy
Spaceboy
À y est !!! Reçu. Pas tout ouvert. Mais ça semble nickel. Surtout les figs ajoutees qui n'étaient pas trop mal positionnées contrairement à certains. Par contre, comme beaucoup, je suis avec un livre jdr en anglais. Si je me rappelle bien, il n'y a rien à faire. Mythic va pouvoir nous lister directement et nous retourner en livre en fr. C'est bien cela ? 
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Spaceboy dit :À y est !!! Reçu. Pas tout ouvert. Mais ça semble nickel. Surtout les figs ajoutees qui n'étaient pas trop mal positionnées contrairement à certains. Par contre, comme beaucoup, je suis avec un livre jdr en anglais. Si je me rappelle bien, il n'y a rien à faire. Mythic va pouvoir nous lister directement et nous retourner en livre en fr. C'est bien cela ? 

C'est bien cela, tu n'as rien à faire.

Tu peux garder ton édition EN, et tu recevras automatiquement une édition FR

My top
No board game found
BobLeCitron
BobLeCitron
Hillgard dit :
BobLeCitron dit :Question con : je connais pas du tout le jeu ... ...mais est-ce que ça a un intérêt pour les joueurs de ne pas tout avoir ? Est-ce qu'on peut toujours jouer en se séparant d'une partie des figurines ou en achetant un lot incomplet ?

Bien sur...

Pour jouer, il te faut bien sur la boite de base associée à la boite de SG, qui étaient à 120$ pendant le KS.

Après, tu rajoutes les extensions que tu veux suivant tes préférences (t'as envie de faire des sièges épiques avec des remparts, des engins de siège etc, tu as une extension ciblées, si tu préfères le côté fantastiques, pareil, ou encore les grandes batailles...)

Si tu ne veux pas jouer, mais plutôt avoir du beau matos pour proxy, jdr etc, là également, tu peux voir à la carte (en occasion, car lors d'un KS, le pledge de base est requis pour prendre les extensions).

Un reprint de tout ça est prévu pour... :) très bientôt.

Merci pour la réponse :)
Je me permets de reformuler : si j'achète une boîte de base et garde une partie des figurines : est-ce quelqu'un pourra jouer avec le reste ou c'est mort parce qu'il faut quais toutes les figs pour jouer ?
J'imagine qu'en mode bataille c'est un peu différent.

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
ça va dépendre des figurines, des scénario,etc.

Compliqué je dirais.

Autant attendre la version boutique.
BobLeCitron
BobLeCitron
Skarlix dit :ça va dépendre des figurines, des scénario,etc.

Compliqué je dirais.

Autant attendre la version boutique.

Très bien, merci beaucoup.

My top
No board game found
piY
piY
Hello, 

Pouvez vous me dire ce que vous allez utiliser pour peindre le châteaux ?? Va en falloir des pot de Citadel pour peindre tt ça...ya pas quelque chose de moins cher qui ferait l'affaire ??

Merxi

My top
No board game found