Mister Krikounet
Mister Krikounet
Merci, je tente le coup et je vous raconterai 

My top
No board game found
kakiman
kakiman
J'apporte ma contribution personnel.

J'étais également dans l'attente du suivi de l'email envoyé au suppot Mythic Games depuis fin juin mais aucune nouvelle en début septembre.

il y a alors eu une actualité indiquant ce formulaire en ligne, je l'ai donc remplis.

Quelque temps après, environ un bon 2 semaine je dirai, j'ai étais contacté pour envoyer la liste, leur nombres et les photos des figurines à remplacer. (Edit Piaf: c'était le vendredi 27 septembre )

J'ai eu la confirmation de la préparation de ma demande Hier matin.

Donc effectivement, il faut prendre son mal en patience cheeky
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Vague 2 récupérée. Merci à tous.

Je vous raconte 

colis livré chez moi le 4 septembre... mais comme il n'y avait personne, le colis a été déposé dans un  bureau de poste  lambda ....

pas de tracking 

pas d'avis de passage

et un bureau de poste lambda qui n'est pas celui de ma ville ... Ils sont chafouins les transporteurs.

Chanceux je suis car  le colis était en partance pour un retour chez mythic faute de Krikounet qui n'ai pas venu récupérer  son carton en temps et en heure. ( tu m'etonnes John)

bref... revoyez vos chargés de livraison MG.

K

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
kakiman dit :l'email envoyé au suppot Mythic Games
cheeky

Avec ou sans t, selon expérience.
(on peut aussi rajouter un r, ce qui a été mon cas)

My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Mister Nico dit :Pour vous répondre, j'étais dans la même situation, et j'ai reçu un email récemment de leur part m'invitant à passer par le formulaire du SAV de meeple logistics :

https://sav.meeple-logistics.com/mythic-games/joan-of-arc

Je ne sais pas si ça accélérera les choses, mais mieux vaut aussi faire votre demande par ce biais-là, on ne sait jamais.

Perso je suis passé directement par la, 2 semaine pour avoir une réponse qui me dit de contacter Mythic Games....Qui ne m'ont JAMAIS répondu pour 2 questions posées par ce biais.

el_segador
el_segador
Pour ma part, j'avais rempli le formulaire Meeple Logistic (en cause un leviathan à 3 pattes...). 
Et j'ai laissé faire. 
J'ai reçu aujourd'hui un mail de ML me disant que mon colisssimo était en route... 

Conclusion: patience, tout se résout...... :-) 
My top
No board game found
Le Douteu
Le Douteu
Pour ceux qui attendent des figs manquantes.
N ayez crainte sur la protection. Meeple logistic gère. ça sera pas un sachet dans une enveloppe...

J'ai reçu 4 piétons hier. une machine à laver serait tombé sur le paquet que les figs auraient encore ete intactes.

My top
No board game found
Arek
Arek
Tentative d'aimantage du Dragon raté. Mon pote expert dans ce genre d'opération en était à 10 aimants (et pas des petits) et l'aile droite ne tenait pas. Trop lourde et vu la position très verticale... :P

Et bien vu le peu de fois où il va être déplacer, je vais le coller. Ce sera plus solide que des Tiges à mettre et enlever et qui pourrait au bout d'un moment s'affaiblir.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Arek dit :Tentative d'aimantage du Dragon raté. Mon pote expert dans ce genre d'opération en était à 10 aimants (et pas des petits) et l'aile droite ne tenait pas. Trop lourde et vu la position très verticale... :P

Et bien vu le peu de fois où il va être déplacer, je vais le coller. Ce sera plus solide que des Tiges à mettre et enlever et qui pourrait au bout d'un moment s'affaiblir.

Je te conseille de tiger en plus de coller, vu le poids et le volume, c'est plus sécurisant.
(sachant que les colles type cyanoacrylate s'effritent au bout de 5 à 10 ans, vaut mieux ceinture et bretelles)

My top
No board game found
Vorpal_Rabbit
Vorpal_Rabbit
el_segador dit :Pour ma part, j'avais rempli le formulaire Meeple Logistic (en cause un leviathan à 3 pattes...). 
Et j'ai laissé faire. 
J'ai reçu aujourd'hui un mail de ML me disant que mon colisssimo était en route... 

Il est facile d'être patient pour une mini à remplacer, mais pour une core box manquante les choses sont plus difficile et un certain doute sur la fiabilité de MG se ressent forcément.

My top
No board game found
el_segador
el_segador
Vorpal_Rabbit dit :
el_segador dit :Pour ma part, j'avais rempli le formulaire Meeple Logistic (en cause un leviathan à 3 pattes...). 
Et j'ai laissé faire. 

Il est facile d'être patient pour une mini à remplacer, mais pour une core box manquante les choses sont plus difficile et un certain doute sur la fiabilité de MG se ressent forcément.

C'était quand même un leviathan ! 

Mais je conçois que ta patience s'étiole.... 

My top
No board game found
Vorpal_Rabbit
Vorpal_Rabbit
L'attente est longue pour ma core box VF, absente en vague 1, puis confondue avec une EN en vague 2. Si je doute un peu, je reste confiant sur la finalité. Le mot "fiabilité" est en rapport avec le délais mais pas la livraison finale. C'est juste plus pénible sur le plan du jeu d'attendre la core box qu'une (belle) figurine parmi 400, 600, ... (?) surtout quand on a ces merveilleuses extensions.

MG semble manquer d'organisation, mais ils font part de générosité quand il s'agit de compenser leurs erreurs, ce qui est bien respectable, et montre qu'ils ont du respect pour leurs pledgers.

Je pledge sur la 1.5 sans hésiter, teuton + box, et un peu de vrac en PM.
My top
No board game found
Mox
Mox
coucou

Une vidéo du scenario d'introduction vient d'être posté sur le site French Wargame Studio
https://youtu.be/V3HAbwMAqlc

C'est la meilleure que j'ai vu et elle explique aussi bien qu'elle donne envie. Y'a une ou deux erreurs/oublis mais rien de rédhibitoire, c'est dans le feu de l'action. Et c'est super vivant, la meilleure pub pour l'ambiance de ce jeu et son gameplay je trouve.

My top
No board game found
Le Douteu
Le Douteu

MG semble manquer d'organisation, mais ils font part de générosité quand il s'agit de compenser leurs erreurs, ce qui est bien respectable, et montre qu'ils ont du respect pour leurs pledgers.

Bonjour,

Désolé de voir que t attends encore ta core box.

Par "générosité quand il s'agit de compenser leurs erreurs" tu endends quoi s il te plait?

Merci pour ta réponse et je croise les doigts que tu ai rapidement ta core box.

My top
No board game found
TJA38
TJA38
Bonjour,

Je commence sérieusement à désespérer car n'ai toujours pas reçu la vague de JoA. Le support ne me donne aucune nouvelle depuis plusieurs semaines, malgré mes relances.
Avez vous un conseil à me donner pour réussir à avoir un retours de leur part ?

Merci
My top
No board game found
Rui-Serge
Rui-Serge
Bonjour

reçois tu les e-mails hebdo via kickstarter ? extrait ci-dessous de celui de mercredi dernier ; en croisant les doigts pour toi.

Mise à jour : la livraison

La vague 2 continue d'être livrée, et nous travaillons à résoudre les e-mails de SAV, l'actu sur la livraison est toujours valide, en majeure partie. Il y a quelques nouveautés importantes, en revanche.

Europe – Vague 1 : Objets manquants Nous faisons acheminer par avion un stock à Meeple Logistics, pour qu'ils remplacent les objets manquants et les pledges manquants pour nos backers.
My top
No board game found
JOER
JOER
TJA38 dit :Bonjour,

Je commence sérieusement à désespérer car n'ai toujours pas reçu la vague de JoA. Le support ne me donne aucune nouvelle depuis plusieurs semaines, malgré mes relances.
Avez vous un conseil à me donner pour réussir à avoir un retours de leur part ?

Merci

Bonjour,

Message purement perso pour que tu voies que tu n'es pas le seul à te questionner.

j'ai pledgé early backer et quand la vague 1 arrivait au Canada en juillet, nous avions un déménagement en cours pour Madrid. A l'époque j'espérais un retard de livraison janvier, février ou mars, mais je ne croyais pas au retard jusqu'à juillet car la communication semblait plus rassurante.

J'ai anticipé et pour éviter un ratage de livraison j'ai demandé une solution. Plutôt que de risquer de rater la vague 1 (notre conteneur chargé impossible de se taper le pledge en avion...), on m'a proposé de me livrer vague 1+2 quand j'aurais une adresse en Espagne. Un mois plus tard, en Aout, je mettais à jour mon adresse.​​​​ Jusque là le support me répondait et faisait peu d'erreur, il assurait son rôle. Mais depuis environ fin Août je n'ai rien eu de leur part. Je sais juste qu'en Août ils me confirmaient qu'il allaient livrer en Espagne et puis je n'ai plus eu de réponse.

J'ai fini par contacter Leo par message privé Facebook. Et il m'a répondu lors de la campagne. C'est "sympa" et cohérent car il disait en live que tout le !onde avait des réponses et son cas étudié "au cas par cas". Un court échange FB c'est la seule chose que j'ai pu obtenir un peu par forcing depuis sept/oct et ça n'a rien changé.

Au moins il m'a répondu qu'en effet je n'avais rien à me reprocher et qu'ils devaient me livrer, de garder confiance etc. Ce à quoi je dis ok, je garde confiance, et j'ai rien dit exprès lors de la campagne, participant positivement, au contraire, et j'ai pledgé à hauteur de 90$. A rapprocher des 361 déjà payés...

Soyons clairs : j'aime bien ce jeu, le travail fait par les artistes, je n'ai rien contre personne et j'aime beaucoup l'ambiance de la campagne. Mais le temps est long. J'avais décidé de rester cool car je peux comprendre des difficultés... Et d'autant plus facilement si on me réponds et qu'on m'explique. Mais n'avoir pas de réponses alors que d'autres qui ont eu la vague 1 et qui n'avaient pas toutes leurs figs ont des messages et reçoivent des colis support, et que moi rien pas même une raison. C'est pas cool du tout :(... Je n'ai jamais connu ça dans mes autres campagnes ks.

Mes attentes sont simples : être livré ou bien avoir un mail d'info par mois. C'est ce que je trouverais normal de la part du suport. Surtout parce que je n'ai rien du jeu sauf le jdr en pdf... Mais non j'ai pas de news, pas de réaction, pas d'explication. Et je n'ai rien à me reprocher. Je les contacte parfois : 1 à 2 fois par semaine environ en variant les approches : KS, pledge manager, facebook, Xième réponse aux mails du support, contact du site Internet, puis de nouveau support, support, support...

Pour "voir", hier j'ai même utilisé le contact KS 1.5 car "confiant mais pas livré" je continue à pledge ! C'est beau l'amour du jeu ;). Ben oui l'ironie c'est que j'ai quand même débloqué la vouivre en buvant un coup avec vous : mais à la bière bon marché - le champ pour moi ce sera quand je verrai ma 1ère figurine de JoA (je n'ai jamais vu le jeu...). Évidemment pas de réponse sur la 1.5...

Tout ce que je demande c'est une réponse et une explication !!! Je peux même encore attendre un peu au point où j'en suis. Après tout quelle idée de déménager aussi juste avant la campagne 1.5 ! Bref, là c'est trop je dois partager ma situation pour avoir un peu de soutien. Désolé de ce coup de blues et de finir par en parler ici mais que faire d'autre (à part regarder les vidéos, les belles peintures sur la communauté FB...) ! Au moins je râle poliment et sans nuire à la campagne !

ps : Je précise que je suis ludothecaire/animateur/gestionnaire de projet en jeu. Par le passé j'ai pledgé mythic battle et j'étais candidat pour être ambassadeur Solomon Kane (Az sans doute débordé ne m'avait pas répondu) et j'ai 2 ou 3 fois partager positivement quelques idées ou infos avec MG. Passionné par le jeu, c'est un pledge tout à fait personnel, et conséquent pour moi. Je reste sympa sur Facebook alors je ne crois vraiment pas avoir mérité ce silence...

Pikaraph
Pikaraph
J'ai trouvé quelques erreurs sur la numérotation des tuiles :
- les 3 tuiles de Colline qui portent une empreinte de dragon portent un n°10A au dos alors que ça correspond à un 10B,
- 1 des tuiles de Plaine avec une empreinte de dragon n'est pas numérotée au dos alors qu'elle devrait porter un 3A.
My top
No board game found
JOER
JOER
Vorpal_Rabbit dit :L'attente est longue pour ma core box VF, absente en vague 1, puis confondue avec une EN en vague 2. Si je doute un peu, je reste confiant sur la finalité. Le mot "fiabilité" est en rapport avec le délais mais pas la livraison finale. C'est juste plus pénible sur le plan du jeu d'attendre la core box qu'une (belle) figurine parmi 400, 600, ... (?) surtout quand on a ces merveilleuses extensions.

Je pledge sur la 1.5 sans hésiter, teuton + box, et un peu de vrac en PM.

Et bien, je croise mes doigts pour toi et pour moi aussi ! Je ne crois que MG ne manque pas d'organisation... Ils en ont pour faire le 1.5, pour faire des vidéos, ou pour j'imagine en ce moment, bien préparer ESSEN 2019...

C'est le cas dans bon nombre d'entreprises... Tant que tu fais partie de la majorité qui est livrée ça va. Mais si tu tombes sur l'exception, la pièce défectueuse, ou que l'entreprise ne produit presque plus ce modèle qu'elle n'a plus en stock et qu'elle est investie sur d'autres projets...

Je ne sais pas s'ils manquent de volonté ou de motivation pour le SAV, ou bien s'il y a un soucis plus large qu'ils veulent ou doivent taire... Mais explication ou non, le résultat est le même pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur vague 1. alors comment ne pas être déçu par MG ? Doit-on en conclure qu'ils n'ont pas mis assez de moyens en SAV ? N'ayant aucune réponse à mes mails, sans doute.

Je suis navré, j'en suis victime aussi comme toi. Et on l'on doit se résoudre à constater que ce n'est pas une priorité. Pourtant en live Léo assurait qu'ils répondent à tous au cas par cas pour tout solutionner... Mais comment alors expliquer ces semaines de silence et de non réponse aux mails ? Que penser de la petite phrase du live ou Léo disait que cela leur "coûte cher" ? Mais, bon gré mal gré, le SAV fait partie aussi du métier et du business, et je suis bien désolé que cela leur coûte cher, mais moi j'ai aussi payé et -sauf le jdr en pdf- cela aussi me semble cher pour le résultat actuel, surtout que je n'ai vraiment rien à me reprocher, je ne suis que dans l'attente.

Console-toi en te disant que toi tu as au moins reçu des extensions et que tu peux les peindre. Perso je n'ai rien, je ne peux même pas donc avancer en peinture sur le jeu, à part lire des tutoriels ;)

Le Douteu
Le Douteu

Vraiment blasé pour vous les gars.

C'est fou un SAV a ce niveau de fonctionnement quand en même temps 2 nouvelles campagnes sont lancés a grand coup de Com.

Réussir a vendre des regles pour dans 1 an alors qu'elles devraient etre livré nickel y a 10 mois... Trés fort.

Tjs beaucoup d'annonces non suivit d'actes.

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Hier j'ai reçu ma demande de SAV pour le Siège, j'avais des cartes collées entre elles dont le dos était discernable et ils m'ont renvoyé toutes les cartes du Siège. Aucun e-mail pour me dire que ça partait enveloppe à bulles classique timbrée avec 6 timbres verts (donc pas de suivi).
My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Perso j'attends tjrs la réponse pour mon SAV ou MG et MeepleLogistic se renvoient la balle et, comme je crois tout le monde, le bouquin JDR en français.
Et effectivement quand je vois la communication à outrance sur leur campagnes et le manque de réactivité sur le SAV, MG pour moi c'est terminé.
JOER
JOER
Salut,

Pour moi MG c'est pas terminé. En effet je discerne bien trois choses :

- une société peut avoir des points forts et des points faibles, ces derniers pouvant ou non s'améliorer dans le temps. Là je pense au SAV...

- j'ai accepté la logique de KS, c'est à dire de supporter le projet avec le risque d'être un des derniers à devoir recevoir le jeu. Ce point contre-balance un peu le côté "consommateur" car après tout les KS ne sont pas pareils que des achats en boutiques.

- si je pars du principe que -contrairement à d'autres projets- MG a livré beaucoup de ses clients, je n'ai pas à douter de leur honnêteté. Mais qu'en est il du plaisir du jeu ensuite ?

Conclusion : c'est un état d'esprit, et une question de temps. Si l'esprit dompte sa frustration, alors le temps devrait paraître moins long et le plaisir rester intact à la réception. Bon, c'est parfois plus facile à dire, il peut il y avoir des jours d'agacement :).

Je peux être déçu du point 1, mais pas au point de dire "MG c'est fini pour moi" car en fait je le punirai sur leur jeux. Or, une fois livré, même en retard, le jeu restera toujours aussi bon.

D'ailleurs j'ai quand mêle oledgé le 1.5 car le jeu le plaît. Je ne voit pas l'intérêt de décider de me priver de leurs bons jeux "au premier problème". En effet tel que je vois choses MG est une belle société qui va sans doute produire d'autres bons jeux... La passion doit l'emporter sur ma raison :) : je ne vais pas boycotter ce que je soutiens (point 2) car j'ai accepté les risques.

Mais râler un peu ça oui, c'est humain, sans toutefois pour autant que je ne gâche pas non plus le plaisir des autres ou pire que je descende le jeu sur des forums (alors que j'aime le travail des artistes et de l'équipe !). J'ai juste pas de bol. Une fois reçu je veux l'apprécier et pas être affecté par le délai de réception. Il est hors de question que je me gâche le plaisir. Le jeu sera même en un sens plus accessible pou moi car je le débuterai en ayant accès aux FAQ (donc en ayant plus d'explications moins sur quelques détails). C'est le ying\yang on peut trouver\voir du positif même dans une situation négative.

Il y a quelques années j'étais peut-être dans cette logique de boycott. Mais en y réfléchissant un peu cela n'a pas vraiment de sens si tu aimes les produits.Je crois qu'il faut dans mon cas tourner sa frustration en énergie positive : je repère les meilleurs tutos de peinture, je lis sur la guerre de 100 ans, j'avance en parallèle sur d'autres trucs.

Ludiquement,
JOER
JOER

Merci en tout cas pour le "blasé" pour vous. En postant ma frustration il y a quelques jours en fait, c'est juste une petite phrase comme ça que j'attendais, "une sorte de solidarité ludique" dont j'avais un peu besoin (à force de voir les news et les retours de parties, les figs peintes etc...).

Je serais un peu plus modéré sur le reste de ta réponse par rapport à la communication. Car je trouve que la communication c'est plus leur point fort (il faut admettre que l'ambiance de la campagne est très bonne, et qu'elles sont bien menées) et, quelque part ce point fort peut parfois proportionnellement devenir leur point faible. Dès que tu es très visible et présent, c'est beaucoup d'attentes que tu génères et tu t'exposes plus à la moindre imprécision ou si tu annonces des trucs qui s'avèrent plus durs à réaliser ensuite... Et d'un autre côté, avec la concurrence sur le secteur, tu vas pas t'empêcher de communiquer, encore et encore, auprès de nouveaux client, ou plus encore pour le lancement d'autres jeux. Victimes du succès ou de la charge de travail, ils pêchent sur certains trucs, mais avoir plusieurs jeux en cours est selon moi un aspect plutôt positif à long terme sur le dynamisme de la boîte, mais plus tendu à court pour satisfaire tout le monde. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses...

Pour les règles, je pense que sur ce type de jeux à règles, avec de multiples scénarios assymètriques, une FAQ sera et est toujours autant inévitable que nécessaire. C'est pareil, avec le temps, ma vision a changé : il y a quelques années j'étais très exigeant, j'estimais que tout jeu édité devait avoir été relu et être impeccable. En fait, connaissant mieux le secteur je me rends compte combien c'est pas simple. Et, ayant réfléchi aussi sur "l'acte de jouer", je me dis à présent que ce qui compte c'est plus le temps passé ensemble que la perfection du jeu, c'est souvent dans la relation qu'on a avec les autres joueurs, dans la capacité à solutionner vite ensemble une zone d'ombres des règles, qu'on se permet de passer de très bons moments de jeu. C'est sûr je préfère que tout roule, mais à présent, je me fais moins une montagne des règles.

Je ne compte plus mes boites de jeux avec FAQ, cette dernière étant souvent proportionnelle à mon intérêt et à la complexité ou au potentiel ludique du jeu. Je pense que les règles du jeu livrées étaient jouables, pas parfaites, mais c'est le cas de presque tous les autres jeux. La version 1.5 arrive pour corriger le tir après le retour des joueurs, et tant mieux si c'était nécessaire de changer quelques points et que c'est fait. Bon j'ai pas reçu le jeu, donc cet avis reste subjectif. Mais ça ne me choque pas.

Je trouve pas au final que d'avoir des règles retouchées ce soit négatif, c'est mieux que certains jeux qui restent en l'état... Et les avoir dans un livre recueil avec tous les scénarios, c'est quand même bien plus cool qu'une "simple liste" type veille FAQ à telle page c'est tel changement. Ceux qui ne font pas le 1.5 auront le pdf avec la même facilité de correction, puisque chaque scénario est repris. Commercialement c'est malin, car tu as accès aux scénarios des extentions que tu n'as pas, tu peux donc juger et voir si tu veux plus tard les acquérir ou non.

Sokoben
Sokoben
JOER, tes messages sont trop longs (😉) mais je suis d’accord avec toi et j’aime bien le recul que tu adoptes sur la situation malgré le côté frustrant de la situation. 
Je suis dans le même cas avec mon pack MBP 1.5. Le raté ne m’empêche pas de continuer à supporter Monolith dont j’aime les produits. 
My top
Snerven
Snerven
Mythic Games.
My top
No board game found
Helyss
Helyss
En l’occurrence, non (ou pas). la V 1.5 c'est Monolith...

Mais après, l'un n'empêche pas l'autre.

laugh
My top
Snerven
Snerven
Ah oui, très juste ! (pour les deux remarques)
My top
No board game found
JOER
JOER
Oui tu as raison ! ;)
Pikaraph
Pikaraph
Dans le dernier update, on a droit à au scénario de Vlad à Targoviste corrigé pour être joué en v1.5.

Mais ce serait bien qu'on ait les règles définitives en v1.5 pour essayer... j'ai récupéré une partie des changements, mais je ne sais pas si c'est complet et à jour.
My top
No board game found
Snerven
Snerven
A ma connaissance, ce qu'on peut trouver de plus fiable et de plus récent, c'est le manuel des règles mis à jour qui se trouve sur la page du kickstarter 1.5
Il y a quand même des questions qui se posent malgré tout (sur dropbox, mais aussi suite aux vidéos comme celle du Dragon par exemple où on voit notamment une dissociation des attaques de mêlée et de tir).
My top
No board game found
Le Douteu
Le Douteu
Carrément.
En plus c est pas centralisé sur leur site. Y en a partout. J espère que eux et ceux qui font les scenars travaillent vraiment tous sur la même version stabilisé de la V1.5 sinon dans 1 an au mieux (si livraison dans les temps) c est reparti pour la même.

Ça sera peut être un jeux qui coûtera plus en cartouches d imprimantes qu en matériel.

Et comme note sur l info, pour la livraison des listes d armées pour Apocalypse ça sera "dans les prochains mois". Donc une belle année de retard...

PS: si qqn de MG passe par la, une version allégé des doc pour l'impression serait bienvenu.

Ce jeu pourrait être une bombe. le matos est splendide, le moteur de jeux est super bien foutu mais tous ces à côté  des bugs et la com autour ou tout est magnifique dans le plus beau des monde coutent bcp au jeux.
My top
No board game found