Entourés d’une équipe de bots, chacun tente de prendre le contrôle de l’arène.
Diriger à distance ses bots, intervenir en personne pour prendre le contrôle des terminaux, ou mettre hors service les bots de l’adversaire, quelle sera la meilleure tactique ?

Arena Bots est un jeu de plateau avec figurines se déroulant dans l'univers d'Eden.
Incarnez un pilote prêt à prouver ses talents dans un combat de bots programmés.
La boîte de base contient 4 pilotes ainsi qu'un ensemble de bots (8 exemplaires de chacun des 3 modèles : PushBot, Arachnobot, RoninBot), le plateau de jeu, 4 zones d'entrée, 4 decks de cartes et 2 dés spéciaux.
Pour vous tenir informés, rejoignez-nous dès maintenant sur notre page Kickstarter et abonnez-vous !
https://www.kickstarter.com/profile/1778045168/about

Les prochaines démos :
Mardi 29 juin de 20 h à minuit : Baraka Jeux, Montpellier
Jeudi 31 juin à 20 h : Café Meisia, Paris
Vendredi 1 juin à 21 h : Légendes d'Autres Mondes, Paris
Vendredi 1 juin de 19 h à 1 h : Bar à jeux Béziers
Samedi 2 juin de 14 h à 18 h : Festival des Ludothèques, Borderes
Week-end des 9 et 10 juin : Festival des Bretzels et des Jeux, Strasbourg

Le RoninBot possède un logiciel de combat avancé, le Jujitsu 2.0, qui lui permet d’attaquer plusieurs adversaires à la fois.
Le PushBot peut déplacer d’autres Bots grâce à ses pistons Tesla, mais leur programmation leur interdit de pousser un Pilote.
L’ArachnoBot est doté d’une toile électromagnétique lui permettant de pirater à distance.

Les cartes Routine servent à programmer les bots.
Il y a 4 types de cartes Routine : Le déploiement, l'action et les routines spéciales (niveau 1 et 2)
La carte Déploiement permet de déplacer 2 bots différents de 3 cases
La carte Action permet de choisir entre un déplacement, une attaque ou un piratage
Enfin, les routines spéciales permettent de déclencher les programmes spéciaux des pilotes.
Chaque pilote possède deux programmes spéciaux totalement uniques, correspondant à son style de jeu propre.

Pour que les futurs backers soient au courant des déboires qu'il y a eu sur leur dernier projet livré, et qu'ils puissent pledger en tout connaissance de cause, allez vérifier les 3 projets KS en cours de HGF, en particulier les retards des projets, la partie commentaires, etc :
Gnomes & Associés KS
Burn Out KS
Escape v2 KS
N'ayant participé qu'à G&A, je mets le lien topic TT où on en parle. Attention : mes retours sont très acides sur ce projet, donc je vous invite à lire au moins les quelques dernières pages pour vous faire une opinion plus nuancée et objective.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-gnomes-associes?page=18

Ça part en live ! Lancement d'ArenaBots 20h30
Avec de vrais morceaux de Tric Trac dedans.

Garwaf dit :L'équipe aura l'occasion de revenir sur certains sujets dans la vidéo de ce soir.
Ça part en live ! Lancement d'ArenaBots 20h30
Avec de vrais morceaux de Tric Trac dedans.
N'hésitez pas à faire un topo/résumé sur ce topic, car les paroles s'envolent, et les écrits restent.

Cela ne les a pas empéché d'utiliser mon matériel sans autorisation de ma part.
Je vais publier la vidéo de mon motion et celle du KS pour prouver mes dires, je posterai le lien ici.
C'est du vol intellectuel, et en totale violation avec les droits artistiques.

Ca fait plus de deux semaines que je n'ai aucun retour. Je souhaite un refund propre, ce que toutes les boîtes proposent (à la limite avec une com KS en moins, ça me va très bien).
Mais non. HGF ne répond pas aux messages via KS. HGF ne répond pas aux messages sur les commentaires de ses KS. HGF a répondu à un mail (sur une douzaine ?) qu'ils allaient voir ça, et depuis, nada, que dalle. Et je relance. Et que dalle.
C'est juste une honte une com pareille.
OK, j'ai adhéré un temps à la petite boîte de passionnés etc etc. Maintenant juste ras le cul de leurs projets mal gérés, sans SAV, ils sont juste incapables de gérer leurs projets qui partent dans tous les sens.

The kerf, si tu me donnes les les élements en MP, je peux les transmettre.
La séquence vidéo qui pouvait poser problème a été retirée.
Et les stretch goals communautaires sont lancés !
Lien facebook

Et aussi un focus sur l'add-on Rainbow Warriors (exclusif KS, malgré ce que pourrait laisser croire le prix retail affiché).
Les pilotes sont des programmeurs hors pairs, mais ils sont aussi des bricoleurs et des techniciens talentueux. Ils passent leur temps dans leur atelier à améliorer les Bots qui leur tombent sous la main. Les Rainbow Warriors constituent le top de leurs créations.

Soyez prêts à accueillir les Rainbow Warriors ! Ces Bots optimisés par des heures de travail et de réglage viennent booster votre équipe de Bots. Ajoutez-les au draft et constituez votre équipe de Bots selon les règles de draft habituelles. Choisissez bien vos Bots en fonction de vos propres compétences et vous deviendrez le maître incontesté d'ArenaBots !

@Corwin : je serai curieux de voir ta vidéo. Si ce que tu dis se confirme, il est clair que je ne ferai pas de pledge. Question de respect.

Garwaf dit :Merci Garwaf pour ta proposition d'intercession, MP envoyé.
The kerf, si tu me donnes les les élements en MP, je peux les transmettre.
Aucun de mes messages pour les contacter (via KS, via Facebook, par mails) n'a abouti, je veux juste qu'ils lisent leurs put$*€ù de boîtes mail et qu'ils me répondent, point barre.
Je ne sais pas quel lien tu as avec HGF, mais c'est quand même lunaire s'il faut un MP sur Tric Trac pour qu'ils se bougent les fesses. Mais encore merci si tu peux faire avancer le dossier...

@ Chabounet, Mister Nico : la vidéo a été retirée immédiatement pour éviter toute polémique et rester concentré sur la campagne, le reste comprenez s'il-vous-plaît que c'est entre Corwin et HGF, y compris si ça inclut des excuses, des explications ou que sais-je.
@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu ! Kickstarter n'est pas, dans le cas présent, une simple plateforme de vente, mais bien un moyen de permettre à ArenaBots d'arriver jusqu'aux tables de jeu (avec aussi, si financé, plus ou moins de contenu selon le total). Les problèmes qui ont pu être rencontrés sur les jeux précédents tels que Burnout, Escape et G&A n'enlèvent pas le fait que des milliers de personnes s'amusent beaucoup avec, tout comme avec Eden qui fédère des joueurs depuis dix ans. La vocation d'HGF est d'abord de faire exister tout ça (on est pas dans ce milieu si on veut devenir milliardaire. ;-)).
Si toutefois vous voulez en savoir plus, notamment sur certains problèmes qu'il y a pu avoir, Guillaume a fait cette vidéo avec Mohand, qui est intéressante.

Garwaf dit :@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu !
Certes, mais dans Gnomes et Associés on se retrouve avec 3 guildes de la même couleur, les rendant injouables.
Et la seule réponse qu'on a des DPG c'est "ça n'est pas notre faute, c'est la faute de l'usine".
Avec comme proposition de solution qu'on n'a qu'à peindre nos figurines.
C'est tout simplement inadmissible.
Et ça n'est pas ce que j'appelle "faire exister le jeu".

brialoke dit :et a priori ce discours ne fonctionne pas vu que ce n'est pas financé et a priori si financement il y a, il sera tout juste. le reboot après résolution de tout les soucis déjà en cour est, à mon avis une des meilleurs solution
Sauf que pour les guildes de même couleur, ils n'ont rien l'intention de faire...
Rien que pour ça, ils ont définitivement perdu toute ma confiance.
Comment ils ont pu laisser passer une bourde pareille ???
Il n'a pas fallu 30 secondes à mon fils de 10 ans pour comprendre que ça n'allait pas...
Oui, c'est l'usine qui a fait une erreur, mais c'est à qui de vérifier le boulot de l'usine ???
Dans la vraie vie, en entreprise, quand on fait une bourde pareille, on la répare, quel que soit le coût.
Je n'ose pas imaginer une boîte qui dirait à ses clients "oups, ce n'est pas de notre faute, tant pis pour vous".
Ils pourraient directement mettre la clef sous la porte...

Le problème de couleur est effectivement un bémol sur G&A, mais ça semble excessif de dire que ça rend les guildes injouables. Apparemment, si on joue ces guildes ensemble, il y a une vingtaine de sous-soucles détrompeurs qui peuvent servir à les différencier autrement que par la sculpture (au moins pour la fée). Ce sujet précis est abordé dans la vidéo à 26 : 40.

1) Je t'invite à trouver un autre jeux de plateau où chaque joueur ont 3-4 figurines, chaque joueur ayant une couleur différence, et à imaginer qu'en fait, les couleurs des figurines sont toutes identiques en violet foncé, et qu'à la place il va y avoir des socles de couleur différentes pour différencier chaque camp. Pour certains joueurs, dont je fais parti, ça commence à être galère pour lire le plateau. Mais ce n'est pas tout.
2) Les socles ont à la base la tâche de différencier nos propres unités entre elles. Autrement dit, si on ajoute l'idée des socles pour différencier les figurines de certains joueurs, on se retrouve avec un festival de couleurs sur le plateau. A chaque fois qu'on perd de vue celui-ci, les joueurs concernés devront rejouer à retrouver quelle couleur de quelle figurine ils ont besoin etc.
Autrement dit, c'est complètement infâme comme solution.
Au passage, HGF a dit que lorsqu'ils ont reçu les boîtes, ils ont eu le choix d'accepter ou de refuser la livraison et de relancer une production. Maintenant on nous dit dans cette vidéo qu'ils n'ont pas eu le choix, c'était ça ou rien. C'est quoi la bonne info pour le coup?
Maintenant, pour le sujet de Kickstarter n'est pas une boutique en ligne faisant de la précommande : on est tout à fait d'accord, et je te renvoies même cette expression en pleine figurine : de part l'opacité de sa communication (et de son manque de transparence vis à vis des erreurs de pré-prod, prod et post-prod), HGF s'est comporté comme un éditeur faisant une précommande de jeu de société face à de simples clients.
En tant que financeurs du projet, ayant donc payé de notre poche pour faire vivre le projet, on a pour ainsi dire rien eu comme information concrète en retour. Un community manager quasi inexistant après la fin de la campagne, des annonces de retard arrivant quelques semaines avant la date de livraison : "Oups on a oublié un truc, +X mois de retard", "Oups y a un souci en Chine, pas de bol, +X mois de retard", des erreurs de production dont on entend absolument pas parler jusqu'à ce que les backers se retrouvent au pied du mur en ouvrant leur colis? Stop à dire que HGF sont une poignée de passionnés qui ont fait ça à la bonne franquette, etc. Ce n'est pas comme ça qu'ils ont présenté leur projet kickstarter, donc cet argument ne tient pas la route.
On peut parler aussi de la livraison qui a duré plus d'un mois? Et qui n'est pas encore fini? Et dont le SAV a mis X semaines à donner signe de vie pour certains backers? Et dont on nous avait dit lors du KS que s'ils avaient besoin, HGF aurait fait appel à une entreprise tiers comme Philibert pour les aider dans le dispatch?

alyogali dit :Garwaf dit :@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu !Certes, mais dans Gnomes et Associés on se retrouve avec 3 guildes de la même couleur, les rendant injouables.
Et la seule réponse qu'on a des DPG c'est "ça n'est pas notre faute, c'est la faute de l'usine".
Avec comme proposition de solution qu'on n'a qu'à peindre nos figurines.
C'est tout simplement inadmissible.
Et ça n'est pas ce que j'appelle "faire exister le jeu".
La seule réponse qu'on a des DPG ? Qu'ont-ils à voir ici nos cochons ?