oni60
oni60
Une partie cet aprèm avec entre autre un fight Mariusz contre Korvash.

Mariusz joue Au contact avec donc une attaque de force 2. Comme il est mal en point, il gagne l'effet Doublé.

Korvash joue la réaction Rugissement glaçant et gagne +2 en Défense.

Du coup le bonus de Défense s'applique sur les deux attaques de force 2, donc aucun dégât au final ou c'est une défense de 2 sur dune attaque de 4 au final.

On l'a joué en appliquant une défense de 2 sur deux attaques de force 2.

Le doute étant sur le fait qu'on ne joue qu'une carte réaction par attaque. Le fait de gagner Doublé signifie-t-il qu'il s'agit d'une deuxième attaque ou pas.

Merci d'avance.

Sinon très bon feeling sur le jeu, j'ai beaucoup aimé joué Gwaien qui paraît fragile mais qui peut faire des dégâts bien puissants et offre du buff aux copains.
Chni
Chni
La défense +2 s'applique sur les 2 attaques du coup pas de dégât dans ce cas en effet
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Petite info en passant pour rassurer les pledgeurs "superfan" impatients (comme moi), ceux-ci ne sont pas encore partis mais ça ne devrait pas tarder
Source : Meeple Logistics.
Thagor
Thagor
Pour le mot clé doublé, en fait il faut doubler les dommages infligés par l'attaque. C'est un peu plus simple à comprendre comme ça. Du coup attaque 2 contre armure 2, ça fait 0. 0 doublé, ça fait toujours 0.

Sinon pour ceux qui seraient intéressés, on lance les inscriptions pour la Saison 2 de la Ligue Francophone ! https://www.toornament.com/en_US/tournaments/3982645302550142976/information

Avec le COVID toujours aussi fort, on reste sur un format principalement online pour l'instant, mais on a désormais accès à une version française sur TTS !
oni60
oni60
merci pour les réponses. 

Du coup le bonus de def +2 je l’ai trouvé vraiment fort. 
je le gardais bien au chaud avec plan 1 en utilisant du bleu, c’était caviar 
mon adversaire a un poil tiré la tronche quand ses 4 points de dégâts se sont réduits à rien :)
LEauCEstNul
LEauCEstNul
oni60 dit :Le fait de gagner Doublé signifie-t-il qu'il s'agit d'une deuxième attaque ou pas.

Il s'agit pas d'une seconde attaque mais d'une seconde phase d'application des dégâts. Par contre j'avoue que j'ai pas lu les règles depuis six mois au moins.

---

J'ai reçu un mail de la part de quartermaster logistics sans trop savoir ce que c'est, je suppose que c'est pas ça :op

Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Chronopost de Strasbourg livré demain, ça sent bon !! 
Jaycee48
Jaycee48
Alors pas de photo de fig peintes ?

Mon pledge arrive bientôt, faites moi saliver ! :)
mitchq
mitchq
pledge superfan + force of nature reçus ce matin

Tric Trac
 
Sokoben
Sokoben
Jaycee48 dit :Alors pas de photo de fig peintes ?

Mon pledge arrive bientôt, faites moi saliver ! :)

Puisque c’est demandé gentiment ^^

Tric TracTric TracTric Trac

mitchq
mitchq
@Sokoben , tres bonnes peinture.
on dirait que ça fait des années que tu l'a fait , cela. donne un aspect vieux de la fig , c''est agreable.
Sokoben
Sokoben
Merci. Je crois surtout que c’est que je n’ai pas assez dilué ma peinture 😉 mais je suis satisfait du rendu global. 
Plus qu’à enchaîner sur les autres...
Yggdrasil
Yggdrasil
Super fan pledge + forces de la nature reçus ce matin sur Lyon.
La boîte est énorme !!
neomatdam
neomatdam
Je ne m'attendais pas à une boîte de cette taille ! 
oni60
oni60
Thagor dit :Si si c'est le cas. On a bien 22 cartes d'objectif, de quoi faire 2 decks de 11 cartes. Il n'y a normalement aucun doublon dans le deck. 

Je reviens là-dessus.

J'ai vérifié le deck de cartes objectifs, c'est bien deux fois la même série de 11 cartes. Donc que des doublons en fait.

Les cartes sont numérotées CHA01 à CHA22, les cartes CH12 à CH22 sont exactement les mêmes que les cartes CHA01 à CHA11 (CHA01 = CHA11, CHA02 = CHA12,...)

Du coup quand deux objectifs identiques apparaissent dans la ligne d'objectifs, on fait quoi? On peut marquer deux fois le même objectif?

Thagor
Thagor
C'est deux decks différents. Deux decks de 11 cartes. Il ne peut jamais y avoir de doublons en jeu.
Loky
Loky
Ils ont rajouté un deck supplémentaire après demande, il ne restait que ça pour pouvoir faire deux parties simultanées pour ceux qui prenaient le kit néoprène.
Thagor
Thagor
Juste pour préciser mon message.

Deck 1 : CHA01 à CHA11
Deck 2 : CHA12 à CHA22

Il faut bien les séparer.
oni60
oni60
Thagor dit :Juste pour préciser mon message.

Deck 1 : CHA01 à CHA11
Deck 2 : CHA12 à CHA22

Il faut bien les séparer.

Merci de ces précisions. 

Pour le coup ça aurait pu être plus explicite dans la mise en place, là on peut facilement se retrouver avec deux fois le même objectif.

K_darik
K_darik
Pledge master wizard reçu hier, simple déballage pour l'instant, c'est de toute beauté. On va recevoir un errata pour la carte fr donc merci Mythic Games pour le geste ! Par contre seul bémol pour moi: les trayz et l'orga de la boîte qui aurait dû être optimisée. D'autant que y avait un partenariat avec Feldehrr pour les sacs, si l'option de mousses mieux optimisées avait été possible ... A voir le gameplay ce weekend, ça a l'air sympa en tout cas!
Skuthus
Skuthus
Boite de base déballée. Pas de souci, tout est nickel et en effet, c'est du beau matos.
Backstar
Backstar
Suite à de nombreuses questions et subtilités rencontrées sur le groupe Facebook SFB francophone, j'ai fait une petite FAQ en pdf (téléchargeable sur le groupe).
Je vous partage ici le contenu... ça pourra servir pour certains:


Poussées et Attractions
Les poussées et attractions n’ont pas de limite de distance entre l’origine et la cible (sauf si une limite est annoncée dans la description de l’effet… comme par exemple une adjacence). L’origine et la cible doivent juste être sur la même rangée de cases.
A noter que si lors d’une attaque une carte réaction est jouée provoquant le déplacement de la cible avant une poussée ou une attraction de l’attaquant, l’effet est maintenu si la cible se retrouve toujours dans la même rangée de cases (même si la cible devient cachée par un obstacle après son déplacement).

Effet « après attaque » d’une carte action ou réaction dans le cas d’une mise « hors combat »
Si un champion est mis « hors combat » lors de l’application des dégâts d’une attaque ou d’une réaction, tous les effets « après attaque » des cartes jouées sont maintenus sauf s’ils font référence à une cible (et/ou sa position) mise « hors combat » (ex : peur faisant référence à une source de peur, ne peut pas être maintenue… tout comme poussée et attraction…)

Drain de vie :
Si une attaque avec Drain de vie applique plus de dommages qu'il ne reste de point de vie à la cible, l'attaque draine tout de même les dommages totaux.

Expérimentation :
Un champion attaquant passe expérimenté lorsqu’il met « hors combat » au moins un adversaire lors de son attaque (même si cette dernière a aussi mis « hors combat » un de ses alliés. A noter que l’adversaire gagnera lui aussi 1 PV mais ne passera pas expérimenté).
Un champion attaqué peut passer expérimenté seulement s’il met « hors combat » un champion adverse grâce à une carte réaction.

Effets « avant attaque » et « après attaque » :
Tous les effets « avant attaque » et « après attaque » sont obligatoires mais peuvent être modulés dans certains cas : les valeurs de déplacement, course, saut, piqué, pioche et plan sont des valeurs maximales et peuvent être réduites jusqu’à 0.
A noter qu’un joueur peut décider de ne pas porter l’attaque de sa carte. Dans ce cas, il appliquera l’effet « avant attaque » (si la carte en comporte un) mais n’appliquera pas l’effet «après attaque » et une carte réaction ne pourra pas être jouée.

Cartes « compétence » :
Les cartes « compétence » peuvent gagner un bonus de déplacement si une amélioration a été jouée précédemment dans le même tour mais ne peuvent pas gagner un bonus d’attaque (une carte compétence ne comporte pas d’attaque) … même si elle inflige des dégâts lors de l’application de son effet.
A noter qu’une carte réaction ne peut pas être jouée suite à une carte « compétence ».
Enfin, l’application de effet d’une carte « compétence » n’est pas obligatoire (un joueur peut, s’il le souhaite, jouer une carte « compétence » seulement pour profiter du déplacement autorisé par celle ci).

Cartes challenges
Les cartes challenges utilisées pour une partie sont au nombre de 11 et toutes différentes. Elles ont volontairement été doublées dans la boîte de jeu afin de permettre deux parties en simultanée sur deux plateaux différents.

Bon jeu à tous
monkyky
monkyky
@Backstar Merci beaucoup c'est sympa ! Tout le monde n'a pas facebook.
Skuthus
Skuthus
monkyky dit :@Backstar Merci beaucoup c'est sympa ! Tout le monde n'a pas facebook.

+1

Backstar
Backstar
avec plaisir
Jim
Jim
hello
nouvelle partie aujourd'hui, cette fois les "force of nature".

Petite imperfection détectée: côté expérimenté, le nom des personnages n'apparaît pas, contrairement à ceux de la boîte de base. Si la boîte est rééditée, autant le corriger.

Sinon, j'ai une question sur la carte Rodéo: on est bien d'accord que Taze doit se déplacer pour affliger les dégâts, et comme il ne peut pas s'arrêter sur une case occupée, il ne peut par défaut que traverser un seul ennemi puisqu'il y a 2 en mouvement. Le seul moyen de traverser plusieurs ennemis et d'avoir un bonus de mouvement.

Merci pour votre confirmation.

 

 
Thagor
Thagor
Tu as tout à fait raison pour cette carte !

Et sinon je crois que toutes les cartes de l'extension Force de la Nature sont en fait des anciennes versions. On a déjà le soucis sur la carte bleue de Taze qui utilise un ancien mot clé, y a le heal de Loralei qui utilise l'ancienne phrase qui est moins propre (mais toujours claire donc ça va), la réaction de Loralei qui a l'ancien nom, et comme tu dis les cartes personnages qui ont l'ancien style des cartes, sans le nom sur le côté expérimenté. Donc je ne sais pas ce qu'à fait l'usine, mais elle s'est foirée juste sur cette boite là.
Loky
Loky
Mouais enfin l'usine a bon dos, l'imprimeur il imprime les fichiers qu'on lui donne, faut arrêter de penser à chaque fois qu'il y a une erreur que ça viens de l'imprimeur, maintenant c'est les clients qui font les fichiers eux-même, les erreurs leur incombe
Thagor
Thagor
Le truc c'est que Mythic m'a envoyé les fichiers qu'ils ont envoyé à l'imprimeur y a de ça environ 3 mois. Et les fichiers que j'ai sont bons. Je suis le premier à dire que Mythic a mal géré le projet, mais là ils m'ont envoyé les fichiers juste après les avoir validé pour l'usine, et au final c'est l'ancienne version qui est imprimée. Je sais pas d'où vient l'erreur, mais Mythic semble être de bonne foi sur ce point là. 
Loky
Loky
Je ne sais pas comment eux fonctionnent, mais dans l'ensemble on envoie un BAT avant de tirer donc c'est étonnant...
Parce que je me méfie, le nombre de fois ou l'erreur de fichier viens du commanditaire et qu'on met sur le dos de l'imprimeur face aux clients, que ça soit de version ou qualitatif
Thagor
Thagor
Oui justement ils m'ont envoyé les fichiers utilisés pour le BAT. C'est pour ça que je comprends pas trop ce qui a pu arriver. 
Loky
Loky
Attention le BAT c'est le fichier ou l'épreuve papier envoyé par l'imprimeur et pas le fichier pour impression envoyé par le client, maintenant je dis pas que les imprimeurs ne font jamais d'erreurs, malheureusement malgrés les contrôles ça arrive, c'est peut-être le cas ici