Von : Hillgard | Dienstag, 26. Februar 2019 um 08:44
Lalala
Lalala
Et pour l'avantage premier joueur?

Alors, il est bon mon mouton non?
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
Le choix de la langue dans laquelle on souhaite avoir le jeu se fera lors du pledge manager ?
Sinon, je ne vois pas comment choisir cette option pour le moment... 
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Lalala dit :Et pour l'avantage premier joueur?
Lalala va nous expliquer quel avantage le 1er joueur a sur le second quand il s'est fait counterpick et joue la partie d'abord en attaque, puis en defense plus la partie avance.

Lalala n'a pas besoin de tester les jeux. Il sait tout car il lit l'internet. Et cela suffit car il n'est pas un mouton, oh non, pas un mouton.
My top
No board game found
Darkside73
Darkside73
Yggdrasil dit :Le choix de la langue dans laquelle on souhaite avoir le jeu se fera lors du pledge manager ?
Sinon, je ne vois pas comment choisir cette option pour le moment... 

Le choix de la langue ce fait au moment du PM quand tu finalise ton pledge.

My top
No board game found
Boutmoute
Boutmoute
Il y a des tonnes de jeux où le premier joueur a un léger avantage, ça n'est pas si gênant que cela, surtout dans un format court (~35') où on peut enchainer deux parties.
My top
No board game found
Franck35
Franck35
Bonjour à tous !

Avec ce nouveau deck de challenges, si je prends un all-in, que me manquerait-il pour pouvoir faire deux tables de jeu distinctes en 1v1 ? Juste des tokens, non ? :)
My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Rien, il y a un jeu de tokens en carton et un autre en plastique.
My top
Yggdrasil
Yggdrasil
Et merde....
J'ai craqué...
Jotabe
Jotabe
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

My top
Shakkah
Shakkah
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

Se serait dommage que tu le prenne pas Jotabe pour pouvoir l'affronter en mode compétition , *sifflote*

Yggdrasil
Yggdrasil
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

T'es trop fort toi 

neomatdam
neomatdam
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

Malin. 
Fourbe, mais malin 
😁

My top
Jotabe
Jotabe
Shakkah dit :
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

Se serait dommage que tu le prenne pas Jotabe pour pouvoir l'affronter en mode compétition , *sifflote*

"je n'entends pas, je n'entends pas, je n'entends paaaaas"

My top
Jotabe
Jotabe
Yggdrasil dit :
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

T'es trop fort toi 

Merci! cool

My top
Jotabe
Jotabe
neomatdam dit :
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Et merde....
J'ai craqué...

Ah cool! Depuis le début j'étais sûr que ça te plairait et donc que je pourrais compter sur toi pour y jouer sans avoir à le prendre yes
Vivement la livraison maintenant ^^

Malin. 
Fourbe, mais malin 
😁

Tous ces compliments, vous me faites rougir ^^

My top
Dicepool
Dicepool
Alors alors, règles limpides mais deux interrogations quand même :

- Une réaction peut-elle se jouer quand le champion qui réagi n'est pas la cible de l'attaque ?

- Concernant "Doublé" et "Poison", la différence tient dans le fait que l'attaque doublée subit deux fois la valeur de défense ennemie alors que l'attaque empoisonnée une seule fois ?

Je trouve ça un peu light dans les rulez :

Doublé : durant l’étape d’application des dommages de l’attaque, appliquez deux fois les dommages infligés.

Poison : durant l’étape d’application des dommages de l’attaque, doublez les dommages de l’attaque en cours.
Trulk
Trulk
Dicepool, ce que je comprends c’ est : doublé, les dégâts son doublés apres déduction d’armure et avant pour le poison. 
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
- Oui Non Je ne sais pas, ta question est ambigüe. Comment un champion peut il réagir sans être une cible ?
- Ca fait x4, l'armure ne s'applique que 2x, une fois par dégâts doublés.
My top
No board game found
Chni
Chni
Dicepool dit :Alors alors, règles limpides mais deux interrogations quand même :

- Une réaction peut-elle se jouer quand le champion qui réagi n'est pas la cible de l'attaque ?

- Concernant "Doublé" et "Poison", la différence tient dans le fait que l'attaque doublée subit deux fois la valeur de défense ennemie alors que l'attaque empoisonnée une seule fois ?

Je trouve ça un peu light dans les rulez :

Doublé : durant l’étape d’application des dommages de l’attaque, appliquez deux fois les dommages infligés.

Poison : durant l’étape d’application des dommages de l’attaque, doublez les dommages de l’attaque en cours.

Réaction : oui et à 2 contre 2, tu peux aussi joueur une réaction si c'est un champion de ton équipier qui est attaqué (page 11 des règles). Joué comme ça à PEL

Concernant doublé et poison, ce n'est pas clair pour moi. A la lecture, on dirait que l'effet est le même, surtout que les deux s'appliquent à la même phase (Appliquez les dommages de l’attaque), cad après que a valeur de défense de la cible soit soustraite de la valeur de force actuelle de l’attaque. C'est d'ailleurs indiqué page 7 que les 2 pouvoirs s'appliquent à la même phase. Le cas ne s'est pas présenté lors de ma partie à PEL

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Sa question indique "sans être la cible".

Il veut dire que la fig A du joueur 1 attaque la fig B du joueur 2, et que le joueur 2 fait réagir la fig C du joueur 2. Ce n'est pas possible à mon avis car je n'ai pas vu ça dans les parties en vidéo, mais les règles ne l'indiquent pas formellement.

J'ai posé la question sur KS.
My top
No board game found
Dicepool
Dicepool

Réaction : oui et à 2 contre 2, tu peux aussi joueur une réaction si c'est un champion de ton équipier qui est attaqué (page 11 des règles). Joué comme ça à PEL

Ok Chni, tu dis donc bien qu'un champion qui n'est pas la cible de l'attaque peut réagir pour protéger un champion allié qui est la cible de cette attaque.

La règle actuelle autorise en effet cette interprétation selon-moi.

 

Dicepool, ce que je comprends c’ est : doublé, les dégâts son doublés apres déduction d’armure et avant pour le poison.

C'est comme ça que je l'entends Trulk, mais ça manque toute de même de précision nan ?
Poliakhoff
Poliakhoff
Bon j'ai finalement pris le temps de la reflexion et déplédgé...
(comme quoi faut pas réfléchir en fait xD)

Je suis a fond dans JoA et Batman, on va pas tarder a recevoir MB:P 1.5, y a le PM de Batman qui est ouvert, j'ai donné 200 balles pour Solomon Kane le mois dernier...

Obligé de faire des choix financiers et de place a la maison et c'est SFB qui trinque.

Sad...
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Dicepool dit :

Réaction : oui et à 2 contre 2, tu peux aussi joueur une réaction si c'est un champion de ton équipier qui est attaqué (page 11 des règles). Joué comme ça à PEL

Ok Chni, tu dis donc bien qu'un champion qui n'est pas la cible de l'attaque peut réagir pour protéger un champion allié qui est la cible de cette attaque.

La règle actuelle autorise en effet cette interprétation selon-moi.

 

Dicepool, ce que je comprends c’ est : doublé, les dégâts son doublés apres déduction d’armure et avant pour le poison.

C'est comme ça que je l'entends Trulk, mais ça manque toute de même de précision nan ?

Les cartes de reaction peuvent jouées pour n'importe quel champion (se faisant attaquer ou pas, c'est ce que je suis en train de vérifier car les règles ne l'indiquent pas)

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
...de ton camps. C'est valable pour 1v1 et 2v2.

Je check pour l'attaque.
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Poliakhoff dit :Bon j'ai finalement pris le temps de la reflexion et déplédgé...
(comme quoi faut pas réfléchir en fait xD)

Je suis a fond dans JoA et Batman, on va pas tarder a recevoir MB:P 1.5, y a le PM de Batman qui est ouvert, j'ai donné 200 balles pour Solomon Kane le mois dernier...

Obligé de faire des choix financiers et de place a la maison et c'est SFB qui trinque.

Sad...

A quelques heures de la fin du KS, toujours pas 100% sûr de la garder. 
2 arguments penchent défavorablement dans la balance : ne vaut-il pas mieux prendre Shadespire, dont tout le monde reconnait la grande qualité du jeu et éviter toute mauvaise surprise, et surtout le bâclage des 2 jeux estampillés MG sortis (JoA et MB:P, avec des unités complètement pétées et d'autres injouables). Et vu le rythme et l'éparpillement de MG, je suis hélas pas sûr que SFB échappe au phénomène (je les vois bien rouvrir 2-3 fois le PM pour proposer des trucs en plus, et au final ne pas se concentrer sur l'essentiel, les règles et l'équilibrage).

Chni
Chni
LEauCEstNul dit :...de ton camps. C'est valable pour 1v1 et 2v2.

Je check pour l'attaque.

On est d'accord, c'est bien ça.

Pour l'attaque, je ne comprends pas le pb ? Si tu joues une carte attaque d'un champion, c'est ce champion qui attaque et qui bénéficie des effets de la carte

Pour Poison et Double, ce n'est tjs pas très clair pour moi. De plus, ça serait plus logique que Poison double les dégâts réellement infligés (donc après la défense) alors que Double, c'est double attaque et donc la défense s'applique deux fois mais à confirmer


 

Chni
Chni
Voici la réponse de Josh Chambers sur KS: As it stands, mechanically they basically have the same effect. However they stack with each other but themselves.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Darkside73
Darkside73
Dicepool dit :
- Une réaction peut-elle se jouer quand le champion qui réagi n'est pas la cible de l'attaque ?

Doublé : durant l’étape d’application des dommages de l’attaque, appliquez deux fois les dommages infligés.

Poison : durant l’étape d’application des dommages de l’attaque, doublez les dommages de l’attaque en cours.

Alors les cartes interruptions peuvent être jouées sur n'importe quel champion de ton camps.
Il y a des petits symboles en haut à gauche de la cartes qui précisent qui peut utiliser la carte.
(Page 10 dans le bouquin de règle.) 
Les cartes interruptions sont en général avec un symbole générique différents de celui du perso.

Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Pour le poison: Il faut x2 les dégats qui sont subits. Donc (X dégats - X point de défenses) X 2

Voilà.

My top
No board game found
KerenRhys
KerenRhys
Ca veut dire que les 2 mots-clés ont au final exactement le même effet : dégâts = (force de l'attaque - armure) * 2. Ils ont mis 2 mots-clés différents avec le même effet pour que certains champions puissent faire *4 au lieu du *2 en combinant double + poison, et ça en conservant l'interdiction de cumuler plusieurs occurrences du même mot-clé.

 
Darkside73 dit :
Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Non, l'armure s'applique à chaque coup donc le résultat final est le même que pour poison.
My top
No board game found
Darkside73
Darkside73
Petite précision:
Les cartes interruptions sont automatiquement jouées sur la cible de l'attaque et donc c'est bien la cible qui utilise les effets secondaires de l'interruption.
On ne peut pas activer une autre fig qui n'est pas la cible de l'attaque pour interrompre cette attaque.
 
My top
No board game found
Darkside73
Darkside73
KerenRhys dit :Ca veut dire que les 2 mots-clés ont au final exactement le même effet : dégâts = (force de l'attaque - armure) * 2. Ils ont mis 2 mots-clés différents avec le même effet pour que certains champions puissent faire *4 au lieu du *2 en combinant double + poison, et ça en conservant l'interdiction de cumuler plusieurs occurrences du même mot-clé.

 
Darkside73 dit :
Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Non, l'armure s'applique à chaque coup donc le résultat final est le même que pour poison.

Je ne comprends pas peux tu expliquer ?

Par contre petite erreur de ma part:
C'est l'inverse...

Pour le doublé: Il faut x2 les dégats qui sont subits. Donc (X dégats - X points de défenses) X 2 :(doublé les dommages infligés)
Pour le poison: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X points de défenses. (doublé les dommages de l'attaque en cours)

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Chni dit :
LEauCEstNul dit :...de ton camps. C'est valable pour 1v1 et 2v2.

Je check pour l'attaque.

On est d'accord, c'est bien ça.

Pour l'attaque, je ne comprends pas le pb ? Si tu joues une carte attaque d'un champion, c'est ce champion qui attaque et qui bénéficie des effets de la carte

"Les cartes de reaction peuvent jouées pour n'importe quel champion (se faisant attaquer ou pas, c'est ce que je suis en train de vérifier car les règles ne l'indiquent pas) de ton camps."

==> p.6 des règles .en, je lis "Reactions are played
After targets are declared, the controller of the target Champions may play one reaction card on any one of them"

https://www.dropbox.com/s/53xb4wdrrxymjg8/SFB_RULES_v2.pdf?dl=0

Tout dépends de ce qu'ils entendent par "them".
Aujourd'hui chacun dit que le them c'est "target", mais perso la grammaire anglaise pour moi me dit que c'est "champion".

Du coup un perso qui n'est pas en train de se faire attaquer aurait le droit de réagir à l'attaque sur son collègue et bénéficier des petits bonus des cartes de réaction (move gratuit, etc).

Je demande toujours confirmation mais je n'arrive pas à avoir de réponse officielle.

-edit- ou bien le them c'est "target champion" ?? Le "cible champion" ??? Punaise pourquoi ils n'utilisent pas des participes passés, ça se dit "target champion" en anglais, on ne dit pas plutôt "targeted champion" ??
 
My top
No board game found