Von : Vviandelle | Mittwoch, 2. September 2015 um 20:43
pouic
pouic
Merci à vous tous, ça va dejà servir des ce soir, changeant un peu des premiers scénarios traduits à la volée.
Harry Cover
Harry Cover
super job les gars
My top
No board game found
huhhhhh
huhhhhh
Salut à tous !

Je viens de dépuncher et vérifier si j'avais toutes les pièces du jeu. 

Or, il est indiqué 240 tuiles créatures, j'en ai 236, avec 4 tiules blanches ou une à moitié blanc ... Ce sont les 4 manquantes alors ? Quelqu'un s'est "amusé" comme moi à vérifier et a constaté la même chose ? Ou alors il m'en manque ?

J'ai aussi quelques éléments qui sont défectueux, mais je verrai ça avec le support. 

Merci pour votre aide :)

Matthieu
My top
No board game found
CycyX
CycyX
huhhhhh dit :Salut à tous !

Je viens de dépuncher et vérifier si j'avais toutes les pièces du jeu. 

Or, il est indiqué 240 tuiles créatures, j'en ai 236, avec 4 tiules blanches ou une à moitié blanc ... Ce sont les 4 manquantes alors ? Quelqu'un s'est "amusé" comme moi à vérifier et a constaté la même chose ? Ou alors il m'en manque ?

J'ai aussi quelques éléments qui sont défectueux, mais je verrai ça avec le support. 

Merci pour votre aide :)

Matthieu

Alors en fait, c'est "simple"...
Dans la première édition, ils avaient mis 236 dans le livre de règles, et il y avait 240 standees.
Là, ils ont corrigé : il y a bien 236 standees, mais ils ont mis 240 dans le livre de règles.
Logique, non ? :p

(et 236 est le bon chiffre)

My top
No board game found
Nrak
Nrak
Ils ont retiré des standees?
My top
No board game found
CycyX
CycyX
Oui.

Certains monstres ont 6 standees, d'autres 10. C'est important pour la règle qui dit que si il n'y a plus de standees en stock, on ne place pas de nouveau monstre de ce type.

Dans la première édition, un monstre à "6" avait 10 standees (erreur donc). Ils ont corrigé, mais n'ont pas changé les punchboards. C'est pourquoi il y a 4 silhouettes blanches.
My top
No board game found
Nrak
Nrak
Ok merci pour l'explication
My top
No board game found
lampourde
lampourde
Foussa67 dit :J'ai reçu un mail le 18.10.17 de happyshops m'indiquant que " Your order with number XXXXXX was just packed in our warehouse and will be shipped as soon as possible. "

Depuis, pas de nouvelles. 

Comment savoir si ça a bien été envoyé ? Y a un moyen de tracer avec le numéro d'order ?

J'ai pas reçu d'autres mails depuis.

Bon ben vu que je suis exactement dans le même cas que toi, je prends des nouvelles : ça a avancé de ton côté ? Passque du mien, que dalle, nada, nichts, niente ...
C'est de loin la méthode d'information client la plus moisie qu'il m'ait été donné de voir chez un logisticien ... et quand je vois le nombre de gens qui ont reçu le même mail que nous et qui ont vu arriver leur colis quelques jours après, je me dis qu'il soit y avoir une c****** dans le potage :-(

Foussa67
Foussa67
Non, rien de neuf.

Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a pas moyen de tracer le colis. 
My top
No board game found
lampourde
lampourde
Foussa67 dit :Non, rien de neuf.

Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a pas moyen de tracer le colis. 

Idem. Je vais tenter un nouveau mail à happyshops demain. .. je crois que je vais recevoir les stickers repositionnables avant le jeu :-D

Harry Cover
Harry Cover
perso le tracking n'avait pas bougé pendant 8/10 jours et j'ai reçu un coup de fil de GLS pour me dire qu'ils livraient dans 10 minutes
My top
No board game found
ppRaistlin
ppRaistlin
Pendant ce temps certains attendent tjrs leur mail :(...
Masmorra
Masmorra
Bienvenue au club toujours aucune nouvelle non plus 😓
Garcimorus
Garcimorus
Attention au "dépunchage", les séparations sont pas très bien réalisées et il y a des risques de déchirer ses tokens...
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
Un petit retour sur le jeu.

N'ayant pas de collègue appréciant le JDR j'avais tenté différents jeux solo comme pathfinder et d'autres par exemple. Je n'avais accroché à aucun. Soit l'aspect répétitif soit des objectifs sans éclat soit l'ambiance simplement.

Les seuls jeux RPG en solo qui m'avaient un peu accroché  étaient sur PC comme The witcher ou Morrowing.

Aujourd'hui pour la première fois un jeu solo rpg sur plateau m'interpelle fortement et me laisse une grande envie de continuer l'aventure.

Je craignais que la règle soit lourde et plombe le jeu. Ce n'est pas le cas. Evidemment la règle est à la mesure des larges possibilités d'évolutions des personnages et de l'histoire dans le jeu mais la mécanique est fluide et logique une fois que l'on n'a passé les quelques points délicats de compréhension

Bravo à l'auteur pour ce grand jeu
et Encore un grand merci au traducteur qui  même quand on lit l'anglais  permettent d'éviter quelques grosses erreurs ou des contre sens.
My top
No board game found
fabius
fabius
J'ai été prévenu aujourd'hui de l'envoi de mon exemplaire de Gloomhaven.
Livré par DHL. Hâte de tâter la bête.
My top
No board game found
huhhhhh
huhhhhh
Salut !
Merci beaucoup pour ces informations ! Plus besoin de m'inquiéter ! 
Bonne journée.
My top
No board game found
Anduril
Anduril
Pour ceux qui avaient commandé des stickers repositionnables chez Sinister Fish Games, avez-vous reçu vos planches ?
Le facebook indique qu'on est sur la fin des livraisons (https://www.facebook.com/sinisterfishgames/posts/1949484618640789?comment_id=1950650505190867&notif_id=1508751195292295&notif_t=feed_comment&mc_cid=6a79112543&mc_eid=5a24c1c5be) mais je n'ai pas de nouvelles.
teuf13
teuf13
Anduril dit :Pour ceux qui avaient commandé des stickers repositionnables chez Sinister Fish Games, avez-vous reçu vos planches ?
Le facebook indique qu'on est sur la fin des livraisons (https://www.facebook.com/sinisterfishgames/posts/1949484618640789?comment_id=1950650505190867&notif_id=1508751195292295&notif_t=feed_comment&mc_cid=6a79112543&mc_eid=5a24c1c5be) mais je n'ai pas de nouvelles.

Rien reçu non plus pour le moment.

My top
No board game found
boumpaf
boumpaf
Moi non plus...
Mais dans le dernier mail reçu de Siniter Fish Games, datant su 23/10, il était question que les dernières livraisons partent vers le 30/31 octobre, avec un délai de 6 à 10 jours pour que cela arrive chez nous, donc je ne m'inquiète pas jusqu'à la semaine prochaine.
My top
No board game found
CycyX
CycyX
teuf13 dit :
Anduril dit :Pour ceux qui avaient commandé des stickers repositionnables chez Sinister Fish Games, avez-vous reçu vos planches ?

Rien reçu non plus pour le moment.

Non, stickers non reçus, mais le tracking indique que c'est parti de Chine le 3 novembre. Je suppose qu'il faut donc prendre son mal en patience (par exemple, moi, j'attends Gloomhaven, KD:M et MB:P et je n'ai encore reçu *aucun* mail d'envoi. Pour aucun des 3. Alors les stickers... :p ).

My top
No board game found
Hydro
Hydro
Merci pour votre taf !!!
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Pas reçu les stickers non plus, ils sont parti de la Chine le 3/11 également.
Mais bon on a pas attendu pour enchainer déjà 5 scénarios... Le jeu est vraiment aussi excellent que ce qu'il laisse présager !
My top
No board game found
Spellgats
Spellgats
Je regrette de ne pas avoir pledgé... Vous pensez qu'ils referont un kickstarter? :) 
Hydro
Hydro
Il n'est pas en late pledge ?
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Il sort en boutique (d'import pour la France probablement) vers mi Décembre.
Le prix sera supérieur par contre...
My top
No board game found
fabius
fabius
Hydro dit :Il n'est pas en late pledge ?

Sur le site de vente en ligne bien connu au meeple orange, il est en préco à 135€. Ce qui reste honnête à mon sens.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de gloomhaven et .... juste wouahou.
Je suis très agréablement surpris. Je trouve le matériel d'un qualité très correcte. Les figurines sont beaucoup mieux sculptées que ce à quoi je m'attendais, on se rapproche du standard coolminiornot.
Le contenu de la boite est titanesque, on en a vraiment pour notre argent, là dessus il n'y a rien à redire.

Il faut juste que je trouve le moyen d'organiser de façon efficace le contenu de la boite.

Sinon petite qui a certainement dê être déjà relayée.
Happyshops m'a envoyé un lien  pour le suivi qui pointait chez dhl mais surtout qui ne marchait pas.
En fait le transporteur était pour moi GLS, en recopiant le numéro de suivi sur le site de GLS tout fonction correctement.

Sinon, pour ceux qui ont déjà reçu le jeu, il y a bien 18 punchboard en tout ?

My top
No board game found
Anduril
Anduril

Mon mail avec le n° de tracking a dû être mangé par ma boite, je ne l'avais pas. Mais l'équipe de Sinister Fish Game est réactive, un petit mail et je l'ai reçu dans la journée.
Et effectivement, pas de soucis, avec un départ indiqué au 03/11, ce sera bientôt arrivé !

lampourde
lampourde
Bon, Happy Shops reste sourd à ma demande d'infos ... plus aucune nouvelle depuis le 18/10, le 11/11 je trouve que ça commence à sentir mauvais (du mal à croire qu'ils ont emballé le colis il y a bientôt un mois et qu'ils le laissent croupir au fonds d'un entrepôt ... au prix du stockage, ça n'a pas de sens ...). 
Ca sent la c****** dans le potage, tout ça ... (en attendant, la planche de stickers, elle, a l'air de suivre son bonhomme de chemin ... le tracking est en chinois, mais au moins il y a un tracking yes)
teuf13
teuf13
Ils ont peut être fait comme ce qui est décrit pour les canadiens (dernier update): impression de toutes les étiquettes d’expedition, ce qui déclenche l’envoi d’un email, mais ne dit absolument pas quand l’etiquette va être collée sur un carton, ni quand ce carton va partir. Enfin j’espere que t’auras bientôt des nouvelles en tout cas !!
My top
No board game found
ppRaistlin
ppRaistlin
En attendant...toujours aucun mail...lol...je pense que je vais le preco a Philibert (et revendrais mon pledge si un jour je le recois...)
lampourde
lampourde
Ah ben si. Happyshops m'a repondu. 
Avec un numéro de tracking GLS ... 
Je suis allé voir ... sensé avoir été livré dans un relais le ... 25/10 ... Pas un email, pas un coup de fil, pas un avis de passage dans ma boîte à lettres (alors que le tracking indique le contraire ... encore un livreur pro et honnête, tiens) ... 
Le site de suivi de colis GLS est incapable de m'indiquer le nom et l'adresse du relais en question, et leur service client, après t'avoir pompé 2 mn d"appel surtaxé à 80cts la mn t'annonce qu'il faut rappeler en semaine et que leurs sites sont fermés le 11 novembre ... 

Donc Epic FAIL sur cette livraison. En espérant que le colis n'est pas déjà reparti ... 

Mais sur ce coup, GLS est une grosse M**** (et je reste poli)