Von : Vviandelle | Mittwoch, 2. September 2015 um 20:43
frayaka
frayaka
Halfly dit :
Pour le scénario solo en effet il est dans la boîte du jeu, je me demande comment ils font pour différencier celles qui l'ont et les autres. Et pour les standee pas de socles en vue non plus et posé en vrac dans le carton KS (par contre je ne sais plus si c'était au dessus ou en dessous la mousse de protection).

En fait c'est marqué sur le carton retail version ou version quelque chose avec solo scénarios
frayaka
frayaka
Halfly dit :Après lecture des règles VO et vérifications sur la fantrad VF j'aimerai quand même avoir 2 précisions s'il vous plait:
- Si un ennemi a MOVE et ATTACK sur sa carte mais qu'il ne peut pas être à portée pour faire son attaque après son déplacement alors l'ennemi ne bouge pas du tout?? (En gros si il peut pas toucher le mob essaye même pas de se rapprocher pour être peut-être à portée au tour suivant? ça me parait bizarre).
- On peut "Perdre" une carte de sa main ou 2 de sa défausse pour annuler TOUS les dégâts d'une attaque? en prenant quand même éventuellement les effets de celle-ci par contre. (ça me paraît super puissant!)

point 1
Si le monstre se rapproche quand même pour être à portée le tour prochain.

Point 2 Oui mais tu verras que selon ta classe commencer avec 8 ou 11 cartes ce n'est pas pareil du tout.. et que si tu commences à en jeter une de ta main.. tu risques de ne pas pouvoir finir le scénario debout car plus de cartes à jouer..
mais c'est vrai que c'est dur de tomber un aventurier, mais çà arrive,  une bande d'imps, qui font de petites attaques vicieuses à distance, pourront te le montrer:)

rolveriness
rolveriness
Salut.
J'ai reçu ma version de gloomhaven.
je voulais savoir à votre avis qu'est ce qui est envisageable en changement ou si je m'en tirer plutôt bien.
j'ai une planche mal centrée, le coin de la boîte enfoncé et une boîte personnage abîmé.
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
CycyX
CycyX
De toute façon, contacte le support : il y a de fortes chances pour qu'ils t'envoient un remplacement pour la punchboard. Et la boite, ça se tente : à l'époque, Isaac m'avait renvoyé une boite de Forge War, donc on ne sait jamais...^^
My top
No board game found
rolveriness
rolveriness
Merci de ta réponse.
Je vais tenter le coup ^^.
My top
No board game found
CycyX
CycyX
Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd'hui.
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
Bon j’ai tout depunché, le materiel est ok, j’ai juste dû faire attention pour quelque standee de planche 2 et 5 mais avec un scalpel ca roule.

bon le pblm c’est qu’en rangeant avec des sacs plastiques et tout apres la boite elle ferme plus d’un demi centimetre...va falloir que j’optimise...

en tout cas, ca reste magnifique en terme de materiel et d’illustration, ce ks vaut largement son prix pour le materiel livré sans meme parler du plaisir de jeu à venir.
Anduril
Anduril
CycyX dit :Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd'hui.

Aaaah ! ils arrivent ! Départ de chine le 03/11 ?

CycyX
CycyX
Oui !
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Pas reçus de mon côté, du coup j'ai commencé à utiliser les stickers de base quand même pour les enchantements car ça c'est pas vraiment gérable avec un papier à coté en attendant.
19ème partie faite ce soir, en pile 2 semaines... Ca en dit long !
My top
No board game found
albert sekker
albert sekker
Bonjour, je voudrais savoir sur quel site on peut trouver ces stickers repositionnables?
My top
No board game found
CycyX
CycyX
kakawette dit :Pas reçus de mon côté, du coup j'ai commencé à utiliser les stickers de base quand même pour les enchantements car ça c'est pas vraiment gérable avec un papier à coté en attendant.

Moi j'ai une question bête : pourquoi pleins de gens disent enchantements, alors que le mot anglais est enhancement, soit "amélioration" ? Hein ?? Pourquoi ???

C'est même pas un faux ami, c'est juste une mauvaise lecture...

Quant aux stickers, c'est Sinister Fish Games qui les fait.

My top
No board game found
vinchy
vinchy
Dans notre traduction FR, nous parlons d'amélioration :)
Anduril
Anduril
De mon côté, j'ai tout noté sur les fiches de perso et de compagnie, c'est beaucoup moins joli. Et j'ai quand même craqué en stickant le premier scénario qui est le seul à ne pas nécessiter d'être un jour repositionné !
Endevor
Endevor
ça vient aussi du fait que c'est un terme assez classiquement utilisé dans les jeux vidéos pour parler de ce genre de chose, bon plutôt pour des améliorations d'items mais c'est assez proche.
kakawette
kakawette
CycyX dit :
kakawette dit :Pas reçus de mon côté, du coup j'ai commencé à utiliser les stickers de base quand même pour les enchantements car ça c'est pas vraiment gérable avec un papier à coté en attendant.

Moi j'ai une question bête : pourquoi pleins de gens disent enchantements, alors que le mot anglais est enhancement, soit "amélioration" ? Hein ?? Pourquoi ???

C'est même pas un faux ami, c'est juste une mauvaise lecture...

Quant aux stickers, c'est Sinister Fish Games qui les fait.

En fait c'est pas une question de faux amis, je n'avais pas le mot sous les yeux et ca fait belle lurette que j'ai pas lu la règle, donc j'ai utilisé le mot qui m'allait bien. Dans ma tête quand je mets un +1 attaque sur une carte, j'imagine un enchantement d'arme (alors que oui c'est une amélioration on est d'accord).

Après je pense que tout le monde va s'en remettre non ?

My top
No board game found
kodama
kodama
CycyX dit :Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd'hui.

Pour ceux qui ont reçu le set stickers repositionnables, il comprend quoi exactement? Uniquement une copie de tous les autocollants de la boîte et les sceaux des enveloppes?

Parce que vu qu'on ne sait pas trop quand ils seront à nouveau disponibles, je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

Vinciane
Vinciane
kodama dit :

je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

J’ai aussi ce plan là en tête.

😉

Vinciane
Vinciane
doublon
Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu 
CycyX
CycyX
Vinciane dit :
kodama dit :

je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

😉

Tous les autocollants, à savoir les stickers de la carte (lieux et ceux du haut), ceux pour les améliorations de cartes et les différents sceaux (des boites et du livret).

My top
No board game found
kodama
kodama
CycyX dit :
Vinciane dit :
kodama dit :

😉

Tous les autocollants, à savoir les stickers de la carte (lieux et ceux du haut), ceux pour les améliorations de cartes et les différents sceaux (des boites et du livret).

Oki, merci pour la réponse. On va faire marcher l'imprimante et la colle blanche!

labelle rouge
labelle rouge
Est-ce que vous savez si Gloomhaven va sortir dans le commerce ou bien est-ce que c'est mort ? J'ai squizé le KS mais là, au vu de tout ce que je lis, je commence a me dire que c'est probablement une expérience historique dans l'histoire du boardgame.
Jotabe
Jotabe
labelle rouge dit :Est-ce que vous savez si Gloomhaven va sortir dans le commerce ou bien est-ce que c'est mort ? J'ai squizé le KS mais là, au vu de tout ce que je lis, je commence a me dire que c'est probablement une expérience historique dans l'histoire du boardgame.

Je crois que tu peux le trouver sur une boutique orange strasbourgeoise bien connue

My top
homoursporc
homoursporc
Bonjour,
Le jeu devrait rapidement être disponible dans le commerce (au plus tard fin décembre).
Les "retailers" attendent l'accord d'Isaac Childres et que tout les backers kickstarter aient été livrés avant d'ouvrir les commandes.
70 000 copies ont été produites pour 40 000 backers , il y en aurait donc 30 000 disponibles rapidement.
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Je te confirme l'intérêt du jeu Labelle Rouge.

Deux scénarios ce samedi (avec rafraichissement des règles) et un vrai pur moment de bonheur ludique.
Le côté contenu bloqué est extrêmement jouissif et donne envie d'aller plus en avant dans l'histoire qui est cohérente (trames diverses, quêtes annexes, petits boulots donnés dans les auberges...), dans un univers fantasy propre à l'auteur, qui sort véritablement des classiques du genre.
C'est une perle ce jeu et j'y retrouve beaucoup de choses que j'ai apprécié dans d'autres jeux comme Myth ou SOB.
Il y a une myriade de petites idées qui font de ce jeu un "must have" devant trouver sa place (et il en faut vu la taille de la boîte!) dans toute bonne ludothèque.

My top
No board game found
Sansdétour
Sansdétour
homoursporc dit :Bonjour,
Le jeu devrait rapidement être disponible dans le commerce (au plus tard fin décembre).
Les "retailers" attendent l'accord d'Isaac Childres et que tout les backers kickstarter aient été livrés avant d'ouvrir les commandes.
70 000 copies ont été produites pour 40 000 backers , il y en aurait donc 30 000 disponibles rapidement.

Pas sûr qu'il en reste pour cette édition. Il y a eu une fenêtre d'ouverte pour les précommandes sur les deux gros sites marchands que je visite, mais depuis c'est terminé. Je conseille de mettre une alerte pour être prévenu en cas de réassort.

teuf13
teuf13
Sansdétour dit :
homoursporc dit :Bonjour,

Pas sûr qu'il en reste pour cette édition. Il y a eu une fenêtre d'ouverte pour les précommandes sur les deux gros sites marchands que je visite, mais depuis c'est terminé. Je conseille de mettre une alerte pour être prévenu en cas de réassort.

Dans mon souvenir, l'auteur disait que le kickstarter permettrait de produire assez de boîtes pour alimenter les boutiques pour quelques années. Donc je pense qu'il en reste pour cette édition, c'est la commande initiale des boutiques qui doit être épuisée (si ça fonctionne comme ça).

My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
OK merci pour les infos. Concernant le jeu, il n'y a pas trop de choses artificielles ? De faux choix ? J'ai du mal a saisir de quoi est remplie cette boite gigantesque...
kakawette
kakawette
Les choix sur les scénarios débloquent de nouveaux lieux/scéanrios et en bloquent d'autres afin d'avoir une histoire cohérente. Donc pas de faux choix là dedans.
Après tous les autres choix (events de ville, de route) n'ont qu'un impact limité pris de manière isolés. C'est l'accumulation des ces petits choix qui va par contre amener autre chose (classe débloqué, réputation etc.).

Chaque classe est réellement différente, ce ne sont pas juste 17 clones artificiels.
My top
No board game found
Narsir
Narsir
D'après ce que je comprends du tracking 'SendFromChina', les stickers amovibles sont arrivés à Roissy ce matin.
CycyX
CycyX
N'oublions pas que cette grosse boite contient 18 punchboards (tuiles de terrain, pions dégâts/états/loot/obstacles/objets/etc, standees pour les ennemies, ...), plus de 1600 cartes, un plateau de jeu, un livret de règles, un livre de scénarios, des pochettes cartons, des socles, des enveloppes, un bloc de fiches de groupes, 17 boites de classes (contenant chacune des cartes, un bloc de feuilles et un plateau individuel) et 18 figurines...

Quant aux stickers, ça doit dépendre du lot, j'ai reçu les miens la semaine dernière, comme indiqué plus tôt.
My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
Merci pour ces précisions. Vous attendez des stickers ? C'est pas compris dans le jeu ? ^^ Du fan made ?