Von : Vviandelle | Mittwoch, 2. September 2015 um 20:43
CycyX
CycyX
Tu as écrit au support (pas à Happyshop) ?
My top
No board game found
Izi
Izi
Oui mais pas encore la réponse...
Faxwar60
Faxwar60
Izi, j'ai eu mon mail Happyshops avant hier seulement. Je ne sais pas si c'est en rapport, mais j'avais envoyé la veille un message à l'éditeur.
My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
On sait toujours pas quand le jeu sera dispo en magasin ?
teuf13
teuf13
labelle rouge dit :On sait toujours pas quand le jeu sera dispo en magasin ?

Il est en précommande sur une boutique en ligne française, qui dit "dispo janvier". Mais la même boutique a déjà repoussé cette date plusieurs fois :) Je suppose que ça deviendra dispo quand la plupart des backers auront été livrés.

My top
No board game found
Mirlitho
Mirlitho
Ma commande de stickers est en tracking depuis le 27 octobre, avec les derniers mouvements le 13 et le 20 novembre puis plus rien.

D'autres personnes sont dans la même situation ?
My top
No board game found
Masmorra
Masmorra
oui ne t'en fais pas moi j'ai eu la même chose avec un dernier mouvement le 3 novembre qui spécifiait l'envoie pour roicy charles de gaulles à partir de la chine. puis plus rien jusqu'au 22 novembre, ensuite je l'ai eu deux jours plus tard à la maison .... à croire qu'ils envoient à l'aeroport par bateau :D
Mirlitho
Mirlitho
Merci du retour ! Ca rassure à moitiéyes
My top
No board game found
skrohmagnon
skrohmagnon

Je viens de demandé à Isaac, il espère pour janvier 2018. Moi j'espère juste que ca va pas être sold out en 2h

Sansdétour
Sansdétour
skrohmagnon dit :

Je viens de demandé à Isaac, il espère pour janvier 2018. Moi j'espère juste que ca va pas être sold out en 2h

Il suffit de le précommander pour éviter les déconvenues, sinon, tu risques de te retrouver avec les petits malins qui font leur beurre sur la pénurie ...

skrohmagnon
skrohmagnon
le problème c'est que je n'ai pas trouvé de boutique fr qui propose la précommande. Si tu as, je ne suis pas contre un mp.
kakawette
kakawette
Sansdétour dit :
skrohmagnon dit :

Il suffit de le précommander pour éviter les déconvenues, sinon, tu risques de te retrouver avec les petits malins qui font leur beurre sur la pénurie ...

Avant de parler de petits malins tu as calculé le prix du jeu + scénario solo + stickers + insert Broken Token + envoi? Ou tu as juste lu le nom du jeu et le prix sans regarder le contenu ? 

My top
No board game found
Sansdétour
Sansdétour
kakawette dit :
Sansdétour dit :
skrohmagnon dit :

Avant de parler de petits malins tu as calculé le prix du jeu + scénario solo + stickers + insert Broken Token + envoi? Ou tu as juste lu le nom du jeu et le prix sans regarder le contenu ? 

Jeu acheté sur kickstarter avec scénario solo 120 $ / 100 € (FDPI)
Insert 90 € (je le croyais moins cher) (FDPI)
Stickers 15 € (FDPI)

Soit 205 € revendu 250 €

Il est vrai que le prix en magasin sera de 135+90+15 soit 240 €

Alors tu ne vas pas faire fortune mais revendre un jeu utilisé avec 22% de marge ce n'est pas non plus de l'altruisme, c'est juste faire son beurre.
Tu profites aussi de la pénurie sinon tu ne pourrais pas le revendre plus cher que le prix magasin.

Donc oui, tu fais du beurre sur la pénurie et tu es donc malin. Mais je le dis sans méchanceté ... je ferais peut-être la même chose !

J'ai aussi pu me tromper mais comme tu l'as déjà vendu, je ne peux pas vérifier. De toute façon, le but du message, c'était surtout de conseiller de précommander, mais ...

@skrohmagnon

j'ai été vérifié, et malheureusement, j'avais cru qu'ils avaient remis la précommande alors qu'ils proposent seulement de prévenir du réassort. Désolé.

Izi
Izi

Ralala je ne sais pas si certains se font des marges mais moi j'ai toujours pas mon jeu hahaha.

Après le mail au support la semaine dernière j'ai enfin eu une réponse satisfaisante de la part de Isaac lui même. Mon Pledge Manager a buggé quelque part car HS n'a jamais reçu aucune info me concernant et du coup bah pas évident de recevoir quelque chose. J'ai pourtant fourni la preuve de la réception du " Receipt " mais bon ...

Toujours est il qu'Isaac a résolu le problême et que je recevrais le jeu un jour prochain.

Ca fait plaisir d'avoir des news même si il va falloir encore s'armer de patience.
teuf13
teuf13
skrohmagnon dit :

Lors du 2nd kickstarter, Isaac estimait qu'il réussirait à imprimer de quoi fournir les boutiques pour quelques années, donc ça devrait pas trop mal se passer ;) Faudra peut être juste attendre un peu que les boutiques récupèrent du stock si les premières boîtes commandées partent trop vite.

My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
Merci pour vos réponses. Je vais patienter et préco après noel je pense. Les scénarios solo et les stickers seront dispo aussi ?
CycyX
CycyX
labelle rouge dit :Merci pour vos réponses. Je vais patienter et préco après noel je pense. Les scénarios solo et les stickers seront dispo aussi ?

Aucune idée... Les stickers seront disponibles auprès de Sinisterfish Games, quant aux scénarios solo...?

My top
No board game found
skrohmagnon
skrohmagnon
Les stickers sont déjà dispo en précommande. Enfin Ils l'étaient il y a une semaine.

La question c'est surtout l'approvisionnement en France car avec la taille de la boite, ça risque de piquer pour un import.
Sansdétour
Sansdétour
Une réflexion m'est venue en regardant la répartition des backers :

Si l'auteur respecte grosso-merdo la même répartition pour les boîtes dans le commerce (quelqu'un parlait de 30 000 un peu au-dessus), ça ne représente pas beaucoup pour la France pour cette édition ...

Quand l'auteur pensait satisfaire tout le monde, il ne mesurait surement pas encore le succès de son jeu.

Une seule solution, que ceux qui le possèdent se dépêchent de finir le jeu et de le revendre ... même avec une petite marge laugh
Nrak
Nrak
Les gens qui ont reçu leur stickers, ça le vaut ou pas?
Ca fait gère par rapport au jeu 0.o
My top
No board game found
Anduril
Anduril
On sent bien, dès le départ, qu'il y a déjà deux orientations globales différentes pour l'histoire. Alors avec les stickers repositionnables, je me dis que je la referai en partant à l'inverse, un jour, dans 10 ans peut être. Alors pour 15-20% du prix du jeu, je trouve que oui, ça vaut aussi le coût !
et puis vraiment, abîmer un jeu, je n'y arrive pas :p

teuf13
teuf13
Sansdétour dit :Une réflexion m'est venue en regardant la répartition des backers :

Si l'auteur respecte grosso-merdo la même répartition pour les boîtes dans le commerce (quelqu'un parlait de 30 000 un peu au-dessus), ça ne représente pas beaucoup pour la France pour cette édition ...

Quand l'auteur pensait satisfaire tout le monde, il ne mesurait surement pas encore le succès de son jeu.

Une seule solution, que ceux qui le possèdent se dépêchent de finir le jeu et de le revendre ... même avec une petite marge laugh

Aucune idée de comment on distribue un jeu comme ça (mais vraiment aucune ;), mais plutôt qu'une répartition à l'avance par territoire, je le verrais bien stocker les jeux dans un entrepot aux US, et peut être un en Europe, et laisser les boutiques commander les jeux dont elles ont besoin. Donc la répartition pourrait être différente du kickstarter en fonction de la demande.

My top
No board game found
huhhhhh
huhhhhh
Je rebondis sur ces échanges concernant le côté legacy. Je fais partie de ceux qui ne veulent pas abîmer le jeu, surtout parce que je ne suis pas collectionneur et je me séparerai surement du jeu à un moment ou à un autre ! Je vais lancer ce weekend la campagne et suis donc en pleine préparation. 

Du coup, après plusieurs recherches notamment sur boardgamegeek, on accède à plusieurs ressources qu'on peut découper et utiliser en lieu et place du matériel de la boîte :
- stickers de lieux et de hauts-faits,
- carte du monde,
- nombreux outils de suivi de scénarios / campagnes.

Il me reste une seule interrogation : les évolutions des cartes actions des joueurs. La seule solution qui me semble jouable : noter à l'arrière de la feuille de perso les cartes et leurs évolutions qu'on a payées et donc bien s'y reporter lors du choix des cartes / actions.

D'autres éléments vous viennent à l'esprit pour faciliter le suivi de la campagne sans porter atteinte au jeu ?

Bonne journée à tous,

Matthieu
My top
No board game found
CycyX
CycyX
Pour les cartes des joueurs : sleeves et le pb est réglé (tu photocopies les stickers, découpe celui qui va bien et le glisse dans la sleeve...).

Sinon, ça reste un jeu Legacy, donc le faire "évoluer" (et non pas l'abîmer...) fait partie intégrante du jeu.

Quant à la revente, après avoir jouer 60 scénarios, à 2-3h par scénar, soit entre 120 et 180 heures de jeu, je ne suis pas sûr que la revente soit "utile". Comprenez par là que le jeu sera *bien* amorti, pas besoin de se refaire un peu de beurre dessus (c'est mon humble avis hein...).

Moi aussi je fais tourner ma collection souvent, mais Gloomhaven, non, je ne le revendrai pas. J'ai donné la première édition à un pote et racheté la seconde.

Et pour faire vraiment simple pour ceux qui ne veulent pas détériorer leur jeu sans se prendre la tête, oui, les stickers repositionnables sont *la* solution (en plus la pochette fournie permet de suivre la progression de la prospérité et la découverte des trésors).
My top
No board game found
huhhhhh
huhhhhh
Je vais creuser la piste des sleeves ! Merci !

Un jeu non-utilisé chez moi, c'est un jeu à vendre ! Puis, sans parler de se faire du beurre dessus, un autre joueur sera content de pouvoir acheter un jeu qui sera à mon avis difficile à trouver. 

My top
No board game found
nachcar
nachcar
Petite question,

Quelles sont les différences entre la version boutique et KS ?
Il y a des bonus exclu KS par exemple ?

Merci.

Nachcar qui désespère de trouver le jeu à prix raisonnable...
CycyX
CycyX
Pas de différence entre les 2 versions, si ce n'est une carte "décodeur" qui est trouvable sur BGG (une petite carte de remerciement avec une illustration de runes).

Le prix sera de 140€ à priori, et Isaac a répété à maintes reprises qu'il y aura du stock pour les boutiques.

Maintenant, savoir si 140€ est un prix raisonnable est un autre débat...
My top
No board game found
nachcar
nachcar
Merci pour la réponse.
La version boutique fera l'affaire alors.
Pour le prix (boutique) ça ne me semble pas déconnant.
lampourde
lampourde
Colis récupéré ce soir. Ouverture et contrôle ce week end (pas le temps avant). 

Amusant, le carton est marqué "Gloomhaven Retail version" ...
Normalement, je devrais trouver les scénarios solo dedans aussi. 

Par contre, GLS, P****** de B**** de M****, quelle bande de bras cassés ! Carton largué chez un voisin, pas un seul avis dans la boîte (pourtant, ils sont forcément passés devant ma boîte aux lettres à l'aller ou au retour), et le suivi en ligne dit juste "livré", et quand je vérifie la signature, c'est mon nom qui apparaît (donc mensonge car ce n'est pas chez moi que ça a été réceptionné). Heureusement, ils sont tombés sur un voisin que je connais bien, et qui m'a immédiatement shooté un mail pour me prévenir. 
Mais sans ça, je n'aurais eu aucun moyen de savoir où ils avaient laissé le colis ... Les livreurs GLS, c'est vraiment "débarrasse toi du paquet et tire toi" ... bande de trous du culs (et encore je reste poli ...) ... Grrrrrrr
Bergamote
Bergamote
Aaaah je fais partie des douces rêveuses qui espèrent encore une version FR 😍
sinon bha tant pis... en attendant amusez vous bien !
My top
No board game found
tibo76700
tibo76700
@bergamote et bien ça me rassure je suis pas le seul à espérer 
My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Il y a une traduction fan made qui est en cours (et très très avancée malgré la somme titanesque de travail à fournir). Et très franchement quand je vois la qualité de ce qui est fait, c'est à faire palir nombreuses versions "pro".
My top
No board game found