Myth
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
5343
réponses
100
followers
Von : expectral | Samstag, 7. Februar 2015 um 17:30
Floob
Floob
Exact pour les corrections, je n'avais pas vu en première lecture rapide. Ben pour moi, c'est la trame de la carte qui est bien plus "grossière", plus "visible", ce qui sur certains cartes peut gêner la lecture. L'image elle même est de bonne définition, je ne sais pas si elle est un peu plus claire ou si c'est la matière différente qui donne cette impression. ça donne ça, par exemple:

https://www.casimages.com/i/200409071416485705.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200409071417143532.jpg.html

Rien qui n'empêche de jouer, donc je suis très content de les avoir, mais clairement à l'oeil ça pique un petit peu par rapport à la très bonne qualité des fois précédentes.
My top
No board game found
Aerth
Aerth
Ouf, tout est trié et rangé, c'est une épreuve à chaque fois... ;-) 

Il y a une différence de teinte sur les dos selon les impressions donc en fonction de la carte du dessus, on saura si on va tirer une potion ou de l'or mais rien de grave. 

Le seul truc manquant qu'il me semble avoir vu, c'est la carte bleue "drunken fist" de Jet Li, c'est tout. Vu l'ensemble du bordel que Myth représente et le fait que j'ai mis les pieds sous la table en laissant Endevor tout gérer, c'est royal. 

Merci Endevor, tu es le soignant de notre covid de Myth. 

(sur ce, je retourne applaudir tous les forçats du covid) 
My top
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
8 ans et +
8,5
260 avis
8 ans et +
8,3
52 avis
Aerth
Aerth
Je profite du doublon accidentel pour signaler que j'avance sur la peinture : merci les peinture contrast de citadel teintes skeleton et rouge machin, ça tabasse pour les squelettes... 
My top
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
8 ans et +
8,5
260 avis
8 ans et +
8,3
52 avis
Endevor
Endevor
Pour les dos ce sont exactement les même fichiers mais la colorimétrie est impossible à assurer pour moi, j'avais prévenu lors du premier tirage c'est vrai que là je n'ai pas prévenu de nouveau.

Et c'est pareil pour le devant c'est exactement la même manière d'exporter en tous cas.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
Aerth
Aerth
Au cas où, je précise : je signale la colo parce que c'est le seul "truc" que je vois sur l'impression en opposition à tout le reste qui me paraît nickel. Et c'est évidemment un point sur lequel tu n'as pas la main (à moins d'aller faire la balance des machines chez l'imprimeur en Allemagne...).

Bref, je le redis : merci pour ton boulot, Endevor.
My top
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
8 ans et +
8,5
260 avis
8 ans et +
8,3
52 avis
Endevor
Endevor
Il n'y a qu'une usine en chine en fait quelque soit le site .eu .de .com.
Ils envoient par l'allemagne cependant.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
Floob
Floob
@Aerth donc tu n'as pas cet effet beaucoup plus "poinçonné" des cartes comme sur mes photos? Bon si ce n'est que ponctuel selon les lots tant mieux ^^.

Comme je disais après ça n'empêche absolument pas de jouer, c'est juste que je m'attendais à un rendu comme le premier, et que là ça m'apparaît un peu plus "grossier" pour la matière des cartes.
Pour le reste superbe travail, rien à redire ! Merci encore Endevor!
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Bon ca y est j'ai refait le tri et rangé mes mini-cartes Myth.
Au final en anglais il me reste:

- Les cartes blanches or (on s'en moque)
- Deux cartes bleues
- Deux cartes dorées (ou 3 je ne sais plus)
- Toutes les cartes rouges.
- Un set complet (carte expliquant le set + 2 items)

Mes qq cartes orphelines ont désormais une icône de dos différent mais je n'ai pas retrouvé leur équivalent en FR.
Je dois peut-être les mettre de côté.

Les cartes items rouges n'ont jamais été traduites je crois?

Encore un sacré bon boulot même si cela aurait dû être envoyé avec le second KS (pour ceux qui, comme moi, avaient pris l'option).

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Les cartes d Endevorsont arrivées. Va falloir que je passe au tri. 

Garcimorus, as tu reçu qqchose d'Ulisses parce que moi toujours rien ??? 

Je pense que je vais leur renvoyer un mail... 

​​​
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Non rien du tout!
My top
No board game found
Dec
Dec
j'ai bien recu les cartes :)
merci pour le travail :)
My top
No board game found
MenacesSerieuses
MenacesSerieuses
Et moi j’ai reçu d’Ulisses les protège cartes que je n’attendais plus, dont ceux du Spriggan commandés il y a 2 vies...
C’était un colis FedEx parti des US sans prévenir
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Tu l'as reçu quand ?
My top
No board game found
MenacesSerieuses
MenacesSerieuses
Livré jeudi. C’était parti le 16/04 depuis une boîte aux US :

STUDIO2PUBLISHING IPD
KNOXVILLE, TN 37931

Je suivais le transport du colis sans savoir ce que ça pouvait bien être
My top
No board game found
Floob
Floob
Pourtant je vous avais prévenu il y a quelques temps que c'était Studio2Publishing qui s'occupait d'envoyer les Stretch Goals & Modules ;) Donc assez logique, finalement, ça veut dire qu'ils gèrent tous les envoies d'Ulisses US.
My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
Salut !

Deux choses : pourriez-vous me redonner le lien vers les cartes PS ? Je n'arrive plus a le retrouver en consultant ce gigantesque thread.

Ensuite, j'aimerai tenter une version imprimée des règles FR, une compilation à partir des fichiers qu'Endevor à traduit. Cela se ferait sur LULU.com et le resultat serait accessible à qui veut ici. Il faudra juste payer son exemplaire et les FDP.

L'idée serait d'avoir tout ca sous la main en jeu sans se prendre la tête. Ca plus les cartes imprimées et triées et on sera bon.

Pour ce faire, j'aurai besoin, Endevor, des versions HD de tes fichiers. Serait-ce jouable ?

Merci !

Lab.
My top
13 ans et +
8,7
73 avis
14 ans et +
8,1
37 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
C'est pas une mauvaise idée.

Voici le lien du shop :
https://www.printerstudio.com/sell/bnorest
(attention à bien choisir le lien que vous souhaitez avec ou sans com).

My top
No board game found
Endevor
Endevor
Je n'ai aucune version hd car jen'ai pas les assets d'origine je  ne peux pas exporter en plus que ça.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
labelle rouge
labelle rouge
Ok Ce qui compte c'est que tout le texte ne soit pas compressé. Je vais voir comment bidouiller ca. Merci pour le lien ^^
My top
13 ans et +
8,7
73 avis
14 ans et +
8,1
37 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Garcimorus
Garcimorus
Super idée Labelle Rouge!
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Le paragraphe sur les figurines n’a strictement aucun sens.
Ils se concentrent uniquement sur les 7 même commandants dont on redoutait qu’elles seraient les seules jamais produite (les seules dont on a vu des photos de prod). Je n’ai pas les chiffres exacts en tête mais il doit manquer après ça genre 70 types de figs.
Alors que la livraison était prévue cet été (disons automne pour rajouter le covid).
Et en dessous ils parlent de faire plusieurs vagues peut être.
Absolument personne de sain n’accepterait de payer (à la place de MCG) plusieurs vagues de figs pour tous les backers mondiaux, ça n’a strictement aucun sens économiquement.
Et on en revient au même point, est ce qu’ils ont besoin d’une mini vague d’envoi pour rassurer et ne pas plomber les KS (jdr et la suite) mais qu’ils n’ont pas assez pour produire l’ensemble?
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends absolument pas dans ce qui se passe.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
Garcimorus
Garcimorus
C'est vrai que cette histoire de ne produire que les figurines de commandant est une aberration économique (ca représente combien de figurines (10? 20?). Je reste attentif à la suite mais si c'est une manipulation (grossière) afin de rassurer les anciens pledgers (et qu'ils ne détruisent pas le futur KS sur le net), il me sera difficile d'être de la partie...
My top
No board game found
Endevor
Endevor
C'est une figurine par race (sauf les 2 des boites d'extension) et par pledge vu que c'était un strech goals.
Les produire n'est pas un soucis ça serait de n'envoyer que ça en fait.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
Garcimorus
Garcimorus
Oui tout à fait mais s'emmerder à faire 10 moules pour produire 10/20 fig par pledgers cela me semble démesuré...
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Vu qu'ils disent vouloir toutes les faire c'est logique.
Et en fait il ne peuvent pas trop reculer.
Perso j'aurais surtout trouvé acceptable de ne pas faire du tout les alt gender (ça représente un nombre de fig unique bien supérieur à ces 8 figs).
Ils semblent pas vouloir reculer sur ce point.
Disons qu'on verra.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
Aerth
Aerth
On dirait presque un KS de figs génériques faites exprès pour proxyser beaucoup de figs des minions de Myth...
My top
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
8 ans et +
8,5
260 avis
8 ans et +
8,3
52 avis
labelle rouge
labelle rouge
Ne vous aventurez pas chez Blacklists pauvres fous ! Cela fait 7 mois après production que j'attends mon pledge Street Masters. Je n'en  ai que la moité...
My top
13 ans et +
8,7
73 avis
14 ans et +
8,1
37 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Kensu
Kensu
Colis reçu.

J'ai pas paye les ports de cette vague car mon pm était fermé

Ils ont été cool 

​​​​
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Petit UP concernant le jeu.

Je viens d'initier un ami à ce jeu et nous sommes allé sur un module débutant: "Stone of life".

Du coup on a essuyé quelques points d'interrogation pour lesquels je vais avoir besoin de votre avis et expertise.

Tout d'abord, un point un peu embêtant concerne ce module: Lors de l'acte 1 (et l'acte 3, je crois mais on a stoppé en milieu de l'acte 2 faute de temps), on doit utiliser une carte piège "toiles". Hors je n'ai pas réussi à mettre la main sur la carte expliquant ce piège. J'ai regardé dans toutes mes boites, dans les nombreuses cartes mises à jour (je n'ai rien jeté), dans les VO, les VF, sur le net...mais rien du tout! Quelqu'un a t-il cette carte de disponible ou existe t-elle vraiment?

Lorsque l'on joue un mode histoire avec un module, il ne faut pas se soucier des icônes des tuiles, mais concernant les trésors max qui peuvent tomber lors des combats, on se réfère au nombre sur la tuile tout de même? (c'est ce qu'on a fait mais c'est pour être sûr).
En mode histoire, on applique bien les conditions "nettoyer une tuile" de la page 22 des règles, avant de passer à la phase suivante?

J'ai réussi à obtenir des bottes vertes chez le marchand: ce sont des bottes de vitesse. Pour ceux qui connaissent cet objet (que je trouve extrêmement puissant), il s'agit bien de choisir un type de mouvement (par exemple statique avec "pas de mouvement" et être considéré comme ayant choisi ce mouvement même si on utilise des PM?
En gros j'ai souvent choisi pas de mouvement (et ainsi bénéficier des bonus liés à ce type de "mouvement" quand bien même je me déplacais tout de même de mes points de mouvement de base...j'ai trouvé cela vraiment très fort! Me suis-je trompé?

Pour la constitution des paquets de loot, il faut enlever tous les objets de quête (avec l'icône de flamme en haut à droite) mais faut-il enlever les objets qui n'ont pas d'indications de prix d'achat/revente? (certainement liés à une classe?).

Lors des combat, il faut bien que la carte utilisée possède bien le mot clef d'une des armes que l'on possède (mélée, focus, distance?). Je trouve que les règles sont vraiment très pauvres concernant le système des mots clefs concernant les objets, et par extension les cartes d'attaque...

Encore une: On peut acheter autant d'objets que l'on veut aux marchands, dans la limite d'un par "option"?

Sinon, les modules sont intéressants mais à deux persos c'est vraiment dur (et encore on avait pris le soldat et l'acolyte (donc des dégâts, des "buffs" et du soin). Par contre les conditions "poison" sont une plaie dans ce jeu et je vois pas comment des groupes sans soigneur peuvent s'en sortir, même en tentant de choper un potion anti-poison présente aléatoirement dans certaines étagères...

On a eu la malchance de voir une carte évènement nous sortir un mini-boss en plein combat contre des sbires et des capitaines (le rat "piloté" par un gob) et on a vraiment failli y passer!!!

Mais décidément, j'adore ce jeu :)
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Je répondrais plus tard pour le reste mais toile est une carte spécifique au module, elle est dans le répertoire de traduction en tout cas.
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
13 ans et +
Garcimorus
Garcimorus
Merci je viens de la trouver (on avait pas regarder ds les modules traduits sur le WIKI)...Et bien dur dur une nouvelle fois à deux cette carte piège! Je pense qu'en 5 TH on aurait pas réussi à sauver PIPER (on s'est donné comme handicap de faire un test SR 5 pour chaque PM dépensé dans la zone des toiles, si échec mouvement terminé...).

On a réussi à la sauver au 5eme tour...je pense qu'il est nécessaire de se donner des facilités quand on joue à deux joueurs sinon c'est vraiment difficile! On continue le WE prochain, on verra bien!

Merci pour tes futures réponses!
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Bon j'ai l'impression qu'on n'est plus que deux à jouer à MYTH!

Pour les mots clefs j'ai repris un peu les règles et c'est bien indiqué le fonctionnement lors des attaques (en gros il faut lier les mots clefs de l'attaque avec l'un des deux objets en main. On peut prendre des objets qui sont plus à même de servir à une autre classe mais ce n'est pas très opti!

Pour ceux qui jouent à deux, vous avez mis au point une règle maison afin de réduire un peu la difficulté (je pensais donner au départ de chaque acte une potion de vie et une anti-poison...)?
My top
No board game found