Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : Benwab | Mittwoch, 14. März 2018 um 08:59
gandalf95
gandalf95
Bonjour,

Quelqu'un connait le nombre et type de sleeves nécessaire pour les cartes d'une version deluxe ?

Merci d'avance
My top
No board game found
relacio
relacio
Hé ben voilà, finalement colis reçu aujourd'hui même! Au top et tellement inattendu :))

Bon bah y'a plus qu'à se faire plaisir maintenant^^
Kristovm
Kristovm
gandalf95 dit :Bonjour,

Quelqu'un connait le nombre et type de sleeves nécessaire pour les cartes d'une version deluxe ?

Merci d'avance

61 cartes,  44x63mm.

en sleeves c'est un peu compliqué: 44x63 n'existe pas

> perso se sera arcane tinmen Small (44x68mm), ça passe très bien sur ce format de cartes,  un peu trop long bien entendu (4-5mm)

maiday: mini- euro (45x68mm)
 Ultimate: mini - american (44x67mm)
Fantasy Flight: mini - european (44x68mm)

Zebigtroll
Zebigtroll
Yop, j'ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.
My top
No board game found
Softrain
Softrain
Bonjour à tous,

petite question. J’ai le plaisir d'avoir pledgé le jeu avec retrait en boutique. J’ai vu sur leur site qu’il l’avait reçu. Est ce qu’ils vont m’appeler (ou envoyer un mail) ou dois je y aller en leur disant : Eh t’as mon jeu toi, file le moi vite ou j’te décoche une flèche? 

Merci de vos réponses. Bon jeu à tous
Odal
Odal
Softrain dit :Bonjour à tous,

petite question. J’ai le plaisir d'avoir pledgé le jeu avec retrait en boutique. J’ai vu sur leur site qu’il l’avait reçu. Est ce qu’ils vont m’appeler (ou envoyer un mail) ou dois je y aller en leur disant : Eh t’as mon jeu toi, file le moi vite ou j’te décoche une flèche? 

Merci de vos réponses. Bon jeu à tous

Je penche pour la deuxième solution, mais en plus soft...
ou tu les appelles avant. 

My top
No board game found
Odal
Odal
Zebigtroll dit :Yop, j'ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.

Peux tu me mettre un lien de ma section règles stp ?

My top
No board game found
Saul
Saul
Odal dit :
Zebigtroll dit :Yop, j'ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.

Ca doit être ce topic !

Zebigtroll
Zebigtroll
Saul dit :
Odal dit :

Ca doit être ce topic !

Merci 👍

My top
No board game found
relacio
relacio
Kristovm dit :
gandalf95 dit :Bonjour,

Merci d'avance

61 cartes,  44x63mm.

en sleeves c'est un peu compliqué: 44x63 n'existe pas

> perso se sera arcane tinmen Small (44x68mm), ça passe très bien sur ce format de cartes,  un peu trop long bien entendu (4-5mm)

maiday: mini- euro (45x68mm)
 Ultimate: mini - american (44x67mm)
Fantasy Flight: mini - european (44x68mm)

Honnêtement, moi qui sleeve à tout va, y'a pas besoin pour ce jeu ;)

relacio
relacio
Sinon top cette version deluxe avec les boîtes de rangement :)

Première partie dans la foulée, à trois joueurs, et on a tous hâte de pouvoir y rejouer. Y'a tellement de façon de scorer qu'on a voulu faire un peu de tout pour cette première partie de découverte. Y'a vraiment de quoi faire pour optimiser et se servir des "chaînages".
Tout est super clair, logique et très agréable. Aucun besoin de retourner dans les règles en cours de partie.
Azarian
Azarian
Colis reçu ! Quelle rapidité ! Quatrième ks avec La boîte de jeu, et toujours au top. Hâte de pouvoir tester le jeu et hâte du prochain ks qui arrive.
Kristovm
Kristovm
relacio dit :

Honnêtement, moi qui sleeve à tout va, y'a pas besoin pour ce jeu ;)

moi aussi je sleeve tout!

Je suis maniaque, je met des sleeve à absolument toutes les cartes, et aucun jeu ne fait exception.  Les cartes voient la  lumière (je ne joue plus dans ma cave, l'humidité tout ça...), les joueurs mettent leurs sales pattes (gantées certes) dessus...

darkrix
darkrix
Première partie à 4 hier. Beau matériel, plateau avec une iconographie bien foutue, règle précise et détaillant tous les cas et bon équilibrage. Un peu paumé au début avec les différentes façon de scorer donc chacun a choisi sa préférence ( au final, un seul a choisi de pousser les tentes et a fini premier, suivi par celui qui a mené au totem ).
Je m'attendais à ce que les tours de jeu soient un peu long mais une fois familiarisé, c'est fluide.

On sent les améliorations depuis outlive et les bémols de Clash of rage sont absents du fait de l'absence de figurine ( taille de boite, thermoformage).

Quand je compare à la campagne de living planet qui est du même accabit, il n'y a pas photo.

Bravo la boite de jeu, c'est un sans faute!
Jérémie
Jérémie
Salut tout le monde.

Colis reçu ce midi. Super matos, ça transpire la qualité.
Quelques détails que j'apprécie particulièrement :
Le principe du plateau individuel double-couche pliable plutôt que contre-collé comme dans Outlive.
Le style qui colle particulièrement avec le thème (pour moi) : gros bravo à Quentin Regnes l'illustrateur.
Le plateau village dont au moins une partie de l'illustration est toujours dans le bon sens quel que soit la place du joueur autour de la table : bravo de nouveau à l'illustrateur et à l'équipe qui a pensé tout ça.

Reste plus qu'à relire les règles puis s'y mettre !
Merci LBDJ !

Ah et tant qu'à passer de la pommade, merci à RV Rigal pour ce jeu. J'adore Shakespeare et pour tout dire j'ai pledgé avant de m'intéresser à la mécanique (et après coup la lecture des règles m'a conforté).
Pit0780
Pit0780
Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?
Pikaraph
Pikaraph
Pit0780 dit :Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?

Non, effectivement. Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de colle blanche d'ailleurs.

My top
No board game found
kilicool
kilicool
darkrix dit :Première partie à 4 hier. Beau matériel, plateau avec une iconographie bien foutue, règle précise et détaillant tous les cas et bon équilibrage. Un peu paumé au début avec les différentes façon de scorer donc chacun a choisi sa préférence ( au final, un seul a choisi de pousser les tentes et a fini premier, suivi par celui qui a mené au totem ).
Je m'attendais à ce que les tours de jeu soient un peu long mais une fois familiarisé, c'est fluide.

On sent les améliorations depuis outlive et les bémols de Clash of rage sont absents du fait de l'absence de figurine ( taille de boite, thermoformage).

Quand je compare à la campagne de living planet qui est du même accabit, il n'y a pas photo.

Bravo la boite de jeu, c'est un sans faute!

Heu Living Planet n'a rien à voir ....

Benwab
Benwab
Pikaraph dit :
Pit0780 dit :Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?

Non, effectivement. Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de colle blanche d'ailleurs.

Attention, la colle va faire travailler ton carton, c'est le meilleur moyen de le faire gondoler. C'est même pour cette raison là qu'on ne le colle pas. Et dans les faits ça ne change rien en jeu qu'il soit collé ou non :)

Pit0780
Pit0780
Benwab dit :
Pikaraph dit :

Attention, la colle va faire travailler ton carton, c'est le meilleur moyen de le faire gondoler. C'est même pour cette raison là qu'on ne le colle pas. Et dans les faits ça ne change rien en jeu qu'il soit collé ou non :)

Et petite question terre à terre : c'est plus pratique pour vous que ça soit plié ou contre-collé point de vue fabrication / coûts ?

Benwab
Benwab
Pit0780 dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :

Et petite question terre à terre : c'est plus pratique pour vous que ça soit plié ou contre-collé point de vue fabrication / coûts ?

Je pense que c'est plus cher collé parce qu'il y a une manipulation en plus mais je n'en suis pas persuadé.

Argone
Argone
Alors un tout petit détail du genre gros relou pointilleux, y a une toute petite différence pour nous :D

Dans la version d'Outlive, il n'y a pas d'éléments à retirer de la planche, du coup, techniquement, ça fait qqs grammes de moins :P
Benwab
Benwab
Argone dit :Alors un tout petit détail du genre gros relou pointilleux, y a une toute petite différence pour nous :D

Dans la version d'Outlive, il n'y a pas d'éléments à retirer de la planche, du coup, techniquement, ça fait qqs grammes de moins :P

Dans la version Outlive, il n'y a pas de carton en bas c'est du papier cartonné :)

tonio71
tonio71
Ça y est enfin reçu mon exemplaire 😊
pour ceux qui ont la version deluxe, comment avez vous rangé les différents éléments du jeu dans les boîtes ? Vous avez réussi à mettre les tuiles commerces dans une boîte ?
My top
No board game found
superjé72
superjé72
Ca y est , enfin récupéré suite un à un petit sms de mon dealer (en jeux bien sur!!!) mais mauvaise surprise; boite et couvercle bien abimé dans un coin suite au transport. A votre avis, je peux réclamer une nouvelle boite même vide ? Et si oui comment procédé?
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Récupéré à ma boutique préférée. 

La ligne éditoriale est magnifique, ainsi que le contenu.

Cela fait plaisir.

Ces petites boîtes, ce toucher du carton, c'est splendide.

Bravo !

Il ne reste plus qu'à lire la règle...
My top
Rwain
Rwain

Seules 4 boutiques seront livrées un peu plus tard, il s'agit de :
La boutique du Jeu à Saint-Lô
Le Démon du Jeu au Havre
Le Grand Carrousel à Cosne-Cours-sur-Loire
Dés pions et merveilles à Clermont-Ferrand

Sniff :'(

Bon et bien de mon côté, il me faudra attendre un peu.
Tant pis...
En attendant, je vais aller soutenir Shakespeare dans la TTCup :p
relacio
relacio
tonio71 dit :Ça y est enfin reçu mon exemplaire 😊
pour ceux qui ont la version deluxe, comment avez vous rangé les différents éléments du jeu dans les boîtes ? Vous avez réussi à mettre les tuiles commerces dans une boîte ?

Les tuiles commerce vont dans la boîte avec le canoë dessiné dessus. Moi j'ai mis la calepin pour compter les points avec ;)

Subdug
Subdug
superjé72 dit :Ca y est , enfin récupéré suite un à un petit sms de mon dealer (en jeux bien sur!!!) mais mauvaise surprise; boite et couvercle bien abimé dans un coin suite au transport. A votre avis, je peux réclamer une nouvelle boite même vide ? Et si oui comment procédé?

Toi aussi, ta boite a pris un choc???
Perso j'ai fait une demande au sav sur le site de "la boite de jeu"
Reste à voir si c'est possible d'avoir un remplacement

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
relacio dit :
tonio71 dit :Ça y est enfin reçu mon exemplaire 😊

Les tuiles commerce vont dans la boîte avec le canoë dessiné dessus. Moi j'ai mis la calepin pour compter les points avec ;)

Idem de mon côté.

Ce sont plutôt les tuiles totem que j'ai dû mal à caser quelque part. Plutôt que de les mettre dans la boite des ressources (la seule assez grande), je les ai laissé avec le plateau de jeu.

Pit0780
Pit0780
Ils servent à quoi les jetons bois totems ?
Pikaraph
Pikaraph
Pit0780 dit :Ils servent à quoi les jetons bois totems ?

Ils remplacent les jetons Totem.

My top
No board game found