Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : Benwab | Mittwoch, 14. März 2018 um 08:59
GussMuss
GussMuss
Question par rapport au mode solo : Sur la plupart des fiches produits il est stipulé 2-4 joueurs pourtant il existe un mode solo, est-ce uniquement pour les personnes ayant participées au KS ou est-ce dans toutes les boîtes ?

(Désolé par avance si la question a déjà été posée)
My top
No board game found
Kristovm
Kristovm
GussMuss dit :Question par rapport au mode solo : Sur la plupart des fiches produits il est stipulé 2-4 joueurs pourtant il existe un mode solo, est-ce uniquement pour les personnes ayant participées au KS ou est-ce dans toutes les boîtes ?

(Désolé par avance si la question a déjà été posée)

le mode solo sera bien dans la boite retail.

(matos listé  et règles dans le rulebook)

Thelumetar
Thelumetar
J'ai testé  le mode solo sur plus de 10 parties, c est vraiment très difficile de remplir les conditions, et impossible de toucher le bronze. Et ça c est seulement sur le niveau facile. 
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Deux parties solo en facile.
La première réussie (objectif D) sans médaille (41 contre 42 pour le bronze). 
La seconde, avec l’objectif E, réussie en médaille d’argent (49 pour 49). 

C’est clair qu’il y a du challenge. Ce n’est pas simple et ça montre qu’il y a de la marge de progression, ce qui est très bien !
My top
Benwab
Benwab
Thelumetar dit :J'ai testé  le mode solo sur plus de 10 parties, c est vraiment très difficile de remplir les conditions, et impossible de toucher le bronze. Et ça c est seulement sur le niveau facile. 

Toutes les cartes ont été réussies en or par RV ou moi même sur la facr été. On ne propose rien d'infaisable :) 

Saul
Saul
Rien d'infaisable mais c'est vrai que c'est coriace !
Deux parties pour l'instant, Objectif A et B. Le premier réussi sans médaille et le second en Or.
Hâte de voir ce que donne les objectifs difficile haha !

En tout cas c'est vraiment réussi comme mode solo je trouve...
Thelumetar
Thelumetar
Oui absolument faire un totem,  même petit  histoire de choper 5 pts et de ne pas en perdre,  aller échanger ses ressources ou point de générosité sur le lieu le permettant. Débloquer le pouvoir de copie rapidement.
La ca passe 🙂
My top
No board game found
dabiglulu2.0
dabiglulu2.0
la vache je viens de tenter l'objectif solo "O", je me suis dis, c'est bon je gère et ben même pas la médaille de bronze, bon, il me manquait 3 petits points de rien du tout car j'ai été un peu timide sur l'artisanat et j'avais que dalle en générosité...Sinon, Je trouve que le mode solo est vraiment sympa.
My top
No board game found
piY
piY
Je pense que ça dépend des cartes... première partie solo avec carte mode moyen, victoire avec médaille en argent, après je n'ai fait qu'une partie pour tester
My top
No board game found
yobzh
yobzh
Bonsoir,
Suis-je le seul à qui il manque la planche contenant les jetons jaunes (à la place, planche des jetons verts en double exemplaire) ?
Arghh, il faut que ça tombe sur le jaune ! Ma couleur favorite pour les activités ludiques.
Je viens d'adresser un mail à La Boîte de Jeu et je leur fais entièrement confiance pour remédier au problème. En revanche, l'envoi postal d'une planche m'inquiète légèrement.
My top
No board game found
mIk_nl
mIk_nl
Salut,

Merci pour le lien, as-tu un site ou une adresse a recommandée ? Je n'ai pas d'imprimante 3D ! :D

J'ai regardais un site ou 2 sur google et je m'en sors pour plus de 100e sans frais de port...

D'avance merci

Mickaël

mIk_nl
mIk_nl
Salut,

@MasterZao Merci pour le lien, as-tu un site ou une adresse a recommandée ? Je n'ai pas d'imprimante 3D ! :D

J'ai regardais un site ou 2 sur google et je m'en sors pour plus de 100e sans frais de port...

D'avance merci

Mickaël

MasterZao
MasterZao
mIk_nl dit :Salut,

@MasterZao Merci pour le lien, as-tu un site ou une adresse a recommandée ? Je n'ai pas d'imprimante 3D ! :D

D'avance merci

Mickaël

Salut,

Je t'ai répondu en MP mais je ne suis pas suffisamment connaisseur pour t'être d'une grande aide…

En espérant que des personnes plus expertes puissent venir ici te répondre plus en détails.

Grego
Grego
   Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de soit disant "La Boite de Jeu" me disant que l'on m'envois "ma commande" laquelle est identifiée comme :

Pledge Manager Neta-Tanka -- KS2_PM : Pledge Manager Neta-Tanka, pour une valeur de 6€.

J'ai reçu ma boite la semaine dernière. Attend-on autre chose ? Il y a un lien qui mène à une page où il faut s'identifier, soit disant sur le site de la boite de jeu. Je suis resté méfiant et je n'ai pas rentré d'identifiant au cas où ce soit un mail frauduleux. Qu'en pensez vous ?
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Je n'ai rien reçu de plus, une boite unique. Il y avait des add-ons possibles ? Tu aurais le liens du site pour qu'on regarde si ça sent l'arnaque ? (et bon réflexe, s'ils pouvaient comprendre ça dans la famille ...)
Pit0780
Pit0780
Aucun Addons de possible. 
Demande direct à Ben ou via la Boite De Jeu ;)
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Mister Nico dit :Je trouve le jeu très beau, mais j'aurai adoré avoir un add-on stickers à coller sur les pions en bois. Benwab, est-ce que par hasard il y aurait moyen de partager les artwork en haute résolution des différentes ressources? En particulier pour les jetons bois et peau, dont les pions circulaires ne sont pas assez évocateurs à mon goût.

Ah oui ça serait chouette des stickers pour le bois et la peau! 

Syth79
Syth79
Jeu reçu ce midi pas encore déballé, hâte d'être à ce soir.
Tomfuel
Tomfuel
yobzh dit :Bonsoir,
Suis-je le seul à qui il manque la planche contenant les jetons jaunes (à la place, planche des jetons verts en double exemplaire) ?
Arghh, il faut que ça tombe sur le jaune ! Ma couleur favorite pour les activités ludiques.
Je viens d'adresser un mail à La Boîte de Jeu et je leur fais entièrement confiance pour remédier au problème. En revanche, l'envoi postal d'une planche m'inquiète légèrement.

mais de quels jetons jaunes et verts parle tu ??

My top
No board game found
Hornak
Hornak
J'ai reçu un mail me disant que mon changement d'adresse n'avait pas été pris en compte et que ce serait fait dans un certain temps. J'ai hâte de le recevoir et d'y jouer ! 
My top
Grego
Grego
Pour ma part, après quelques investigations, je crois que le mail de la boite de jeu n'est qu'une notification d'envoi du jeu qui est arrivée après coup.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Grego dit :Pour ma part, après quelques investigations, je crois que le mail de la boite de jeu n'est qu'une notification d'envoi du jeu qui est arrivée après coup.

Après, si tu as reçu ton jeu, il n'y a rien d'autre donc n'en tient pas compte :)

yobzh
yobzh
Je parlais des jetons propres à chaque joueur. Pour être plus précis, il manque, pour le joueur jaune, ses jeton pouvoir totem et pouvoir de copie. Et tout que comportait également la planche, notamment 4 tuiles commerce.
Vu l'absence de réactions (à part la tienne), il n'y a pas grand monde à avoir rencontré le même problème.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
yobzh dit :Je parlais des jetons propres à chaque joueur. Pour être plus précis, il manque, pour le joueur jaune, ses jeton pouvoir totem et pouvoir de copie. Et tout que comportait également la planche, notamment 4 tuiles commerce.
Vu l'absence de réactions (à part la tienne), il n'y a pas grand monde à avoir rencontré le même problème.

Tu sais ça arrive un manque dans une boite, le mieux est de faire un SAV. https://www.laboitedejeu.fr/sav/

Tomfuel
Tomfuel
...  des jetons "pouvoir totem" ? 
My top
No board game found
charbo75
charbo75
C'est le jeton pour situer la position par rapport aux autres joueurs de la taille de son totem je pense.
Tomfuel
Tomfuel
oh punaise !!  que d'imprecisions ! merci charbo.

en fait de jetons jaunes et verts, il faut lire "jeton de copie pour les jaunes et les verts" et au lieu de pouvoir du totem, en fait c'est le "marqueur de scoring" du totem, il n'y a aucun pouvoir la dedans ^^

bon, je m'y retrouve, j'avais l'impression depuis cette page de lire un unboxing d'un autre jeu ou d'être completement passé à coté de keke choseyes
My top
No board game found
yobzh
yobzh
Benwab dit :
yobzh dit :Je parlais des jetons propres à chaque joueur. Pour être plus précis, il manque, pour le joueur jaune, ses jeton pouvoir totem et pouvoir de copie. Et tout que comportait également la planche, notamment 4 tuiles commerce.

Tu sais ça arrive un manque dans une boite, le mieux est de faire un SAV. https://www.laboitedejeu.fr/sav/

Ah, mais il n'y a aucun souci de ma part. Bien sûr que ça peut arriver. Le message au SAV est déjà envoyé d'ailleurs. J'ai même indiqué plus haut avoir totalement confiance en La Boîte de Jeu pour régler le problème.
Je souhaitais uniquement savoir si j'étais le seul dans ce cas. 
Quant au lecteur qui semblait extrêmement perturbé par l'imprécision de mes mots, je bats ma couple bien volontiers, si cela peut atténuer ton désarroi.
Bref, sujet clos.
Et félicitations à l'auteur et à l'éditeur pour ce jeu. Il me tarde de recevoir le matériel manquant pour me lancer dans une partie.

My top
No board game found
Lt_remus
Lt_remus
Première partie à 4 joueurs hier soir, après avoir fait déjà trois essais du jeu à deux joueurs.

La partie a duré presque deux heures avec deux joueurs sur les quatre qui découvraient la bête. C'est plus que ce que j'aurai cru vu qu'on en avait pour 30-40min à deux joueurs. Mais je pense qu'on peut largement rogner sur ce temps pour descendre à 1h20-30 max.

Même sensation en expliquant les règles aux deux novices qu'en les expliquant la première fois à ma femme. Règles simples dans les grandes lignes, mais les fronts se plissent quand on commencent à détailler les 18 lieux du plateau.... On sent une petite hésitation des deux nouveaux joueurs qui se demandent qu'est ce que c'est que ce jeu complexe que je leur avait vendu comme du "familial +".... Et pourtant, au bout d'une ou deux manches de jeu, les mécaniques sont comprises, les lieux assimilés, l'iconographie parfaitement claire, les liaisons recherchées et le placement des nomades se fait tout seul! Parfait!

Et au final, une sacrée leçon d'équilibrage! Score de la partie: 56 - 56 - 57 - 57!! Alors qu'on était plutôt partis sur des stratégies différentes!
- un joueur a joué beaucoup d'artisanat (5 cartes) et le totem
- un joueur a quasi exclusivement tout misé sur le totem avec quelques bricoles à côté
- un joueur a fait toutes ses tentes, le totem et une moitié de nourriture pour débloquer le pouvoir de copie (le gagnant)
- moi même j'ai fait toute la nourriture, de l'artisanat (3 cartes), trois tentes et j'ai totalement négligé le totem (un seul palier pour marquer 5 pts et compenser un peu le malus de 3 pts).

Benwa de la Boite de Jeu était intervenu il y a peu de temps pour défendre l'équilibre des stratégies face à certains qui avançaient que la voix du totem était cheaté par rapport aux autres. Ma partie d'hier soir me pousse à croire effectivement que toutes les voies se valent!

En tout cas, à part la partie un peu plus longue que ce que je pensais à quatre, très bon ressenti!!! Et je ne parle pas des illustrations et du matos de la version deluxe qui ont fait l'unanimité (hormis peut être les simples disques pour le bois et la peau qui font basiques à côté de la viande, des cranes et des champignons).
Mister Nico
Mister Nico
En parlant des disques de bois et peau :

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png
Par contre, je ne sais pas si je peux partager les planches à imprimer. Benwab?

ludodelaludo
ludodelaludo
Mister Nico dit :En parlant des disques de bois et peau :

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png
Par contre, je ne sais pas si je peux partager les planches à imprimer. Benwab?

Ca serait une chouette idée !

BDPHILOU
BDPHILOU
Superbe initiative!
Je suis preneur si c'est disponible! :)

1ère partie effectuée hier soir en solo histoire de prendre en main les règles avec l'objectif A.

D'ailleurs, je me demande si je ne me suis pas planté dans le comptage des points car j'ai eu 52 PV et je n'ai pas du tout réussi l'objectif "A", faute de n'avoir pas assez construit assez d'objets artisanaux. Par contre, j'ai eu un superbe Totem!

Je me demande si je n'ai pas commis 1 ou 2 fois l'erreur "classique" de prendre des ressources de la réservez générale plutôt que sur le plateau.

Bon, je recommence ce soir à priori et cette fois ci je fais attention à ne pas me planter dans les règles et à réussir comme il se doit l'objectif A.
My top
No board game found