Von : Benwab | Mittwoch, 14. März 2018 um 08:59
Ruff
Ruff
Découverte de ce jeu hier soir, partie à 4, j'ai passé un bon moment.
J'ai trouvé le système de bonus en fonction du placement particulièrement intéressant, il faut faire de vrais choix car on en pourra pas jouer sur tous les tableaux. Je pense qu'après plusieurs parties on peut venir se placer pour empêcher certains joueurs de prendre un bonus.
Je n'ai pas ressenti l'effet "pénurie", mais après lecture des règles ce matin je pense que certains joueurs ont rempoté la forêt bien plus que nécessaire et auraient pu jouer autrement (je pense que nous avons zappé que l'on pouvait être plusieurs à se placer sur certaines cases).

Tout le monde autour de la table a aimé le jeu, à l'exception d'un joueur frustré de ne pas pouvoir tout faire, je pense que tout simplement il n'aime pas ce type de jeu.

Merci M. l'ambassadeur (Eric) pour cette découverte.

Julien
Tomfuel
Tomfuel
Benwab dit :Et voilà le 2e article : https://www.trictrac.net/actus/neta-tanka-petit-chef-deviendra-grand

My top
No board game found
Saul
Saul
Benwab dit :
sulli dit :
Benwab dit :
sulli dit :
Benwab dit :J'ai oublié de préciser qu'il est "essayble" chez nous dans le 21 aussi :)

ah, et ou cela ?laugh

Vers Dijon, dans nos locaux à Belleneuve ou aux soirées des avenjoueurs à Genlis où je vais régulièrement. :)

intéressant, et il y a des dates de prévues ?

On fait nos tests sur la pause du midi à Belleneuve (banlieue de Dijon).
Sinon, tu peux consulter le calendrier des soirées avenjoueurs ici : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/events/?ref=page_internal
et si tu vas à une vérifier si un membre de la team y va aussi :)

Arrive il que vous soyez aux soirées proto du Dé Masqué (Dijon) ?

Benwab
Benwab
Saul dit :
Benwab dit :
sulli dit :
Benwab dit :
sulli dit :
Benwab dit :J'ai oublié de préciser qu'il est "essayble" chez nous dans le 21 aussi :)

ah, et ou cela ?laugh

Vers Dijon, dans nos locaux à Belleneuve ou aux soirées des avenjoueurs à Genlis où je vais régulièrement. :)

intéressant, et il y a des dates de prévues ?

On fait nos tests sur la pause du midi à Belleneuve (banlieue de Dijon).
Sinon, tu peux consulter le calendrier des soirées avenjoueurs ici : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/events/?ref=page_internal
et si tu vas à une vérifier si un membre de la team y va aussi :)

Arrive il que vous soyez aux soirées proto du Dé Masqué (Dijon) ?

Actuellement, non mais ça peut peut être s'organiser (mais je ne promets rien ^^)

kakawette
kakawette
Des démos prévues dans le 38 ?
My top
No board game found
Benwab
Benwab
kakawette dit :Des démos prévues dans le 38 ?

Pas à ma connaissance :/

grissom87
grissom87
Je veux bien être ambassadeur pour 33 si personne...
My top
No board game found
TagadaImpact
TagadaImpact
Salut, salut,

Et dans le 60?

Bisous
Tomfuel
Tomfuel
oui ! et dans le 60 ? (ou limitrophe)
My top
No board game found
Chabounet
Chabounet
Le jeu a l'air génial, la thématique me parle carrément.

Bref, ça sera le second kickstarter auquel je participerai :).
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Salut  
Pour les ambassadeurs, ils ont déjà tous étaient sélectionnés il y a 1 mois. Il ne reste plus de proto... 
Une prochaine fois :) 
Pamplerousse
Pamplerousse
Hello,

Nouvelle partie de découverte hier à 4 joueurs.
Une partie bien tendu avec des stratégies très différentes :
- un joueur sans jouer de tipi
- un joueur sans jouer d'artisanat
- un joueur en jouant très peu de nourriture
- un joueur faisant un peu de tout mais surtout du tipi

La partie se termine avec des scores très serrés :
43 - 42 - 38 - 39

Et une furieuse envie d'en refaire une autour de la table.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Apo Sun Tzu
Apo Sun Tzu
Benwab dit :
sulli dit :

ah, et ou cela ?laugh

Bonjour,

étant de Dijon originellement et intéressé par le jeu je me permets de vous demander comment cela ça se passe si l'on veut venir découvrir le jeu à Belleneuve dans vos locaux ?

Merci bon dimanche !

Idiosyncrazy
Idiosyncrazy
Apo Sun Tzu dit :
Benwab dit :
sulli dit :

ah, et ou cela ?laugh

Bonjour,

étant de Dijon originellement et intéressé par le jeu je me permets de vous demander comment cela ça se passe si l'on veut venir découvrir le jeu à Belleneuve dans vos locaux ?

Merci bon dimanche !

Bonjour !

Comme Apo Sun Tzu, je suis très intéressée par le jeu et souhaiterai également savoir comment venir découvrir le jeu :)

Sinon, j'ai vu la mention des Avenjoueurs ; le jeu est-il disponible là bas à chaque soirée pour l'essayer ?

Merci !

My top
No board game found
LSDJ
LSDJ
Bonjour à tous!

Comme nous avons eu la chance de faire l'essai du prototype, voici ma présentation et première impression du jeu: Neta-Tanka.  

Inscrivez la date du 5 juin à votre calendrier !

Martin Montreuil / La Société des Jeux

My top
szmart
szmart
Je vais faire mon relou, mais comment tester le jeu quand on habite Paris?

Je précise que je peux me joindre à des parties déjà prévues (selon mes disponibilités :-D)

Merci!!
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
szmart dit :Je vais faire mon relou, mais comment tester le jeu quand on habite Paris?

Je précise que je peux me joindre à des parties déjà prévues (selon mes disponibilités :-D)

Merci!!

Salut à toi,
Je vais essayer d'organiser une partie en région parisienne d'ici à la fin du mois. Je donnerai des détails ici

Chabounet
Chabounet
Je pourrai être également intéressé pour une partie en région Parisienne (tout dépend où exactement :D). 
My top
No board game found
dabiglulu2.0
dabiglulu2.0
Bonsoir, de mon côté j'ai déjà plusieurs parties présentées sur la région castraise :-) et d'autres en prévision :-)

My top
No board game found
Fabrives
Fabrives
J'adorerai le tester, quelque-chose de prévu proche du 38 ? 
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Fabrives dit :J'adorerai le tester, quelque-chose de prévu proche du 38 ? 

Déjà demandé, déjà eu un retour négatif :)

My top
No board game found
Fabrives
Fabrives
Dommages je l'aurais bien testé à l'assos de Voiron. 
My top
No board game found
LSDJ
LSDJ
Pamplerousse dit :Hello,

Nouvelle partie de découverte hier à 4 joueurs.
Une partie bien tendu avec des stratégies très différentes :
- un joueur sans jouer de tipi
- un joueur sans jouer d'artisanat
- un joueur en jouant très peu de nourriture
- un joueur faisant un peu de tout mais surtout du tipi

La partie se termine avec des scores très serrés :
43 - 42 - 38 - 39

Et une furieuse envie d'en refaire une autour de la table.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Je partage ton avis Pamplerousse (j'aime le nom:), plusieurs parties de jouées cette semaine, jamais la même stratégie et toujours un pointage serré.  Une très belle découverte !

Martin Montreuil
La Société des Jeux

My top
Subdug
Subdug
Bonsoir,
Une petite question pour Benwab: 
-Le KS débute le 5 juin pour 3 semaines si j'ai bien suivi, ce qui nous amène fin juin à une queue de vache près^^. Du coup, le jeu pourrait être livré quand ? puisque pas de figurines à concevoir mais juste des tokens bois.
Enfin si vous avez une idée même un peu floue du délai :p

Parce que bon, c'est bien beau de faire envie mais j'aimerai bien y jouer !!!   XD
My top
No board game found
Saul
Saul
Subdug dit :Bonsoir,
-Le KS débute le 5 juin pour 3 semaines si j'ai bien suivi, ce qui nous amène fin juin à une queue de vache près^^. Du coup, le jeu pourrait être livré quand ? puisque pas de figurines à concevoir mais juste des tokens bois.

Parce que bon, c'est bien beau de faire envie mais j'aimerai bien y jouer !!!   XD
Je crois que c'est prévu pour janvier 2019 !

Au passage, j'en profite pour annoncer à tous ceux qui apprécie le travail d'RV (auteur de Neta Tanka) : Shakespeare est en quart de finale de la tric trac cup face à Kingdomino. Et autant dire que le match est très serré et que votre aide ne sera pas de trop ... N'hésitez pas à le soutenir !
szmart
szmart
Pitpipo dit :
szmart dit :Je vais faire mon relou, mais comment tester le jeu quand on habite Paris?

Merci!!

Salut à toi,
Je vais essayer d'organiser une partie en région parisienne d'ici à la fin du mois. Je donnerai des détails ici

Hello!

Des nouvelles? Une soirée de présentation ne pourrait-elle être organisée dans un bar à jeux? J'imagine en effet qu'il y aura sûrement de nombreux parisiens intéressés et notre ville (ce n'est que mon ressenti, je n'ai pas forcément toutes les infos) me semble à la traîne.

My top
No board game found
Benwab
Benwab
Subdug dit :Bonsoir,

Le jeu est prévu pour Mars 2019.
J'ai un peu expliqué dans les TTTV à venir comment se répartissaient les délais.

Juin : campagne
15 Juillet-15 septembre : PM
Octobre : Commande
Octobre-Novembre : Production (le bois c'est minimum 45 jours)
Décembre-Janvier : Transport
Février à Mars : Dispatch (envoyer des boites ça ne se fait pas en un jour ^^)

Donc, au plus tard en Mars 2019. Encore une fois, les délais sont indicatifs car il y a parfois des imprévus très difficiles à estimer même si on s'améliore :)

Benwab
Benwab
Idiosyncrazy dit :
Apo Sun Tzu dit :
Benwab dit :
sulli dit :

ah, et ou cela ?laugh

Bonjour,

Merci bon dimanche !

Bonjour !

Comme Apo Sun Tzu, je suis très intéressée par le jeu et souhaiterai également savoir comment venir découvrir le jeu :)

Sinon, j'ai vu la mention des Avenjoueurs ; le jeu est-il disponible là bas à chaque soirée pour l'essayer ?

Merci !

Dsl j'avais zappé ton message :
Je vais très régulièrement les mercredis aux avenjoueurs c'est le plus simple.
Envoi moi un message par email si tu veux savoir si j'y vais ^^

Subdug
Subdug
Ok, merci beaucoup pour ces réponses claires.
Ben je m'en vais prendre mon mal en patience :p
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Je ne sais plus qui me posait la question, mais finalement les EB seront limités en nombre (et pas en temps). :)

Et sinon, je serai avec le jeu aux avenjoueurs à genlis (près de dijon) demain soir (mercredi 23 mai).
Subdug
Subdug
@Benwab un petit mp des familles ^^
My top
No board game found
Saul
Saul
Salut à tous !

Pour infos, le triptyque habituel (expli/partie/papot') est dispo sur Tric Trac !