792
réponses
66
followers
Von : Mirlitho | Freitag, 9. September 2016 um 23:11
Doj
Doj
Motorhead dit :ce qui m'étonne, c'est que vu comment ça s'est passé pour le premier, les gens pensaient que ça irait mieux pour celui ci? sérieusement?

Non sérieusement j'ai pledgé en connaissance de cause et je savais comment ça allait se passer et... ça ne me choque pas. J'ai reçu le black Mine Cart et je suis pas déçu de la pléthore de matos. J'ai de quoi faire pour des années déjà avec ça et les nouveaux persos sont funs (bien que l'on a pas encore tout testé).

Après ceux qui ont suivi les fils sur TT ont été informés et invité à pledger en connaissance de cause viasà vis des méthodes d FFP. Donc si vous le saviez c'est un peu hypocrite de venir gueuler maintenant. Si vous ne le saviez pas, c'est autre chose. Ceci étant dit je comprends la frustration, mais... elle n'est pas mienne. Je m'en tape ça arrive quand ça arrive tant qu'ils nous resodomisent pas en nous enlevant les boites des extentions en loup comme la dernière fois...

My top
No board game found
frans88
frans88
Wé enfin pour pas le savoir fallait le faire, ca a été dit partout en long en large et en travers.

Même ceux qui n'ont fait que passer par KS devaient être au courant, c'etait mentionné une page sur deux dans les comms.

Perso j'ai pas pledge en connaissance de cause et j'acheterai en retail, ca sera plus cher pour moins de trucs mais j' attendrai pas 4 ans et ca me permettra de me focaliser sur les trucs avec lesquels je jouerai reellement ( suis certain que les 3/4 des backers du 1 ier ks ne joueront jamais avec tout le matos
My top
No board game found
Nergal
Nergal
Pour le moment le retard est encore inférieur à 1 an c'est presque en avance pour du Flying Frog
Je table sur une livraison d'ici à mars-avril 2019 ce qui serait déjà une énorme amélioration par rapport au 1er brimstone. 
Le shipping du la wave 2 du 1er KS pour l'europe avait qd même pris plus d'un an de retard sur les US, avec une mise en boîte en Chine j'ai espoir que çà dure moins longtemps.
Arathelis
Arathelis
Ah bon, et bien tout est normal alors...

Fin de campagne et encaissement des 1,1 million $ en Novembre 2016, bientôt en retail, mais rien pour les Backers avant 6 mois au bas mot.

C'est bien la 1ère et dernière fois que je pledge pour un de leur jeux => Blacklistés pour moi
frans88
frans88
Au moins dis toi que tu va le reçevoir un jour, même si c'est x mois/années après, et finalement c'est le plus important (une pensée pour les Backers de Robotech dont je fais partie ^^) 

My top
No board game found
expectral
expectral
Arathelis dit :Ah bon, et bien tout est normal alors...

Fin de campagne et encaissement des 1,1 million $ en Novembre 2016, bientôt en retail, mais rien pour les Backers avant 6 mois au bas mot.

C'est bien la 1ère et dernière fois que je pledge pour un de leur jeux => Blacklistés pour moi

C'était clairement annoncé dès le deuxième post de ce topic pourtant :)

My top
No board game found
Endevor
Endevor
Je ne dis pas que c'est normal mais qu'on savait que ça risquait fortement de se passer ainsi.
Je reconnais que ça saoule un peu de les voir continuer à faire exactement la même chose sans vouloir changer, mais ils ont le soutien d'une grande majorité de leur public même en ayant de telles pratiques donc ça ne changera pas.
frans88
frans88
c'est pas exactement la même chose ici il n'y aura "que" 2 ans de retard, pas 4 (et pas 15 non). angel 
My top
No board game found
Wutang
Wutang
C'est bien avec leur retard accumulé ils feront qu'une seule vague au final et commenceront les envois par les derniers de la dernière livraison : EU en premier, UK, <autres>, ...,  et USA pour terminer.

surprise

My top
No board game found
frans88
frans88
QQ'un la vu en stock qq part en europe? Il devait sortir le 17 non? En MP si besoin

Merci d'avance
My top
No board game found
Endevor
Endevor
C'est en stock (semaine prochaine) dans une boutique française en ligne bien connue.
Wutang
Wutang
Je suis content qu'ils aient montré le contenu des pledges. Avec tout ça je reste toujours surpris de voir tout ce qu'il y aura dans la vague 1 (Shogun déjà bien rempli) alors qu'il manque encore des choses à avoir.

Moi qui comptais jouer dès réception du pledge shogun, il y a vraiment de quoi fair : ça change de nos 2 corebox usées jusqu'à la moelle dans OSOB.
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Va falloir trouver un moyen de ranger le shogun.
Au moins avec la vidéo ça sera un peu plus simple de vérifier le contenu (j'ai du regarder le MC d'un pote qui voulait le vendre il n'y a pas longtemps et c'est l'enfer...)
Garcimorus
Garcimorus
Que cela donne envie...par contre il y a des mois de montage et des années de peinture (des siècles pour moi).

Ca va être vraiment sympa de lier tout cela avec l'existant. Reste à mettre en oeuvre une réelle campagne multivers pour donner un semblant de cohérence à tout cela!
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Mon projet est plutot d'en faire un jeu plus transportable complètement séparé de SoB.
Pour le mode campagne c'est un des plus gros frein pour moi, ce manque de liant, de suivi (en dehors de la progression des persos).
Garcimorus
Garcimorus
En effet, je travaille sur ce point depuis quelque temps et pour le moment j'en suis toujours au même constat: je pense qu'il est nécessaire qu'un des joueurs endosse le rôle de MJ en créant une sorte de "campagne" à la JDR mais en s'obligeant à utuliser le matériel et la mécanique des jeux (notamment sur les combats ou il faudrait les adapter un peu).
Faire une campagne digne de ce nom ou tous les joueurs seraient acteur à la manière d'un gloomhaven ou d'un S&W me paraît difficile.

Bon cela ne nous empêche pas de toujours passer du bon temps sur ce jeu!

Je testerai bien évidemment au départ FF en tant que jeu à part entière...
My top
No board game found
Doj
Doj
C'est moi ou la core box FF est bien plus petite que les précédentes ? Ya de la vidéo d'unboxing pour les boîtes principales ?
My top
No board game found
Arathelis
Arathelis
J'ai une question :

Je viens de déménager, et je n'arrive pas à changer mon adresse sur mon compte du PM...  :(

Quelqu'un saurait me donner un mail ou une procédure à suivre pour changer mon adresse ?

Parce que même si j'ai payé à la Poste un abonnement d'1 an pour la re-direction du courrier et des colis, j'ai peur de jamais recevoir mon jeu si c'est un transporteur privé qui est en charge des livraisons...

HELP PLEASE !!! mail
Endevor
Endevor
Rolfe Bergstrom <rolfe@flyingfrog.net>
admin@flyingfrog.net
Arathelis
Arathelis
Thanks !

Je lui envoie un mail.
Nergal
Nergal
Le bateau pour l'europe est semble-t-il enfin parti pour l'Angleterre. Maintenant on espère tous qu'ils auront tout envoyé avant le Brexit...
A peine un an de retard au final, ils s'améliorent un peu ;)
Doj
Doj
Alors vous en pensez quoi de la news de ce matin ? Un peu tôt pour un nouveau KS mais si on tient compte du retard et de la réception de ce qu'on doit encore recevoir en vague 2, 3 ils seront dans les temps ? 
My top
No board game found
Endevor
Endevor
J'en pense que si tu as fait le KS1 et le 2 je ne vois même pas comment tu peux ranger tout ça et je sais que certains disent souvent ça sur les ks d'ameritrash mais là on atteint un autre niveau. Déjà j'ai du mal à jouer avec mon Mine Cart du premier tellement il y a de type de cartes, de sous règle liée à tel ou tel monstre/ennemi/carte.
Nrak
Nrak
C'est bis repetita avec le premier KS ;)

La nouvelle direction avec des settings viking / conquistator parait bien par contre, et je suis content qu'ils developpent tarqua.
A voir sur l'equilibrage ou si on finit pas avec juste du reskin de héro et de monstre.
My top
No board game found
Wutang
Wutang
On verra bien assez tôt ce qu'ils proposent. J'ai quand même l'impression qu'ils réduisent le volume à chaque KS 
My top
No board game found
Nergal
Nergal
Je commence a me dire qu'il faudrait une application pour virer la majorité des cartes, genre scavenge, loot, menaces, etc pour en avoir moins sur la table. En gros ne garder que les Gear, artéfact peut être. 
Endevor
Endevor
Quelqu'un a commencé à faire ça sur cardwarden mais le problème est qu'il y a trop de cartes et qu'on atteint rapidement la limite.
Garcimorus
Garcimorus
Hum je risque de craquer mais bon, il me reste tellement de choses à avoir et le rythme de jeu est plus lent (je ne bouge plus le matos et je dois prévoir les we SOB à la maison donc forcément!
C'est un jeu coup de coeur et je dois avouer que j'adore tellement cet univers que j'ai du mal à ne pas craquer!

My top
No board game found
Doj
Doj
Perso avec un ami développeur on a pour but de créer une version digitale des cartes de perso gérable via pc/android (avec gestion automatique des équipements, profil de joueur pour stocker ses persos, import et export des fiches, gestion semi-auto de la thune et de l'xp). On est loin de la mer en matière de Timing (boulot, la life, toussa...) mais j'espère qu'on aura quelque chose d'exploitable d'ici fin d'année. Pour la gestion des decks ce n'est pas encore à l'ordre du jour(année?), mais c'est prévu... avant mon décès :D
My top
No board game found
passager57
passager57
Doj dit :Perso avec un ami développeur on a pour but de créer une version digitale des cartes de perso gérable via pc/android (avec gestion automatique des équipements, profil de joueur pour stocker ses persos, import et export des fiches, gestion semi-auto de la thune et de l'xp). On est loin de la mer en matière de Timing (boulot, la life, toussa...) mais j'espère qu'on aura quelque chose d'exploitable d'ici fin d'année. Pour la gestion des decks ce n'est pas encore à l'ordre du jour(année?), mais c'est prévu... avant mon décès :D

Cool,  par contre Flying Frog risque de pas apprécier
tu prévois de partager ça discrètement ou pas du tout  ?

Doj
Doj
Pour le moment on va se pencher sur le cas. Après on fera à mon avis 2 versions. Une light et une privée avec les cartes consultables et les bons skins. Je leur enverrai un mail pour checker leur mood sur le projet. Pour des raisons de copyright la privée sera pas partageable, j'espère que la version light le sera. Le but est vraiment de gagner du temps pour que l'on ait une fiche perso qui colle automatiquement avec le stuff équipé et les conditions de jeu (liées au cartes et pouvant affecter le perso/son stuff) et de pouvoir gérer l'xp entre tous les persos (on joue avec partage d'xp entre tous les participants s'ils ont fait au moins une attaque réussie sur la bête, s'il y a un surplus après division c'est celui qui tue qui prend le plus), donc on pourra sélectionner l'ennemi, son mode normal ou brutal et s'il a des capacités en plus et combien. Donc on verra mais ce sera pas pour demain :D
My top
No board game found
Lalala
Lalala
Nergal dit :Je commence a me dire qu'il faudrait une application pour virer la majorité des cartes, genre scavenge, loot, menaces, etc pour en avoir moins sur la table. En gros ne garder que les Gear, artéfact peut être. 

Une application?!?

2 tables D12 pour Loot et Scavenge, basta.
et selon le nombre d'ennemis que tu as a dispo, un tableau à D66 ou D40/60/80/100,
ça tient sur une page A4 recto verso au lieu des 4 decks.
Et refaire un tableau un Excel pour ajouter des entrées ne prend pas plus de temps que ça.

Et ouais, en effet, ça libère de la place sur la table et dans les boîtes.

Pareil pour les fiches persos, avec des stickers détachables et un crayon, tu modifies vite fait toutes les stats affectées,
les objets améliorés, etc.

Une application!?! Super pour l'ambiance de jouer avec un smartphone ou une tablette.

My top
No board game found