Von : konix | Dienstag, 3. April 2018 um 22:40
Harry Cover
Harry Cover
..

My top
No board game found
Riniou
Riniou
Vivement vendredi matin.
My top
Poliakhoff
Poliakhoff
Tric Trac
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Je sais pas si ça a été dis sur ce forum mais dans la derniere interview de Fred Henry sur La Radio des Jeux, voila le decompte du prix de notre futur KS :

illustrations 15000$
 1.5$ / Boite

Moules 50 000$
5$ / Boite

Salaires (3 mois de boulot) 200 000$
20$ / Boite

Scupltures 25 000$
25$ / Boite

Tirages 26$ (dont 20$ de carton)

Transport 1$ par boite (10 000$)

6$ par boite en frais d'auteur (8%)

84.5$ pour un jeu qui sera vendu 80$ sur KS.

Et oui, il y a perte d'argent pour Monolith sur ce 1er tirage. Le but étant d'en vendre non pas 10 000, mais 20 000 sur un an (donc il y aura rapidement un re-tirage, c'est pas avec Claustro que les vils spéculateurs feront du blé sur Ebay, ça c'est clair).

Point tres important ou Fred Henry explique que sur un retirage, on paye toujours le carton (pions, tuiles, etc...) et pas les moules (logique), ce qui rend vite le carton plus cher que les figurines... Interessant.

Bref, je souhaite bonne chance a Monolith pour ce double tirage, et surtout pour le 1er qui sera un facteur pour sentir la température et l'engouement autour de ce jeu.

My top
No board game found
Laerthis_
Laerthis_
C'est quand même couillu!

Ils en vendraient autant à prix coûtant ou même 90$ non? Leur évitant une perte de 50k$ dans l'affaire.

Je leur souhaite de faire un gros bénéfice sur le second tirage (sachant que 33$ + une part de salaires sera à déduire de chaque boîte) , et serai de l'aventure, que ce soit pour le premier ou bien le second!

Vivement!
My top
No board game found
demonge
demonge
Sauf qu'après, tu dois rajouter les frais de port, d'environ 20$. Ce qui amène à un prix psychologique de 100$. Et ça ce n'est pas rien, mais si ça a l'air.
fred henry760
fred henry760
Salut.
quelques corrections à tes chiffres poliakoff.
il y a un zero de trop concernant les sculptures (heureusement :)  )
Et on a une TVA moyenne harmonisée de 15$/boite.

moi j arrice en tout à 82$ et des bananes avec les salaires et 72$ sans les salaires.
My top
No board game found
fred henry760
fred henry760
Concernant les fdp, comme le souligne Demonge, c est la le noeud Gordien du problème.
lorsque nous avons choisi de raboter jusqu a 79$, Erwan et moi étions certain que tout le monde allait sauter de joie, mais nous avions sous estimé le poids du ratio fdp/px jeu.
My top
No board game found
Garshell
Garshell
@Fred : Le facteur nouvel an chinois ne risque t il pas d'être un problème pour les livraisons ?

KS du 06/11/18 au 16/11/18
PM fin novembre début décembre.
Livraison 2 mois après le KS ou après le PM ?
Si après le KS cela nous amène au 16/01/19
Si après le PM cela nous amène en février 2019.

Sachant que le nouvel an chinois commence le 05/02/19 et que tout s'arrête ou marche très au ralenti pendant 1 mois =X.

Autre donné, sachant qu'il y aura retirage, certains vont surement reporter leur achat au second tirage à cause de Noël afin d'espacer les dépenses. Donc même si l'engouement sera au rendez-vous, il sera surement moindre par rapport à ce qu'il pourrait être.
Il devront toutefois s'assurer que les 10k partent, sinon il n'y aura pas de second tirage ^^,,.

Le transport passera par le sud vu que le trajet par le nord sera bouché par la glace au nord de la russie ^^ (ça évitera trop de pollution en même temps...), et prendra 40 jours au lieu de 30 (chiffre presque pris au hasard! https://fr.linkedin.com/pulse/parcours-dun-porte-conteneur-chine-france-vous-le-saviez-multon).
fred henry760
fred henry760
Concernant le choix du nombre de 10k, c est aussi pcq ça nous permet de charger ce premier tirage de tous les frais fixes et d etre grosso modo à zéro si c est vendu (avec les salaires payés). Ensuite, sinon peut retirer, c est vraiment beaucoup plus interessant puisque qu on avait calculé qu on devait etre autour de 40% de marge/boite en cas de retirage.
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
Garshell dit :@Fred : Le facteur nouvel an chinois ne risque t il pas d'être un problème pour les livraisons ?

KS du 06/11/18 au 16/11/18
PM fin novembre début décembre.
Livraison 2 mois après le KS ou après le PM ?
Si après le KS cela nous amène au 16/01/19
Si après le PM cela nous amène en février 2019.

Sachant que le nouvel an chinois commence le 05/02/19 et que tout s'arrête ou marche très au ralenti pendant 1 mois =X.

Autre donné, sachant qu'il y aura retirage, certains vont surement reporter leur achat au second tirage à cause de Noël afin d'espacer les dépenses. Donc même si l'engouement sera au rendez-vous, il sera surement moindre par rapport à ce qu'il pourrait être.
Il devront toutefois s'assurer que les 10k partent, sinon il n'y aura pas de second tirage ^^,,.

Le transport passera par le sud vu que le trajet par le nord sera bouché par la glace au nord de la russie ^^ (ça évitera trop de pollution en même temps...), et prendra 40 jours au lieu de 30 (chiffre presque pris au hasard! https://fr.linkedin.com/pulse/parcours-dun-porte-conteneur-chine-france-vous-le-saviez-multon).

Il n'y aura pas de PM, juste un formulaire KS à remplir à la fin de la campagne. Les jeux seront déjà produits et en route vers les hub donc aucun impact du nouvel an chinois :)

My top
fred henry760
fred henry760
Toute l'op sera terminée bien avant le.nouvel an chinois. Il n y aura pas de PM. Les infos seront rentrées a l occasion du KS comme pour le livre de Set.
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Concernant les frais de ports, n'y-a-t'il pas egalement des solutions pour travailler a leur reduction?
Par exemple, aujourd'hui on impose une livraison integralement individualisee. Chacun est livre a la porte de chez lui (ou presque). Le cout des fdp n'est-il pas majoritairement drive par cette individualisation extreme?
Je suppose que s'il y avait des options de livraison massivement centralisees, les frais de port seraient largement reduits? Des sortes de depots mis en place / utilises des qu'une zone geographique depasse un certain nombre d'unite, les joueurs pouvant choisir d'aller chercher leur jeu la-bas.

Allez hop, je cours creer une entreprise : Participatif Depot.
Des depots partout dans le monde pour recevoir les pledges lies au participatif et rationaliser les frais de port.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
rien
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Bha les pledges groupés ça existe déjà en France.
L'idée c'est de professionnaliser le truc ? En devant du même coup rémunérer un nouvel intermédiaire ? 
Hadoken
Hadoken
Il y a une opportunité commerciale ratée je pense pour en vendre des millions...
rebooter le jeu et en faire un escape game...avec un nom comme Claustrophobia...c'était parfait no
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
eldarh dit :Bha les pledges groupés ça existe déjà en France.
L'idée c'est de professionnaliser le truc ? En devant du même coup rémunérer un nouvel intermédiaire ? 

J'ai pas l'impression que ce serait un nouvel intermediaire, vu qu'il remplacerait la livraison a la porte.
De plus, les pledges groupes ne me semblent pas atteindre une masse critique a meme de pouvoir reduire les frais de ports.

A tres haut niveau, j'ai l'impression que l'idee serait de scinder toutes les activites de depot/stockage avant livraison finale au client des entreprises existantes (toutes hein : Amazon, DHL...) pour les aggreger en un service commun permettant le retrait au depot. Les entreprises fournissant les produits (KS, Amazon...) interfaceraient globalement avec ces depots pour leur livrer les produits. Les entreprises de livraison interfaceraient localement avec ces depots pour livrer chez le client si celui-ci le desire, a un cout supplementaire pour le client.

J'suis pas mal la niveau plan de domination du monde.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
OK donc le client pourrait au choix, soit se faire livrer à domicile, soit aller chercher sa cde à un endroit centralisé (ce qui permettrait d'optimiser la logistique donc d'avoir des FdP moins chers).
Et on pourrait appeler ces endroits centralisés des "points relais".
Je crois que tu tiens qqchose.

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
fred henry760 dit :Salut.
quelques corrections à tes chiffres poliakoff.
il y a un zero de trop concernant les sculptures (heureusement :)  )
Et on a une TVA moyenne harmonisée de 15$/boite.

moi j arrice en tout à 82$ et des bananes avec les salaires et 72$ sans les salaires.

Je me suis permis de lacher les chiffres donnés en interview, ça avait l'air interessant a partager ici (et j'ai corrigé pour les sculptures).

Ps : je vous ai envoyé un message privé, si vous pouviez jeter un oeil a l'occasion :)

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
rien
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Le probleme des points relais et autres, c'est qu'ils ne font pas assez de volume pour optimiser significativement les couts.
Le seul moyen d'arriver, c'est de siphonner un volume enorme. Pousse a l'extreme, toutes les livraisons de produits pour la zone geographique concernee.

Une autre facon d'expliquer la chose : tu fusionnes tous les entrepots d'une zone geographique donnee (et leur gestion), en les rendant completement transversaux aux produits (et les entreprises qui les fournissent) et a la livraison locale (et les entreprises qui fournissent ce service) tout en permettant le retrait directement au depot.

J'ai dit domination du monde bordel.
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Perso, je préfère payer un peu plus cher et avoir une livraison et un emballage soigné (genre : Meeple Logistic), que moins cher et avoir la boite défoncée (je pourrais citer plein d'exemples). Quelque soit la solution envisagée dans l'avenir pour réduire les coûts de transport, il ne faut pas que ce soit au détriment de la qualité.

Tric Trac
T-Bow
T-Bow
C'est toujours la meme question : une reduction des couts peut etre repercutee integralement sur le client et/ou servir a augmenter la qualite de service.

Ou partir dans la poche des actionnaires.
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Bien entendu, tout ceci n'a aucun interet pour Monolith etant donne qu'ils sont obliges de faire appel a des societes tiers pour la livraison, et qu'ils ne peuvent donc pas proposer mieux a leurs clients que ce que ces fournisseurs leur proposent.
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Le contrat de livraison est toutefois entre Monolith et le logisticien/livreur, il y a donc des négo, des choix, des devis. Par exemple : tu veux du papier bulle ? Faut payer x€ de plus.
Ca a aussi des conséquence sur l'image de l'éditeur (Monolith) et son service après vente pour le matériel abimé
Roolz
Roolz
T-Bow dit :Le probleme des points relais et autres, c'est qu'ils ne font pas assez de volume pour optimiser significativement les couts.
Le seul moyen d'arriver, c'est de siphonner un volume enorme. Pousse a l'extreme, toutes les livraisons de produits pour la zone geographique concernee.

Une autre facon d'expliquer la chose : tu fusionnes tous les entrepots d'une zone geographique donnee (et leur gestion), en les rendant completement transversaux aux produits (et les entreprises qui les fournissent) et a la livraison locale (et les entreprises qui fournissent ce service) tout en permettant le retrait directement au depot.

J'ai dit domination du monde bordel.

La théorie est belle, mais la pratique est un tout petit peu plus compliquée. Rien qu'en France il y a des cabinets ministériels (environnement entre autres) qui bossent sur le sujet depuis des années (décennies?), et évidemment tous les grands acteurs de la logistique. :)

My top
No board game found
Ariochson
Ariochson
[modeGrosBeauf on]
M'en fout de vos arguments, faut passer par Amazon Prime c'est gratos...
Et puis vous exagérez, on passe par philbert, je paye plus de 60€, c'est gratos aussi...

En fait, Monolith c'est des grovoleurs !!!
[modeGrosBeauf off]

Bah voilà... les FdP c'est moisi à cause des entreprises qui les cachent dans le cout de leurs produits...
après on peut pas faire mieux que d'essayer de minimiser....
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
ils les cachent dans le prix, dans la marge, mais pas dans le cout :)
T-Bow
T-Bow
Roolz dit :

La théorie est belle, mais la pratique est un tout petit peu plus compliquée. Rien qu'en France il y a des cabinets ministériels (environnement entre autres) qui bossent sur le sujet depuis des années (décennies?), et évidemment tous les grands acteurs de la logistique. :)

La domination du monde se merite.
Et techniquement, ca a deja existe : le service postal publique dans une situation monopolistique. Bon, a une tout autre epoque, donc un contexte totalement different sur plein d'aspects.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
T-Bow dit :La domination du monde se merite.

Je ne peux qu'acquiescer :)
My top
No board game found
Riniou
Riniou
Toujours d'actualité cette TTTV ? 
My top
demonge
demonge
A mon avis ce ne sera pas avant dans deux semaines, puisque la nouvelle date est le 6 novembre.