Von : konix | Dienstag, 3. April 2018 um 22:40
jmguiche
jmguiche
Regarde la définition du CEDEF que j’ai mis plus haut, tu verras, ce n’est pas le cas, ce n’est pas du financement.
C’est de la vente. Avec, pour le fabricant, ce qu’on appelle « une production à la commande » et non pas « une production sur stock ».

un éditeur de jeu produit sur stock. Il tire 1000 ou  10000 boîtes, et ensuite il les vend. Sur KS, il vend d’abord et ensuite il produit. Ce sont des logiques industrielles banales et quand on achète à quelqu’un qui produit à la commande, on ne fait pas du financement, même si on paye à la commande.

C’est quelque chose de classique, de connu, qui existe depuis que le commerce existe et cela ne s’est jamais appelé financement participatif. 

Evidemment, « je fais du financement participatif » c’est plus cool que « j’achète Un produit qui sera fabriqué à la commande ».
Mais financer, ce n’est pas acheter le produit d’une activité, c’est donner de l’argent pour que cette activité ai lieu, sans rien en attendre (mécénat, humanitaire) ou en en attendant un retour financier (prêt ou actionnariat). 

Ensuite, acheter un jeu sur KS en fonction de la qualité de la campagne, je ne comprend pas. On achète un jeu, pas une campagne ! La campagne ce n’est que du marketing pour convaincre les indécis que le jeu est bien.

La on en est à « ouai, le jeu est bien, mais comme la pub est bof ben je ne vais pas acheter ». 

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Kensu,

J'ai une petite question. Ne la prenez pas mal, elle n'est absolument pas agressive, elle est pour comprendre un truc, parce que votre exemple est frappant je trouve. En tout cas pour mon mode de raisonnement. A aucun moment dans ce que vous dites vous ne parlez de ce qui va se passer quand la campagne sera terminée et que vous aurez votre jeu. C'est à dire jouer. Parce que c'est un jeu dont il est question, sa destination c'est de sortir le matériel de la boite, l'étaler sur une table, et jouer avec. C'est là que le projet prend réellement vie, quand vous avez le jeu. La campagne dure 1 mois max, mais le jeu, lui, il va vivre tant que vous aller y jouer. La campagne n'aura plus aucune incidence sur vos parties... Or, en vous lisant, j'ai l'impression que vous achetez un souvenir d'une "campagne KS" qui vous aura séduit. La campagne me plait, j'achète le jeu. La campagne est chiante, je n'achète pas le jeu. Donc, ma question est la suivante, vous allez jouer ensuite au jeu ? Si jamais la campagne est chiante et que vous passez votre tour, s'il s'avère que le jeu est très bon, calibré pour vous, vous n'auriez pas de regrets ?

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Monsieur Phal dit :[...]
Sachez juste que perso, je suis pour la disparition du "travail" tel qu'on le conçoit, que je suis pour le revenu universel, pour la déconsommation, la décroissance et tout ce genre de choses de bobos gauchiasses. :o) Du coup, certaines perspectives ne me pose aucun soucis et là où ce sont d'autres qui me font "flipper"
[...]

Alors ça c'est intéressant: je suis tout à fait comme vous sur la première partie. Et c'est pour cela que je suis encore tiraillé par KS et le fonctionnement proposé. Attention hein, je l'utilise. Mais quand j'y réfléchi, je me dis que quand même, c'est un truc basé purement sur la communication faites sur les produits et qu'on se retrouve à acheter des choses de façon assez virtuelle", sans y toucher, en ayant seulement les retours des gens qui ont aimé, pas ceux qui ont pas aimé.

Alors que pour le coup, s'il y a bien un truc qu'on peut essayer avant de l'acheter, c'est bien un jeu.

Après, il y a des tours organisés pour faire essayer les jeux avant la campagne, c'est vrai (et petite pub: y'a plein de cafés ludiques prêt à vous accueillir :-) ) et c'est très bien. Reste que j'ai le sentiment (peut être à tord) que KS est plus piloté par la com' et le marketing que le circuit classique. Et ces deux choses là, c'est quand même de chouette outils du capitalisme, qui n'est pas franchement compatible avec les idées décrite au début.

Maintenant, j'entends l'intérêt de la suppression des intermédiaires. Sauf qu'on peut se demander si on les supprime vraiment: ils s'appellent maintenant Google et KS.

Bref, je trouve intéressant qu'avec un même but on ne voit pourtant pas forcément les chemins pris du même oeil.

My top
No board game found
Kensu
Kensu
Zemeckis dit :
Kensu dit :Backer 10877
Tain, ça pique les 18$ de frais de port yesEt petite dernière question, serait-il possible, dans une vente confidentielle (jeu qui se retrouve pas en boutique etc..) de virer le code barre?
J'ai vu la boite, très jolie etc.. et un putain de code barre 

Sur internet je vois ça :
"Tout article destiné à la vente au consommateur dans un magasin de détail doit être identifié avec un code à barres. Le code à barres est la transcription graphique d’un code GTIN (Global Trade Item Number). Le code GTIN et les barres forment un tout indissociable pour sa reconnaissance en caisse. Les barres permettent la saisie automatique des données à chaque lecture de l’article"

Justement, j'ai trouvé que pour une fois, la boite est très belle, sans ce qu'on peut y trouver pour les besoins de la vente boutique. ET c'est génial d'avoir cela grace au circuit KS, direct distributeur au consommateur. Le code barre, il est ou ? je ne l'ai pas vu.

Tric Trac

My top
No board game found
FranHoiss
FranHoiss
"on peut faire des sg à la cool aussi. Je me rappelle de la campagne ins. Style :"Croc va se jeter dans un lac à 100.000 euros"

Punaise, ça c'est de l'idée.
du genre "des qu'on atteint 5000 contributeurs, Fred doit faire une partie de Monopoly en live jusqu'au bout."
My top
No board game found
Kensu
Kensu
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Kensu,

J'ai une petite question. Ne la prenez pas mal, elle n'est absolument pas agressive, elle est pour comprendre un truc, parce que votre exemple est frappant je trouve. En tout cas pour mon mode de raisonnement. A aucun moment dans ce que vous dites vous ne parlez de ce qui va se passer quand la campagne sera terminée et que vous aurez votre jeu. C'est à dire jouer. Parce que c'est un jeu dont il est question, sa destination c'est de sortir le matériel de la boite, l'étaler sur une table, et jouer avec. C'est là que le projet prend réellement vie, quand vous avez le jeu. La campagne dure 1 mois max, mais le jeu, lui, il va vivre tant que vous aller y jouer. La campagne n'aura plus aucune incidence sur vos parties... Or, en vous lisant, j'ai l'impression que vous achetez un souvenir d'une "campagne KS" qui vous aura séduit. La campagne me plait, j'achète le jeu. La campagne est chiante, je n'achète pas le jeu. Donc, ma question est la suivante, vous allez jouer ensuite au jeu ? Si jamais la campagne est chiante et que vous passez votre tour, s'il s'avère que le jeu est très bon, calibré pour vous, vous n'auriez pas de regrets ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Mr Phal, je ne prends quasi jamais rien de mal :)
On est entièrement d'accord là-dessus (sur ce que vous avez dit)

Par contre, la campagne ne me fait pas rêver mais j'achète quand même le jeu car je sais qu'il est bon.
Mais il est vrai que je vais sur KS avec une mentalité différente que je vais sur une boutique en ligne.
Je vais acheter des choses sur KS que je n'achèterais pas en boutique (le côté irrationnel)

Monsieur Phal : "Si jamais la campagne est chiante et que vous passez votre tour, s'il s'avère que le jeu est très bon, calibré pour vous, vous n'auriez pas de regrets ?"

Si, évidemment. Mais en général, on peut retrouver le jeu en question plus tard par le biais des ventes.
Et c'est là où je disais que si je devais faire mon choix entre Claustro et un jeu de Cmon, je sais que j'aurais plus de facilité à retrouver Claustro au même prix que la campagne.
Là où, pour du Cmon, je devrais lâcher minimum 50 euros de plus (KS exclus etc..).
Ceci était pour tenter d'expliquer ce qui a été dit "abandon des pledges etc..."
Dans certains cas, on se dit qu'on trouvera le jeu facilement après. Sans perdre de l'argent. Avec des coquilles corrigées etc..
Mais comme dit plus haut, si une campagne est chiante, ça ne me dissuadera pas de pledger.
Je pledge avant tout pour un jeu. Mais une excellente campagne peut me faire pledger un jeu de peur de rater une super offre.

Prenons l'exemple Asyncron, j'aime bcp leurs jeux. Mais avec mon expérience, je sais que je préfère attendre un peu pour avoir un reprint exempt de défauts. Quitte à le payer plus cher ultérieurement.
Sur Conan nous avons reçu des nouveaux manuels (beau geste).

FranHoiss dit :"Punaise, ça c'est de l'idée.
du genre "des qu'on atteint 5000 contributeurs, Fred doit faire une partie de Monopoly en live jusqu'au bout."

La campagne In Nomine Satanis / Magna Veritas  https://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=7

My top
No board game found
kilicool
kilicool
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

kilicool dit :Non Phal dira que c'est faux !!! :-D

Je ne sais pas de quoi vous parlez. Comme quand vous dites que je vais tomber sur quelqu'un. Je ne sais pas de quoi ni de qui vous parlez.

Par contre, j'adore le passage où vous affirmez ne pas faire de faute à un nom de famille, puis quelqu'un vous mettant le nez dedans juste après, vous faites mea culpa. J'adore. Vous avez une belle assurance pour des choses qui ne tiennent pas. C'est beau à voir :o)

Ce que j'adore aussi, c'est ce principe de vouloir, parce que je vous contredis, expliquer que je contredis absolument tout le monde et que je n'écoute jamais personne. Si c'était le cas, je serais bien seul dans l'existence, il n'y aurait plus personne ici et plus aucun pro ne voudrait me parler, or ce n'est pas vraiment la cas. Vous êtes vous seulement demandé comment il se faisait qu'un sale type comme moi pouvait tenir aussi longtemps et parler à tous les pros du milieu, même les plus haut, avec mon sale caractère et ma bêtise crasse ? :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Je reconnais au moins quand j'ai tort moi.... 😄😄😄

Sur la deuxième partie je n'emettrai pas de jugement ....

zart
zart
Bonjour,

Je suis l'un des pledgers qui a retiré son pledge.

Je tenais donc a donner les raisons qui m'y ont poussé :

1. Le déclic est l'annonce de FH que le KS était un échec. C'est bête mais cela m'a rappelé Conan (j'ai fait All In) avec les prix cassés par certains magasins juste après la livraison. C'était râlant mais cela restait acceptable à partir du moment où j'avais acheté l'ensemble d'une gamme et que la perte sur le prix de la boîte de base était compensée par le prix de gros de l'ensemble de la gamme. Dans le cas de Claustro, on est sur un jeu de base sans extension ou gamme complète. Je ne voulais pas perdre de l'argent si ce KS était un échec et qu'il y avait une possibilité de retrouver ce jeu à un prix inférieur sur le net.

2. , Ce déclic m'a ensuite fait réfléchir et m'a permis de dépasser l'impulsion initiale d'achat de la V2 basée sur mon plaisir que j'ai eu à jouer à Claustro (J'ai l'ensemble de la V1, y compris le compendium de Konix), sur la possibilité de rater cette réédition (limite des 10.000 boîtes) et mon appréciation très positive du travail de Monolith, de FH et de Croc. Cette réflexion m'a conduit à me rendre compte que, malgré cet affectif, la raison me dictait de retirer mon pledge car je ne joue pratiquement plus qu'en solo et que je ne sortirais jamais le jeu.

3. Nous sommes effectivement à un moment où il y a d'autres projets qui proposent/permettent du solo et je suis devenu plus sage en ne pledgant dorénavant que ce type de jeux me correspondant plus.

Ce n'est donc pas la qualité du jeu que je connais mais un ensemble d'éléments qui m'ont poussé à retirer mon pledge.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Kilicool,

kilicool dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

kilicool dit :Non Phal dira que c'est faux !!! :-D

Je ne sais pas de quoi vous parlez. Comme quand vous dites que je vais tomber sur quelqu'un. Je ne sais pas de quoi ni de qui vous parlez.

Par contre, j'adore le passage où vous affirmez ne pas faire de faute à un nom de famille, puis quelqu'un vous mettant le nez dedans juste après, vous faites mea culpa. J'adore. Vous avez une belle assurance pour des choses qui ne tiennent pas. C'est beau à voir :o)

Ce que j'adore aussi, c'est ce principe de vouloir, parce que je vous contredis, expliquer que je contredis absolument tout le monde et que je n'écoute jamais personne. Si c'était le cas, je serais bien seul dans l'existence, il n'y aurait plus personne ici et plus aucun pro ne voudrait me parler, or ce n'est pas vraiment la cas. Vous êtes vous seulement demandé comment il se faisait qu'un sale type comme moi pouvait tenir aussi longtemps et parler à tous les pros du milieu, même les plus haut, avec mon sale caractère et ma bêtise crasse ? :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Je reconnais au moins quand j'ai tort moi.... 😄😄😄

Sur la deuxième partie je n'emettrai pas de jugement ....

Si vous avez des arguments pour me démonter que j'ai tort sur un sujet, celui qui nous concerne, je suis preneur. D'ailleurs je devrais admettre avoir tort sur quoi au fait ?

Ceci étant, vous ne connaissez rien de ma vie, vous ne me connaissez pas du tout sauf ce qui se laisse voir ou dire sur internet, vous n'avez donc pas le moindre élément factuel vous permettant d'affirmer que je ne reconnais jamais quand je me trompe, ou que je ne reconnaisse jamais mes torts.

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Zart,

zart dit :Bonjour,

Je suis l'un des pledgers qui a retiré son pledge.

Je tenais donc a donner les raisons qui m'y ont poussé :

1. Le déclic est l'annonce de FH que le KS était un échec. C'est bête mais cela m'a rappelé Conan (j'ai fait All In) avec les prix cassés par certains magasins juste après la livraison. C'était râlant mais cela restait acceptable à partir du moment où j'avais acheté l'ensemble d'une gamme et que la perte sur le prix de la boîte de base était compensée par le prix de gros de l'ensemble de la gamme. Dans le cas de Claustro, on est sur un jeu de base sans extension ou gamme complète. Je ne voulais pas perdre de l'argent si ce KS était un échec et qu'il y avait une possibilité de retrouver ce jeu à un prix inférieur sur le net.

2. , Ce déclic m'a ensuite fait réfléchir et m'a permis de dépasser l'impulsion initiale d'achat de la V2 basée sur mon plaisir que j'ai eu à jouer à Claustro (J'ai l'ensemble de la V1, y compris le compendium de Konix), sur la possibilité de rater cette réédition (limite des 10.000 boîtes) et mon appréciation très positive du travail de Monolith, de FH et de Croc. Cette réflexion m'a conduit à me rendre compte que, malgré cet affectif, la raison me dictait de retirer mon pledge car je ne joue pratiquement plus qu'en solo et que je ne sortirais jamais le jeu.

3. Nous sommes effectivement à un moment où il y a d'autres projets qui proposent/permettent du solo et je suis devenu plus sage en ne pledgant dorénavant que ce type de jeux me correspondant plus.

Ce n'est donc pas la qualité du jeu que je connais mais un ensemble d'éléments qui m'ont poussé à retirer mon pledge.

Merci, c'est intéressant. D'autant plus que vous le dites vous même, la 1 est, non pas bête, mais irrationnelle, et nous le sommes tous, tout le temps, tous les jours. Moi aussi. Par contre, vos raisons 2 et 3 sont parfaitement rationnelles. Ne plus le vouloir parce qu'on se rend compte qu'on n'y jouera pas, il n'y a rien de plus réfléchit. La 3 démontrent que vous avez relativisé et fait entrer la raison dans vos choix. C'est une démarche parfaite.

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found
yaoull
yaoull
Zemeckis dit : Le code barre, il est ou ?

Avec l'auteur.

My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
yaoull dit :
Zemeckis dit : Le code barre, il est ou ?

Avec l'auteur.

J'avoue effectivement que le DTC m'a (beaucoup, beaucoup) tenté, mais bon, c'est Croc (c) donc j'ai pas voulu risquer le procès non plus, vu que tout le monde est un peu à cran sur ce thread 

Carlitosaure
Carlitosaure
Il serait peut-être intéressant que Monolith demande dans son questionnaire à venir, les motivations classées par importances des backers. 
A défaut de savoir ce qui ne fait pas backer ils auraient motifs qui ont poussé à prendre Claustro. 

On lit tout et son contraire depuis 15 pages à ce sujet. 

Mes motivations sont differentes des autres.
Je suis intéressé par :
Le fait ca soit un jeu deux joueurs
Sans multiple boite à SG
Un rangement pratique pour une mise en place rapide
Un système déjà éprouvé 

Je m’en fout totalement :
Qu’il n’y ait que 10k boites
Que ca soit livré dans 2 mois et pas un an

My top
No board game found
Samiche
Samiche
Bonsoir, je trouve l'idée de Carlitosaure intéressante, Monolith pourrait profiter d'avoir presque 8000 personnes intéressées pour leur demander ce qu'ils ont pensé de cette campagne et quelles sont leurs motivations.

Pour ma part, mes motivations d'achat sont :
un jeu à deux
un univers qui me plait
un jeu qui a fait ses preuves et est apprécié (la première version est dans 6 tops trictrac)
quelques figurines (mais pas trop) à peindre
le prix pas excessif (qui comprend le jeu de base et une extension)
j'aime bien Fred Henry (c'est con mais ça joue)

Par contre les stretchs goals, je m'en fous royalement...
Mais je comprend l'intérêt des SG, en cette période de noël ça me fait penser à un calendrier de l'avent, tous les jours on vient voir ce qu'on a eu comme cadeau. Puis ça donne un certain plaisir à l'achat d'avoir, même si c'est factice, des petits cadeaux. Et ça permet aussi de montrer que la campagne KS progresse et de rassurer sur la bonne santé du projet.

Pour ce qui a nuit à cette campagne, il y a évidemment le fait d'arriver après noël. Et je crois aussi que le black friday et les innombrables mails qui l'annoncent ont fait aussi du tort à la campagne, parce que les gens n'ont pas tous un budget extensible à l'infini.

Et je pense qu'une erreur a été de dire qu'il y aura un reprint... Alors que la campagne a été annoncée avec un coté exclusif voire collector, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Merci Monolith pour la réédition de cet excellent jeu.
My top
No board game found
Vault
Vault
J'approuve l'idée !

Moi c'est mon premier KS et l'histoire des SG bah je m'en fou un peu :)

Ce qui m'a plus c'est :

- un jeu à deux joueurs asymétrique ( gros fan de space hulk à la base )
- l'univers et la mécanique du jeu
- le graphisme et l'ergonomie visuelle que je trouve incroyable (certains se sont sont plein des cartes épurées et du coté blanc / noir moi j'adore )
- les figurines peu nombreuses et toute utiles
- le rangement très bien pensé de la boite
- le prix en adéquation avec le produit
- la livraison rapide
- c'est un jeux français

Enfin pour raler un peu j'aurais adoré des troglodytes tous différents mais ça aurais peut-être impacté l'ergonomie visuelle^^

Pour moi c'est un jeu qui a une âme donc je prend :)
My top
No board game found
Nic23
Nic23
Monolith sur KS c est fini dans deux ans

En 3 "passages" sur la plateforme, ils ont casté leur clientèle potentielle, en cherchant et appliquant des appproches " radicales" mais à l intérieur de 3 catégories qui interresseraient les clients "potentiels "
- l adaptation dune licence 
- l'adaptation d une licence avec une plus cible large
- l actualisation/ rénovation / réédition d un succès
Reste la licence/ univers "maison"
La clientèle est castée/ évalué tout en parrallele creeant une "marque" identifiée hors plateforme par la clientèle précédemment citée :il est temps d ouvrir la boutique éditeur

Et ca je le sais pour l'avoir lu, vu et compris comme il le fallait :)

My top
No board game found
yaoull
yaoull
Vault dit :j'aurais adoré des troglodytes tous différents

Afin d'avoir qu'un seul moule, ça aurait été intéressant de découper les troglo pour laisser une certaine liberté de montage.

My top
No board game found
shambhala
shambhala
eldarh dit :
shambhala dit :
Adrienhb dit :
shambhala dit :
andellyon dit :
shambhala dit :J'ai regardé la vidéo que j'ai trouvé très intéressante et j'aurai une question pour toi Fred :

si tu vois KS comme une forme de salon virtuelle, pourquoi tu ne respectes pas les codes du salon en offrant un goodies ? Le petit truc en plus, exclu qu'on ne reverra jamais et qui peut motiver l'indécis, sans rentrer dans la surenchère de SG ça permet de donner à ton produit une forme un peu exclusive au moment du KS et redonner l'urgence d'achat.

Dans le cas de Claustro ça aurai pu être un démon avec son scénario dédié par exemple.

bonjour

n'y aurait-il pas une affiche claustro numérotée par boite ?..

Goodies gameplay, le goodies esthétique de mon point de vue n'est pas vendeur, l'exclue gameplay par contre oui.

Le goody exclusif est une plaie. Cela crée un marché aux prix fous... Sauf à la rendre exclusif que pour un temps, à la manière de Repos prod. Mais le garder exclusif à jamais, c'est se moquer des joueurs qui arrivent plus tard.

Concernant la spéculation perso je n'y voit pas de problème, si une personne ne supporte pas de ne pas tout posséder à priori ça relève d'un problème psy et ça se corrige mais surtout c'est son problème, il n'y a de la spéculation que parce qu'il y a des acheteurs qui ne résistent pas à leur désir compulsif d'achat.

C'est quand même une habitude ici de qualifier comme pathologique tout et n'importe quoi. La "victime" de la spéculation c'est bien celle qui ne peut pas acheter pas celle qui achète à un prix plus ou moins délirant. Et inutile d'être un acheteur compulsif ou un "enfant gâté" ou tout autre qualificatif qu'on aime bien dégainer par ici pour se sentir "victime" de la spéculation. Je ne plaide même pas pour moi, y'a sans doute quelques jeux que j'aimerais acquérir mais qui sont définitivement trop cher pour moi. Un pti tour sur ebay, une recherche, un "ha ouai quand même !" et puis je passe à autre chose, mais me voila bien "victime" d'un "vil spéculateur". 
Pour ce qui est de la pratique en elle-même, on peut toujours se dire que c'est le jeu d'une économie capitaliste et que si tu refuses les règles, bha tu joues pas mais bon, y'a quand même un petit coté moralement sale.Généralement, Le mec qui spécule se sert du fait que le marché est imparfait, les acteurs n'y faisant pas leur entrée en même temps et ne possédant pas tous les mêmes informations, pour faire monter artificiellement les prix. Dire que la spéculation n'est pas la faute des spéculateurs c'est quand même un poil douteux. Dire que "tant qu'il y a des gens cons pour payer" c'est un peu simpliste.
Alors évidemment vu qu'ici c'est du jeu de plateau on peut mettre des gros guillemets et relativiser à fond (et je suis d'accord) mais tout de même, si on pouvait arrêter de coller un diagnostique de maladie mentale dès qu'on adhère pas ou qu'on ne comprends pas un comportement ça serait cool. 

Ca n'était pas mon propos, je n'ai pas évoqué de pathologie, l'idée c'est que je vois ça comme un dysfonctionnement mental ou un comportement déconnant ... qui provoque l'envie excessive de posséder quelque chose sans pouvoir en faire le deuil. C'est pour ça que j'ai dit que ça peut se corriger et que je n'ai pas dit soigner.

Grosso modo c'est un peu comme les collectionneurs et c'est totalement cohérent avec notre société mais de mon point de vue ça reste un dysfonctionnement mental.

shambhala
shambhala
kilicool dit :
Poliakhoff dit :
Chakado dit :
Poliakhoff dit :Allez, dernier jour !

On compte sur vous pour l'animation, la journée d'hier était épique :p

Pour reparler un peu du jeu et du projet (enfin, pas obligé) la nuit a été compliquée apparemment... La c'est sur ça descend... Est-ce que ça va remonter pour finir a plus de 8000 ?

Peut etre un frémissement de derniere minute ?

Si le financement s'arrête à 666'666 euros, ça sera une réussite esthétique, déjà.

Tric Trac
(Mais j'ai un peu de mal à comprendre ces départs de dernière minute, je dois avouer... Je suppose que c'est la période, la simultanéité de plusieurs gros projets sur KS qui fait que certains renoncent)

PS : ça continu a descendre (effet 'banc de poisson" ?). Attention a ce que cette hémorragie ne finisse pas a 6 666 pledges non plus...

et ça va encore chuter ^^

Perdu :D

Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur shambhala,

Oui, mais ce n'est pas grave, Monsieur Kilicool sait, lui, reconnaitre quand il a eu tort. :o)

Bien à vous

Monsieur Phak
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Pour sa défense ça a bien baissé avant de remonter. 
Ozzh773
Ozzh773
shambhala dit :
kilicool dit :
Poliakhoff dit :
Chakado dit :
Poliakhoff dit :Allez, dernier jour !

On compte sur vous pour l'animation, la journée d'hier était épique :p

Pour reparler un peu du jeu et du projet (enfin, pas obligé) la nuit a été compliquée apparemment... La c'est sur ça descend... Est-ce que ça va remonter pour finir a plus de 8000 ?

Peut etre un frémissement de derniere minute ?

Si le financement s'arrête à 666'666 euros, ça sera une réussite esthétique, déjà.

Tric Trac
(Mais j'ai un peu de mal à comprendre ces départs de dernière minute, je dois avouer... Je suppose que c'est la période, la simultanéité de plusieurs gros projets sur KS qui fait que certains renoncent)

PS : ça continu a descendre (effet 'banc de poisson" ?). Attention a ce que cette hémorragie ne finisse pas a 6 666 pledges non plus...

et ça va encore chuter ^^

Perdu :D

Bonjour Kilicool,
Je ne vois vraiment pas ce qui pousse quelqu'un a avoir assez de (haine?) pour se rejouir de la perte de client d'un projet comme celui-ci. Je ne pretend pas connaitre FH personnellement, mais en le suivant sur internet depuis un moment, on se rend vite compte qu'il a mis ses tripes dans sa société et qu'il s'investit financièrement et humainement sur chacun de jeux sur lesquels il travaille. Un type comme ça merite, je pense, pas mal de respect par son parcours et meme par sa façon de penser qui, il est vrai, peut en deranger certains, mais qui fait avancer la chose ludique.
Alors frnachement, j'ai trouvé vraiment deplacé votre contentement sur la perte de pledger.

monsieur de la bile je ne vous salue pas.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
shambhala dit :
eldarh dit :
shambhala dit :
Adrienhb dit :
shambhala dit :
andellyon dit :
shambhala dit :J'ai regardé la vidéo que j'ai trouvé très intéressante et j'aurai une question pour toi Fred :

si tu vois KS comme une forme de salon virtuelle, pourquoi tu ne respectes pas les codes du salon en offrant un goodies ? Le petit truc en plus, exclu qu'on ne reverra jamais et qui peut motiver l'indécis, sans rentrer dans la surenchère de SG ça permet de donner à ton produit une forme un peu exclusive au moment du KS et redonner l'urgence d'achat.

Dans le cas de Claustro ça aurai pu être un démon avec son scénario dédié par exemple.

bonjour

n'y aurait-il pas une affiche claustro numérotée par boite ?..

Goodies gameplay, le goodies esthétique de mon point de vue n'est pas vendeur, l'exclue gameplay par contre oui.

Le goody exclusif est une plaie. Cela crée un marché aux prix fous... Sauf à la rendre exclusif que pour un temps, à la manière de Repos prod. Mais le garder exclusif à jamais, c'est se moquer des joueurs qui arrivent plus tard.

Concernant la spéculation perso je n'y voit pas de problème, si une personne ne supporte pas de ne pas tout posséder à priori ça relève d'un problème psy et ça se corrige mais surtout c'est son problème, il n'y a de la spéculation que parce qu'il y a des acheteurs qui ne résistent pas à leur désir compulsif d'achat.

C'est quand même une habitude ici de qualifier comme pathologique tout et n'importe quoi. La "victime" de la spéculation c'est bien celle qui ne peut pas acheter pas celle qui achète à un prix plus ou moins délirant. Et inutile d'être un acheteur compulsif ou un "enfant gâté" ou tout autre qualificatif qu'on aime bien dégainer par ici pour se sentir "victime" de la spéculation. Je ne plaide même pas pour moi, y'a sans doute quelques jeux que j'aimerais acquérir mais qui sont définitivement trop cher pour moi. Un pti tour sur ebay, une recherche, un "ha ouai quand même !" et puis je passe à autre chose, mais me voila bien "victime" d'un "vil spéculateur". 
Pour ce qui est de la pratique en elle-même, on peut toujours se dire que c'est le jeu d'une économie capitaliste et que si tu refuses les règles, bha tu joues pas mais bon, y'a quand même un petit coté moralement sale.Généralement, Le mec qui spécule se sert du fait que le marché est imparfait, les acteurs n'y faisant pas leur entrée en même temps et ne possédant pas tous les mêmes informations, pour faire monter artificiellement les prix. Dire que la spéculation n'est pas la faute des spéculateurs c'est quand même un poil douteux. Dire que "tant qu'il y a des gens cons pour payer" c'est un peu simpliste.
Alors évidemment vu qu'ici c'est du jeu de plateau on peut mettre des gros guillemets et relativiser à fond (et je suis d'accord) mais tout de même, si on pouvait arrêter de coller un diagnostique de maladie mentale dès qu'on adhère pas ou qu'on ne comprends pas un comportement ça serait cool. 

Ca n'était pas mon propos, je n'ai pas évoqué de pathologie, l'idée c'est que je vois ça comme un dysfonctionnement mental ou un comportement déconnant ... qui provoque l'envie excessive de posséder quelque chose sans pouvoir en faire le deuil. C'est pour ça que j'ai dit que ça peut se corriger et que je n'ai pas dit soigner.

Grosso modo c'est un peu comme les collectionneurs et c'est totalement cohérent avec notre société mais de mon point de vue ça reste un dysfonctionnement mental.

Je suis toujours étonné de ces discours sur les « spéculateurs ».
un spéculateur c’est quelqu’un qui achète un bien en pariant sur le fait que sa valeur va augmenter.
il y a vraiment des gens qui font cela avec des jeux de société ? J’en doute.

il y a autre chose que la spéculation, c:est la valeur des choses. La valeur de quelque chose c’est le prix auquel on va trouver un acheteur.
et si un jeu acheter 300 francs il y a 30 ans ou 40 euros il y a 4 ans trouve acheteurà 150 aujourd’hui, le revendre à ce prix là n’est pas de la spéculation, c’est le vendre à son prix.

Ce n’est pas le spéculateur qui fait le prix. C’est l’acheteur.

My top
No board game found
enpassant
enpassant
jmguiche dit :

un spéculateur c’est quelqu’un qui achète un bien en pariant sur le fait que sa valeur va augmenter.

Rappelle-toi la troisième édition de Space Hulk.

Et certaines figurines du premier Zombicide.

My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Nic23 dit :Monolith sur KS c est fini dans deux ans

Oui, et Tric Trac aurait du mourir il y a 10 ans selon tes prédécesseurs voyants.

Chips
Chips
Je viens faire un petit tour ici malgré le fait que je n'ai pas pledgé (car un ami l'a fait, donc je sais que je vais pouvoir jouer à cette nouvelle version qui a l'air bien alléchante). J'ai suivi la campagne en dilettante pour voir ce que donnerai le pari de Monolith et c'était vraiment super intéressant. Je dois encore regarder la vidéo de papotage mais je ne suis pas sûr que le retirage soit complètement à exclure tant l'équation "campagne atypique + bonnes critiques à venir + livraison après Noël mais paiement avant (en période où on commence à budgeter les cadeaux)" semble pleine de paramètres qui ont pu/pourront modifier la perception des joueurs. A voir !

Juste une petite remarque si Fred ou quelqu'un d'autre de l'équipe passe par là : j'ai été assez surpris de voir le terme "short novel" pour présenter les histoires courtes de certaines updates alors qu'il ne correspond pas du tout au format (et qu'il n'existe même pas, en fait). En anglais, une nouvelle est une "short story" ou "novella" (un format bâtard de 50-80 pagespour lequel nous n'avons pas vraiment de terme équivalent en France). "Short novel" ce serait un roman court, donc autour d'une centaine de pages. Si ça peut servir...
shambhala
shambhala
enpassant dit :
jmguiche dit :

Le premier Zombicide il n'y a pas eu de spéculation intentionnelle, c'était surtout de l'opportunisme. Le jeu a plu dès sa sortie, ça a fait explosé le prix des figurines exclu KS.

jmguiche
jmguiche
enpassant dit :
jmguiche dit :

Tu crois sérieusement que des gens en ont acheté pour les stocker et les revendre 2 ou 10 ans plus tard et que ce sont eux qui ont fait le prix ? 

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
shambhala dit :
enpassant dit :
jmguiche dit :

Le premier Zombicide il n'y a pas eu de spéculation intentionnelle, c'était surtout de l'opportunisme. Le jeu a plu dès sa sortie, ça a fait explosé le prix des figurines exclu KS.

Ben oui.

My top
No board game found
thanos17
thanos17
Zemeckis dit :
Nic23 dit :Monolith sur KS c est fini dans deux ans

Oui, et Tric Trac aurait du mourir il y a 10 ans selon tes prédécesseurs voyants.

Il veut peut etre dire que dans 2 ans Monolith ne passeras plus par KS pourquoi voir le mal partout ?

Docky
Docky
Je connais personnellement des personnes ayant backé The 7th Continent (première et seconde mouture) et espérant / sachant qu'ils le revendraient juste après, dès réception, avec une belle plus-value. Et ça a fonctionné, j'ai aussi entendu parler d'autres références ludiques dans le même principe.

Après chacun voit midi à sa porte, l'un considérant qu'il y a spéculation en y attribuant une connotation négative, l'autre considérant que quand on trouve un acheteur, c'est qu'il y a entente sur le prix pour un produit donné. Je ne connais pas ce phénomène sur le long terme, en tous les cas pas de manière intentionnelle dès le premier achat.
betasub
betasub
Pour ma part je voulais le prendre, je m'y suis intéressé de près mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons ; déjà j'ai lu les règles mais je n'ai pas réussi à me projeter dans le jeu avec, j'aurais aimé un exemple de scénario et des exemples de possibilités tactiques qui en découlent. J'ai vu, en me renseignant sur le jeu, que Claustrophobia a une très bonne réputation mais est parfois qualifié d'un peu "simpliste". Je ne dis pas que c'est le cas, mais je n'ai pas eu assez d'infos pour constater le contraire.
Ensuite, habitué aux jeux FFG par exemple, j'aime bien un matériel qui reflète bien le thème. Et là, si les tuiles et figurines sont magnifiques, j'ai trouvé les cartes tristes à mourir. Franchement je crois que c'est LE point qui tranché dans ma décision. Et on ne trouve pas des cartes joliment décorées que dans les jeux américains. Lewis & Clark, Deus, TTA 2016, L'aéropostale... ... Pareil pour les plateaux joueurs. L'épure, c'est bien sur un OS d'ordi ou sur un magazine nespresso, dans un jeu avec des démons, bof...

Enfin le prix, je ne dis pas que c'est trop cher et m'embarquer dans un sujet passionnant sur l'économie, mais à ce prix là, ça doit faire rêver. C'est pour ça que j'ai acheté Brass (chérot pour un jeu de gestion!!) et revendu ma v1.

Le pire dans tout ça, c'est que ça m'a donné envie d'essayer la V1 et pourquoi pas la chopper à un prix raisonnable.

Tristan.