Von : konix | Dienstag, 3. April 2018 um 22:40
Harry Cover
Harry Cover
@ larson: je vois que tu adores mettre de l'huile sur le feu, pas de soucis ! Je sais faire également
Par conte évite de venir me renifler le fondement trop souvent et si je te demandais cordialement de ne plus me citer c'est pour éviter d'avoir à lire les analyses à deux balles de mes propos et de ma personne qui a l'air de t'omnubiler pour je ne sais qu'elle raison. Tu n'existais pas pour moi jusqu'à maintenant et c'était aussi bien comme ça. Moi je t'avias déjà oublié

Trouve toi un autre centre d'intérêt, ça me fera des vacances et ça élevera le niveau du débat  aussi si tu as de la considération comme tu le prétends pour les autres lecteurs de ce forum sinon ça va se terminer dans les douves et donner du boulot à Phal qui est en préretraite. 

ça ne vaut pas tout le mal que tu te donnes pour me faire passer pour une merde, ça je sais parfaitement le faire tout seul.

merci 

My top
No board game found
Cogliostro
Cogliostro
Salut à tous,
J'ai du mal à comprendre le lancement de cette seconde chance de la part de Monolith.
Comme ils ont pu le dire lors de la campagne, les boites avaient été tirées avant ladite campagne pour livrer rapidement et que les boites non vendues pourraient être vendues chez les revendeurs qui vont bien pour plus cher et se faire plus d'argent.

Du coup, pourquoi ils refont une campagne?
Qui plus est, a priori, Kickstarter est une plate-forme de financement participatif qui permet à des projets de voir le jour. Mon avis personnel est que cette Claustrophobia 1643 n'en est pas un et qu'il aurait dû passer directement chez les revendeurs en questions.

Bref, pourquoi une seconde campagne?

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Parce qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de "revendeurs en question".
Et que si il y en avait, le jeu serait ni à 80 dols ni à 90, mais à 150.
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Cogliostro dit :Salut à tous,
J'ai du mal à comprendre le lancement de cette seconde chance de la part de Monolith.
Comme ils ont pu le dire lors de la campagne, les boites avaient été tirées avant ladite campagne pour livrer rapidement et que les boites non vendues pourraient être vendues chez les revendeurs qui vont bien pour plus cher et se faire plus d'argent.

Qui plus est, a priori, Kickstarter est une plate-forme de financement participatif qui permet à des projets de voir le jour. Mon avis personnel est que cette Claustrophobia 1643 n'en est pas un et qu'il aurait dû passer directement chez les revendeurs en questions.

Parce qu'ils ont produit 10.000 boites et qu'il en reste 2500 à vendre, tout simplement.
Le jeu ne sera pas vendu en boutique, comme tous les jeux Monolith.
Quand à KS et du comment un éditeur entend s'en servir (ici comme une boutique de pré-vente totalement assumée), je t'invite à revenir quelques pages en arrière pour ne pas repartir une énième fois sur ce débat où tout à déjà été dit :)

Hornak
Hornak
Parce que les 2500 boites doivent être vendues que Kickstarter offre une mise en avant que ne permet aucune boutique et parce que si Kickstarter a donné le feu vert pour ce type de projet alors nous n'avons pas à décrété que ça n'a rien à faire sur ledit site. 
​​​​​
My top
Nicky Larson
Nicky Larson
Harry Cover dit :@ larson: je vois que tu adores mettre de l'huile sur le feu, pas de soucis ! Je sais faire également
Par conte évite de venir me renifler le fondement trop souvent et si je te demandais cordialement de ne plus me citer c'est pour éviter d'avoir à lire les analyses à deux balles de mes propos et de ma personne qui a l'air de t'omnubiler pour je ne sais qu'elle raison. Tu n'existais pas pour moi jusqu'à maintenant et c'était aussi bien comme ça. Moi je t'avias déjà oublié

Trouve toi un autre centre d'intérêt, ça me fera des vacances et ça élevera le niveau du débat  aussi si tu as de la considération comme tu le prétends pour les autres lecteurs de ce forum sinon ça va se terminer dans les douves et donner du boulot à Phal qui est en préretraite. 

ça ne vaut pas tout le mal que tu te donnes pour me faire passer pour une merde, ça je sais parfaitement le faire tout seul.

merci

Fais comme bon te semble, peu m'importe. Mais si tu écris sur un sujet public ne demande pas à certaines personne de ne pas te citer ou pire encore que sais je... Tu te rends bien compte de ce que tu écris ? La j'en doute !
Relis toi, essaie de prendre du recul et analyse tes propos. Réfléchis.

Salut à tous,

Le cout des revendeur (boutique) est trop élevés p/r à ce que coute le jeu en lui même. A faire comme cela deux inconvénients si j'ai bien compris les propos de FH.
Le premier est que tu vends le jeu beaucoup plus cher (peut etre 150/200e afin d'être rentable?), tu touche donc un publique beaucoup plus restreint
Le second est donc par conséquent de doucher tout espoir d'en faire un jeu grand publique (avec tout ce que cela peut engendrer "reprint" "extensions" etc...

SI j'ai bien compris (je n'ai pas tous suivi de façon assidue) l'initiative de FH est d'en faire une game complète et donc accessible au plus grand nombre, la but et donc de voir, après le bouche à oreille, comment vont s'écouler ces 2500 dernières boites.

arnissart
arnissart
Bon on prend les paris ?
Personnellement, je pense que les 1 200 boites Europe seront vendues avant demain matin... Et la totalité du stock avant demain soir...
Harry Cover
Harry Cover
Nicky Larson dit :
Harry Cover dit :@ larson: je vois que tu adores mettre de l'huile sur le feu, pas de soucis ! Je sais faire également

merci

Fais comme bon te semble, peu m'importe. Mais si tu écris sur un sujet public ne demande pas à certaines personne de ne pas te citer ou pire encore que sais je... Tu te rends bien compte de ce que tu écris ? La j'en doute !
Relis toi, essaie de prendre du recul et analyse tes propos. Réfléchis.

Larson : C'est parfaitement réfléchi, quand une personne m'insulte, je lui demande de ne plus s'adresser à moi, normalement ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. J'ai l'impression que tu as du mal assimiler les choses simples. 
et ne me ressort pas ton couplet sur le fait que tu t'adresses à la "communauté"

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Stop la guéguerre, réglez ça dans les Enfers

oui, c'est le slogan officiel pour ce nouveau KS !
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
l'enfer c'est les autres, c'est bien connu
promis j'arrête
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pikaraph dit :Stop la guéguerre, réglez ça dans les Enfers

oui, c'est le slogan officiel pour ce nouveau KS !

Et si tu récidive, tu mange des endives !

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
(sauf pour Croc, pas d'endives s'il récidive, promis-promis)
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Bonjour à tous,

Je fais mon gros Noob de forum mais j'avoue ne pas avoir lu les 83 pages du sujet.

J'ai la version 1 de Claustrophobia et c'est un jeu que j'aime beaucoup. Je me demandais, pour ceux qui ont cette nouvelle version, s'il a été créé des scenarios pour 3 ou 4 joueurs ?

En effet, j'ai du mal à sortir ce jeu, malgré ses qualités, parce que je suis rarement 2 joueurs. Et s'il y avait une création de scénar à plus de 2, ça serait une bonne raison de pledger le nouveau KS :)

Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne dans les tréfonds des profondeurs.
Pikaraph
Pikaraph
Benwab dit :Bonjour à tous,

Je fais mon gros Noob de forum mais j'avoue ne pas avoir lu les 83 pages du sujet.

J'ai la version 1 de Claustrophobia et c'est un jeu que j'aime beaucoup. Je me demandais, pour ceux qui ont cette nouvelle version, s'il a été créé des scenarios pour 3 ou 4 joueurs ?

En effet, j'ai du mal à sortir ce jeu, malgré ses qualités, parce que je suis rarement 2 joueurs. Et s'il y avait une création de scénar à plus de 2, ça serait une bonne raison de pledger le nouveau KS :)

Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne dans les tréfonds des profondeurs.

Ben non, c'est du scénario à 2 joueurs...

My top
No board game found
mayrik
mayrik
Officiellement purement 2 joueurs.

Peut être des scénarios fan-made feront du 3 joueurs ou + mais en l'état le jeu n'a vraiment pas été prévu pour.

@Benwab : tu es attiré que par les jeux de survie en milieux difficiles en fait ?
biohazard
biohazard
LEauCEstNul dit :(sauf pour Croc, pas d'endives s'il récidive, promis-promis)

Oui, sauf pour moi !

Sinon, oui, Claustrophobia est un jeu pour deux !

CROC

My top
No board game found
Benwab
Benwab
biohazard dit :

Oui, sauf pour moi !

CROC

Et c'est un super jeu :)
Je ne me suis toujours pas lassé de la première version qui a été un de mes tout premiers achats dans le jeu de société même si j'ai moins l'occasion de jouer seulement à 2 maintenant.

@mayrik
C'est là que les victoires sont les plus belles :p

Edit : du coup, la nouvelle version est aussi très belle... j'hésite, on verra ce soir :)

korgal
korgal
Passe pas à côté le matos est magnifique !
Pikaraph
Pikaraph
Benwab dit :
biohazard dit :

Oui, sauf pour moi !

CROC

Je ne me suis toujours pas lassé de la première version qui a été un de mes tout premiers achats dans le jeu de société même si j'ai moins l'occasion de jouer seulement à 2 maintenant.

@mayrik

Edit : du coup, la nouvelle version est aussi très belle... j'hésite, on verra ce soir :)

Tu devrais pas laisser passer !!

My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
Et il y a la version Dante, qui permet de jouer en coop et en Solo. ;-)
Femto
Femto
Alarme à 21h, je suis prêt. Par contre c'est que des boites en anglais ? Je ne trouve pas l'info...
kakawette
kakawette
Les boites sont multilingues VF/VO si je ne dis pas de bétises...
My top
No board game found
Femto
Femto
kakawette dit :Les boites sont multilingues VF/VO si je ne dis pas de bétises...

Ha ok comme je voyais du texte sur des cartes (inclure des règles en deux langues c'est pas compliqué). Mais si elles sont recto verso avec les deux langues ou produit en double ça jouerai effectivement.

Pikaraph
Pikaraph
kakawette dit :Les boites sont multilingues VF/VO si je ne dis pas de bétises...

Oui, les boites sont FR/EN.

Y a même moyen de faire un échange de règles et cartes en trop avec des anglophones pour récupérer un doublon de matos au cas où on ruinerait les cartes par exemple. Voir sur BGG, il y a un topic d'échange.

My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Benwab dit :
biohazard dit :

Oui, sauf pour moi !

CROC

@mayrik

N'hésite pas, c'est le genre de jeu que tu va regretter de ne pas avoir pledge et que tu retrouveras à 100% plus cher sur les sites de revente ensuite. Le matos est de toute beauté et franchement je trouve qu'il éclipse la v1 en tous point.

De mon  coté je sais que j'ai 2 potes qui vont pledge dès ce soir. J'espère que tout partiras très rapidement =)

MasterZao
MasterZao
@Benwab : Prend la v2, avec ta v1 en plus, tu pourras toujours essayer de jouer à 4 en installant deux parties en parallèles ! 
urgeman
urgeman
Je pense qu il y a moyen de jouer a 3 4 en acceptant quelques restrictions.
chacun joue un des humains un autre le demon, un humain tire les dés et choisissent chacun le leur. 
En soit c est pas moins bien qu un zombicide.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
MasterZao dit :@Benwab : Prend la v2, avec ta v1 en plus, tu pourras toujours essayer de jouer à 4 en installant deux parties en parallèles ! 

Très bon argument !

My top
No board game found
Helyss
Helyss
mayrik dit :Dépend du niveau du joueur en face.

Sur le premier scénario j'ai tendance à faire pareil lors d'une "première partie":
je laisse volontairement des entrées pour que le joueur soit libre de faire rentrer du troglodyte, si "débutant" en face généralement il saute sur l'occasion.
Ensuite coups de rush (cartes instinct conservées en fonction des scores qui font avancer) dans les tunnels vers la sortie pour distancer les troglodytes, avec toujours une défense à l'arrière si jamais ça raccroche.

Le joueur démon va être obligé d'activer les troglodytes régulièrement sinon ils se retrouvent inutiles en arrière et il aura plus assez de gemmes en stock pour invoquer du gros rapidement.

Euh... j'ai loupé un truc ?
Une fois rentrés en jeu, les troglo ne coûtent rien à activer chaque tour, non ?

le seul désavantage que je pourrais y voir, c'est que ça en fait autant de moins à pouvoir poper là où il seraient nécessaires.

My top
Poliakhoff
Poliakhoff
Croc : je t'ai cherché partout pour te faire dédicacer mon livre a dédicace a Cannes cette année, tu étais caché ou ???
A la buvette ?
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Poliakhoff dit :Croc : je t'ai cherché partout pour te faire dédicacer mon livre a dédicace a Cannes cette année, tu étais caché ou ???
A la buvette ?

Il était DTC et tu l'as même pas trouvé...sad

My top
No board game found
mayrik
mayrik
Helyss dit :
mayrik dit :Dépend du niveau du joueur en face.

Sur le premier scénario j'ai tendance à faire pareil lors d'une "première partie":
je laisse volontairement des entrées pour que le joueur soit libre de faire rentrer du troglodyte, si "débutant" en face généralement il saute sur l'occasion.
Ensuite coups de rush (cartes instinct conservées en fonction des scores qui font avancer) dans les tunnels vers la sortie pour distancer les troglodytes, avec toujours une défense à l'arrière si jamais ça raccroche.

Le joueur démon va être obligé d'activer les troglodytes régulièrement sinon ils se retrouvent inutiles en arrière et il aura plus assez de gemmes en stock pour invoquer du gros rapidement.

Euh... j'ai loupé un truc ?
Une fois rentrés en jeu, les troglo ne coûtent rien à activer chaque tour, non ?

le seul désavantage que je pourrais y voir, c'est que ça en fait autant de moins à pouvoir poper là où il seraient nécessaires.

Non tu n'as rien loupé, effectivement dans ma tête j'était dans l'activation des machins moches qui ont besoin de dés pour être efficace ... tu as raison les troglodytes n'en ont pas besoin.

Mais oui ça en fait quand même autant de moins à pouvoir poper,
et surtout ça en fait d'autre à repoper et si tu repopes du troglodyte tu fais peut être pas autre chose.