Von : konix | Dienstag, 3. April 2018 um 22:40
Helyss
Helyss
Morgal dit :Blé noir et sarrasin sont la même plante ;)

oui je sais. mais je n'ai jamais entendu parler de crêpe de sarrasin étant jeune, à Brest. Il a fallu que je monte à Paris pour ça...

My top
Morgal
Morgal
Mes grands parents utilisaient les deux, du côté de Chateauneuf.
znokiss
znokiss
Je venais voir les news de la dernière campagne Claustro et je me retrouve sur Marmiton.org à lire 2 pages sur des recettes de galettes..
enpassant
enpassant
Tout ça ne vaut pas les crêpes corses.

My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
Morgal dit :
Renand dit :La dite crêpe sur cette photo me semble bien loin de la galette au sarrasin. :)
Attention à ne pas vous lancer dans la contre façon. Surtout dans un topic d'un jeu produit par une boite de Quimper :)

Dans le Finistère Sud, (où est Quimper, pour rappel) on parle de crêpe au sarrasin. La galette est plus épaisse...

Dans le Finistère nord. On ne parle pas. On tourne et on mange! Au pire, on dit Krampouz. (Et les galettes, c'est pour ceux qui ne savent pas utiliser le Rozel!)

PS : Entièrement d'accord avec Enpassant. Les crêpes corses sont délicieuses. Surtout flambées à la liqueur de Cédrat.

Pamplerousse
Pamplerousse
Nicowa dit :
Dans le Finistère nord. On ne parle pas. On tourne et on mange! Au pire, on dit Krampouz.

Vous aussi, relisez cette phrase en remplaçant Finistère par Fistinière et vous saurez ce que mon cerveau malade a eu du mal à comprendre.
Pikaraph
Pikaraph
Pamplerousse dit :
Nicowa dit :
Dans le Finistère nord. On ne parle pas. On tourne et on mange! Au pire, on dit Krampouz.

Vous aussi, relisez cette phrase en remplaçant Finistère par Fistinière et vous saurez ce que mon cerveau malade a du eu mal à comprendre.

My top
No board game found
chocoboy29
chocoboy29
Finistère Nord ce sont les crêpes de blé noir et du beurre salé un point c'est tout. Tout le reste c'est pour les parisiens ... 😁
timbur
timbur
Pfff Finistère nord, Finistère sud... Toutes les galettes se ressemblent quand on les regarde depuis les monts d'Arrée.
My top
No board game found
zechrub
zechrub
chocoboy29 dit :Finistère Nord ce sont les crêpes de blé noir et du beurre salé un point c'est tout. Tout le reste c'est pour les parisiens ... 😁

On dit pas galette d'ailleurs ?

My top
No board game found
enpassant
enpassant
On sait bien que le Finistère c'est les Cornouailles françaises, pas étonnant que la cuisine soit bizarre. 
My top
No board game found
chocoboy29
chocoboy29
zechrub dit :
chocoboy29 dit :Finistère Nord ce sont les crêpes de blé noir et du beurre salé un point c'est tout. Tout le reste c'est pour les parisiens ... 😁

Surtout pas !!!! 😱

Vous comprenez rien à notre cuisine, laissez nous tranquille et puis il pleut tout le temps en plus ...

enpassant
enpassant
My top
No board game found
chocoboy29
chocoboy29
Les clichés toujours les clichés... 😄 

Si je regarde par la fenêtre là maintenant bah... Il pleut ... et il y a du vent...
Greenmilk
Greenmilk
Haaaaa !!!!! les galettes Normandes du mont Saint-Michelle !!!

Roolz
Roolz
Greenmilk dit :Haaaaa !!!!! les galettes Normandes du mont Saint-Michelle !!!

Haaaa !!!! le camembert de Brest !!!

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Roolz dit :
Greenmilk dit :Haaaaa !!!!! les galettes Normandes du mont Saint-Michelle !!!

Haaaa !!!! le camembert de Brest !!!

Haaaa !!!!  le galetou Limousin  (galette + rillette)

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Haaaa !!!! la gnôle bretonne.

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Le seul truc qui, par chez nous, ressemble aux horreurs immangeables dont vous parlez, c'est la Socca.

Ca c'est vraiment bon.

Tric Trac

Avec du poivre et un verre de rouge, pas besoin de fioritures dessus ou de s'embrouiller entre douze mille sorte de beurres (pour le gras, y'a que l'huile d'olive qui en vaille la peine, en plus c'est plus sain).

enpassant
enpassant
Et ensuite une petite danse (soca) pour faire glisser le tout.

My top
No board game found
arnissart
arnissart
MasterZao dit :Le seul truc qui, par chez nous, ressemble aux horreurs immangeables dont vous parlez, c'est la Socca.

Ca c'est vraiment bon.

Tric Trac

Avec du poivre et un verre de rouge, pas besoin de fioritures dessus ou de s'embrouiller entre douze mille sorte de beurres (pour le gras, y'a que l'huile d'olive qui en vaille la peine, en plus c'est plus sain).

Alors là je dis OUI... Deux mille fois OUI... (même si la socca du cours Saleya, dont est tirée la photo, n'est pas la meilleure)... Autre chose, avec la socca, je préfère une bonne bière ^^

enpassant
enpassant
D'accord pour la bière mais entre la Snake Venom et l'Armageddon mon cœur balance.

Si c'est pour servir dans un dîner huppé pas d’hésitation, ce sera la "The End of History".

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
enpassant dit :Tout ça ne vaut pas les crêpes corses.

Je croyais que ça ressemblais à ça, moi une crêpe corse ?????
Tric Trac

My top
No board game found
zechrub
zechrub
chocoboy29 dit :
zechrub dit :

Surtout pas !!!! 😱

Vous comprenez rien à notre cuisine, laissez nous tranquille et puis il pleut tout le temps en plus ...

Je pensais qu'on disait galette de sarrasin mais je suis normand et haut-savoyard depuis longtemps. hein ;)

My top
No board game found
enpassant
enpassant
LEauCEstNul dit :

Je croyais que ça ressemblais à ça, moi une crêpe corse ?????
Tric Trac

Celle-là elle est servie aux pinzuti uniquement.

My top
No board game found
chocoboy29
chocoboy29
zechrub dit :
chocoboy29 dit :
zechrub dit :

Surtout pas !!!! 😱

Je pensais qu'on disait galette de sarrasin mais je suis normand et haut-savoyard depuis longtemps. hein ;)

Ça dépend surtout des coins mais au final c'est la même chose. 
Une galette est en général plus épaisse qu'une crêpe 

Et sinon c'est bientôt la fin de cette campagne. Il en reste quelques unes de boîtes qd mm...

LEauCEstNul
LEauCEstNul
enpassant dit :D'accord pour la bière mais entre la Snake Venom et l'Armageddon mon cœur balance.

Tss-tss-tss. C'est pas de la bière, c'est des cocktails.

Attention, les Belges, chez qui j'ai été en asile politique durant 2 ans, sont sensibles à ce sujet. En parcourant la foret des Ardennes tu risque bien de poser une patoune sur une mine belge posée ainsi pour les gens comme toi.

Tric Trac

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
En tout cas j'ai adoré la communication pendant cette campagne et les nombreuses actus sur KS !

My top
No board game found
Djinn42
Djinn42
Bon ben seconde partie avec l'ami Yohan et toujours aussi plaisant.

Un énorme coup de coeur que cette édition.
Docky
Docky
zechrub dit :

Zechrub, encore une comme ça et j'appelle Studiordl. Tu es prévenu ! surprise

MasterZao
MasterZao
arnissart dit :
MasterZao dit :Le seul truc qui, par chez nous, ressemble aux horreurs immangeables dont vous parlez, c'est la Socca.

Ca c'est vraiment bon.

Photo non contractuelle

Alors là je dis OUI... Deux mille fois OUI... (même si la socca du cours Saleya, dont est tirée la photo, n'est pas la meilleure)... Autre chose, avec la socca, je préfère une bonne bière ^^

Bien sûr, bien sûr… Mea culpa, j'ai pris la première photo qui venait.

Une bonne bière ça passe bien avec des panis aussi ! :D

arnissart
arnissart
MasterZao dit :
arnissart dit :

Ca c'est vraiment bon.

Photo non contractuelle

Bien sûr, bien sûr… Mea culpa, j'ai pris la première photo qui venait.

Une bonne bière ça passe bien avec des panis aussi ! :D

DANS MES BRAS !!!!