449
réponses
40
followers
Von : Itai | Dienstag, 19. August 2014 um 15:46
konix
konix
Une énergie par relance, quelque soit le nombre de dés.
BigYo601
BigYo601
Première partie cet aprèm à 3. Très bon, très malin, j'ai beaucoup aimé. J'ai l'impression que l'auteur a repioché certaines idées dans ces précédentes créations.
Ça donne envie de tester TEK ^^
My top
No board game found
CBP259
CBP259
Mouahahaha ! 4 parties : 1 à 3, 2 à 2 dont une avec l extension et une solo. Je les ai toutes gagnées ! :twisted:
My top
No board game found
hdnag
hdnag
Sans-Os dit:Toujours rien... toujours rien... :cry:

Toujours pas de nouvelle Sans-os ? :?
Itai
Itai
Je pense qu'il a du faire quelque chose qui a vexé son facteur... :?
hdnag
hdnag
Et encore... Son facteur n'a pas encore vu la palette de vikings en approche :cry:
fabrice.rossi
fabrice.rossi
Itai dit:Je pense qu'il a du faire quelque chose qui a vexé son facteur... :?

Ou il est maudit comme moi :( (pas besoin d'aller sur le 7ème continent) :
  • - Viceroy « perdu » entre le Royaume Uni et Paris
  • - Viceroy seconde tentative de Chine arrivé (même pas à pied) dans un état déplorable
  • - toujours pas mes sets de pièces manquants de legendary metal coins
  • - toujours pas de Tiny Epic Galaxies
  • - sans parler de nombreux autres problèmes de livraison que je vous passe
My top
sprz
sprz
ben de mon côté je l'ai recu. Donc y a des boites qui arrivent a bon port quand meme!
My top
No board game found
Maku
Maku
Reçu également ce week-end (pledge groupé Lyonnais), testé dimanche avec BigYo, le jeu est vraiment très bon ! Très simple, mais bien stratégique !
Il me tarde de tester la version solo aussi.
Abuzeur
Abuzeur
Après 3-4 parties, je dois dire que je suis un peu mitigé: je trouve que le jeu tourne très bien à 2, mais à 4 ou 5, ça devient un peu trop laborieux et longuet pour ce que c'est.
Sur les 10 personnes avec qui j'y ai joué, aucune n'a été vraiment emballée.
J'y rejouerai probablement de temps en temps à 2, mais sur ce créneau, j'ai quand même beaucoup mieux. Je l'attendais comme un jeu à la fois très léger et tout de même suffisamment tactique à 4 ou 5, mais il ne remplit pas vraiment son office par chez moi.
A 5, un jeu de dé où on les lance à tour de rôle (avec en + l'interruption des autres joueurs qui ajoute des actions hors de leur tour), cela donne un rythme trop poussif AMHA.
My top
No board game found
royda
royda
Testé en solo (3 parties) est ça tourne plutôt bien.
Testé a 2, c'est génial, on a adoré tout les 2, c'est tactique à souhait.
Pas encore testé a plus de 2 mais bientôt a 3 normalement.
j'aurai juste une question au passage, au niveau des satellite (extension), la règle dit qu'il faut mettre sont satellite (quand il est débloqué) sur une planète inoccupé mais quand les planètes sont toute occupées, où va le satellite?
My top
No board game found
sprz
sprz
nous on a joue a 4 pour une premiere partie. Ca a ete long , loin des 30 min annoncé mais tout le monde a aime. C'est tres tactique, on se fait des noeuds au cerveaux. La ressource culture est tres important car ca permet de faire des actions en plus des dés pendant les tours adverses !
Bref, c'est plutot une bonne pioche chez nous
My top
No board game found
konix
konix
royda dit:
j'aurai juste une question au passage, au niveau des satellite (extension), la règle dit qu'il faut mettre sont satellite (quand il est débloqué) sur une planète inoccupé mais quand les planètes sont toute occupées, où va le satellite?

La règle dit sur une planète non colonisée, pas une planète inoccupée... donc sur n'importe quelle planète au milieu de la table qu'elle soit occupée ou non.
royda
royda
Arf voila ce qu'il arrive quand j'essaie de me lire des règles en anglais.
Dans tout les cas merci pour cette précision.
My top
No board game found
khaali
khaali
Ca y est j'ai la boite! Bien sympa comme jeu, très content de l'avoir pris. Merci à Graou pour le PG et la partie :D .
Romn
Romn
Abuzeur dit:Petite question de règles: quand on relance des dés passé la relance gratuite, on paie une énergie par dé, ou une énergie par relance quel que soit le nombre de dés ?

Y a une relance gratuite ? broken heart

Drakhan
Drakhan
Romn dit:
Abuzeur dit:Petite question de règles: quand on relance des dés passé la relance gratuite, on paie une énergie par dé, ou une énergie par relance quel que soit le nombre de dés ?

Oui la première pour tous les dés non encore activé. Les suivantes coutent une énergie par relance.

khaali
khaali
Drakhan dit:
Romn dit:

Oui la première pour tous les dés non encore activé. Les suivantes coutent une énergie par relance.

Au fait, il s'agit de tous les dés non activés ou juste de ceux que l'on veut? Concretement, est-ce qu'on peut choisir de garder un ou plusieurs dés de côté tandis qu'on relance les autres, pour pouvoir les activer en dernier?

Itai
Itai
Au fait, sans-os a finalement reçu sa commande juste avant Essen (et j'ai pu récupérer ma boîte).
Dod
Dod
Toujours pas reçu ma boite de mon coté... :/
mail envoyé à Gamelyn games. J'attends leur réponse.
Drakhan
Drakhan
khaali dit:
Drakhan dit:
Romn dit:

Au fait, il s'agit de tous les dés non activés ou juste de ceux que l'on veut? Concretement, est-ce qu'on peut choisir de garder un ou plusieurs dés de côté tandis qu'on relance les autres, pour pouvoir les activer en dernier?

La règles précise "you may reroll any number of your dice that have not yet been activated".
Du coup c'est au choix, perso j'ai toujours relancé l'intégralité des dés non activés angry

konix
konix
Les playermats en VF sont dispo ici:

https://boardgamegeek.com/filepage/123574/playermat-pour-teg-en-vf-et-over-sized-fan-trad-un

Il s'agit d'une version agrandie 10,5x15cm, taille maxi pour tenir dans la boite. Une version imprimable sur A4 à taille originale est en attente d'approbation dans le même fil.

Merci à Adel10 pour la francisation des cartes, avec les playermat VF le jeu est maintenant intégralement francisé, enjoy!!
Cesium
Cesium
Testé à deux c'est bien sympa, et bizarrement c'est vraiment la première fois que j'apprécie une version solo du jeu. A essayer a partir du médium. Mais c'est malin et sympa. La facon de jouer est plutot bien pensé en solo. Il vaut presque le coup rien que pour le solo. Je ne regrette pas du tout l'achat. Par contre j'ai plastifié tous les plateaux pour que ca tienne longtemps, et sleever les cartes. Tous rentre encore dans la boite, ca fait plaisir. Plus qu'à imprimer une piste de score (avec des pions fusées achetés) : (il y a meme les noirs pour le violet). Bref un jeu un peu pimpé et il devient au top ;)

3343959cdea00b05807485921e888d34254c.jpe

My top
No board game found
khaali
khaali
Le solo est sympa, mais je le trouve beaucoup trop facile. Il n'y a que contre la galaxie de difficulté max que je n'ai pas gagné du premier coup.
Cesium
Cesium
Essaie avec les 5 autres IA que tu trouveras sur BGG ;) (je les ai aussi plastifiées et ca rentre encore dans la boite)
My top
No board game found
biomnu
biomnu
Alors je déterre le topic.
Je viens de le tester et j'ai deux petites questions:
- quel est l'interet de se poser sur une planète? autant rester en orbite et essayer de la coloniser?
- et surtout quand on upgrade son niveau d'empire on aditionne les PV (par exemple à l'avant dernier niveau on a 5 PV et au dernier on en a 8); quand on passe au dernier niveau on marque 8PV ou 8-5 = 3 PV?
Merci d'avance

My top
No board game found
Kenozan
Kenozan
Salut
1) Se poser sur la planète permet de faire tout de suite l'effet. Alors le défaut est que tu "perds" un déplacement, puisqu'il faudra re-déplacer ta navette, mais l'avantage c'est que tu fais l'action immédiatement et gratuitement. En fonction des planètes ça peut jouer une partie !
2) Tu fais les points "de ton niveau" en permanence, ils ne s'additionnent pas. Donc au dernier niveau tu fais 8PV, à l'avant dernier tu fais 5, et ainsi de suite. Comme si tu avais en plus des planètes colonisées un +X en permanence.
Donc oui, développer ton empire te permet de monter plus vite dans les PV nécessaires pour gagner.

Et un conseil, investis dans la Culture, c'est la vie dans ce jeu !
My top
No board game found
fabrice.rossi
fabrice.rossi
Gamelyn Games annonce une extension pour Tiny Epic Galaxies, Beyond the black. Deux gros ajouts :
  1. un mécanisme de mise à jour des vaisseaux associé à des pilotes à embaucher. Chaque pilote possède une capacité spéciale ainsi qu'une appétence pour certains types de vaisseaux. On engage les pilotes avec des dés et ils rapportent des points de victoire.
  2. un mécanisme d'exploration au delà de l'espace connu, avec à la clé des points de victoire et un système de collecte de badges avec point de victoire pour le joueur majoritaire.
Tout ça dans un KS avec démarrage au 1er septembre pour l'instant. Comptez sur moi pour un PG parisien ;-) Et pour les fans de la série, un Tiny Epic Quest est annoncé sans date précise !
My top
khaali
khaali
fabrice.rossi dit :Gamelyn Games annonce une extension pour Tiny Epic Galaxies, Beyond the black. Deux gros ajouts :
  1. un mécanisme de mise à jour des vaisseaux associé à des pilotes à embaucher. Chaque pilote possède une capacité spéciale ainsi qu'une appétence pour certains types de vaisseaux. On engage les pilotes avec des dés et ils rapportent des points de victoire.
  2. un mécanisme d'exploration au delà de l'espace connu, avec à la clé des points de victoire et un système de collecte de badges avec point de victoire pour le joueur majoritaire.
Tout ça dans un KS avec démarrage au 1er septembre pour l'instant. Comptez sur moi pour un PG parisien ;-) Et pour les fans de la série, un Tiny Epic Quest est annoncé sans date précise !

Merci pour l'info. J'aime bien TEG, mais je pense que je passerai sur cette extension.

AndreaL
AndreaL
Bonne nouvelle, je suppose/espère qu'on pourra rajouter la boîte de base au passage. 
My top
No board game found
fabrice.rossi
fabrice.rossi
AndreaL dit :Bonne nouvelle, je suppose/espère qu'on pourra rajouter la boîte de base au passage. 

Ils ont une politique assez constante de Pledge Manager assez riche en offres diverses. Ici, ça serait un peu idiot de leur part de ne pas proposer directement l'achat groupé, donc je pense qu'on peut compter dessus :-)

My top
xom
xom
Je suis à la recherche des régles fr du jeu.
Savez vous ou je peux les trouver?

En début de ce topic le lien qui pointait vers elle ne fontionne plus (dropbox)

Merci d'avance
My top
No board game found