L'aube des morts-vivants
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Von : Jacob101O | Mittwoch, 13. Februar 2013 um 10:12
Default
Jacob101O
Jacob101O
Bonjour :)
Je viens juste de recevoir ma boîte VF et j'ai quelques questions:

-Capacité Management du Maire:
Ses capacités ne peuvent être utilisées que si ce Héros se trouve dans une case Centre Ville (...)

J'avais compris qu'il n'y avait qu'une seule case Centre Ville (la N°0).
Est-ce à dire que Management peut aussi être utilisé sur les cases N°1?

-Le texte de la capacité Aboiements de Pickles est tronqué.
C'est quand une unité de Zeds tente de ? la même case que ce Héros (...)
?= quelque chose comme "pénétrer dans"?

Merci de vos réponses :)
Jacob101O
Jacob101O
Bon selon toute vraisemblance, il faut lire "sur la case Centre Ville..." et Aboiements peut empêcher les Zeds d'avancer.

Après une première et désastreuse partie (pour la survie de l'humanité) , deux nouvelles questions:

-Concernant la capacité Commandement du shériff Hunt, il me semble qu'elle puisse s'appliquer à une unité qui se trouverait sur la même case que lui (au Centre Ville par exemple). Exact?

-Carte Cerveaux: "Si l'unité Zeds gagne? signifie bien si elle fait battre l'unité alliée en retraite (ou la détruit)?
Par contre j'ai bien pigé que dans la résolution de cette carte, si les Zeds mangent des réfugiés la réaction en chaîne s'arrête (car il n'y a pas de combat).

:)
Jacob101O
Jacob101O
Bon je continue:

Concernant les empilements de ZEDS: j'ai peut-être extrapolé mais lors du déplacement des Zeds, on bouge la pile d'un coup ou bien les deux unités séparément? (dans le doute j'ai pris la première option, mais c'est violent :mrgreen: )
Edit: voilà répondu par l'auteur lui-même:
http://boardgamegeek.com/article/7748165#7748165
Les Zeds se déplaçant tous en même temps, la pile se déplace donc d'un coup et attaque en une fois.

Encore notre ami Pickles:lorsque les Zeds viennent sur sa case, peut-on combiner Aboiements puis, en cas d'échec, Discret?

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci de vos réponses :)
Harry Cover
Harry Cover
en même temps, c'est un jeu solo !! donc tu te réponds à toi même :mrgreen:

bon c'est bien ? j'hésite un peu quand même
Jacob101O
Jacob101O
Je trouve la prise en main pas trop facile (il faut peut-être être habitué à ce genre de jeu) mais une fois que s'est rentré dedans c'est assez fluide.
Mais je pense que ça viens de l'organisation des règles. :)

Sinon , j'ai fait valoir mes points de fidélité pour l'acheter, sans quoi je ne pense pas que je l'aurai pris.
:)
power_up
power_up
news déplacée
Jacob101O
Jacob101O
power_up dit:La VO 2.0 devrait arriver cette semaine, d'ailleurs la V1 n'est plus dispo à l'achat sur le site, et je compte les minutes pour pouvoir la commander. La V2 sera Gold Bannered, donc bon matos, renouveau artistique, clarification des règles, différents niveaux de difficulté pour apprendre le jeu au fur et à mesure, et la première extension incluse dans le jeu.
Bref, j'attends l'apparition de la V2 sur leur site avant de passer ma grosse commande chez VPG.

Sinon, le sujet général du jeu c'est plutôt ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/l-aube-des-morts-vivants-jeux-du-griffon?page=1
;)
lego
lego
Salut à tous et à toutes,

Encore une partie, je suis de plus en plus au clair avec les règles, je joue sans me lasser à ce jeu, des questions qui ne m'étaient pas encore apparues se sont posées pendant ma partie de ce matin.

1) quand on a l'événement (je note de tête) prenez une unité civil mettez là à une case adjacente à des zeds et résolvez un combat au corps à corps (l'unité ne recule pas), ça parait clair comme ça mais du coup on résout une attaque à distance mas on ne tire pas on prend les résultat du corps à corps, c'est bien ça ?

2) quand on pioche une carte du destin pour poser ou savoir où se passe une action autre que l'ajout de zeds pendant une infection, on ne rajoute pas de zeds ?

3) et celle qui me pose le plus question : lorsque je mets un marqueur sur une unité zeds par exemple zeds rusé ou autre, s'il y a deux unités zeds à l'emplacement du marqueur, je tue celle au marqueur, est ce que l'unité restante récupère le marqueur ?

J'espère être claire pour ses clarifications et merci d'avance !