L'auberge sanglante

Aucune catégorie
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
11
réponses
9
followers
Von : Ealenthis | Freitag, 6. November 2015 um 14:28
Ealenthis
Ealenthis
Voila juste une paire de questions svp, après lecture complète des règles, histoire que ce soit bien clair :) :

1) Action "Construire une dépendance" :

Quand on construit une dépendance, on reçoit tout de suite l'effet "immédiatement " de la carte?

Exemple : "Gagnez immédiatement 4F." ===> Donc dès que cette dépendance est construite, on gagne tout de suite 4F c'est ça?

Question assurément stupide mais rien ne le précise dans les règles :)

2) Concernant le Concierge :

"Placez immédiatement un jeton Service en chambre de votre couleur près d'un jeton Clef seul. Désormais, un client paie une somme égale à son rang dès qu'il prend possession de la chambre"

===> Donc je peux mettre un jeton "service en chambre" près de n'importe quel jeton clef seul de n'importe quelle couleur (même les blancs?). Ainsi, un client qui prend possession de cette chambre devra me payer une somme égale à son rang? On met donc les la clef et le service en chambre côte à côte? (il y a pile poil la place pour les mettre côte à côte sur la porte, donc je pense que oui.
My top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
8 ans et +
8,6
395 avis
BoT
BoT
Oui n'importe où, meme chez les autres
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,4
215 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
12 ans et +
7,9
100 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
Jer
Jer
Oui pour la première question et oui pour la seconde question.

Le service en chambre, c'est le truc à faire juste avant de devenir premier joueur, pour être sûr de pouvoir mettre dans la chambre un personnage de niveau élevé.
My top
12 ans et +
8,3
103 avis
14 ans et +
9,2
29 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
8,6
29 avis
10 ans et +
7,7
13 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
Ealenthis
Ealenthis
Ok merci, je viens de finir une partie solo, aucun problème sauf petit détail en fin de partie :

==> Les exemples ci dessous se passent lorsque la pile de voyageurs devant l'entrée à déjà été vidée une fois ;)

*** Lors de la phase d'accueil des voyageur, j'ai mais 4 cartes dans les chambres et il ne reste plus rien devant la porte d'entrée : je fait donc un dernier tour après celui-ci? Donc je re-mélange la pile une dernière fois ?

*** Si par exemple j'avais 4 cartes à mettre lors de la phase d'accueil des voyageurs, et que seulement 2 se trouve devant la porte d'entrée, je place les 2 et je joue mon dernier tour? (vu que la règle stipule que le dernier tour n'est pas joué s'il y a moins de voyageurs dans l'auberge que de joueurs)

 
My top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
8 ans et +
8,6
395 avis
Ealenthis
Ealenthis
Ealenthis dit :Ok merci, je viens de finir une partie solo, aucun problème sauf petit détail en fin de partie :

==> Les exemples ci dessous se passent lorsque la pile de voyageurs devant l'entrée à déjà été vidée une fois ;)

*** Lors de la phase d'accueil des voyageur, j'ai mis 4 cartes dans les chambres et il ne reste plus rien devant la porte d'entrée : je fait donc un dernier tour après celui-ci? Donc je re-mélange la pile une dernière fois ?

*** Si par exemple j'avais 4 cartes à mettre lors de la phase d'accueil des voyageurs, et que seulement 2 se trouve devant la porte d'entrée, je place les 2 et je joue mon dernier tour? (vu que la règle stipule que le dernier tour n'est pas joué s'il y a moins de voyageurs dans l'auberge que de joueurs)

 

 

My top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
8 ans et +
8,6
395 avis
BoT
BoT
Ealenthis dit :Ok merci, je viens de finir une partie solo, aucun problème sauf petit détail en fin de partie :

==> Les exemples ci dessous se passent lorsque la pile de voyageurs devant l'entrée à déjà été vidée une fois ;)

*** Lors de la phase d'accueil des voyageur, j'ai mais 4 cartes dans les chambres et il ne reste plus rien devant la porte d'entrée : je fait donc un dernier tour après celui-ci? Donc je re-mélange la pile une dernière fois ?

Non tu ne remelanges pas et c'est le dernier tour. Au tour suivant, il n'y a pas de voyageur, 0 étant inférieur à 1 ( nb de joueurs en solo) la partie s’arrête.

*** Si par exemple j'avais 4 cartes à mettre lors de la phase d'accueil des voyageurs, et que seulement 2 se trouve devant la porte d'entrée, je place les 2 et je joue mon dernier tour? (vu que la règle stipule que le dernier tour n'est pas joué s'il y a moins de voyageurs dans l'auberge que de joueurs)

C'est ça un dernier tour avec seulement 2 voyageurs, ce serait aussi le cas à 2 joueurs mais le tour ne serait pas joué à 3 joueurs.

 

My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,4
215 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
12 ans et +
7,9
100 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
Ealenthis
Ealenthis
Ok merci ;)

Testé à 3 hier soir, bien fun ! On a bien respecter la règles pour la fin de tour du coup.
My top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
8 ans et +
8,6
395 avis
Pit735
Pit735
Bonjour,

Concernant le pouvoir du concierge justement, on reçoit l'argent dès qu'on le met dans la chambre ou s'il est encore vivant à la fin du tour lors de la phase "Départ des voyageurs" ?

Pour notre première partie, nous avons joué avec la première option.

Merci d'avance.
Pit
My top
No board game found
BoT
BoT
Au moment de l'entrée dans la chambre 
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,4
215 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
12 ans et +
7,9
100 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
louarned
louarned
Bonjour 
j'ai deux questions...
Est il possible de tuer les paysans à n'importe quel moment de la partie ? généralement je le fais en fin de partie...

Lors d'une partie à  deux joueurs, 3 paysans en main de départ serait-elle plus adaptée qu'en pensez vous ?
merci
My top
No board game found
ocelau
ocelau
louarned dit :Bonjour 
j'ai deux questions...
Est il possible de tuer les paysans à n'importe quel moment de la partie ? généralement je le fais en fin de partie...

Lors d'une partie à  deux joueurs, 3 paysans en main de départ serait-elle plus adaptée qu'en pensez vous ?
merci

oui tu peux tuer à n'importe quel moment de la partie. Attention avec la carte du boucher qui permet d'assassiner plusieurs fois en 1 seul coup, cela ne s'applique pas au paysan (j'imagine pour éviter leur trop rapide pénurie).
Perso je n'ai jamais fait ce genre d'assassinat. Le gain de 4 pièces n'est vraiment pas intéressant par rapport à l'assassinat d'un perso de l'auberge. Le seul intérêt possible c'est de bloquer quelqu'un mais ça me semble alors une perte de temps qui plus est facilement contournable.

3 paysans en main de départ pour quoi faire ? Pas trouvé qu'il manquait de paysans à deux.

My top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,3
266 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
9,0
374 avis