1
réponse
1
follower
Von : spirius | Montag, 25. Juli 2016 um 14:05
spirius
spirius
Bonjour, je me permets de vous présenter le jeu La chute des tours, jeu de plateau virtuelle free to play qui pourra, s'il parvient à obtenir une bonne communauté, devenir également un jeu physique (mais nous n'en sommes pas encore là!).
 
Composition et règles du jeu
La chute des tours est axé autour de quatre élément :
- Un plateau de 64 cases disposées en carré (8 par 8).
- 14 pièces pour chaque joueur (soit 28 au total).
- 10 cartes événements.
- Un compte à rebours.

Pour commencer, chaque joueur se place de part et d'autre du plateau. Se jouant à tour de rôle, l'objectif est de détruire la Doyenne ou de faire capituler son adversaire en éliminant sa défense par tous les moyens stratégiques offerts.
Toutes les pièces, excepté la Doyenne ont deux capacités : se mouvoir et détruire. Ainsi, en fonction de leur catégorie, elles peuvent se déplacer sur une, ou plusieurs cases lors d'un seul coup. Concernant la destruction d'une tour, cela se produit toujours de la même manière : la pièce attaquante retire la tour ennemie du plateau en prenant sa position.
Afin de définir celui qui engage la partie deux solutions sont possibles : soit la décision est tirée au sort, soit les joueurs se mettent d'accord. Cependant, si une partie fut précédemment jouée, c'est le joueur qui n'a pas engagé lors de cette dernière qui commence.
Voici les conditions de fin de partie :

- Lorsqu'il ne reste dans un des camps plus que la Doyenne, la partie est remportée par l'adversaire.
- Si la Doyenne ne peut plus bouger sans être détruite, il est dit qu'elle est capturée et l'adversaire gagne.
- Lorsque les joueurs ne parviennent plus à prendre le dessus sur l'autre, l'un des joueurs peut proposer une fin de partie par égalité.
- Il est également possible, à tout moment de la partie, qu'un joueur capitule, celui-ci est alors déclaré perdant.
- Et enfin, si la gestion du temps est défini en mode tournoi, le nombre de points sera, lorsque le temps est écoulé, permettra de départager les joueurs et sera donc la condition de victoire.
Le jeu est disponible en early access (pour le moment uniquement sur windows et mac) gratuitement à cette adresse : www.lachutedestours.fr.cr
My top
No board game found