11
réponses
0
follower
Von : Nico | Sonntag, 2. November 2003 um 12:44
Default
Nico
Nico
2 Questions sur ce jeu :

1 - Peut-on bénéficier de l'effet de la carte "Moissons fructueuse" avec une chateau. Sur la règle il est seulement ecrit que cette carte double la production d'une ferme. Cependant un chateau produit egalement du blé il semblerait donc logique qu'on puisse utiliser la moisson fructueuse avec ?

2 - Lorque l'on place un notable sur un hôpital, à quel moment détermine-t-on l'attrait qui béneficiera de l'effet du notable : au moment de jouer la carte ou pendant la phase de résolution des migrations ?



Nicolas
My top
No board game found
Herve269
Herve269
D'après les règles, la carte "Moissons fructueuse" double la production d'une ferme, pas d'un chateau.

La règle précise aussi que la carte politique doit être jouée immédiatement, je pense donc que l'on doit choisir si l'on pose le notale sur l'arche bleue ou noire dès que la carte est jouée.

je ne sias pas si ces explications sont valides mais c'est ainsi que l'on a jouer hier soir.

Vildo
My top
No board game found
XavO
XavO
Pour ce qui concerne le notable : nous le placions directement sur une couleur juste au moment de jouer la carte et avant revelation.
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur nico,

Je confirme, chez nous, nous jouons comme ça aussi, c'est à dire que nous ne prenons en compte que les fermes (la ferme donc) et nous choisissons ce que le notable double au moment où nous le jouons.

Nous faisons ainsi car c'est comme cela que nous avons compris la règle...

Bien à vos de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Zooboo4
Zooboo4
Et moi j'ai une autre question :

:?: Si je décide de payer 2 pièces d'or pour avoir droit de mettre 2 notables, est-ce que je dois absolument les mettre sur la même construction?

La règle dit :

"Pour 2 pièces d'or, placez 2 citoyens de couleur sur une construction de votre cité"

Est-ce qu'il faut prendre le mot "une" comme étant "une seule"? Selon mon interprétation, je croirais que oui...


Ça amène une autre question :

:?: Si les deux notables doivent être placés sur une même construction, qu'en est-il de l'hôpital? Est-ce que je peux augmenter les 2 attraits ou bien je dois augmenter un seul de ces attraits? Selon moi, j'ai le choix entre l'un ou l'autre...

- Eric -
My top
No board game found
XavO
XavO
Nous nous étions posé cette question et avions décidé que :
- on met tout sur la meme ville
- on répartit si on veut sur l'hopital
My top
No board game found
Jabberwock
Tric Trac
Tric Trac
nico dit:2 Questions sur ce jeu :
1 - Peut-on bénéficier de l'effet de la carte "Moissons fructueuse" avec une chateau...... Cependant un chateau produit egalement du blé il semblerait donc logique qu'on puisse utiliser la moisson fructueuse avec ?



Salut,

Euh, y'a un reuc que je comprends pas de trop."Doubler l'effet d'un chateau? Je sais que la regle est ambigu a ce sujet aussi, mais nous, dans nos parties, on ne touche du blé avec le chateau qu'a la pose de celui ci. Ca me parait assez logique, et c'est encore plus vicieux car, il faut vraimment prendre en compte les recoltes, ce qui donne des fins de partie beaucoup plus mouvementés.

Je sais pas si je suis le seul a jouer de cette facon, mais si vous n'avez jamais essayé, je vous y invite.

Salutations,

Pal
Nico
Nico
PAL dit:
Salut,
Euh, y'a un reuc que je comprends pas de trop."Doubler l'effet d'un chateau? Je sais que la regle est ambigu a ce sujet aussi, mais nous, dans nos parties, on ne touche du blé avec le chateau qu'a la pose de celui ci. Ca me parait assez logique, et c'est encore plus vicieux car, il faut vraimment prendre en compte les recoltes, ce qui donne des fins de partie beaucoup plus mouvementés.
Je sais pas si je suis le seul a jouer de cette facon, mais si vous n'avez jamais essayé, je vous y invite.
Salutations,
Pal


Au départ du jeu tu reçois des tuiles alimentation pour les 2 chateaux que tu possèdes.Les tuiles alimentation ne sont jamais dépensées , elles servent seulement d'indicateur pour savoir combien de population tu peux nourrir. Tu les gardes donc pendant toute la partie. Les chateaux peuvent donc nourrir ta population tout au long du jeu.
Je ne pense pas qu'il y ait d'ambiguité à ce sujet dans la règle.

Mais peux-être joues-tu en considerant que les tuiles alimentation sont dépensées (rendus à la reserve) pendant la phase "nourrir la population" et en gardant le surplus pour les tours suivants ?

Nico
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Oui, nous jouons comme ca.
Nous ne recevons que le blé des fermes, et gardons les surplus a la fin de la phase de ravitaillement.

En fait, si g bien compris, vous remettez a chaque fois les surplus dans la banque? C'est pas trés evident de se devellopper de cette maniere.
Et le fait qu'un chateau puisse exploiter du blé a chaque tours me derange aussi.
Default
Herve269
Herve269
En fait, les jetons ble ne sont pas des points a depenser lors de la phase nourriture mais un indicateur de production: ils indiquent la quantite de ble produite par annee. On ne peut pas reporter la production d'une annee a l'autre
My top
No board game found