7014
réponses
158
followers
Von : Nestotor | Freitag, 11. Februar 2011 um 08:01
NaHO
NaHO
Roolz dit :
NaHO dit :
ce matin j'ai voulu sous-coucher en bombe mes p'tits pitous, et ... bah la bombe ne fonctionnait pas. C'est-à-dire que peu importe à quel point j'appuyais, le "bouchon spray" ne fonctionnait pas. Cela vous est déjà arrivé ? Ca m'a rapidement pris le chou et comme j'étais mégamotivé à peindre j'ai sous couché au pinceau en maudissant cette bombe... s'agirait-il du froid ? Ou de la peinture sèche dans le tube/bouchon ?

Pour mémoire, il faut bien suivre le mode d'emploi de ces trucs : secouer avant usage, purger la buse après usage (bombe tête en bas ou avec un nettoyeur de buse spécial).

AH... j'ai jamais fait ça angry

Merci Roolz, je vais essayer de changer de buse avec une autre bombe que je pourrais trouver

betinet
betinet
perso, après (ou avant) de me servir d'une bombe de peinture, je trempe le bouchon vapo dans le white spirit et je passe une épingle dans le trou. 
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Tric Trac
Glorantha god's war au-dessus

SMALLWORLD en-dessous

Tric Trac
Logan
Logan
Purger la bombe tête en bas après pulvérisation est le plus simple et marche très bien.

Superbe série Greenmilk !
Greenmilk
Greenmilk
Merci Logan ! 

Roolz
Roolz
+1 les Glorantha dont bien bizarres, comme il se doit.

Toujours du Batman de mon côté, avec Ra's Al Ghul :

Tric Trac
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
greenmilk quel style
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
+1 il est vraiment chouette le Raz'
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Merci ! 

Retrogamer
Retrogamer
La Garde de Nuit pour ASOIAF. Faut aimer le gris!

Tric Trac`Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
bobbylafraise
bobbylafraise
Comme d'hab' mimiche !
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Allez pas trop le temps de peindre ce mois de décembre en déplacement professionnel et familliale (ce qui ne me laisse q'une petite semaine ) enfin de nuit de 21-22H à 1H

Mais bon je peux quand même faire quelques pièces

Tric Trac
bobbylafraise
bobbylafraise
L'est bô le griffon ! Et l'ange pas moins.Bobby en glandouillant
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Heu l'ange il est pas encore fini mais merci quand même ! 

Greenmilk
Greenmilk
Mais je suis de plus en plus content de mes effets pierres réalistes lol

bobbylafraise
bobbylafraise
ça ne se voit pas trop et j'ai vraiment cru qu'il l'était.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Très sympa ce griffon !
My top
No board game found
Z
Z
@retro toujours au top  ! tu passe combien d'heure par semaine pour la peindouille ?
@green ça rend super bien  et comme bobby j'ai cru que l'ange etait fini aussi !

My top
No board game found
Roolz
Roolz

Retrogamer dit :
La Garde de Nuit pour ASOIAF. Faut aimer le gris!

Certes. En tout cas la plupart des sculptures sont très sympa, ça doit être cool à peindre.

Greenmilk dit :Allez pas trop le temps de peindre ce mois de décembre en déplacement professionnel et familliale (ce qui ne me laisse q'une petite semaine ) enfin de nuit de 21-22H à 1H

Mais bon je peux quand même faire quelques pièces

Joli !

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Pour changer de Batman, une "vieille" fig Mithril sur socle custom.

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Nice, l'est où la monture ? 

Bobby en goûtant !
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Sympa cette fig. J'avais récupéré un lot de vielle fig mithril aussi, mais elle sont bcp moins fine :p
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Elles sont fines après 2 jours dans l’acetone 😊
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :Elles sont fines après 2 jours dans l’acetone 😊

Je parlais de la sculpture ^^ Pas de la peinture.

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Avec les potes de DPDJ on a fait un petit article avec nos set up photos pour ceux que ça intéresse ;)  (bon les photos postées ici sont plutôt de bonne qualité mais ça peut servir.)

http://dupeintetdesjeux.fr/archives/4836
My top
No board game found
Logan
Logan
Sympa les set up photo. Moi, j'ai un set up à peu près équivalent avec une boîte à lumière ou parfois en lumière naturelle juste une feuille courbée en fond. Mais mon principal problème reste que si j'utilise un fond noir, celui-ci qui est éclairé par mes deux spots en même temps que la figurine va finalement apparaitre gris et pas noir sur la photo. Pareil si je travaille en lumière naturelle sans boîte à lumière. Je n'ai pas encore compris comment éviter ce problème. Comment avoir un joli fond bien noir ?...
CapitaineTaverne
CapitaineTaverne
Logan
En photo, il suffit d'augmenter la distance entre le sujet et le fond.
La lumière tombera moins sur celui-ci.
Ou alors tu peux mettre un cache à ta lumière pour bloquer le faisceau qui tombe sur le fond, mais alors attention à la diffusion de cette nouvelle ombre, elle devrait être plus dure. La vérité doit être entre les deux.

Ca devrait être la même chose pour des figurines. :)
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Et retour à Batman avec le Harley Quinn's gang.

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Logan dit :Sympa les set up photo. Moi, j'ai un set up à peu près équivalent avec une boîte à lumière ou parfois en lumière naturelle juste une feuille courbée en fond. Mais mon principal problème reste que si j'utilise un fond noir, celui-ci qui est éclairé par mes deux spots en même temps que la figurine va finalement apparaitre gris et pas noir sur la photo. Pareil si je travaille en lumière naturelle sans boîte à lumière. Je n'ai pas encore compris comment éviter ce problème. Comment avoir un joli fond bien noir ?...

Si tu regarde bien mon set up dans l'article tu verra la solution ;) Une feuille de papier noire accroché au "plafond" de la box qui projette une ombre sur le fond ;) (la figurine doit être surélevée pour bien se détacher sur l'ombre).

My top
No board game found
Logan
Logan
KoteMenDo dit :
Logan dit :Sympa les set up photo. Moi, j'ai un set up à peu près équivalent avec une boîte à lumière ou parfois en lumière naturelle juste une feuille courbée en fond. Mais mon principal problème reste que si j'utilise un fond noir, celui-ci qui est éclairé par mes deux spots en même temps que la figurine va finalement apparaitre gris et pas noir sur la photo. Pareil si je travaille en lumière naturelle sans boîte à lumière. Je n'ai pas encore compris comment éviter ce problème. Comment avoir un joli fond bien noir ?...

Si tu regarde bien mon set up dans l'article tu verra la solution ;) Une feuille de papier noire accroché au "plafond" de la box qui projette une ombre sur le fond ;) (la figurine doit être surélevée pour bien se détacher sur l'ombre).

Merci !... J'ai un peu du mal à comprendre... comment la feuille noire peut-elle projeter une ombre sur le fond ?... mais la prochaine fois je ferai l'essai.

Logan
Logan
CapitaineTaverne dit :Logan
En photo, il suffit d'augmenter la distance entre le sujet et le fond.
La lumière tombera moins sur celui-ci.
Ou alors tu peux mettre un cache à ta lumière pour bloquer le faisceau qui tombe sur le fond, mais alors attention à la diffusion de cette nouvelle ombre, elle devrait être plus dure. La vérité doit être entre les deux.

Ca devrait être la même chose pour des figurines. :)

Merci !... Dans une boîte à lumière on ne peut pas trop augmenter la distance, c'est petit. L'histoire de l'ombre doit rejoindre ce que dit KoteMenDo.

KoteMenDo
KoteMenDo
Logan dit :
KoteMenDo dit :

Merci !... J'ai un peu du mal à comprendre... comment la feuille noire peut-elle projeter une ombre sur le fond ?... mais la prochaine fois je ferai l'essai.

Ben vu qu'elle est entre la lumière et le fond elle projette une ombre, c'est physique :D (faut mettre la feuille vers le milieu du plafond de la box, c'est pas clair sur la photo?)

My top
No board game found