7072
réponses
159
followers
Von : Nestotor | Freitag, 11. Februar 2011 um 08:01
madcollector
madcollector
Janvier productif, toujours du ConanTric Trac
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Comme d'hab Roolz et mad collector +1 

Ooook
Ooook
Pour le concours Helm's Deep chez les Dunedains, ma participation avec Théoden, son Porte-Bannière, et 2 Rohirrims :
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
(j'aime vraiment pas mon traitement de l'armure de Théoden, il faudra que je la reprenne...)
Roolz
Roolz
Toujours aussi classe ces figs SdA...

Une petite fig Conan du week-end de mon côté (N'Gora) :

Tric Trac
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Beaucoup moins productif que la plupart d'entre vous, mais j'ai enfin peint les héros qui avaient cassé la gueule de Jabba lors de notre campagne d'Assaut sur l'Empire.

J'ai mis une petite éternité à les finir : Je voulais m'essayer à du non métallique pour les armes et armures, et je me dégonflais à chaque fois. Au final, j'ai manifestement encore de GROS progrès à faire, mais on va dire que ça fait illusion sur la table :)

Onar Koma, dit "bulldozer", le garde du corps aqualish. A part ces foutus flingues, une figurine très plaisante à peindre, même si le schéma de peinture (vert + orange + jaune, woohooo!) me faisait un peu peur au début.
J'aime peindre des extraterrestres aux gros yeux comme ces deux gueules de porte-bonheur : Je peux m'amuser avec les effets, alors que sur des persos humains, je galère à placer une pupille propre et bien alignée.
(Et oui, j'ai vu l'affreuse tache rouge sur le doigt. Mais bon, vu que j'ai du mal à la voir en vrai même en sachant qu'elle est là...^^)
Tric Trac
Tric Trac
Vinto Hreeda "Shoot and shoot again. And again. And again." le desperado Rodien. Pour celui là, j'ai suivi le tuto de Sorastro pour les métaux en NMM. J'aime l'effet sur les épaulettes et les accessoires, mais je galère toujours autant pour placer des reflets convainquants sur les flingues : j'hésite, je suis trop "timide", et ça rend mal.
Et j'aurais peut-être du éclaircir la peau d'avantage, mais je galérais avec la texture "granuleuse" de sa tête
Tric Trac
Tric Trac
Et les deux gueules d'amour en action, dans une photo bien surexposée (galère de prendre en photo : sur fond sombre, ils sont surexposés et eclairés par le haut. Sur fond clair, ils sont tout sombres. Et dans ma main, il y a juste la bonne lumière, mais ça veut dire que je dois tenir l'appareil photo d'une seule main, et c'est flou ^^)
Tric Trac

Au final, deux figurines plutôt fun à peindre et sur lesquelles j'ai pu m'amuser avec des couleurs saturées. Et je suis content du rendu final. Mais je pense avoir encore de gros progrès à faire sur les métaux et les reflets.

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Tes NMM sont pas mal ;) N'hésite pas à aller jusqu'au noir dans les ombres, et jusqu'au blanc sur les éclats de lumière. (Pour un blanc bien blanc il faut repasser plusieurs fois ;) sinon ça reste gris clair).
Pour les épaulettes du greedo je pense que tu aurait pu également eclaircir quelques arrêtes verticales.
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Pareil que KoteMenDo, la clé du NMM, c'est le contraste. Faut vraiment pas hésiter à y aller (très) fort (et notamment du blanc pour les arêtes). 
Pour les genouillères de Onar Koma, Tu peux mettre un coup de métal sur les arêtes supérieures pour leur donner un aspect métallique (voire de minis coups de pinceau pour un aspect usagé/a pris des coups). 
Je pense pas que c'était une tentative d'or NMM si? Auquel cas faut plus tirer sur le marron imo.
En tout cas, 2 figs bien sympas :)
Roolz
Roolz
A toutes fins utiles, j'ai fait un pdf imprimable avec des éléments pour socles et décors Batman (journaux, posters, flyers, etc).
C'est thématisé Batman, mais vu que la plupart des textes sont à peine lisibles, ça peut être utilisé pour tout ce qui est "moderne".

Là:
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/172-elements-pour-socles-d%C3%A9cors-batman/
My top
No board game found
kardwill
kardwill
@Retrogamer et @KoteMenDo : Merci! Effectivement, j'ai tenté de pousser les contrastes sur les épaulettes qui donnent pas mal, mais je suis resté trop "timide" sur tout le reste (j'ai été jusqu'à diminuer les contrastes par endroit...). Je ferai le test de reflets allant au blanc pur sur mon prochain NMM (les deux prochaines figurines sont déjà commencées en TMM, donc ce sera pour la suivante)

Pour les arêtes des épaulières : j'ai essayé, mais même avec la tranche du pinceau, les traits que je faisais étaient trop larges ou mordaient sur le côté, et ça rendait un peu moche. Mais peut être que je pourrais mettre un petit liseré juste de part et d'autre de l'endroit où le reflet horizontal touche le rebord, pour souligner ces volumes

Pour les genouillères jaunes : Non, j'essayais juste de faire un gradient de jaune, pas un NMM. Pour les marque d'usure, elles étaient prévues, mais une fois au pied du mur j'arrive pas à me convaincre d'ajouter des écorchures sur une armure propre. J'ai déjà eu le même coup sur un tank impérial, que j'ai été incapable de saloper avec des marques d'impact et des éclaboussures de boue après avoir sué sang et eau pour lui faire un beau blindage blanc ^^
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
De mon côté, avant 2 commandes Mythic Battles et avec une pause de mes Lannister (36 faits sur une 100aine...), j'ai terminé ma petite armée Bolton pour Le Trône de Fer. Vu que le mécanisme de la Maison Bolton est basé sur la panique, j'ai pas osé la couleur officielle des Bolton, le rose!

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Roolz
Roolz
Cool tes ienchs. Les autres figs aussi, hein, mais j'aime particulièrement celles-là.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Très chouette, mais c'est rose ça? Je vois du violet perso :p
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Yep, du violet. J'avais vu des mecs qui ont osé le rose, le résultat était pas dans mes goûts!
KoteMenDo
KoteMenDo
Retrogamer dit :Yep, du violet. J'avais vu des mecs qui ont osé le rose, le résultat était pas dans mes goûts!

Ah oups j'ai mal lu, j'avais vu que tu avais osé le rose ^^

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Retrogamer dit :Yep, du violet. J'avais vu des mecs qui ont osé le rose, le résultat était pas dans mes goûts!

Bolton étant un écorcheur, y a ptet moyen de trouver un couleur "peau séchée" qui fasse vaguement rosâtre mais qui fasse flipper quand même ?
A essayer pour les plus courageux.

My top
No board game found
Snerven
Snerven
Mes équipes de Blood Bowl viennent d'acquérir leurs Big Guys.

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Super propres !

De mon coté le chameau pour Conan (j'avais pas prévu de le peindre maintenant, c'est un concours de circonstances).

Tric Trac
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Tss, tout ce boulot pour peindre une unité qui tombe au premier coup de poing!

(Et félicitation! J'aimbe beaucoup les couleurssur cette fig  :) )

My top
No board game found
Asafox
Asafox
Je ne réponds pas souvent à ce sujet, mais les figurines de Batman, de Conan et autres sont superbes ! Bravo !
My top
Z
Z
Je me rend compte que j ai pas poster mon angry bird Tric Trac
My top
No board game found
Franck35
Franck35
Roolz dit :Super propres !

De mon coté le chameau pour Conan (j'avais pas prévu de le peindre maintenant, c'est un concours de circonstances).

Tric Trac

C'est vraiment superbe ! Bravo !
Les couleurs sont top !

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Snerven dit :Mes équipes de Blood Bowl viennent d'acquérir leurs Big Guys.

Tric Trac
Tric Trac

Bah alors personne ne dit bravo ?
Tes dégradés sont à tomber, chapeau !

My top
No board game found
Roolz
Roolz
madcollector dit :

Bah alors personne ne dit bravo ?
Tes dégradés sont à tomber, chapeau !

Sisi je l'ai dit plus haut. C'est super propre.
Alors "camembert", hein !

Sinon, c'est moi ou le Space Marine il fait un doigt ?

My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Bah c'est ça mais en même temps il est annoncé "angry" !

Bobby en finissant sa part de cake coco! 
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Ah ! Ah ! Merci.

Sinon pour le Space Marine, j'ai effectivement l'impression que l'articulation de son armure coince au niveau du majeur.
My top
No board game found
Z
Z
En effet c'est le cas ;-)
dernière production 
Tric Trac
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Sympa le socle du diorama ;) Les fig sont chouettes aussi (dommage, il semblerait que je ne les aurait jamais :p )
My top
No board game found
Z
Z
Merci kot et désolé pour toi mais qui sait ça peut arriver la semaine prochaine ;-)

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Moi je pense que je vais revendre les miennes. Je les trouve tellement dégueulasses.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Z dit :En effet c'est le cas ;-)
dernière production 
Tric Trac

Oh c'est super mignon ça !! 

Et je te rassure KoteMenDo, ne te fais pas de mauvais sang pour ces fig tu ne manques pas grand chose vu leur qualité (bon je sais, "facile à dire, toi tu les as reçu").

KoteMenDo
KoteMenDo
NaHO dit :
Z dit :En effet c'est le cas ;-)
dernière production 
Tric Trac

Oh c'est super mignon ça !! 

Et je te rassure KoteMenDo, ne te fais pas de mauvais sang pour ces fig tu ne manques pas grand chose vu leur qualité (bon je sais, "facile à dire, toi tu les as reçu").

Oui je sais qu'elles sont pas terrible... Mais c'est une question de principe. :p Je suis bien plus emmerdé par le set de peinture, qui lui m'as couté 20 balles :p

My top
No board game found
keerka
keerka
La nouvelle campagne de Conan m'a donné envie de re-sortir les pinceaux... Du coup c'était jour semaine de la tentacule !

Tric Trac

J'ai essayé de rester fidèle à l'artwork ! no

Tric Trac
My top
No board game found