9
réponses
0
follower
Von : Maldoror | Freitag, 1. Februar 2008 um 15:14
Maldoror
Maldoror
Je vais bientôt jouer à ce jeu, et j'aurais aimé savoir si il y avait une page internet sur les tactiques à adopter par les principaux belligérants à ce jeu.
Si vous mêmes vous l'avez essayé, vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance!

Maldo
Loran
Loran
Tu t´attaques á un gros morceau lá :holdpouic:
pinpin72
pinpin72
Un sacré monster game!!!
j'ai eu la chance d'y jouer il y 6-7 ans avec des copains aux semaine de l'hexagone dans l'est de la France. Une sacrée expérience.
En une semaine, à raison de 8 heures par jour en moyenne, on étatit arrivé à la fin de 1916 :shock:
On s'est organisé en état-major (2 x 2). Pour qui adore les simulations pointues c'est une reférence avec ses 3 livrets de règles. Seul problème, il est difficile de maîtriser tous les paramètres = Volonté nationale, production, recherche, logistique, stratégie... sans oublier les 2-3000 pions
Si tu veux davantage d'infos va sur strategikon. Pour les conseils, Azur Wish avait sorti 3 numéros de sa revue Cléopâtre dont deux consacrées à la Grande Guerre

Pinpin 72
Maldoror
Maldoror
Je n'ai rien trouvé sur strategikon, et n'ayant pas la revue dont tu me parles, j'attends vos avis, conseils, ou liens vers des sites conseillant les joueurs sur les différentes tactiques à adopter en fonction des pays joués.

D'avance merci!
pinpin72
pinpin72
Si tu es intéressé, je dois avoir les photopies couleur des revues...on peut régler cela par mp

Pinpin 72
KILL BILL
KILL BILL
sur strategikon, il y a commodore qui a réécrit les règles amendées et refait d'excellentes aides de jeu.

je recommande.

en tout cas bonne chance car ce jeu est vraiment très difficile à apprivoiser :pouicok:
Loran
Loran
En fait tu veux plutôt connaitre les meilleurs choix sur les plans de guerre et les options au début du jeu ou plutôt des conseils sur la conduite de la guerre une fois celle-ci déclarée ?

Je te file le lien de l´excellent CR de la Grande guerre sur Strategikon peut etre y trouveras-tu quelques reponses

http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=16003
Loran
Maldoror
Maldoror
Merci beaucoup pour les liens Loran!

Pinpin, je te contacte en mp.