Von : CEBA | Donnerstag, 26. August 2004 um 21:53
Default
CEBA
CEBA
Un point de règle concernant la carte Gandalf le Blanc, un de ses pouvoirs est le suivant, je cite:

Shadowfax:
Si Gandalf le Blanc voyage seul ou en compagnie d'un seul hobbit, son niveau est de 4 en ce qui concerne le déplacement uniquement.

Là où je bute c'est sur les mots "déplacement uniquement".
Selon les règles le niveau d'un personnage des Peuples Libres est pris en compte pour 2 raisons:
* Le déplacement
* Prendre des dommages lors d'un traque réussie et être éliminé pour réduire la corruption encaissée.
Il est également précisé dans les règles que lorsqu'un personnage quitte la compagnie, il ne peut plus jamais y revenir.
Vous voyez où je veux en venir, si Gandalf voyage seul ou avec un seul hobbit, cela signifie qu'il ne se trouve plus dans la compagnie et ne pourra plus y revenir de toute la partie, alors la seule utilité de son niveau est pour son déplacement.
Donc pourquoi avoir écrit sur la carte de Gandalf le Blanc "déplacement uniquement" pour le pouvoir Shadowfax ?
Il est fort probable que j'ai raté un point de règle sur les niveaux, alors éclairez ma lanterne, je suis hanté par cette carte qui sème le doute et le trouble dans mon esprit.
biohazard
biohazard
CEBA dit:Un point de règle concernant la carte Gandalf le Blanc, un de ses pouvoirs est le suivant, je cite:
Shadowfax:
Si Gandalf le Blanc voyage seul ou en compagnie d'un seul hobbit, son niveau est de 4 en ce qui concerne le déplacement uniquement.
Là où je bute c'est sur les mots "déplacement uniquement".
Selon les règles le niveau d'un personnage des Peuples Libres est pris en compte pour 2 raisons:
* Le déplacement
* Prendre des dommages lors d'un traque réussie et être éliminé pour réduire la corruption encaissée.
Il est également précisé dans les règles que lorsqu'un personnage quitte la compagnie, il ne peut plus jamais y revenir.
Vous voyez où je veux en venir, si Gandalf voyage seul ou avec un seul hobbit, cela signifie qu'il ne se trouve plus dans la compagnie et ne pourra plus y revenir de toute la partie, alors la seule utilité de son niveau est pour son déplacement.
Donc pourquoi avoir écrit sur la carte de Gandalf le Blanc "déplacement uniquement" pour le pouvoir Shadowfax ?
Il est fort probable que j'ai raté un point de règle sur les niveaux, alors éclairez ma lanterne, je suis hanté par cette carte qui sème le doute et le trouble dans mon esprit.


Je dirais au blaire (j'ai la flemme de monter au premier chercher la boîte et décortiquer toutes les cartes, surtout à minuit moins 5) que une ou plusieurs cartes du bien prennent en compte le niveau pour calculer un truc. J'ai bon ?
Faudrait toutes les passer en revue. Promis si j'ai le temps je dépiaute ça demain matin.
My top
No board game found
Oystercult
Oystercult
Le niveau de Gandalf le blanc peut effectivement être pris en compte lors de la résolution de cartes événements.

Par exemple la carte de l'Ombre Blessure Purulente/Haleine Fétide permet d'éliminer un compagnon si le jet de commandement est supérieur à son niveau.

Il y a peut être d'autres cartes de ce type d'ailleurs...

Oystercult
CEBA
CEBA
Mais oui mais c'est bien sûr ! Les autres cartes peuvent influer, suis je bête ! Encore une question stupide de CEBA ! :lol: