Von : Rinou | Donnerstag, 2. September 2004 um 10:51
Default
Rinou
Rinou
Salut !

Il est écrit dans la règle que dès que la communauté est révélée à Minas Morgul ou à Morannon, elle est placée sur le Gorgortoth (la première case).

Que se passe t'il si par Exemple : la progression est à la case 5, la communauté est cachée et la figurine se trouve en Ithilien du Sud (région adjacente à Minas Morgul) : faut il attendre forcément le début du tour pour que le joueur des peuples libres révèle la communauté. Mais dans ce cas, il obligé de la révélé à Minas Morgul pour pouvoir rentrer dans l'ultime territoire de Gorgoroth, et il pert ainsi 4 cases dans la progression ?

La carte évement de l'Ombre "Recculade" peut elle faire sortir une nation de la guerre temporairement ?

Merci.
My top
No board game found
David M
David M
Pour placer son pion en Gorgoroth (et commencer le périple final), il faut révéler la communauté dans la phase deux et avoir assez de points de mouvement pour l'amener en Mordor (soit par le nord, soit par l'ouest). Elle va alors sur la première case du parcours final.
Effectivement, les éventuels points supplémentaires sont perdus. Du coup, il ne faut pas jouer comme ça. Dès que tu as assez de points pour atteindre le Mordor, il faut arrêter de faire avancer la communauté et la révéler au tour suivant.

Reculade ne peut être jouée que sur une nation qui n'est pas en guerre. (C'est écrit sur la carte.)
My top
No board game found
target
target
Rinou dit:Salut !
Il est écrit dans la règle que dès que la communauté est révélée à Minas Morgul ou à Morannon, elle est placée sur le Gorgortoth (la première case).
Que se passe t'il si par Exemple : la progression est à la case 5, la communauté est cachée et la figurine se trouve en Ithilien du Sud (région adjacente à Minas Morgul) : faut il attendre forcément le début du tour pour que le joueur des peuples libres révèle la communauté. Mais dans ce cas, il obligé de la révélé à Minas Morgul pour pouvoir rentrer dans l'ultime territoire de Gorgoroth, et il pert ainsi 4 cases dans la progression ?


Plus généralement, dès que ta progression te permet d'atteindre le mordor, tu révèles la compagnie (phase 2) et la positionne sur la première case de Gorgoroth (elle reste dissimulée, de mémoire). Ca sert à rien de continuer la progression. Tout est dit dans le chapitre Destruction de l'anneau

EDIT : Et hop ! Grillé par David, ce sera donc une confirmation.
My top
No board game found
Rinou
Rinou
Reculade ne peut être jouée que sur une nation qui n'est pas en guerre. (C'est écrit sur la carte.)


Autant pour moi, ça m'apprendra à poser des questions à la con. :oops:

Merci !!!
My top
No board game found