Von : Aymeric | Samstag, 3. Oktober 2015 um 19:11
Aymeric
Aymeric
Bonjour,
J'ai découvert le jeu de la guerre de l'anneau depuis peu (acheté d'occasion, super jeu d'ailleurs !!!), j'ai fait plusieurs parties ce qui a soulevé plusieurs problèmes (j'ai parcouru le forum mais je n'ai pu trouver la réponse à toutes mes questions).

1) Concernant la carte utilisée en version combat "Froid comme la mort", il faut renoncer au commandement de 2 Nazguls pour améliorer son jet de commandement de 1.
Mais si par exemple, j'attaque avec une armée contenant 7 Nazguls.
Est-ce que je peux renoncer au commandement de mes Nazguls 6 et 7 pour améliorer mon jet de commandement (avec la carte) et ainsi profiter de 5 relances grâce à mes autres Nazguls ?
OU le commandement est limité à 5 et donc mes Nazguls 6 et 7 sont inutiles. Je renonce au commandement de mes nazguls 4 et 5 et je n'ai donc que 3 relances ?

2) Concernant la carte Combat "puanteur répugnante" face à Gandalf le blanc qui utilise son pouvoir du cavalier blanc :
Est-ce qu'on applique d'abord la carte combat où l'on regarde si le commandement des Nazguls est supérieur ou égal au commandement chez les peuples libres ?
OU Est-ce qu'on applique d'abord le pouvoir de Gandalf qui réduit à 0 le commandement des Nazguls et donc dans ce cas la carte combat "puanteur répugnante" devient inutile ?


3) Concernant le roi sorcier (qui on le sait tous est un Nazgul) et son pouvoir de commandement de 2 : Est-ce qu'il est annulé par le pouvoir du cavalier blanc (comme un simple Nazgul ou est-ce que c'est différent pour lui car c'est un personnage ?) ?

4) Toujours avec le roi sorcier, lorsqu'on utilise la carte "Broyeur, Marteau du monde d'en dessous"
L'assaut dure trois rounds de combats au lieu d'un seul.
Mais si lors du premier ou deuxième round, les résultats des dés sont très défavorables à l'Ombre qui perd énormément d'unités. Le joueur de l'ombre peut-il décider que l'assaut ne durera finalement pas 3 rounds mais seulement 1 ou 2 pour éviter que son armée soit complètement détruite et que le roi Sorcier ne meurt ?


d'avance merci pour vos réponses
My top
No board game found
kiwizz
kiwizz
aymeric-0 dit:
1) Concernant la carte utilisée en version combat "Froid comme la mort", il faut renoncer au commandement de 2 Nazguls pour améliorer son jet de commandement de 1.

Toute l'armée participant au combat, la limite de 5 est relative aux dés donc si 7 Nazguls, tu peux relancer 5 dés au titre des 5 Nazguls toujours en lis après l'usage de cette carte

2) Concernant la carte Combat "puanteur répugnante" face à Gandalf le blanc qui utilise son pouvoir du cavalier blanc :

Suis pas sûr d'avoir bien compris mais il faut respecter l'ordre de priorité de pose des cartes de combat :
- L’attaquant choisit en 1er s’il en joue une.
- Si les effets sont simultanés, la carte du défenseur a la priorité.

3) Concernant le roi sorcier (qui on le sait tous est un Nazgul) et son pouvoir de commandement de 2 : Est-ce qu'il est annulé par le pouvoir du cavalier blanc (comme un simple Nazgul ou est-ce que c'est différent pour lui car c'est un personnage ?) ?

C'est un Nazgul donc il en a les caractéristiques et est sensible au pouvoir du cavalier blanc

4) Toujours avec le roi sorcier, lorsqu'on utilise la carte "Broyeur, Marteau du monde d'en dessous"
L'assaut dure trois rounds de combats au lieu d'un seul.

La règle s'applique à chaque round :
A la fin de chaque round, l’attaquant peut arrêter la bataille. S’il décide de continuer, le défenseur peut choisir de battre en retraite.
Aymeric
Aymeric
Tout d'abord merci pour la réponse.

Donc pour la question 1 si j'ai bien compris le commandement est illimité, on peut très bien avoir 8 Nazguls et donc une armée avec un commandement de 8 mais on est cependant limité à 5 dés pour le jet de commandement.
Pour la question 2), je voulais savoir si on déclare que Gandalf le blanc va utiliser son pouvoir du cavalier blanc (ce qui n'est pas une carte combat) avant que l'on joue les cartes combats (notamment"puanteur" répugnate" pour les forces de l'ombre) ou après ?
Question 3, merci (le roi sorcier est un Nazgul donc pas de pb)
Question 4, merci et en effet vous avez très bien expliqué avec la citation du bon point de règle !
My top
No board game found
kiwizz
kiwizz
aymeric-0 dit:Pour la question 2), je voulais savoir si on déclare que Gandalf le blanc va utiliser son pouvoir du cavalier blanc (ce qui n'est pas une carte combat) avant que l'on joue les cartes combats (notamment"puanteur" répugnate" pour les forces de l'ombre) ou après ?

Effectivement tu as raison ce n'est pas une carte de combat mais il est bien dit "avant les jets de dés" sur la carte, donc aprés le choix des cartes batailles.
Par contre il y a un eu un grand débat sur la suite logique de l'application d'une telle carte. Je ne suis pas sûr que depuis la question posée (2004) il y ait eu une de réponse officielle.
Je vais te renvoyer sur un autre topic : c'est par ici :mrgreen: ... Tu peux essayer de le remonter :china: