12
réponses
0
follower
Von : Invité | Mittwoch, 25. August 2004 um 15:19
Default
Tric Trac
Tric Trac
Hello tous ! :wink:

Juste une petite question sur un point de règle qui reste obscur dans mon esprit.
Le seul moyen de tuer un personnage du bien est sur une traque réussie et que le joueur choisisse le sacrifice d'un membre de la communauté ?
Il n'y a pas d'autres cas où un personnage meurt ?
Les personnages du bien et du mal sont ils donc immortels (sauf le cas de la traque cité plus haut) ?
Frédérick
Frédérick
Anonymous dit:Hello tous ! :wink:
Juste une petite question sur un point de règle qui reste obscur dans mon esprit.
Le seul moyen de tuer un personnage du bien est sur une traque réussie et que le joueur choisisse le sacrifice d'un membre de la communauté ?
Il n'y a pas d'autres cas où un personnage meurt ?
Les personnages du bien et du mal sont ils donc immortels (sauf le cas de la traque cité plus haut) ?

Si, de mémoire, il y a des cartes permettant d'éliminer un personnage si un nazgul se retrouve sur la communauté et que zzzzz zzzz zzz

Désolé, la partie a fini tard dans la nuit :lol: :lol:

Sinon, un perso qui quitte la Communauté pourra être vaincu. Evidemment.

Donc là, rien à voir avec quelconque Traque. Ou Trac.

Ca va ma revenir tout ça :roll: :lol:
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Frédérick dit:Sinon, un perso qui quitte la Communauté pourra être vaincu.

Il pourra être vaincu de la même manière qu'un officier en combat ? C'est à dire mourrir lorsque toutes les autres unités sont détruites ?
Frédérick
Frédérick
Yes.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Merci beaucoup Frédérick :wink:
Mais alors (dernière question promis) lorsqu'un personnage se déplace seul dans un territoire ennemi (avec des unités dedans), il n'est pas éliminé ? Il est seulement tué s'il participe à une bataille en tant qu'officier c'est bien ça ?
Frédérick
Frédérick
Anonymous dit:Merci beaucoup Frédérick :wink:
Mais alors (dernière question promis) lorsqu'un personnage se déplace seul dans un territoire ennemi (avec des unités dedans), il n'est pas éliminé ? Il est seulement tué s'il participe à une bataille en tant qu'officier c'est bien ça ?


Déjà j'ai pas lu les règles donc faut prendre mes réponses avec de grosses pincettes bien épaisses :lol:
Sinon, pour cette question heu... je dirais que... heu....
Je sais pas trop et j'ai peur de dire une bêtise :oops:

Et d'ailleurs, les forces de l'ombre peuvent-elles se réfugier dans une forteresse ??? Si oui, pourquoi il n'y en a qu'une sur la carte ? :shock:

On n'a pas compris.

Et enfin une dernière question :
Un territoire dans lequel se trouve une forteresse, ça fait un peu comme 2 territoire si elle est assiégée ?

Le cas suivant a eu lieu :
J'attaque (je suis le fourbe de l'ombre), hop forteresse des gentils. Bon je m'en vais (notez la stratégie :lol: ). Si je veux rattaquer à un prochain tour, puis-je lancer une attaque d'un territoire adjacent ou dois-je d'abord réassiéger (même si les défenseurs sont restés dans la forteresse) avant de pouvoir attaquer ?

Pas facile à expliquer :? :oops: :roll:

Enfin bref... si quelqu'un sait... merci pour... nous :D
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
A propos des forteresses,

Il y a combat dans le territoire (Combat normal 5 et 6 touchent), à la fin d'un round le défenseur peut décider de battre en retraite, il peut le faire ou dans un territoire adjacent ou dans la forteresse (pour ne pas la perdre).

Dans ce cas (retraite dans la forteresse), l'attaquant peut pénétrer dans le territoire et l'assiéger (Seulement les 6 touchent). Si l'attaquant sort du territoire, alors automatiquement le défenseur peut sortir de la forteresse, sans utiliser de dé action.

Donc pour ton cas, il y a à nouveau combat dans le territoire et éventuellement à nouveau un siège.


Pour ta 1ère question, pourquoi une seule case forteresse pour les forces de l'ombre. On s'est posé la même question. :?
My top
No board game found
CEBA
CEBA
Frédérick dit:Et d'ailleurs, les forces de l'ombre peuvent-elles se réfugier dans une forteresse ??? Si oui, pourquoi il n'y en a qu'une sur la carte ? :shock:

Oui les forces de l'ombre peuvent se réfugier dans une forteresse, et pourquoi une seule est représentée sur la côté gauche de la carte ? Parce qu'il est quasiment impossible pour les peuples libres d'assiéger plus d'une forteresse à la fois, c'est pour ça qu'ils ne doivent en conquérir que 2 pour gagner.
Tric Trac
Tric Trac
Le Troll dit:Pour ta 1ère question, pourquoi une seule case forteresse pour les forces de l'ombre. On s'est posé la même question. :?


A mon avis y'a deux raisons :

1) y'avait pas la place.
2) il sera super super rare que les forces du Bien aient assez de matos pour assiéger 2 forteresses du mal simultanément (en tout cas c'est jamais arrivé et 4 parties). Par contre, assiéger 3 forteresses du bien en même temps, c'est fréquent. Enfin au moins, c'est arrivé.

CROC
Tric Trac
Tric Trac
Anonymous dit:Merci beaucoup Frédérick :wink:
Mais alors (dernière question promis) lorsqu'un personnage se déplace seul dans un territoire ennemi (avec des unités dedans), il n'est pas éliminé ? Il est seulement tué s'il participe à une bataille en tant qu'officier c'est bien ça ?


C'est tout à fait ça. Et généralement, à moins de très mauvais jets de dés, tu as toujours la possibilité de te barrer avec la catastrophe. Donc la seule vraie façon de se faire tuer en dehors de la compagnie c'est d'être bloqué dans une forteresse lors d'un siège.

CROC
Default
Tric Trac
Tric Trac
Le Troll dit:A propos des forteresses,
Il y a combat dans le territoire (Combat normal 5 et 6 touchent), à la fin d'un round le défenseur peut décider de battre en retraite, il peut le faire ou dans un territoire adjacent ou dans la forteresse (pour ne pas la perdre).
Dans ce cas (retraite dans la forteresse), l'attaquant peut pénétrer dans le territoire et l'assiéger (Seulement les 6 touchent). Si l'attaquant sort du territoire, alors automatiquement le défenseur peut sortir de la forteresse, sans utiliser de dé action.
Donc pour ton cas, il y a à nouveau combat dans le territoire et éventuellement à nouveau un siège.


Signalons aussi que dès qu'un joueur choisit de reculer dans sa forteresse, la bataille s'arrête immédiatement. Il faudra un nouveau dé d'action pour réaliser un tour de siège. D'ailleurs, dans un siège, le gros problème c'est pas seulement que l'attaquant ne touche que sur un 6, c'est aussi qu'il n'y a qu'un round de combat par dé dépensé (donc ça dure, et pendant ce temps la compagnie progresse). Pour être exhaustif, on peut aussi signaler que l'on peut effectuer un nouveau round de combat lors d'un siège en "dégradant" une unité d'élite présente dans l'armée attaquante.
biohazard
biohazard
Les trois invités au-dessus, c'est moi.
My top
No board game found