Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : lilive | Freitag, 20. Januar 2006 um 14:05
lilive
lilive
LA VALLEE DES ROIS

par Olivier Marlet

[Fiche jeu] [Téléchargement] [Atelier sur le Forum Discussions sur la création]

Au dix-neuvième siècle, un groupe d’explorateurs chevronnés monte une expédition dans la célèbre Vallée des Rois en Égypte à la recherche des tombes des plus grands pharaons. Chaque membre de l’expédition à rejoint l’équipe pour des motivations différentes, mais tous ont un désir commun : se faire une réputation et être reconnu dans le monde des antiquités égyptiennes.
Pour gagner des points de réputation, les explorateurs vont devoir garder l’esprit d’équipe et affronter ensemble de multiples dangers. Découvrir de nouvelles salles jusqu’alors inexplorées, combattre les monstres qui gardent les secrets du défunt, inventorier les trésors trouvés et les envoyer au musée, déchiffrer les hiéroglyphes, toutes ses actions permettront à chacun d’augmenter sa réputation et peut-être, à la fin, d’être l’explorateur le plus réputé.

Default

QUESTIONS/REPONSES SUR LE JEU

1. LES CARTES

Monstres et pièges, qui est concerné ?
Monstres : que la carte soit piochée par un joueur pendant la fouille ou qu'elle soit visible parmi les trésors en entrant dans une nouvelle salle, TOUS les joueurs devront combattre le monstre. Contre un Monstre, tous les joueurs subiront les dommages indiqués par le jet. En revanche, contre le Gardien, seul le joueur ayant la meilleure réputation subira les dommages.
Pièges : si la carte est visible parmi les trésors en entrant dans la pièce, tous les joueurs en subissent les effets. Si la carte est piochée pendant la fouille par un joueur, il est le seul à en subir les effets.

Dans mon Inventaire, j'ai posé une série dédiée à Horus dont un des objets fait partie d'une série Statuettes. J'ai ensuite posé une carte seule qui est une carte de la série Statuettes. Casser ma série Horus pour constituer une série Statuettes me ferait gagner plus de points : ai-je le droit de modifier l'organisation de mon Inventaire ? Cela me coûte-t-il une action ?
La réorganisation d'un Inventaire est totalement libre et gratuite (on peut donc le faire en dehors de son tour et même jusqu'à l'envoi au Musée. En revanche, une fois les objets envoyés au Musée et les points comptabilisés, on ne peut revenir sur cette organisation.

Peut-on utiliser des cartes de l'Inventaire pour faire une offrande à un dieu ?
Bien sûr ! Mais l'action qui a servi à poser cette carte est alors perdue...

Peut-il arriver que l'on ait plus de cartes en main que notre niveau d'Egyptologie ?
Quand c'est votre tour de jouer, si vous avez en main autant de cartes que votre niveau d'Egyptologie, vous n'avez pas le droit de piocher ni de prendre un trésor visible. En revanche, lors d'un échange, vous pouvez vous retrouver avec plus de cartes. De même, quand un joueur prend un passage alors qu'il reste des trésors visibles, les autres joueurs se partagent ces trésors et peuvent donc alors se retrouver avec un surplus de cartes en main. Dans ces deux cas, à la fin de leur prochain tour, après avoir joué une action, ils devront se défausser des cartes en surplus (s'il y en a toujours).

2. LES COMBATS

Qui combat en premier ?
Le Gardien attaque toujours en premier, puis c'est le tour de l'Inventeur suivi des autres joueurs en suivant le tour normal.
Quand le combat contre le Gardien est résolu, il faut régler le combat contre les Monstres. Le Monstre attaque toujours avant les joueurs.
- si le monstre est visible en entrant dans la pièce, ce sera l'Inventeur qui jouera juste après le monstre,
- si le monstre a été découvert pendant la fouille, c'est le joueur qui l'a pioché qui l'attaque en premier (il place la carte Monstre devant lui pour que l'on sache qui commence à jouer après le monstre).

Qui lance les dés pour le Gardien ou pour les Monstres?
C'est toujours l'Inventeur qui lance les dés pour les différentes créatures.

Peut-on résumer la résolution d'un combat ?
L'attaquant lance le nombre de dés de sa caractéristique Combat.
Le défenseur subit autant de dégâts que de dés strictement supérieurs à sa caractéristique de Résistance.
Pour une créature (Gardien ou Monstre), c'est une perte en Points de Vie.
Pour un joueur, c'est une perte de points de Réputation.

Quelles sont les joueurs qui subissent des dommages durant un combat ?
Contre un Monstre ou contre le Gardien, seul le joueur (ou les joueurs, s'il y a égalité) qui a la meilleure Réputation subit les dégâts.

Peut-il y avoir l'entrée d'un deuxième gardien en jeu si le premier venait à être éliminé ?
Pourquoi pas si le coeur vous en dit ? Ceci dit, il risque d'avoir du mal à vous rattraper si l'écart est trop important. Pour les casses-cous, vous pouvez également faire démarrer le Gardien de la dernière salle pour être sûr d'avoir à le combattre... mais rend la rencontre fatale et enlèvement la "pression" d'avoir le Gardien aux trousses.

3. LA FOUILLE

Quand on pioche un Monstre, un Piège ou un Passage, considère-t-on que c'est une carte en main ?
Non, les Monstres, Pièges et Passages piochés pendant une fouille sont immédiatement posés sur le plateau et résolus. Une fois résolus, les Monstres, Pièges et Passages sont défaussés. Les Monstres, Pièges et Passages ne sont JAMAIS pris en main.

Quand un passage fait partie des trésors découverts à l'entrée de la salle, est-il normal que ce soit à l'inventeur de choisir en premier s'il prend ou non la carte ? Ne pourrait-on pas décider que dans cet exemple précis, c'est le joueur à sa droite qui décide et ainsi de suite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
La logique dicte la règle : le premier à entrer dans la salle est également le premier à découvrir le passage suivant : s'il lui pend l'envie d'y pénétrer aussitôt, libre à lui ! L'avantage d'être l'inventeur, c'est d'avoir le premier choix.

4. LES OFFRANDES

Quand parmi les trésors découverts à l'entrée de la salle se trouve soit un monstre et/ou un piège, les joueurs peuvent-ils à leur tour de jeu faire une offrande pour éviter le combat ou le piège, améliorer leur personnage avant de lancer les dés ?
Il est déjà à noter que tant que les monstres et les pièges n'ont pas été résolus, il n'y a pas d'actions possibles ! Les tours ne sont que des tours de combats. Si l'offrande est indiquée comme valant une action, elle ne peut être faite que pendant le tour d'un joueur donc pendant la fouille (on ne peut donc pas améliorer son personnage... il fallait y penser avant !). Si l'offrande ne coûte pas d'action, elle peut se faire n'importe quand : en entrant dans une salle, à la pioche d'un piège ou d'un monstre.

Est-ce que deux offrandes mineures jouées à des tours différents correspondent à une offrande majeure ou bien n'est-il pas possible d'utiliser deux fois la même offrande mineure ?
Une offrande n'est effective qu'en une action : il est en particulier impossible de faire plus d'une offrande pour améliorer son combat ou sa résistance, et la limite maximum est à 5 points au total pour la Résistance et le Combat. Il n'y a en revanche pas de limite pour l'Egyptologie, on peut donc cumuler plusieurs marqueurs Egyptologie : +1/+1 ou +1/+2/+1 par exemple.

Un joueur peut-il augmenter sa résistance à six avec une offrande majeure et donc n'avoir plus à craindre la moindre perte de point dans un combat pendant toute la partie ?
La limite en Combat et Résistance est de 5 maximum : cela signifie qu'il peut se faire toucher avec des 6 et qu'il ne pourra jamais lancer plus de 5 dés. Un personnage ne pouvant pas cumuler plusieurs bonus de Résistance et plusieurs bonus de Combats, chacun devra réfléchir s'il se contente d'un +1 ou s'il investit dans un +2...

5. LES SALLES

Chambre funéraire : Un joueur peut-il devenir l'inventeur par l'objet d'une offrande avec deux cartes Isis et empocher les 5 points ?
Rien ne s'y oppose.

Pillards : Si une ou les deux cartes trésors retournées à l'entrée dans la salle comporte des valeurs supérieures à 2, faut-il d'office les défausser ?
Oui... c'est la dure réalité : l'archéologue constate par d'infimes restes que certains objets d'une grande valeurs ont disparus depuis bien longtemps.

Le repos de Hathor : Par "annule toute attaque" faut-il comprendre les combats contre les monstres également ?
Aucun combat ne peut avoir lieu dans cette salle, Gardien ou Monstres.

Précipitation : L'échange de la carte est-il simultané ou intervient-il dans l'ordre des joueurs ?
Il est simultané : on ne peut bien sûr pas refiler une carte que l'on vient de recevoir.

Poussière et Aton : Quelles sont les séries consacrées aux dieux ? Quelles sont les séries par types d'objet ?
- celle par types d'objet : armement, maquillage, maquettes, etc... indiquée par le texte de la carte, ce type de collection ne peut être pris en compte dans la salle "Poussière" (on ne peut pas jouer cette série comme une action et le bonus x2 n'est pas effectif ; on peut en revanche poser les objets à l'unité, sans bonus de points).
- celle dédiées aux dieux : Amon-Ré, Anubis, Isis, etc... indiquée au bas de la carte, ce type de collection ne peut être pris en compte dans la salle "Aton" (idem précédemment pour les détails).
My top
No board game found
Vicnet
Vicnet
Bienvenue au club ;-)

Ohé les gens, n'hésitez pas à poser des questions à l'auteur ou à dire ce que vous pensez du jeu ici même !
My top
No board game found
Darevil
Darevil
Pas encore testé mais tu as super bien bossé le graphisme. Très chouette. Félicitations.
My top
No board game found
lilive
lilive
Le jeu est toujours en cours de test et des modifications sont apportées au fur et à mesure.
La version actuellement en ligne est tout à fait jouable et restera peu différente de la version définitive corrigeant quelques petits bugs.
Toutefois, plus vite les petits détails seront réglés, plus vite sera en ligne la version définitive... Alors, si vous essayez ce jeu, il serait profitable pour tout le monde de donner votre avis sur tous les aspects du jeu afin qu'on aboutisse rapidement à la version "définitive".
Le jeu est toujours en Atelier sur Tric Trac.
Merci à tous les joueurs ! :wink:
My top
No board game found
lilive
lilive
La troisième et dernière version est enfin en ligne après une profonde repise des règles et une refonte du plateau de jeu. Toutes les cartes ont été également refaites pour équilibrer et simplifier le jeu (désolé pour ceux qui ont déjà tout imprimé :oops: )...
Ceux qui attendaient que les recherches sur les règles aboutissent peuvent se lancer dans le téléchargement. Je pense que maintenant les modifications apportées seront des détails permettant d'équilibrer le jeu et ne bouleverseront pas les règles.
J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à y jouer, que vous vous impregnerez de l'ambiance de l'époque et que vous apprendrez deux ou trois choses sur l'Egypte ancienne et les Pharaons de la Vallée des Rois. :wink:

Bon jeu !
My top
No board game found
lilive
lilive
ANNONCE

La Vallée des Rois sera présentée samedi 25 mars 2006 à 14h00 à la boutique Sortilèges de Tours.

J'invite toutes les personnes intéressées par une ou plusieurs parties à se manifester afin de savoir si je dois réaliser plusieurs prototypes. De toute façon, il y aura au moins un exemplaire du jeu. :wink:

En espérant voir beaucoup de monde pour jouer à La Vallée des Rois... :D
My top
No board game found
lilive
lilive
J'ai modifié quelques points (suite à plusieurs parties) :
:arrow: Lara et Julie ne prennent que 2 cartes correspondant à leur pouvoir, en début de partie.
:arrow: Le pouvoir du prêtre est modifié : on abandonne la réorganisation des cartes pour lui faciliter les offrandes (logique pour un prêtre !).
:arrow: Enfin, quelques modifications aussi dans les offrandes possibles...

Pour ceux qui ont déjà téléchargé le jeu, sachez qu'il n'y a que le fichier Personnages.pdf à reprendre pour être à jour : il contient les persos et les récapitulatifs des offrandes.

Bon jeu :D

PS : mon invitation pour le samedi 25 mars 2006 tient toujours ! :wink:
My top
No board game found
lilive
lilive
La pésentation de mon jeu samedi n'a pas été un franc succès... mais c'était quand même bien sympathique car on a pu faire 2 parties dans l'après-midi :
- 4 joueurs (2 filles, 2 gars) : 1h30.
- 3 joueurs (3 gars) : 1h15.
Chaque partie s'est soldée par des écarts de points assez conséquents.
La deuxième partie se faisant avec des joueurs habitués, elle a été très constructive et critique : le jeu plait beaucoup dans l'ensemble mais
- on regrette de ne pas pouvoir agir sur le jeu des autres (un peu trop chacun pour soi),
- l'aspect "cluedo" du jeu avec les cartes hiéroglyphes reste un peu trop en marge du reste.
Effectivement durant les deux parties, chacun se retrouvait avec quelques cartes hiéroglyphes, rendant très difficile de les réunir pour recomposer le cartouche...
De plus seul le voleur peut récupérer des cartes dans l'Inventaire des autres, ce qui a été perçu comme trop limité en terme d'interaction.
Les offrandes adéquates ont permi à certains de "blinder" son personnage pour être quasi intouchable en combat.

Je serais intraitable là-dessus, on pille déjà une tombe royale, on ne va pas en plus se piller entre nous ! Sinon, bonjour l'esprit d'équipe ! En revanche, suite à une heureuse suggestion de Pierre pour simplifier et intégrer les hiéroglyphes dans le jeu, l'interaction entre les joueurs va être améliorée.

Voici les changements :
:arrow: les cartes hiéroglyphes ne sont pas conservées par les joueurs. Un cartouche allongé reçoit les six cartes faces cachées en début de partie. Quand l'Inventeur entre dans une nouvelle salle ou qu'un joueur fait une offrande adéquate, il peut regarder une des six cartes (j'ai supprimé les indéchiffrable pour le moment).
:arrow: le pouvoir de Lara devient donc de pouvoir regarder une de ces cartes à deux reprises pendant le jeu (=1 action).
:arrow: cela libérant une action dans la table des Offrandes, une nouvelle action est ajoutée, permettant plus d'intéraction entre les joueurs : la caisse des objets cassés. En faisant une certaine offrande, un joueur peut désigner un objet parmi l'inventaire d'un autre joueur que celui-ci devra mettre dans la caisse des objets cassés. Avec cette même offrande, un joueur peut restaurer un objet et le remettre dans son Inventaire (cet objet n'étant pas forcément à lui précédemment).
:arrow: le pouvoir de l'Archéologue devient donc de pouvoir réparer gratuitement un objet à deux reprises pendant le jeu (=1 action).
:arrow: Enfin pour rééquilibrer les scores, je pensais faire en sorte que tous les monstres présents dans une salle au moment de sa découverte ou piochés par un joueur n'attaquent que le plus renommé ! En revanche, tout le monde participe à son éradication...
:arrow: Les bonus de hiéroglyphes, combat et résistance sont limités à un bonus par personnage et par type (pas de cumul de pions +1 en combat par exemple) et la valeur finale en combat et résistance ne peut jamais excéder 5 points (sinon, le personnage est immortel...) : à chacun de choisir s'il n'augmente que de +1 pour la partie ou s'il attend de faire une offrande plus conséquente pour améliorer sa caractéristique (s'il met un +1 en défense, il ne pourra ni ajouter un +2 ni un +1 en défense ; s'il avait déjà 4 en combat, il lui est interdit de mettre un +2 car cela monterait sa caractéristique à plus de 5).
:arrow: le paiement des offrandes ne se fait pas en nombre de cartes mais en valeur minimale. Exemple :
- 2 Amon-ré : pas 2 cartes Amon-Ré mais une ou plusieurs cartes dont la valeur total fait minimum 2 points (2 cartes à 1, 1 carte à 2 ou 1 carte à 3),
- 1 Anubis : une carte Anubis d'une valeur minimale de 1 point.

Si vous n'avez pas encore téléchargé le jeu, attendez que j'indique la mise en ligne de la nouvelle version (avec le cartouche et la caisse des objets cassés). Cela devrait venir sous une dizaine de jours. Si vous avez déjà téléchargé le jeu, je vous indiquerais les parties qui ont changé.
Ce qui ne change pas : le fichier de cartes ne subit aucune modification et je ferais un "patch correcteur" pour le plateau (un papier qui matérialisera la défausse) à coller sur l'emplacement des cartes hiéroglyphes.
Ce qui change : la table d'offrandes et les personnages, les cartes salles, les règles.
Ce qui est nouveau : la caisse des objets cassés et le cartouche, 2 nouvelles cartes dans le fichier de cartes pour le Professeur : ne réimprimez que cette page recto-verso, pas tout le fichier !

Je suis bien sûr toujours preneur de vos suggestions. :wink:

Une autre rencontre avec de nouveaux testeurs devrait avoir lieu mi-avril pour voir ce que vallent ses nouvelles règles. D'autres nouvelles à ce moment.
My top
No board game found
lilive
lilive
La nouvelle version est en téléchargement...
Pour ceux qui ont déjà imprimé la précédente version, je m'excuse et leur propose de regarder le précédent message afin de ne réimprimer que le minimum. :wink:

Bon jeu !
My top
No board game found
lilive
lilive
Allez hop !
La nouvelle version est en ligne :D :D :D
Un prototype de la Vallée des Rois a été usé jusqu'à la moelle par Grouik et ses amis depuis de mois de février ! Il en est ressorti des analyses très perspicaces et des idées d'améliorations significatives. Peu d'ajouts, surtout des réorganisations et des simplifications. Le jeu a encore gagné en fluidité, en fun et en interaction entre les joueurs.
Ceux qui n'ont pas encore essayé, c'est l'occasion !
Pour les autres, dites-moi ce que vous pensez de cette mise à jour...
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
Trop fort le Lilive! :pouicbravo:

Va falloir que je teste quand même, ça me démange quand même pas mal :P
Nathalie B.
Nathalie B.
Bonjour,
J'ai réussit téléchargé les fichiers exception faite du fichier des cartes. Y a-t-il un problème? Merci.
My top
No board game found
corwi
corwi
Idem, le fichier "carte" ne se télécharge qu'au premier tier, puis se bloque ...
Ce soir je tente avec un ordi un peu plus récent et avec une meilleure connection, on vera bien
lilive
lilive
Oui... c'est vrai que 45 Mo de fichier, c'est un peu abusé. :roll:
J'ai recompressé significativement le fichier PDF en ne perdant presque rien en qualité: on passe de 45 Mo à 3 Mo :)
ça ne devrait plus poser de problème...

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon jeu, en espérant que vous me direz ce que vous en avez pensé.
My top
No board game found
Nathalie B.
Nathalie B.
Merci, c'est bon maintenant.

Je dois encore lire la règle et puis faire le matos et puis jouer... Encore quelques semaines quoi...
My top
No board game found
Nathalie B.
Nathalie B.
Bon, fichiers imprimés.
Là, je me pose une question bête...concernant le cache, tu le fais comment? Genre triptyque? Ce qui me pose problème, en faite, c'est que sur la deuxième page, le tableau est à l'envers, du coup, je m'interroge???
Je sais, je suis pas trop douée :?
My top
No board game found
lilive
lilive
Hello !
merci de d'essayer :)
Pour le cache, il suffit de l'imprimer recto-verso (comme indiqué) et de plier la feuille en deux en laissant les cartouches et les rituels à l'intérieur et les offrandes à l'extérieur. Automatiquement tu aura la liste des Offrandes sur le dessus du cache, et dans le cache tu places ta feuille d'enquête. Quand tu veux consulter les rituels (plus rares), tu ouvres le cache et quand tu veux consulter les cartouches (une fois en fin de partie), tu soulèves la feuille d'enquêtes pour les voir...
Je vais essayer d'ajouter un schéma, c'est vrai que c'est pas forcément très simple...
Bon jeu ! ;)
My top
No board game found
Nathalie B.
Nathalie B.
OK, merci.
En faite, sauf erreur de ma part, il manque des photos du jeu, ce qui permet de se faire une idée plus précise.
Si tout va bien, je devrais avoir un jeu de prêt d'ici la week-end prochain. Après, faudra trouver des joueurs :wink:
My top
No board game found
lilive
lilive
Bonne idée ! je vais essayer de faire des photos rapidement et de les mettre en ligne. En attendant, j'ai fait des petits schéma explicatifs pour les montages particuliers du matériel de jeu.
Par exemple pour les caches : http://oliviermarlet.free.fr/valleedesrois.php?cache#cache
Je pense que ça aidera pas mal de monde !
A vos ciseaux :D
My top
No board game found
Nathalie B.
Nathalie B.
C'est bien ce que tu as fais. Merci.
Pour ma part, je compte plastifier les cartes et les cartes perso (vive la plastifieuse :) ). Le plateau, je vais coller les feuilles sur du carton plume pour rigidifier la chose.
Dés que j'ai fini, je fais une photo si tu veux.
My top
No board game found
lilive
lilive
Volontier !
Ouais, il faudra aussi que je fasse l'explication du montage du plateau de jeu...
Pour les pions, après avoir découpé les figurines, j'ai coller la planche sur une dalle de sol autocollante, puis j'ai tout découpé au cutter :
- ça fait hyper propre,
- c'est rigide et solide,
- c'est très bien collé,
- ça donne un certain poids aux marqueurs et évite qu'ils s'envolent au moindre courant d'air. :wink:
My top
No board game found
lilive
lilive
lilive dit:il faudra aussi que je fasse l'explication du montage du plateau de jeu...

C'est fait !!! :)
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
lilive dit:Allez hop !
La nouvelle version est en ligne :D :D :D
Un prototype de la Vallée des Rois a été usé jusqu'à la moelle par Grouik et ses amis depuis de mois de février ! Il en est ressorti des analyses très perspicaces et des idées d'améliorations significatives. Peu d'ajouts, surtout des réorganisations et des simplifications. Le jeu a encore gagné en fluidité, en fun et en interaction entre les joueurs.
Ceux qui n'ont pas encore essayé, c'est l'occasion !
Pour les autres, dites-moi ce que vous pensez de cette mise à jour...


yes lilive d'ailleurs qd est-ce qu'on aura le plaisir de tester cette nouvelle version avec toi? serai même prêt à revenir un jeudi soir sur Montreuil moi!!!
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Je suis arrivé ici suite à un sujet dans Discutons Jeux qui évoquait la Vallée des rois et j'avoue que je me sens attiré par ce jeu.
Par contre je ne suis pas trop doué question travaux manuels et je souhaiterais quelques conseils quant à la réalisation du jeu.
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas de plastifieuse et que mon imprimante est une Epson D92.
J'ai bien pris note des schémas de montage du plateau, caches et pions.
Ce que j'aurais voulu savoir en fait, c'est les qualités de papier, carton, colle (format, grammage... ) nécessaires à la réalisation des différents éléments.
Un point positif: j'ai déjà imprimé la règle tout seul comme un grand :pouicboulet: et je la trouve bien présentée. J'ai juste trouvé deux ou trois petites fautes de typo, mais rien qui n'empêche de comprendre.

En tout cas je vous remercie par avance de vos conseils (il n'y a pas le feu, car je serai parti toute la semaine prochaine).
lilive
lilive
Bonjour,

merci de l'intérêt que tu portes à mon jeu :D

Pour la qualité du papier, j'utilise du 180 gr (même qualité que du bristol) en format A4 et je ne plastifie pas...
L'idéal est de faire faire ça à un imprimeur sur une laser couleur recto-verso, mais ça coûte un peu de sous...
Evite les papier type canson ou un peu buvar qui risque de laisser l'encre se diffuser de manière étoilée pour un effet assez illisible... Préfère les papiers spéciaux pour imprimante jet d'encre.
Si tu t'en tiens à l'imprimante, il y a un truc important à vérifier avant de lancer les impressions sur du papier de qualité qui coûte des sous : c'est tester le centrage des pages ! Pour du recto verso, c'est indispensable car sinon les cartes seront décallées et ça risque de faire particulièrement moche au découpage... Une technique peut consister à imprimer le recto, calculer le décallage droite/gauche et de décaller la feuille dans l'imprimante pour compenser ce décallage au verso... si l'imprimante le permet ! Il faut vérifie rle résultat par transparence.
Il n'y a pas de solution miracle : même chez l'imprimeur, il peut y avoir un décallage d'1mm... ça commence à devenir vraiment moche quand ce décallage fait plusieurs mm... :(
Bref, c'est la partie la plus galère puisqu'on dépend de la qualité de notre technologie...

Par ailleurs, si tu ne fais pas de l'impression laser ou que tu ne plastifies pas, sache que la moindre goutte de liquide tâchera définitvement l'impression... C'est ce qui est arrivé à un de mes protos que j'avais confié pour le festival de Cannes en 2007 (http://ivy.over-blog.com/article-5866380.html). :pouicnul:

Pour le plateau, tu peux utiliser du carton souple d'épaisseur similaire aux grandes boîtes d'emballage (céréales, par exemple). Tu peux prendre un carton plus épais en magasin de travaux manuel mais, si c'est plus solide, ça risque aussi d'être plus lourd (et le pliage devient plus difficile...).

Pour la colle, j'utilise de la bête UHU en bâton, mais c'est vrai que à la longue, les coins ont tendance à en redemander... mais une colle plus forte risque de faire gondoler le papier, voire endommager les couleurs de l'impression.
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Merci de ta réponse. Je vais voir ce que je peux trouver facilement près de chez moi.
Je te tiendrai informé de la suite :)
Jacob101O
Jacob101O
Bon les vacances étant passées, j'ai commencé à m'y mettre.
J'ai monté le plateau. Bon on voit tout de suite que je suis un bricoleur du dimanche (et encore un dimanche par mois :? ). La difficulté, c'est les raccords au milieu évidemment. Je pourrai toujours le refaire quand je serai un peu plus expérimenté.
Je pense bien que le plus délicat ce sera les cartes, je ne peux bien sûr pas décaler le papier dans mon imprimante.
A suivre :)
lilive
lilive
Si tu ne peux pas décaller le papier dans ton imprimante, tu peux toujours couper proprement une petite bande au cutter de l'équivalent du décallage... à tester selon ton imprimante si cela doit être à gauche ou à droite et la valeur à couper. J'avais tester comme ça et ça marchait pas trop mal !
My top
No board game found
lilive
lilive
Les serveurs mutualisés de Free étant ce qu'ils sont, le téléchargement du jeu se révèle parfois long pour les bas débits.
J'ai donc déposé l'ensemble sur la plateforme de publication en ligne Calaméo pour facilité la consultation des PDF (instantanée) et leur téléchargement (rapide) : http://oliviermarlet.free.fr/valleedesrois.php.
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
j'aime tjs autant ce jeu, pas de news fraîche sur le front de l'édition? :wink:
My top
No board game found
lilive
lilive
Non...
Je n'ai plus la force de démarcher les éditeurs... et si ce jeu reste en téléchargement libre mais qu'il reste apprécié, c'est déjà pas mal, non ?
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
humm, peut-être que l'on peut te donner un coup de pouce Olivier, que dirais-tu d'un portage sur VassalForge pour permttre d'y jouer en ligne? si cela t'intéresse contacte moi par MP :wink:
My top
No board game found