10
réponses
3
followers
Von : jc_ds | Freitag, 20. März 2015 um 09:26
jc_ds
jc_ds
Bonjour,
J'hesite à me lancer dans "labyrinth: the war on terror" avant tout pour jouer en solo (mais sait-on jamais...), et j'ai quelques questions:
1. J'ai vu qu'il y a une traduction en français (sur le site de ludistratege), l'anglais ne me rebute pas, mais j'aimerais savoir si elle est suffisamment bien faite.
2. Je joue depuis peu à CoH, me suis mis à Twilight Struggle, et suis avant tout joueur de jeux sur plateaux (Dungeon Petz, Bruxelles, Myrmes, Dungeon Lords...), mais je me demandais si la complexité de Labyrinth n'etait pas trop elevé. (Dans l'absolu et dans le genre j'adorerai jouer et commencer avec Cuba Libre, mais il ne sera pas reedité par GMT avant la fin de l'année...)
Ah oui important, le thème me tente beaucoup et je suis pret a m'investir dans les regles comme il faut.
J'attends vos retours,
merci d'avance et bonne journée,
Jean-Claude
My top
No board game found
stavroguine
stavroguine
1- La traduction est très bien
2- Si tu joues à Twilight Struggle, tu devrais pouvoir jouer sans problème à Labyrinth, il y a pas mal d'analogies entre les 2 jeux, même si Labyrinth est tout de même un cran au-dessus en terme de complexité. Le playbook, traduit lui aussi, contient un tutoriel qui est très bien pour démarrer et vérifier que tu as bien pigé les règles. Le mode solo de Labyrinth ne m'avait pas convaincu et j'y jouais seul en mode normal, en jouant les 2 camps alternativement, "à la schizophrène", et je trouvais que ça marchait très bien.
solea751
solea751
Pareillement ici.
Le mode solo est marrant 2 ou 3 fois mais une fois compris le jeu on trouve vite une parade et une stratégie plutôt gagnante. A voir sur BGG si un fan n'a pas retravaillé la flowchart du robot pour avoir un jeu plus compétitif.
Labyrinth est vraiment très bien mais les premières fois, tu peux avoir la fausse impression que le hasard est très présent. C'est un jeu qui demande d'être apprivoisé et le rythme est très différent de Twilight Struggle.
A noter que les cartes sont dispo en VF sur Artscow.
Et l'extension est en précommande.
My top
No board game found
AshraamCPC
AshraamCPC
Comme on dit, 'you make my day, bro', en effet, je ne savais pas qu'une extension sortait. Merci pour l'info.
PAP
PAP
Comparé à TS, je ne trouve pas Labyrinth plus difficile, loin de là. son 'soucis' (ou son avantage !) réside dans son asymétrie totale, d'où une doub le explication des règles est nécessaire..
Pour la version solo, elle est superbement bien foutue. Comme cela est noté précédemment, il est, après quelques parties, relativement aisé de battre l'IA en mode normal. Fort heureusement, le créateur a prévu 5 niveaux de difficultés... perso, après une 10zaine de partie solo, je ne passe pas encore le niveau 3 !
Il est clair que le jeu prend tout son sens à deux joueurs, mais la solo a le mérite d'exister...
Excellent jeu, que je préfère de loin à son voisin TS.....
Extension précommandée, j'attends avec une certaine impatience....
jc_ds
jc_ds
Bonjour,
Je confirme, de par l'asymétrie, je trouve que "labyrinth" a une complexité plus grande que "twilight struggle", et encore merci à l'aide de jeu qui retrace un tour pour 2 joueurs.
Par contre je ne trouve pas en français la 2eme partie du "playbook" qui montre une partie en solo (je vais le tester seul avant de le proposer eventuellement a des amis joueurs, et je ne suis pas du genre "schizophrene" comme certains qui se dedoublent et jouent deux personnages...)
Merci d'avance et bonne journée,
Jean-claude
My top
No board game found
jc_ds
jc_ds
oups, j'oubliais, merci à tous d'avoir répondu à mon premier message... ce qui s'est conclu par l'achat du jeu alors que j'hesitais...
My top
No board game found
Dave35
Dave35
Labyrinth est un très bon jeu ; en solo avec son système de matrice j'accroche moins. L'idéal est de de se faire accompagner par un joueur qui a quelques parties au compteur afin de mieux appréhender toutes les subtilités du jeu.
LorDjidane
LorDjidane
Salut
Chuis à la recherche du jeu mais malheureusement il est bien bien épuisé. Vous avez entendu parler d'une éventuelle future proche réédition ? Ou je suis condamné à le trouver en occasion ?
My top
No board game found
soze
soze
Il est annoncé en reprint chez l'éditeur.
My top
No board game found