Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : PAP | Mittwoch, 24. April 2013 um 14:10
PAP
PAP
Je joue à ce jeu depuis quelque temps, en solo ou à 2 joueurs...

or, il après une relecture des règles, je ne suis pas certains de jouer correctement.

1. Pour un recrutement réalisé sur l'évènement d'une carte, peut-on recruter au delà des "funds islamistes" ?
powerwis
powerwis
PAP dit:Je joue à ce jeu depuis quelque temps, en solo ou à 2 joueurs...
or, il après une relecture des règles, je ne suis pas certains de jouer correctement.
1. Pour un recrutement réalisé sur l'évènement d'une carte, peut-on recruter au delà des "funds islamistes" ?


c'est Labyrinth - war on terror déjà :-)

tu parles de quelle carte ?
PAP
PAP
peut etre parce que la guerre, ça me fait peur ^^

Sinon, pour toutes les cartes amenant de nouvelles cellules...
powerwis
powerwis
PAP dit:peut etre parce que la guerre, ça me fait peur ^^
Sinon, pour toutes les cartes amenant de nouvelles cellules...


il me semble que ça dépend des cartes, certaines oui d'autres non je crois.
c'est pour ça que je demandais le nom de la carte.

c'est tj pas le bon nom du jeu que tu as mis :-)
PAP
PAP
powerwis dit:
PAP dit:peut etre parce que la guerre, ça me fait peur ^^
Sinon, pour toutes les cartes amenant de nouvelles cellules...

il me semble que ça dépend des cartes, certaines oui d'autres non je crois.
c'est pour ça que je demandais le nom de la carte.
c'est tj pas le bon nom du jeu que tu as mis :-)


J'ai fait un copier-coller pour être sur . Maintenant, moi, c'est on off (mdr)

Je suis d'accord avec toi que certaines cartes spécifient qu'on ne tient pas compte des FUNDS.

Mais je ne comprends pas alors le point de règles 4.7.4.2 (après l'exemple)...

[...] Sauf indication spécifique, le Financement affecte le placement des Cellules uniquement pour les Opérations de Recrutement. Les placements induits par des Évènements ont bien lieu tant qu'il reste des cellules dans le tableau "funding". [...]

Si les placements induits par les cartes ne sont pas concernées par le funding, pourquoi l'indiquer sur certaines cartes ????
powerwis
powerwis
PAP dit:
powerwis dit:
PAP dit:peut etre parce que la guerre, ça me fait peur ^^
Sinon, pour toutes les cartes amenant de nouvelles cellules...

il me semble que ça dépend des cartes, certaines oui d'autres non je crois.
c'est pour ça que je demandais le nom de la carte.
c'est tj pas le bon nom du jeu que tu as mis :-)

J'ai fait un copier-coller pour être sur . Maintenant, moi, c'est on off (mdr)
Je suis d'accord avec toi que certaines cartes spécifient qu'on ne tient pas compte des FUNDS.
Mais je ne comprends pas alors le point de règles 4.7.4.2 (après l'exemple)...
[...] Sauf indication spécifique, le Financement affecte le placement des Cellules uniquement pour les Opérations de Recrutement. Les placements induits par des Évènements ont bien lieu tant qu'il reste des cellules dans le tableau "funding". [...]
Si les placements induits par les cartes ne sont pas concernées par le funding, pourquoi l'indiquer sur certaines cartes ????


gestion des exceptions je suppose.

je n'ai plus tout en tête malheureusement ca fait longtemps que je n'y ai pas joué.
de toute façon fais simplement ce que la carte t'indique :-)
PAP
PAP
pour en arriver là....

:roll: :roll:

merci à toi

:pouicbravo: :pouicbravo:
powerwis
powerwis
PAP dit:pour en arriver là....
:roll: :roll:
merci à toi
:pouicbravo: :pouicbravo:


oui désolé mais c'est pas plus compliqué que ça en fait, tu appliques le funding quand on te le demande et si on te le demande pas tu l'appliques pas...
PAP
PAP
soit pas désolé, non non . merci

Mais ce truc me gène quand même ...

je joue US :
je joue une premiere carte pour faire baisser les funds (type Egyp -4 au funds)
pour

jouer une seconde 'jihadiste' qui devrait poser de nouvelles cellules... mais comme les fonds sont descendus, plus de cellules accessibles...

Peros, j ai toujours joué en interdisant l'acces à ces cellules (sauf si la carte le spécifie précisément) mais le point de règles sus-cité semble dire le contraire ...
powerwis
powerwis
PAP dit:soit pas désolé, non non . merci
Mais ce truc me gène quand même ...
je joue US :
je joue une premiere carte pour faire baisser les funds (type Egyp -4 au funds)
pour
jouer une seconde 'jihadiste' qui devrait poser de nouvelles cellules... mais comme les fonds sont descendus, plus de cellules accessibles...
Peros, j ai toujours joué en interdisant l'acces à ces cellules (sauf si la carte le spécifie précisément) mais le point de règles sus-cité semble dire le contraire ...


justement en baissant son funding tu l'empêches de recruter ce qui est bien.
il n'aura pas tout le temps des cartes lui permettant de placer des cellules.
PAP
PAP
mais alors pq certaines cartes disent qu'on recrute sans tenir compte des fonds ??? Si toutes les évènements recrutent sans en tenir compte ????

Moi pas comprendre
PAP