5
réponses
3
followers
Von : jokolead | Montag, 20. November 2017 um 00:04
jokolead
jokolead
Hello à tous,

c'est encore moi!

 j'aurais peut-être dû faire un deux topiques différent mais bon...

Le bouclier d'embrasie empêche grandement de se mouvoir sur la map par la suite on ne peut plus passer les ravins ect... aussi, et sans archer dans mon equipe, j'ai un peu du mal a le trouver utile ( 2 joueur, on en est à la legende 14). Un conseil d'utilisation?

Comment jouez vous le réapprovisionnement des grottes :
 
1- lorsque je tombe sur une grotte et que j'ai fini son activation je la mélange avec la pioche des grottes
2- lorsque je tombe sur une grotte et que j'ai fini son activation je la mets de côté en attendant de ne plus avoir de pioche, puis je mélange et continue à remplir les grottes.
3- lorsque je tombe sur une grotte que j'ai fini son activation je sors du jeu le jeton, il ne reviendra jamais.
My top
No board game found
Bouchette
Bouchette
J'ai fait les 3 premières légendes, et je ne me suis jamais encore servi du pouvoir du bouclier d'embrasie. Je le trouve très contraignant et pas utile (pour l'instant).

Pour les grottes, de mon côté je joue avec l'option 3.
A confirmer si c'est vraiment la bonne.
Bouchette
Bouchette
Je confirme pour les grottes. Quand on a utilisé les 12 disponibles, c'est fini, on ne place plus rien.
S'il il y a plusieurs emplacements à compléter sur un lever du soleil et qu'il n'y a pas assez de grottes, on complète en premier les grottes avec le plus petit numéro.

Dans la FAQ :

F: Was passiert Was passiert, wenn nicht mehr genug Höhlenplättchen im Vorrat sind?
A: Dann werden die restlichen Plättchen auf die Höhlenfelder - beginnend mit der kleinsten Feldzahl - gelegt. Danach werden keine Höhlenplättchen mehr auf Höhlenfelder gelegt.
Buldom
Buldom
Ah, moi j'avais comprit autrement. Quand on découvrait une grotte, je la remetttais dans le sac et je repigais une grottes à la fin de la journée. Mais je trouvais que ca permettais pas de beaucoup diversifier les première grottes au debut de la map alors j'était sur le point à la fin de chaque nuit, de rammasser toutes les grotte, de brasser et tout replacer.

Ton affirmnations a l'air beaucoup plus pertinente

 
My top
No board game found
syllaauguste
syllaauguste
J'ai joué hier à la légende introductive de cette troisième boîte et nous nous sommes aussi posé la question des grottes.

Si on suit les instructions du Lever du Soleil au mot près ("Combler toutes les grottes : Déposez un jeton Grotte de la pioche sur toutes les cases Grotte, à l'exception de celles où se trouve un Héros"), il faut comprendre que toutes les cases Grotte sans héros dessus doivent avoir un jeton Grotte au début de la journée. Seulement, il n'est dit nulle part qu'un jeton Grotte doit être retiré du plateau une fois qu'il est activé en cours de journée.

Je pense donc qu'au lever du soleil, il faut enlever toutes les grottes du plateau, qu'elle aient été activées ou non, les mélanger avec les autres jetons Grottes et combler les cases Grotte qui peuvent l'être avec des jetons pris au hasard.
My top
No board game found