Von : L ombre de Pan | Montag, 18. August 2008 um 13:09
L ombre de Pan
L ombre de Pan
Bonjour,
je viens d'acquérir le jeu en anglais et un point me chiffonne à la lecture des règles :

"If there are two or more unrevealed opposing characters in the contested region, the attacking player randomly chooses which unrevealed opposing character will be his opponent for the battle.
Alternatively, an attacking player may always choose to attack a specific enemy character that is already revealed in the region.
"

Voilà un exemple de situation :

4 personnages de la communauté sont dans la région de la Comté.
2 guerriers de Sauron sont dans la région d'Arthedain.

Tour de Sauron : Sauron attaque cette région avec un de ses sbires. Il choisit au hasard un personnage gentil (disons qu'il tombe sur Gandalf) et manque de bol ce dernier lui fout la pâtée.

Tour de la communauté : Gandalf, le personnage révélé lors de la précédente bataille, avance en Cardolan. Bien sûr, Sauron ne sait rien de l'identité du fugitif, puisqu'après le précédent combat les personnages de la communauté ont été mélangés.

Tour de Sauron : Déterminé, Sauron renvoie le dernier pion en Arthedain attaquer la comté où il reste encore 3 personnages de la communauté... et là il annonce qu'il attaque Gandalf (puisqu'il a été révélé et selon les règles, il peut désigner un adversaire déjà révélé)... mais Gandalf est déjà loin...

Alors qu'en est-il vraiment ???

Dans ce cas-là, le joueur de la communauté doit lui révéler que Gandalf n'est plus là et l'adversaire est désigné au hasard (ou en désigner un autre révélé éventuellement avant) ???
OU
Si la configuration de la Région a changé et bien on détermine l'adversaire toujours au hasard ???

Je pencherais plutôt pour la première mais votre avis m'intéresse (d'autant que je n'ai pas trouvé de sujet sur ce cas précis dans les posts)

Merci d'avance.
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Ce point de règles ne semble pas très clair effectivement dans le passage que tu as collé ici, mais les règles en français elles, le sont parfaitement...

Une fois que les personnages ont été recachés et remélangés, l'attaquant ne peut rien savoir et donc pas choisir vraiment qui il va attaquer...
J'imagine que cette histoire de personnage révélé s'applique surtout lorsque le Palantir a été utilisé et donc qu'un personnage se balade face visible...
My top
No board game found
Endervorpen
Endervorpen
Effectivement, cette partie de la règle :
Alternatively, an attacking player may always choose to attack a specific enemy character that is already revealed in the region."

n'a de sens que si tu joues avec la variante.

Dans ton exemple, Gandalf est révélé au moment du combat, puis il redevient caché à la fin, c'est à dire que la carte est de nouveau face à toi. Et c'est toujours comme ça dans les règles de base, donc cette partie de la règle porte à confusion.

Avec les variantes en revanche (autres face des personnages ou cartes spéciales), des personnages peuvent rester révélés de manière permanente (toujours tournés vers ton adversaire). A ce moment là tu peux toujours choisir d'attaquer un tel personnage même s'il y en a plusieurs sur la case.

J'espère que c'est assez clair :wink:
My top
No board game found
L ombre de Pan
L ombre de Pan
Merci à tous les deux pour vos lumières... c'est beaucoup plus clair pour moi et je vais donc pouvoir commencer à jouer à ce jeu avec moins de questions en tête et me concentrer sur des stratégies.
Merci

:pouicok:
My top
No board game found