Von : Immyr | Samstag, 18. Mai 2019 um 21:55
Default
Immyr
Immyr
Pas bien compris la question.
Quelle addition?

Un héros attaque à ton choix, tu prends les cartes necessaires pour le test de son ou ses armes.
Tu cliques sur l'icone de l'ennemi recontré (qu'il soit seul ou pas n'a pas d'importance).
Tu ajoutes touches et atouts sur l'application et voila. L'application calculera les touches en fonction de ton action sur l'interface de combat, un ou plus d'ennemis c'est pareil.
Ensuite si ton deuxième (etc....) héros a des actions et qu'il peut taper il fait la même chose.
 Mais comme je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire, il se peut que je sois pas dans la réponse attendue...
Hitaku
Hitaku
Merci pour la réponse tout d'abord :)
Si jamais j'attaque avec (exemple) gimli mais que aragorn est aussi dans la même tuile, est ce que j'additionne les touches d'aragorn dans l'attaque de gimli ? donc par exemple : 6 touches pour gimli + 5 touches pour aragorn = 11 touches au total pour seulement l'action attaque de gimli.

J'espère avoir était plus clair.

 
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Pourquoi pas puisque ce n'est pas précisé par la régle, mais est ce vraiment une bonne idée?

Non, chaque héros doit faire son attaque (ou deux si il a ses deux actions), on ne peut pas associer les attaques de deux ou plusieurs héros. D'abord chacun peut avoir un atout identique en combat (comment reproduire deux fois et plus sur l'application la capacité "dislocation" ou "mortel"  ou d'autres atouts possible ? on perd pas mal d'atout dans ce cas alors que avec chaque héros on les cumule un par un). L'interface de combat ne permet pas ce cumul d'atouts identiques...
Ensuite, cela ne changera rien si tu fais attaquer chaque héros un par un puisque de toute façon l'application compte les touches une par une....
Si tu fais par exemple 6 touches, tu tues un ennemi -du groupe- qui a 4 points de vie et les deux autres points sont donnés à un autre ennemi du groupe. Donc si cet ennemi pourra (ou pas) être tué par le ou les autres héros dans la zone (ou à distance si possible).
Le plus important est quand même la capacité des atouts de chaque héros qui peuvent se cumuler si tu joue un par un....
13obscur
13obscur
Immyr dit :Pourquoi pas puisque ce n'est pas précisé par la régle, mais est ce vraiment une bonne idée?

Les joueurs ne jouent pas leur tour "en même temps": Aragorn joue ses 2 actions, puis Gimli fait ses 2 actions. A aucun moment ils ne peuvent attaquer en même temps.

My top
Immyr
Immyr
Voila, c'est qu'est ce que je dis ma bonne Brigitte....pas en même temps, (quoi que...) ^^
franakin74
franakin74
Étant donné qu'un seul Héro joue son tour à la fois, seul l'attaque de ce Héros sera comptabilisé. Le fait d'avoir d'autres Héros sur la case de l'ennemi peut être bénéfique si un effet de jeu peut être appliqué.
Bon jeu !
Immyr
Immyr
Bonjour

 J'ai téléchargé la nouvelle aventure sur ma tablette, "Les fléaux de l'Eriador" (et peut être qu'il y a une mise à jour) et volatil pas que toutes mes sauvegardes (deux en solo, une en multi) ont disparues corps et bien, (celles de la boite de base en fait) ce qui fait que comme j'étais pas mal avancé sur l'aventure de base je n'ai pas trop envie de re-com-men-cer tout au début....

 La galére!

 Je crois bien que je vais laisser les os de -je ne sais plus qui- de côté et me lancer dans la nouvelle aventure (tâche, quête, mission ??^^), ça m'em....bête quand même!

 Est ce arrivée à l'un d'entre vous  a eu ce probléme? (pour soit une mise à jour soit le téléchargement de la nouvelle aventure)

 
Arno14
Arno14
Pas eu ce problème sur pc (Steam). Désolé pour toi.
My top
No board game found
Xavierécolo
Xavierécolo
Hitaku dit :Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'attaque, cela me parait assez logique mais quand le héros attaque un groupe d'ennemie alors qu'il y a déja un héros sur la tuile, durant le test d'attaque et la phase de touche, faut-il additionner le test d'attaque et la phase de touche de ces deux héros au groupe d'ennemie attaqué ? 
je n'ai trouvé aucune précision dans les livrets donc je me permets de mettre un message ici.

Merci à tous :)

Pour moi non et pour au moins deux raisons :

1. Chaque joueur fait ses deux actions et il faut que les deux actions soient terminées pour passer à un autre joueur (il n'est si j'ai bien compris pas possible de faire une action et de garder l'autre pour plus tard histoire de savoir ce que les autres vont réussir à faire - ou pas) ;

2. Le jeu enregistre le stock de points de vie des monstres et l'armure s'applique à chaque attaque, sauf avec l'effet disloquer dont l'intérêt est justement d'annuler une armure pour tout le tour (y compris les attaques suivantes), à la différence de transpercer, qui neutralise un point d'armure pour la seule attaque en cours.

A noter que les monstres aussi (ou plus exactement les groupes de monstres) tapent chacun leur tour, sans s'associer même s'ils sont sur la même case (il est vrai que l'application ne sait pas où ils sont... mais c'est équilibré, gentils comme méchants tapent civilement chacun leur tour, et un coup à la fois).

My top
No board game found
Bobby
Bobby
Hello

J'adore ce jeu, en solo ou à plusieurs c'est mon hit du moment!

2 questions (pour le moment) :
- Pour la capacité de Bilbon : avant d'interagir je regarde la première carte de mon deck, si c'est une feuille (inspi), je gagne une inspiration... et je fais quoi de la carte? je la laisse sur le deck ou je la défausse? (comme ce n'est pas précisé de la défausser j'ai considéré que je la laissais sur le deck)
- Il y a des effets (comme repos) qui nous permettent de défausser des cartes dégats ou peurs "faces cachées" (c'est bien précisé "face cachée"), mais il y en quelques-un qui disent juste : "défausser x dégats ou peurs" sans rien préciser, dans ce cas là on peut bien défausser des cartes dégats ou peurs face visible, ou ils ne précisent plus "face cachée" car c'est toujours le cas?

Merci de votre aide! :)
Default
Guinanzai
Guinanzai
Bonjour ! 

Quelques (premières) questions :

1) 2 bandits apparaissent. L'un avance sur une case d'un héros (application qui précise qun bandit avancé de 4 cases). Je joue ensuite la carte qui inflige 4 dégâts + étourdi quand un ennemi se déplace sur la case du héros. 

Lorsque c'est au héros de jouer, je le déplace sur la case de l'autre bandit. Or, l'application ne me permet pas de sélectionner l'autre bandit qui a toujours 5 de vie. Comment faire alors que les 2 ne sont plus sur la meme case ?! 

2) Y a-t-il un nombre d'objets/équipement max ? 

3) y a-t-il un système t de rangement sauvegarde à la 7 Continent (au niveau des cartes) ? 

4) concernant les dégâts :
​​​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts, je retourne 2 cartes de la pile de pioche et j'applique les effets, juste ? 

​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts face cachée, je ne les regarde pas et les places vers mon perso, juste ? 
 
5) notre personnage peut-il avoir plusieurs cartes état.(en hardi, etc...)? 

6) nous sommes bien d'accord que la pioche de reconnaissance n'est réinitialisée que lorsque la pioche est vide ? Ou à chaque ralliement, je remélange la défausse avec mon deck ? 

Merci pour votre aide ! 
 
My top
No board game found
Bobby
Bobby
Guinanzai dit :Bonjour ! 

Quelques (premières) questions :

1) 2 bandits apparaissent. L'un avance sur une case d'un héros (application qui précise qun bandit avancé de 4 cases). Je joue ensuite la carte qui inflige 4 dégâts + étourdi quand un ennemi se déplace sur la case du héros. 

Lorsque c'est au héros de jouer, je le déplace sur la case de l'autre bandit. Or, l'application ne me permet pas de sélectionner l'autre bandit qui a toujours 5 de vie. Comment faire alors que les 2 ne sont plus sur la meme case ?! 

2) Y a-t-il un nombre d'objets/équipement max ? 

3) y a-t-il un système t de rangement sauvegarde à la 7 Continent (au niveau des cartes) ? 

4) concernant les dégâts :
​​​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts, je retourne 2 cartes de la pile de pioche et j'applique les effets, juste ? 

​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts face cachée, je ne les regarde pas et les places vers mon perso, juste ? 
 
5) notre personnage peut-il avoir plusieurs cartes état.(en hardi, etc...)? 

6) nous sommes bien d'accord que la pioche de reconnaissance n'est réinitialisée que lorsque la pioche est vide ? Ou à chaque ralliement, je remélange la défausse avec mon deck ? 

Merci pour votre aide ! 
 

J'ai fait pas mal de parties mais il se peut que j'ai loupé une règle, mais voici mes réponses :

1) Quand tu dis "2 bandits" c'est bien un groupe de 2 bandits qui arrive, et pas 2 fois 1 bandit qui arrivent et qui par hasard sont sur la même case? Si oui alors il faut comprendre que le groupe est indivisible. Il se déplace, attaque, encaisse les dégats comme un seul ennemi. Quand tu lui mets des dégats tu vois dans l'appli qu'il y a 2 barres de vies (pour 2 bandits), et tu mets d'abord les dégats sur la première ligne et quand elle est finie (donc un des 2 bandits est mort), tu continues sur la seconde.
Les groupes peuvent aller jusqu'à 3 créatures (Gobelins ou bandits en général)
La capacité "enchainement" n'est utile que contre des groupes comme ça, elle permet de diminuer toutes les lignes de vie en même temps.

2) Tu as un équipement au départ (arme et armure) qui ne change jamais (mais les objets évoluent pour devenir de + en + puissants).
Pendant les aventures tu peux gagner des "trouvailles" (= des objets supplémentaires), quand tu en trouve une tu l'équipes immédiatement et dans ce cas il n'y a pas de limite au nombre que tu as. Par contre entre chaque aventure, toutes les trouvailles sont mises en commun et chacun peut en choisir une pour l'aventure suivante. Donc si vous êtes 3 et que vous avez 4 trouvailles, à chaque aventure il y en a une qui ne servira pas.
NB : le cambrioleur a une capacité qui permet d'aller prendre les objets qui n'ont pas été choisis au début de l'aventure.

3) je n'ai pas joué au 7eme continent, mais si tu stoppes entre 2 aventures l'appli sauvegarde tout ce qu'il faut.

4) juste et juste.
NB :
- les cartes piochées face visible vont souvent se retourner face cachée après que tu les ais lues,
- les cartes qui restent face visible comptent aussi pour le nb de blessures
- attention certaines cartes ont un effet très néfaste mais après tu les défausses, tu ne les garde pas devant toi (bien lire la carte)

5) oui tu peux avoir plusieurs avantages (il y en a 3 : Enhardi, caché déterminé), mais tu ne peux pas avoir plusieurs fois le même

6) non tu remélanges deck et défausse à chaque phase de ralliement. Et si tu arrives au bout de ton deck en dehors de la phase de ralliement, tu mélanges ta défausse pour refaire un deck.

Voilà ce que j'ai compris des règles! :)
S'il y a des experts qui pensent que j'ai dit des conneries (c'est tout à fait possible) n'hésitez pas à le signaler

Guinanzai
Guinanzai
Top Merci! 

Dernière question : 

Si j'ai déjà 4 cartes dans ma zone de jeu (le max) et que je tire une carte faiblesse. Est-ce que je peux défausser cette carte faiblesse et conserver mes 4 cartes dans ma zone de jeu? Ou est-ce que je dois forcément remplacer une de mes 4 cartes de ma zone de jeu, et du coup, ma carte faiblesse, je la mets sous mon Deck? 
My top
No board game found
Guinanzai
Guinanzai
Top Merci! 

Dernière question : 

Si j'ai déjà 4 cartes dans ma zone de jeu (le max) et que je tire une carte faiblesse. Est-ce que je peux défausser cette carte faiblesse et conserver mes 4 cartes dans ma zone de jeu? Ou est-ce que je dois forcément remplacer une de mes 4 cartes de ma zone de jeu, et du coup, ma carte faiblesse, je la mets sous mon Deck? 
My top
No board game found
Bobby
Bobby
Guinanzai dit :Top Merci! 

Dernière question : 

Si j'ai déjà 4 cartes dans ma zone de jeu (le max) et que je tire une carte faiblesse. Est-ce que je peux défausser cette carte faiblesse et conserver mes 4 cartes dans ma zone de jeu? Ou est-ce que je dois forcément remplacer une de mes 4 cartes de ma zone de jeu, et du coup, ma carte faiblesse, je la mets sous mon Deck? 

Non tu n'es jamais obligé de préparer une carte (faiblesse ou pas),  et tu peux la remettre sur ou sous ton paquet (peu d'intérêt a mettre une carte faiblesse sur ton paquet mais tu peux).

Pour complément :
quand tu fais une reconnaissance, tu peux préparer une carte (max) mais ce n'est pas obligatoire, puis tu remets les cartes piochées non préparées au dessus et/ou au dessous de ton paquet (tu choisis lesquelles tu mets où et dans quel ordre).
la carte faiblesse est une carte comme les autres mais qui n'a aucun effet (elle pollue juste ton deck), tu peux la préparer (l'intérêt est qu'elle n'est plus dans ton deck) mais elle n'a toujours aucun effet.
On peut avoir maximum 4 cartes préparées, donc si après avoir préparé une carte tu as + de 4 cartes préparées devant toi il faut défausser celles de ton choix pour revenir à 4. Dans ce cas là les cartes vont dans ta pile de défausse (et non sous ton paquet).

Immyr
Immyr
 Bobby, c'est bon tu peux passer pro et expert (le diplome n'est pas encore imprimé mais tu peux le noter dans ton profil )
Bobby
Bobby
Immyr dit : Bobby, c'est bon tu peux passer pro et expert (le diplome n'est pas encore imprimé mais tu peux le noter dans ton profil )

Ouais on va monter une ligue de joueurs pro! coolCeci dit j'ai moi-même posé des questions (sans réponse) quelques messages plus haut, donc je ne sais pas tout et je précise toujours que c'est mon interprétation des règles

Guinanzai
Guinanzai
Top! 

Par contre, il est impossible de régler la difficulté une fois la campagne lancée, juste? 

Je découvre un peu les ficelles du jeu, et lors de la deuxième mission (bataille contre un chef orc, je l'ai dégommé en 3-4 tours. Cependant, j'imagine que j'aurais gagné plus de connaissance et autres points, en fightant les autres ennemis. 
My top
No board game found
Bobby
Bobby
Guinanzai dit :Top! 

Par contre, il est impossible de régler la difficulté une fois la campagne lancée, juste? 

Je découvre un peu les ficelles du jeu, et lors de la deuxième mission (bataille contre un chef orc, je l'ai dégommé en 3-4 tours. Cependant, j'imagine que j'aurais gagné plus de connaissance et autres points, en fightant les autres ennemis. 

Oui tu ne peux plus changer la difficulté (ni le nombre de joueurs, ni les persos, ni leur équipement) une fois la campagne lancée.

Le deuxième scénar peut-être assez mortel si on ne  se fait submerger par les ennemis ou si un des persos se fait taper trop violemment par le chef orc (dans une de mes parties il a mis à terre légolas en 1 coup, et il n'a pas réussi son baroud d'honneur => Echec!).

Pour ce que tu gagnes :
- tu gagne 4 XP si le scénar est réussi, 3 XP sinon.
- tu gagnes de la connaissance en interagissant avec les différents éléments du plateau ou en accomplissant les objectifs,
- tu peux aussi gagner des trouvailles ou des titres de la même manière
- par contre tu ne gagneras rien pour les combats, que tu ais vaincu 1 ennemi ou 50 (sauf boss ou objectif spécifique)
- et enfin en gagnant/perdant un scénario ça va te donner un bonus/malus pour plus tard, voire te proposer un scénario "de rattrapage"
 

Guinanzai
Guinanzai
De retour, avec mes probables dernières questions.

A) J'ai Legolas comme personnage. Il a la carte Inventif. Cette carte dit que lorsqu'elle est préparée, il gagne une inspiration. Dès lors qu'on doit la préparer avant chaque début de partie, on est d'accord que Legolas part du coup avec une inspiration d'office? 

B) Legolas peut attaquer un adversaire a 2 cases de distance selon une carte préparée. Est-ce que cela compte si un adversaire est dans une caverne et Legolas non? 

C) Même question : si l'adversaire est à 2 cases, mais pas dans sa "ligne de mire", le tir est valide quand même? 

D) Legolas attaque un ennemi à distance. Sur la case de l'ennemi, il y a Gimli. Lorsque l'ennemi peut riposter, c'est uniquement sur son assaillant? Ou Gimli aussi si Legolas n'est pas atteignable? 

E) Par rapport à la tuile 306B par exemple, est-ce que les 3 cases sont adjacentes par le pion exploration ? 


Merci pour votre aide! 

 
My top
No board game found
Default
Bobby
Bobby
Guinanzai dit :De retour, avec mes probables dernières questions.

A) J'ai Legolas comme personnage. Il a la carte Inventif. Cette carte dit que lorsqu'elle est préparée, il gagne une inspiration. Dès lors qu'on doit la préparer avant chaque début de partie, on est d'accord que Legolas part du coup avec une inspiration d'office? 

B) Legolas peut attaquer un adversaire a 2 cases de distance selon une carte préparée. Est-ce que cela compte si un adversaire est dans une caverne et Legolas non? 

C) Même question : si l'adversaire est à 2 cases, mais pas dans sa "ligne de mire", le tir est valide quand même? 

D) Legolas attaque un ennemi à distance. Sur la case de l'ennemi, il y a Gimli. Lorsque l'ennemi peut riposter, c'est uniquement sur son assaillant? Ou Gimli aussi si Legolas n'est pas atteignable? 

E) Par rapport à la tuile 306B par exemple, est-ce que les 3 cases sont adjacentes par le pion exploration ? 


Merci pour votre aide!

C'est encore moi pour les réponses :)

A) Oui, je le joue aussi comme ça, une inspi au démarrage (et en général une inspi en fin de premier tour en défaussant la carte). C'est assez logique avec le pouvoir de Legolas qui est le seul qui dépense de l'inspiration (pour bouger d'une case), comme ça il peut éventuellement utiliser son pouvoir dès le premier tour.

B) et C) A ma connaissance il n'y a pas de restriction sur les armes à distance en terme de caverne ou de ligne de mire. Si tu es à 2 cases de déplacement et que tu as 2 de portée de tir, alors tu peux tirer, même si visuellement il y a un mur entre ta case et la case que tu vises

D) la contre-attaque se fait uniquement sur l'assaillant, donc s'il n'est pas à portée l'ennemi ne peut pas répliquer. A noter que l'archer orc a une portée de 1 case donc il peut répliquer contre Légolas si celui-ci est à une case de distance.

E) bonne question que je ne me suis jamais posée! j'ai toujours considéré que les 3 cases d'une tuile de 3 sont adjacentes entre elles. La question peut se poser pour les tuiles 307B et 303B où le passage entre 2 des 3 cases sont masquées par le pion exploration, mais je pense qu'on peut considérer qu'il y a bien un passage car sinon on aurait un problème pour la tuile 204B ou les 2 cases ne communiqueraient tout simplement pas. Donc ma réponse à ta question est OUI :)

Immyr
Immyr
Heu pas certains pour la ligne de vue par rapport au tir (point B et C), je vais voir sur les livrets, mais ça me parait bizarre, et j'ai souvenir que les murs font obstacles (à vérifier bien sur)
Bobby
Bobby
en vérifiant le point de règle sur la portée dans le livret de règle, je confirme qu'il n'y a pas de précision sur les cas cavernes/hors caverne.
Pour les murs , 2 cases séparées par un mur ne sont pas considérées comme adjacentes, donc on ne peut pas tirer de l'une vers l'autre, mais dans le cas spécial de légolas avec une portée de 2, on peut tirer d'une case vers l'autre en passant par une troisième case, et dans ce cas visuellement on a l'impression que la flèche fait le tour du mur
Immyr
Immyr
Quel As ce Legolas hélas...pour les Orcs-
Guinanzai
Guinanzai
Merci infiniment! 

Au final, ce jeu est assez simple dans la prise en main. Ok, j'ai eu beaucoup de questions, mais souvent les réponses étaient logiques. 

Par contre, moi qui ne connais le Seigneur des anneaux que par les films et non les livres, je m'attendais à être plonger dans des histoires plus proches de ce que je connais. Concernant l'application, je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer la difficulté. Par contre, le côté RPG, me plaît bien. Dernier point négatif : je m'attendais à des cinématiques, ou au moins une voix off en FR qui rend l'appli plus immersive. 

Une binch, un whisky et j'y retourne ;-) 

 
My top
No board game found