Von : Molmo | Mittwoch, 7. August 2019 um 10:53
Molmo
Molmo
Monsieur Phal dit :
Quand à moi, je devrais avoir quitter l'entreprise au... 31 août 2019 ! Oui, il me reste en vérité que 3 semaines puisque je devrais partir à Londres faire un truc en famille la dernière semaine d'août, soit un arrêt le vendredi 23 août 2019 !


Bon, j'ai tout de même accepter de venir faire le Guest pour des vidéos spéciales avec des gens que j'aime bien ou des jeux qui me parlerait. Donc je ne vais pas disparaitre tout à fait, mais je serais assez rare je pense... ;o)

Bien à vous tous

Monsieur Phal

 

Peut-être que certains rageront de ce sujet, d'autres y verront de la lèche, mais je m'en fous.

Merci à vous M. Phal, pour tout ce que vous avez fait pendant 20 ans.
On ne s'est croisé en vrai qu'une seule fois, bien trop peu à mon goût, j'ai senti que le courant passait entre nous et que l'on aurait pu discuter des heures et des heures de choses et d'autres.

Merci de nous avoir mis à disposition un site sur lequel on passé tant d'heures, où on a pu laisser libre court à notre imagination pour déconner, pour jouer, pour créer, pour s'informer, pour communiquer, pour promouvoir...

Bref, un grand merci et on espère vous revoir très vite.


Bien à vous de très cordialement.
Molmo

TotoLeHéros
TotoLeHéros
ho !

un appât à troll :)



Je vais préparer une prose de merci, le Mr le mérite bien 
Skarlix
Skarlix
Moi je lui ai déjà dis merci, mais je renouvelle mes remerciements Monsieur Phal.

Je ne sais pas si je suis sur Trictrac depuis le début (un site vert il me semble a l'époque), mais clairement, ce site m'a aidé, m'a amusé, m'a informé et je pense que ça sera encore le cas a l'avenir. Entre Guillaume, le Mops et Germain, je ne m'inquiète pas.

Grâce a ça, j'ai que des jeux dans ma ludothèque qui me plaise et qui sont joués.

Mais en attendant, Merci Monsieur Phal et amusez vous bien pour la suite. Moi je continuerai a vous suivre (enfin pas dans la rue je vous rassure) dans vos nouvelles aventures (Mashup, Facebook, Youtube, etc).
Pamplerousse
Pamplerousse
C'est ici qu'on dit Merci ?

Alors merci M. Phal.
Beaucoup de belles choses durant toutes ces années. Je regrette de ne pas vous avoir croiser au dernier FIJ pour faire le fameux Free Hug qui était proposé.

J'espère vous revoir de temps en temps dans les vidéos...

Bonne route
bohu
bohu
Merci pour tout.
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
je repasse avec mon remerciement maj :) 
post reserve aussi
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Un grand merci pour tout, pour ce que vous avez fait, et ce que vous êtes.
En espérant pouvoir vous recroiser de temps en temps !
Nicarao
Nicarao
Un grand merci et petite pensée pour 20100 qui nous a quitté trop tôt
mode troll:" c est pour quand le retour de la V4 ?"
Eyridïl
Eyridïl
J'ai eu le plaisir de vous voir en chair et en os, de causer jeux mais pas que dans the boutique paloise. Il m'en reste l'image d'un temps trop court car on aurait pu continuer des heures, d'une honnêteté dans la personne identique à celle qui apparaît à l'écran, d'une accessibilité et d'une simplicité dans le rapport humain très appréciable, bref d'un type bien. Je dois dire que ce n'est pas souvent que l'image qu'on se fait d'une personne corresponde à la réalité et c'est bien plaisant.

J'aurais adoré venir vous voir à l'officine avant votre départ avec le reste de l'équipe.

Je vous ai découvert en 2007 bien qu'inscrit bien plus tard. Vous avez grandement contribué à construire le regard que je porte actuellement sur  la chose ludique.
Merci pour le travail accompli, merci pour le ton employé qui va clairement me manquer, merci pour les fous rires devant certaines vidéos d'anthologie (lightning réaction,  toutourista...), merci aussi pour la plume que je continuerais à lire sur la toile...

Et puis surtout bravo et bon vent pour les projets à venir.

Ce n'est pas un adieu au final juste un au revoir  !
Khazaar
Khazaar
J'ai découvert Tric Trac en même temps que je suis retombé dans le jds en 2006 (je ne me souviens plus lequel des deux évènements a précédé l'autre). C'est Tric Trac qui a contribué à forger ma culture ludique actuelle, et qui reste mon port d'attache pour tout ce qui concerne le jds. Même si l'offre d'information sur le net s'est élargie depuis, et que je suis le premier à en profiter, c'est toujours ici que je commence et que je termine mes divagations, en grande partie pour l'ambiance qui y règne. Derrière cette ambiance, il y a bien entendu la patte du taulier, alors merci Mr Phal pour tout ce que vous avez apporté au jeu de société en francophonie ! Merci pour votre passion, merci pour votre engagement, votre ton, vos coups de coeur et vos coups de gueule. Et bon vent (dans le dos, c'est mieux pour le vélo) pour vos projets futurs !!!

Merci également à toute l'équipe, qui continue à porter le projet et à le faire vivre dans la bonne humeur ! Quand on voit la mine de Mr Guillaume dans les TTTV, on se dit qu'on aimerait tous être aussi jouasse au boulot. :p
prunelles
prunelles
Merci pour tant de choses...

Je suis encore trop émue de ce départ si proche pour trouver mes mots.
La famille Prunelles a grandi avec vous, en fait elles ne savent pas ce qu'est un monde sans Tric-Trac.
Et Mini-Prunelles ne se souvient pas d'un monde sans Noël Webludique :)

Ici, vous allez me manquer, terriblement... Mais nous continuerons à vous suivre ailleurs, c'est certain.
Docky
Docky
Merci pour ces belles années parmi vous sur Trictrac. Je n'oublierai jamais une fameuse soirée d'Essen 2018 où nous avons littéralement pleuré de rire autour d'un Detective Club. Quelle tablée avons-nous formée tous les cinq que nous étions ! Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Eole20
Eole20
Merci beaucoup et encore plus

et plein de belles réussites pour les années à venir !!
My top
No board game found
Antoinette
Antoinette
Monsieur Phal,

Cela doit faire, allez, 4 ans qu’on a découvert la partie cachée des jeux de société, osant allez voir au-delà de notre Cluedo et Cranium Black. 

Tric Trac a été le premier site que nous avons consulté pour se renseigner sur tel ou tel jeu. Pour savoir si celui-ci ou celui-là nous plairait, était fait pour nous. Pas à chaque fois, bien entendu, mais souvent, très souvent, vraiment souvent. 

La bonne humeur, le contact humain et la qualité de vos vidéos, récentes ou moins, nous ont toujours fait venir sur TT pour se rensigner, s’informer.
Ça s’est pour le côté virtuel. 
Pour le côté humain le jds nous a ouvert les portes des associations, des festivals, de l’animation... tous ont le point commun les contacts humains et je crois qu’au fond c’est cela que nous recherchions, aimons. 

Du haut de notre petite trentaine il est sûr que votre travail sur ces vingt dernières années nous a permis de cliquer sur le lien TT pour Mr Jack suggéré par Google et nous permettant de nous engouffrer dans le monde du jeu. 

Alors merci et belle continuation à vous 🙂
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Ok donc c'est ici que ça se passe?  Merci monsieur d'avoir créé et fait vivre Tric trac, car sans Tric trac, que serait la Tric trac Cup hein, je vous le demande... ;)

Par contre que les gens se rassurent, on sait ce qu'il va devenir le monsieur, il tourne des publicités pour la Renault Zoë je vous rappelle

https://www.youtube.com/watch?v=Eu_c_TLXOp4
Arbre2vie
Arbre2vie
Mr Phal
J'aimais beaucoup tric trac avec vous, je pense que j'aimerai toujours tric trac sans vous, car il y a toujours des gens de qualité aux manettes.
Merci pour tous ces bons moments et bonne continuation.
A2v
GregyFun
GregyFun
Merci Monsieur PHAL,
Ca doit quand même faire quelque-chose de laisser partir le bébé qui a bien grandi maintenant...

Au revoir et bonne continuation ailleurs.
 
Le Zeptien
Le Zeptien
Monsieur Phal, votre site (car pour moi Tric Trac,  ce sera toujours votre site) a inspiré tout le web ludique francophone et beaucoup apporté au modeste joueur que je suis. 

Merci.... et  bonne route à vous pour de nouvelles aventures ! 
My top
No board game found
netchev
netchev
ancien par l'age mais jeune homme de la chose ludique, je n'aurais jamais plongé si profond sans tric trac

Je me suis fait ma culture ludique en accéléré sur ce site qui restera la référence quoi qu'il advienne.

La liberté de ton , les délires , les gens (salut @ toute l'équipe..) mais surtout Mr Phal, une personne comme on en rencontre peu souvent.

Je resterais fidèle a tric trac mais Mr Phal vous me manquerez beaucoup même si je ne vous ai pas connu très longtemps,ce fut un plaisir.

Comme on dit entre musiciens mer.. pour la suite qui j'espère sera tout aussi excellente ^^

bonne route
grissom87
grissom87
J'ai été heureux de serrer la main à Mr Phal l'an dernier à Essen, dans ma culture ludique il est un acteur incontournable.. 
My top
No board game found
marcolaf
marcolaf


Merci Mr Phal,

regarder vos vidéos m'ont tellement données envie de jouer, et jouer a tellement embelli ma vie que c'est un peu à vous que je dois tout ça (et le port de la barbe aussi).

 
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Un monument de la scène ludique française qui disparaît avec ses qualités et ses défauts et qui a avec trictrav fédéré la scène ludique française. Ni plus ni moins et c est je trouve énorme.
My top
marcal
marcal
Merci M'sieur Phal pour tout ça.
C'est fou ce que Tric Trac m'a été utile pour découvrir des jeux.
Bon vent.
My top
Numa
Numa

Ah bin non, moi cela fait que 5 ans que j'ai découvert Tric Trac, donc Monsieur Phal me doit encore 15 ans de bons et loyaux services......lol


Trêve de plaisanterie, je vous souhaite cher Monsieur Phal, ainsi qu'à votre famille, un avenir radieux et que vous vous épanouissiez et preniez autant de plaisir avec vos futurs projets


et comme on dit à Essen : "Danke Herr Phal"


ou à Indianapolis : "Thank you Mister Phal"


ou encore à Tokyo : "Domo Arigato Gozaimasu Phal-San"


mais surtout avec infiniment de respect : "Merci à vous Monsieur Phal"

My top
No board game found
relacio
relacio
Un grand merci d'avoir créé Tric Trac un site sur lequel j'ai passé (et je passe) pas mal de temps et ce, depuis un paquet d'années finalement quand j'y repense!

Maintenant, je ne peux vous souhaiter qu'une bonne continuation dans vos futurs projets qui, j'en suis sur, vont vous éclater.
 
Atreyo
Meyklar
Meyklar
Molmo dit :

Peut-être que certains rageront de ce sujet, d'autres y verront de la lèche, mais je m'en fous.

[...]

Très bonne initative, je plussois !

Alors, Monsieur Phal... comment dire... J'adore le "personnage" (oui, car je ne le connais pas personnellement, je ne connais que celui que je vois à travers mon écran). Tric Trac c'est quand même lui pour beaucoup (je n'oublie pas tous les autres) surtout pour une certaine orientation et des choix éditoriaux, bref je suis fan. Il n'est pas tout lisse comme certaines personnes, il est clivant et je l'apprécie pour son franc parler.

Merci d'avoir créé Tric Trac et de l'avoir fait vivre pendant 20 ans.

J'ai bien peur de le connaître physiquement que lorsqu'il sera partit de TT. En effet, je garde dans un coin un peu fou de ma tête de jouer à MashUp avec lui (on peut rêver ou mieux, l'avoir en tant que joueur mais là, j'aurai sûrement trop le trac...). Dans tous les cas, je viendrai lorsqu'il dédicacera sa version commercialisée de MashUp et je pourrai le remercier de vive-voix.

Bref, un simple merci pour tous ces moments que j'ai passé "avec" vous Monsieur Phal.

Bien à vous (comme il dit)

Meyklar

PS : si qqn organise une surprise "IRL" n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je serais capable de faire de la route pour lui piquer un poil de sa barbe :D

KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Merci, monsieur phal :). 10 ans que je suis tric trac malgré mes faibles intervention, et c'est sans aucun doute que je vais continuer.

Moi perso j'ai confiance en monsieur Guillaume pour bien s'occuper de tric trac j'ai toujours aimé les vidéos où il était présent.

Bon courage pour la suite.
My top
No board game found
aleph71
aleph71
Nouveau sur ce site que j'ai découvert il y a maintenant 10 ans, mon assiduité s'est renforcée avec une connexion internet à débit correct : la civilisation a du mal a s'étendre dans ma petite campagne.
Tric trac reste à mes yeux LE premier site ludique de la francophonie, celui qui m'a fait découvrir tout cet univers et sans votre truchement je m'y serais proobablement pas autant attardé. 
Le ton des vidéos (décalé et bon enfant) avec ou sans vous porte clairement votre empreinte.
J'espère que nous continuerons à vous voir dans des vidéos (en tant qu'invité "VIP").
Un grand merci et bon courage pour la suite.
 
My top
No board game found
biomnu
biomnu
Merci M Phal
Je suis pas loins des 20 ans sur TT moi aussi et ce site est LA référence dans le monde ludique.
C'est pas pour rien que l'onglet TT est le premier sur "ma barre personnelle"
Que ce soit pour acheter/vendre des jeux d'occasions, regarder des explications de règles, souvent hilarante (Ahh "the Mind") se tenir au courant de l'actualité ou voir l'avis des autres sur un jeu avant de se décider à l'acheter ou non.
Toutes ces histoires, de rachats, de manque d'objectivité, de V1, 2,3...( quoique...si on pouvait recevoir à nouveau les notifications pour les MP ce serait top) ne sont que de légers remous sur cet océan ludique que vous avez crée
Il est vrai que vous êtes un personnage, mais c'est ce personnage et surtout cette personnalité  qui nous ont fait aimer, ou pas, ce site...
Je vous ai croisé et serré la main quelque fois sur Essen ou sur un salon français. Plus récemment nous avons brièvement discuté au festival de Besançon ou je vous disais mon regret de ne pas vous avoir fait tester mon prototype.
En tout cas TT sans vous ne sera pas pareil c'est pourquoi  je vous redis respectueusement
Merci Monsieur
Bien à vous
Manu
My top
No board game found
Phil Goude
Phil Goude
Bravo pour votre investissement sans relâche pendant ces 20 ans.

Admiratif je suis !
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Arg, j'avais en tête début 2020 pour le départ, je suis pris de court.

Bonne continuation pour votre parcours de vie Monsieur Phal, vous m'avez apporter une touche quotidienne de plaisir ludique/vidéo-théâtral (je n'ai pas de meilleur terme qui me vient à l'esprit, regarder les échanges durant les vidéos a été aussi un grand plaisir en plus de découvrir des jeux) depuis une bonne quinzaine d'années. Au plaisir de vous revoir dans qqs (beaucoup ?) parties de Mash-up.

En attendant, je sais que je peux compter sur les restants (Mops, Guillaume et le Prof W.) pour la suite :-)