Von : Laurent D Hippo756 | Mittwoch, 25. Juli 2012 um 10:09
Default
Laurent D Hippo756
Laurent D Hippo756
J'ai commencé à jouer récemment à Leader 1 première version (2008) avec des potes. On le trouve tous excellent. Pour l'instant nous n'avons simplement fait que des courses uniques.
Dans l'optique de commencer notre première course à étapes, nous nous demandions si ça valait le coup de passer à hell of the north.

Je trouve que le jeu est génial en beaucoup de point.
Un truc m'a chiffonné à la dernière partie : la gestion du peloton.

Nous étions 4 joueurs et 2 coureurs par joueur : 1 des joueurs fait sortir ses deux coureurs d'entrée. en dépensant le max d'énergie (15) donc gros effort. Nous nous sommes dit que c'était super risqué comme ça de se découvrir et nous nous sommes mis d'accord pour poursuivre avec le peloton, donc on poursuivait 3 tour sur 4. (bonus de +1 au dé). Malgré cela et le fait que l'on ne faisait pas de jet de merde. Le peloton était incapable de les rattraper. Bon après vers la fin de la course on a sorti des coureurs. Mais je trouve dommage que quand 3 joueurs se mettent d'accord pour faire rouler le peloton, ça ne sert à rien.

Bref le peloton remonté à bloc VS un seul coureur ou équipe de coureurs, perd de la distance.

J'ai entendu dire que dans hell of the north, il y avait une nouvelle gestion du peloton.
Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste ces nouvelles règles ?
Est-ce que cela permet de pallier ce cas de figure ?

Merci
My top
No board game found
WW76
WW76
Salut,
Nous avons fait l'acquisition de Hell of the North directement et nous ne sommes pas déçus.
Le matos est de bonne facture et les règles ont été revues.
La gestion du peloton en est une.
Je n'ai pas encore fait bcp de parties mais le peloton fait désormais 2 cases en longueur + 1 plateau séparé le représentant divisé en 2 parties: Avant et arrière. En gros, à l'avant on peut attaquer mais le coup en nrj risque peut être plus élevé pour s'y maintenir tandis qu'à l'arrière le coup est moindre (bien au chaud dans les roues) mais on ne peut pas sortir du peloton (logique)
Pour + de détail, je suppose que tu peux trouver les règles sur le net.
My top
No board game found
PAP
PAP
vas voir sur BGG, un fan a créé un peloton de 3 zones. Nous ne jouons plus qu avec ces regles. En + du peloton, il y a des possibilités pour 'tourner' lors d'une échappée, il y a 5 types de coureurs, etc...

Bref, trop bon.

ps : il propose 2 options pour la création des dés pelotons, nous avons pris la première (pas c elle qu il préfere), apres test sur plusieurs courses...

bon trip