507
réponses
3
followers
Von : Abileor Bordeaux | Mittwoch, 9. Januar 2019 um 20:43
Default
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
La je n'ai pas de doute on repaie l'énergie (coureurs dans le peloton à l'issue du déplacement de ce dernier)
Vicen
Vicen
oui
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Vincen qu'avions nous dit pour le Peloton quand il rattrape un coureur... Cf post précédents
Tomfuel
Tomfuel
je n'ai rien vu de tel dans la regle
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
d'autant que ça fait double peine et que ça colle pas thematiquement,
le coureur est rattrapé car c'est le peloton qui fait l'effort,
le coureur lui se fait absorber, c'est le peloton qui va à lui
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Lorsque le déplacement du peloton est terminé, tous les cyclistes qui en font partie paient l’énergie correspondant à leur position sur la plaque « peloton »


Pour le placement dans le peloton, pour moi c 'est l avant du peloton qui détermine si on est rejoint ou dépassé.

 
Vicen
Vicen
Ce que dit Abileor est exact.

Quand tu sens que tu va être rejoins, tu te déplaces le minimum pour pour gagner de l'énergie et amortir le coup du peloton.
Exemple mon rouleur qui a fait mouvement de 1 (gain 3 énergie) et qui fini donc même rangé à l'arrière du peloton (coût 0).

En gros, il vaut mieux se laisser absorber que de lutter contre le retour du peloton.
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Imaginons que tu t'échappes du minimum syndical de 4 cases. Pour un coût de 1 en zone favorable. Et bien si le peloton te réintègre lors du tour où t'es sortie, ta tentative avorté t'aura tout de même coûté un peut + d'énergie (1) que si t'étais resté sagement dans le peloton.

Plus tu luttes plus le coup moral de se faire rattraper par le peloton est grand. Et si la forme physique fait 50% de la course, les 90% restant se jouent au mental.
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
ok Vicen

et merci Abileor pour m'avoir souligné le passage de la regle où c'est dit de maniere "déguisée" (pas tres explicite).
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Mon équipier blanc ne devrait il pas logiquement être en position 2 ?
Chassé d'un cran par le noir qui a poursuivi.
My top
No board game found
Default
Vicen
Vicen
Concernant les phases qui arrivent :

Sortie de peloton, spoil : pas de sortie

Réorganisation au sein du peloton, spoil : tous à l'arrière
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
t'es blanc c'est ça ?
rappelle ta couleur a chaque fois s'il te plait, c'est important pour suivre avec la carte (ordre de parler)
My top
No board game found
Vicen
Vicen
c'est à noir (Abileor) de parler, ensuite à moi les blancs (cf message juste au dessus qui précise que je devrais être en position 2 avec mon équipier blanc)
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
oui j'ai bien compris, je te demandais juste de rappeler ta couleur dans un soucis de fluidité, de confort etc ... à chaque phase d'actions.
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Joueur Noir

Excusez mon silence pas de réseau
Je reste a l arrière
Vicen
Vicen
En fait, j'ai omis que la sortie peloton ne concernait que Tom et moi.

Bref pas de sortie côté équipe blanche.
A Tom de dire si il sort ou pas.

Quoi qu'il en soit tout les cyclistes de l'équipe blanche vont à l'arrière comme l'équipe noir qui joue avant cette phase.

Ce sera donc le tour de Tom de dire ce qu'il fait puis celui d'Aymeric.
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Aymeric dit :Pour moi, si tu es à la hauteur d'une des deux cases pelotons, tu es rattrapé par le peloton.

Si tu es derrière les deux cases peloton, tu es dépassé.


Dans ce cas, pour moi personne n'a été dépassé puisque personne n'était avant la ligne du sprint intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble qu'on avait déjà eu le même soucis dans la partie test quand Tom avait été rattrapé par la deuxième case du peloton juste avant la descente.
 

Je reste sur la position que la règle stipule explicitement que l'on se réfère à la ligne devant chaque élément. Si la ligne avant du peloton est devant celle d'un cycliste alors il est dépassé. Peut importe que l'intégralité du peloton ne l'est pas dépassé.

La partie précédente vous aviez sciemment été à l'encontre de cette règle. On vous avait même fait la fleur de pas vous faire payer le coût du peloton après avoir été rattrapé, étant donné que vous étiez novice, pour vous évitez le côté punitif des vrais règles.

Sauf que la règle est justement faite pour pouvoir être réintégrer à l'arrière et payer un coût moindre.

My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
VERT :
- pas de sortie de peloton

 
My top
No board game found
Aymeric
Aymeric
Orange : mes 2 coureurs restent à l'arrière
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Vicen dit :En fait, j'ai omis que la sortie peloton ne concernait que Tom et moi.

Bref pas de sortie côté équipe blanche.
A Tom de dire si il sort ou pas.

Quoi qu'il en soit tout les cyclistes de l'équipe blanche vont à l'arrière comme l'équipe noir qui joue avant cette phase.

Ce sera donc le tour de Tom de dire ce qu'il fait puis celui d'Aymeric.

Bin vu, le peu de connexion ce we, je pensais que vous aviez réglé cette phase ;)

Default
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
MaJ a suivre
Tomfuel
Tomfuel
Aymeric, tu annonces ta phase 3 avant d'avoir dit ce que tu faisais en phase 2

bon alors au vu de ce que vous faites les messages precedents, on melange phase 2 et 3 ?

on dit les deux en même temps ?
ça respecte pas l'ordre du tour de jeu etablit en page 1...

Vicen me demande bien ce que je fais pour la phase 2, et pas la phase 3 par exemple :

Bref pas de sortie côté équipe blanche.
A Tom de dire si il sort ou pas.

Tric Trac
oh misere ...

 
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Tom, la phase 2 ne concerne que les coureurs à l'avant du Peloton, Aymeric n'en n'avait pas.
Rappel :
1 Déplacement des échappés (s’il y en a) dans l’ordre de classement
2 Sorties de peloton
3 Réorganisation des cyclistes au sein du peloton
4 Poursuite puis déplacement du peloton



Merci à celui qui a annoté la carte , c'est top
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Phase 4 Poursuite 
Tomfuel
Tomfuel
c'est moi qui ai annoté la carte ... en bas dans les commentairs puis sous le rectangle de peloton
un autre s'est chargé de le coller sur la gauche

punaise, bien sûr, seuls les cyclistes en avant du peloton peuvent sortir. désolé, je suis à l'ouest cette semaine
j'aurais dû prendre un congé apres mes vacances.

bon donc now, c'est à ma phase 3 :

VERT
- grimpeur passe à l'avant du peloton

 
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Ouai on a un peu cafouillé (ma faute) ^^'
mais c'est pas grave (y a pas de gros enjeux ce coup ci)
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Joueur Noir pas de poursuite
Vicen
Vicen
Blanc pas de poursuite.
My top
No board game found
Aymeric
Aymeric
Pour ne pas faire traîner  (je ne sais plus si c est à moi)
Équipe Orange ne prendra pas la poursuite
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
l'ordre actuel est : NBVO

c'etait à moi de dire :
VERT : pas de poursuite
My top
No board game found
Default
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Tom c'est ton leader ou ton grimpeur à l'avant, dans ton texte c'est le grimpeur sur la carte, c'est ton leader (qui y été déjà) ou est ce les deux ?
Tomfuel
Tomfuel
punaise, j'ai pas retouché la carte...

j'ai annoncé en texte : grimpeur en avant
et mon leader s'est fait rattrapé par le peloton le tour d'avant
donc ce sont les deux

> je fais la carte immediately
My top
No board game found