5
réponses
0
follower
Von : Loky | Montag, 7. Oktober 2013 um 08:44
Default
Loky
Loky
J'ai un petit soucis de compréhension sur la pose de gare, la règle dis ceci :"Les Gares peuvent être construites sur n'importe quelle ville vierge, même s’il n'y a alors aucune route reliant déjà cette ville à une autre.", la ville doit-être vierge, je le comprend sans qu'il n'y ai déjà de train la reliant, donc le "même s’il n'y a alors aucune route reliant déjà cette ville à une autre" m'interpelle, enfin surtout le "même" en faite.
Doit-elle donc n'avoir aucun wagons lorsqu'on la joue ?
Jokari
Jokari
En fait, tout simplement, tu ne peux construire une gare que sur une ville n'en possédant pas déjà (la précision de règle un peu brumeuse que tu évoques indique juste qu'une ville qui n'est reliée à aucune autre par une voie construite peut héberger une gare).
My top
No board game found
Rimsk
Rimsk
Ben tu peux soit :
- poser une gare sur une ville (où il n'y en a pas encore) déjà reliée par des rails, pour emprunter un tronçon déjà construit par un autre joueur
- poser une gare sur une ville (où il n'y en a pas encore) qui n'est pas encore reliée par des rails, en prévision d'un futur passage. Si tu penses que "telle ville" sera un carrefour beaucoup emprunté pendant la partie, tu peux choisir d'y construire une gare avant tout le monde pour être sûr de pas devoir faire de détour.
Edit : grillé :mrgreen:
saule
saule
Au cas où quelqu'un en aurait besoin pour se rassurer, je confirme les précédentes réponses. :roll:
My top
No board game found
Loky
Loky
Ok merci à vous trois c'est déjà plus clair, c'est en faite cette notion de "vierge" alors qui n'était pas évident, parce qu'il me semblé évident qu'on ne placer pas deux gares sur la même ville :)