8
réponses
5
followers
Von : guiom220 | Samstag, 26. Dezember 2015 um 16:24
guiom220
guiom220
Bonjour,
j'ai un doute. Sur la carte, il n'y a pas le tableau des points en fonction de la longueur du tronçon, contrairement à toutes les autres cartes. Est parce que on ne compte pas ces points, mais seulement ceux des actions en fin de partie ou est ce un manque de place sur la carte.
Cela me semble improbable, mais le forum est fait pour ce genre de question !

Merci

 
Happy
Happy
On compte seulement les points des actions.
J'ai également un question pour pensylvanie et uk.Est ce qu'on utilise les cartes bonus de fin de partie trajet le plus long et le plus de destination ?
 
Jost
Jost
On compte aussi les tronçons posés comme dans le jeu de base. En fin de partie, celui qui a rempli le plus d'objectifs reçoit un bonus de 15 points 
Happy
Happy
Oui tu as raison c'est bien les points du tronçons et en plus tu prend une carte action de compagnie .
Merci pour la réponse et pour la route la plus longue ? 
jenoyend
jenoyend
Bonjour,

Décompte des points Europe
1) Points liés à la capture d'une route (ex route de 4 wagons donne 7 points) ne doit pas être pris en compte, ce qui explique la non présence du décompte des points sur le plateau (comme le fait remarquer guiom220)
2) Bonus et/ou malus des cartes Destination ????
3) 4 points par gare non utilisée ne peut pas être pris en compte car les gares ne font pas partie des éléments à utiliser du jeu de base.
4) Bonus potentiel du chemin le plus long (à conservé ou à remplacer par le bonus Globetrotter?)

Décompte des points Pennsylvanie
5) Points issues des cartes actions
6) Bonus potentiel du Globetrotter


Hier nous avons joué uniquement avec les points 5 et 6, et le jeu était franchement long et ennuyeux.
Sur les 5 joueurs:
4 cherchaient à récupérer des cartes actions
1 seul voulait réaliser ses cartes missions dans un premier temps puis il a passé le reste du temps à récupérer des cartes missions en espérant les avoir fait et en les gardant toutes vu qu'il est précisé dans les règles de Pennsylvanie que "Les cartes Destination non réussies ne sont pas prises en compte dans ce calcul."

Bref au final ma question est, pour le décompte des points de la version Pennsylvanie, faut il prendre en compte les point 2 et 4?

Si il faut prendre en compte le point 2:
"Les cartes Destination non réussies ne sont pas prises en compte dans ce calcul." s'applique qu'au point 6 ou également au point 2?

Merci d'avance
My top
No board game found
Jost
Jost
Réponse officielle de l'auteur sur BGG. On marque les points des routes (tronçons) 
Pour faire court, les règles habituelles sont appliquées : point de tronçon ,malus pour les destinations non remplies. 

Le seul bonus est celui qui est attribué pour le joueur ayant rempli le plus de destinations pas de bonus pour la route la plus longue
thyuig
thyuig
Hello, j'ai une question pour Pennsylvanie : lors des lignes doubles, peut-on prendre des actions pour n'importe laquelle des deux routes ou faut-il privilégier celle pointée par l'onglet avec les logos compagnies ? J'arrive pas à savoir si l'orientation des logos est volontaire ou non... 
Blanche-
Blanche-
Peut-on rattacher ce sujet à
Les Aventuriers du Rail - Royaume Uni / Pennsylvanie

Il se rattache automatiquement à celui de New York express si je tente de le rattacher alors que le jeu avec cette extension a bien une fiche sur TT.
My top