13
réponses
0
follower
Von : Moktar | Freitag, 26. November 2004 um 11:58
Moktar
Moktar
Bonjour à tous,

je viens de jouer mes premières parties de ce jeu ce WE et vraisemblablement tout le monde à trouvé ça très très bien. En revanche, j'ai trouvé que le décompte des points des cartes destination en fin de partie nuisait à la lisibilité de l'avancement des joueurs dans la partie.
En effet, je trouve qu'il est assez frustrant de voir un joueur très en avance sur les autres au cours de la partie et finalement finir dernier après avoir compté ces cartes.

Ne pensez-vous pas que de décompter les cartes destination dès lors qu'elle sont réalisées, rajouterait de l'intérêt et de l'intéraction entre les joueurs ? dans le principe, les cartes non réalisées resteraient cachées.

Je vois au moins deux avantages à cette variante :
    - L'avancement des joueurs marqué par le petit cylindre coloré aurait vraiment un sens.
    - Sur la fin de partie, lorsqu'un joueur hésite entre faire des routes et repiocher dans la pile des Destinations, l'avancement des joueurs (plus proche de la réalité) permettrait une stratégie plus sioux avec un hasard en recul.


Je souhaiterais avoir votre avis sur le prinicpe. Il est évident que je peux dores et déjà utiliser cette variante mais j'aime bien avoir l'avis d'autres personnes et qui plus est, de spécialistes/fans de jeux de sociétés. 8)
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Le désavantage serait de décourager certains avant la fin (c'est cuit, je recollerai jamais au train).

Mais sinon, c'est à essayer, oui.
Tayorted
Tayorted
Pour moi, ça enlève un peu le coté bluff du jeu. C'est dire qu'on peut faire croire que l'on veut aller à un endroit donné (alors qu'en fait on a déjà atteint son objectif) pour que les autres jouent des coups de blocage qui leur font perdre du temps. Mais bon cela dépend si tu joues avec des bloqueurs ou non.

V'
My top
No board game found
dee2
dee2
et le coté "j'ai pleins de cartes objectifs et je fais croire que j'ai tout réalisé"...

moi je te laisse tenter, ça m'inspire pas cette variante
Diamant
Diamant
dee2 dit:et le coté "j'ai pleins de cartes objectifs et je fais croire que j'ai tout réalisé"...
moi je te laisse tenter, ça m'inspire pas cette variante

Tu peux aussi laisser le choix entre exposer une carte destination réalisée en cours de partie (à la fin du tour, en accordant un bonus) ou bien obligatoirement en fin de partie.

Avec une telle variante, il conviendrait de limiter le nombre de cartes destination exposées à une par tour (par joueur).
My top
No board game found
Moktar
Moktar
ReiXou dit:Le désavantage serait de décourager certains avant la fin (c'est cuit, je recollerai jamais au train).
Mais sinon, c'est à essayer, oui.


Ou au contraire, "putain, il faut que j'aille chercher de la Destination" :P

Merci pour vos avis. Je soumettrai l'idée aux joueurs qui ont déjà participé le WE dernier.
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
à mon avis parmi les choses qui font le charme des aventuriers il y a :
- l'angoisse de ne pas finir ces destinations
- le bluf, et la recherche des bjectifs des autres joueurs
- la surprise de voir s'écrouler des adversaires au moment du décompte
bref je suis pas convaincu par votre variante
My top
Binet
Binet
:shock:

Bof, je ne comprends pas trop l'intérêt, si ta stratégie est bonne : elle sera payante. Le mystère sur les cartes destinations t'oblige à prendre des risques... En jouant comme tu proposes, il est tentant de jouer à l'économie, de "contrôler" le jeux, et donc de te focaliser à mort sur le jeux des autres. Développe ta stratégie ! :idea:

Yop yop
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Nous on fait exctement l'inverse - on ne compte même plus les points des tronçons en cours de partie, un peu parce qu'on se trompait tout le temps et qu'il fallait recompter à la fin, un peu parce que ça encourageait les joueurs à calculer sans cesse et regarder où ils en étaient, un peu parce que ça prenait du temps. On compte tout à la fin de la partie, le jeu va plus vite et avec plus de suspense.
Ton idée me semble très mauvaise - quel est l'intérêt du jeu si des joueurs savent qu'ils ont perdu et ne peuvent plus revenir ? Il faut conserver le doute sur ce qu'ont pu faire les autres.
My top
No board game found
Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
bruno faidutti dit:Nous on fait exctement l'inverse - on ne compte même plus les points des tronçons en cours de partie on compte tout à la fin de la partie, le jeu va plus vite et avec plus de suspense.


Ca a l'air pas mal comme variante vais tester ça le plus tôt possible. :D
My top
No board game found
tom-le-termite
tom-le-termite
il faudrait demander a Dow de mettre cette variante en ligne... ca eviterait les lacheurs de quitter la partie avant la fin ....
My top
No board game found
oslaid
oslaid
moi j aime bien decouvrir que celui qui a mener toute la partie fini dernier finallement car il a eu les yeux plus gros que le ventre avec tout plein de destinations non réalisées

oslaid
My top
No board game found
Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
tom-le-termite dit:il faudrait demander a Dow de mettre cette variante en ligne... ca eviterait les lacheurs de quitter la partie avant la fin ....


C'est vrai que ça c'est super peinible, la dernière fois,le mec jouait de telle façon que c'était clair qu'il lui fallait aller à los angeles ( certainement los angeles miami) je l'ai bloqué complètement sur cette ville et il s 'est déconnecté. Le temps de retourner sur le jeu il était déjà sur une autre partie. Devrait y avoir une black list ou un système répressif contre ce genre de joueur. :evil:
My top
No board game found