Illustration haut boutique Tric Trac
53,95€ 59,90€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : Serge A. Storms | Mittwoch, 4. Juni 2014 um 23:54
Default
Aquasilver
Thanas
Thanas
Bonjour amis investigateurs . . .,

J'ai une question concernant Hastur et son effet sentence (Extension Signe de Carcosa).

"L'effet dit que les investigateurs perdent un nombre total de point de santé mental égal au nombre de portail sur le plateau sauf si l'investigateur principal reçoit une condition Perfidie."

Mais si cet investigateur a déjà la condition, que se passe t'il ?

Est ce qu'on applique la perte de point de santé mental au groupe étant donné qu'un perso ne peut pas recevoir une condition qu'il a déjà, ou justement le fait qu'il ai dejà la condition compte comme si il l'a recevait et donc, cette perte est évitée ?

merci d'avance :)




 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
S'il a déjà une Condition Perfidie, il ne peut pas en gagner une nouvelle et il est donc obligé de prendre la perte de santé mentale.
Tip : contre Hastur, c'est vachement bien d'avoir Wendy Adams en investigateur principal, du coup.
Thanas
Thanas
Merci beaucoup pour cet éclaircissement...

Il y a certains points de règles que je maitrisais, mais avec la sortie des extensions, cela complique un peu la compréhension, aussi je vais toujours demander pour être sûr ...

1/ Quand on affronte un monstre, on choisit une seule ressources qui donne un bonus. Mais puis je changer de ressources entre le test de volonté et le combat ? Exemple, je possède une arme qui me donne +2 en volonté +2 en forces pour un combat. Et j'ai également le Kérosène qui donne +5 en force pour un combat. Puis je utiliser le bonus de la première arme pour le test de volonté et utiliser le Kérosène pour le test de combat, ou dois je utiliser la même ressource pour toute la phase rencontre de ce monstre ?

2/ J'ai devant moi un rampant, donc le verso stipule "les dégâts sont égal à votre force", s'agit il de la force de l'investigateur avec ou sans le bonus des ressources ? Ex, Harrigan se trouve devant un rampant avec son .38 (+2 en force pour les combats) et un jeton amélioration +1 de force. Le rampant a il une valeur de dégâts de 5 ou de 7 ?

3/ Dans la continuité de la question 1. Je peux choisir une seule ressource pour un combat, mais puis je associer un sortilège avec une arme et ou le talent "Combattant aguerri" (cette carte donne +3 ou +5 pour un combat), je prend par exemple, je possède le sortilège "Intervention", qui permet a un investigateur de donner un bonus de +3 a un autre investigateurs sur la carte pour un combat. L'investigateur qui recoit le bonus peut il en plus utiliser une ressource arme ?

Même chose avec le talent "combattant aguerri", la condition donne un bonus de force mais la condition est elle considérée comme une ressource ? Je sais que les sorts, les artefacts et les ressources de bases le sont, mais les conditions ?

4/ Si pendant les effets sentences la résolution d'une d'elle me donne une autre condition, exemple, l'effet d'une dette me donne un accord ou un sombre pacte, dois je jouer l'effet sentence de la nouvelle condition tout de suite ou est ce que j'attends l'effet sentence de la prochaine carte mythe?

J'espère ne pas trop exagérer sur les questions :) Mais sur le forum officiel d'Edge, on a rarement des réponses ...



:)
My top
No board game found
Chakado
Chakado

1/ Oui bien sûr que tu peux changer. En fait, quand tu affrontes un monstre, tu peux utiliser autant d'objet que tu veux. C'est juste que les bonus de caractéristiques ne se cumulent pas, c'est-à-dire que si tu as un objet qui donne "+1 force et une relance" et un objet qui donne "+2 force" : tu peux utiliser les deux et ça donne "+2 force et une relance". (et non pas +3 force)
Mais tu peux utiliser tous les objets que tu veux, pas de souci.

2/ Il s'agit de la valeur de ton attribut force, c'est-à-dire la force sur ta fiche de perso, éventuellement modifiée par des jetons amélioration. Mais on ne prend pas en compte les objets qui améliore ton test de force (et non ta force).

3/ Même principe que plus haut, tout est cumulable sauf les purs bonus de caractéristiques. Donc là, non. Tu ne peux pas cumuler Sort / Condition avec une arme qui donne un bonus de caractéristique. En revanche tu peux tout à fait cumuler, par exemple, Combattant Aguerri et la ressource Tromblon qui fait que les 6 comptent comme deux succès.

4/ Non, on n'applique pas les effets Sentence des conditions gagnées à cause d'un effet Sentence, ce serait un peu violent.

Thanas
Thanas
bien compris, super

merci beaucoup :)
My top
No board game found
Nubsia
Nubsia
Bonjour, je profite de ce sujet pour poser deux questions ( et peut être plus avec le temps... Vu que je viens d'acheter ce jeux :) )

1) Lorsque deux investigateurs sont sur la même case ils peuvent échanger des possessions, du coup si j'échange une possession " allié " qui m'a permis d'améliorer mes compétences, est ce que le nouveau possesseur de la carte améliore à son tour ses compétence ? ( je pense que non mais je n'arrive pas a trouver de réponse dans le guide )
Un exemple pour clarifier la question : Jéchange l'occultiste dont la carte dit 
" Gagnez +1 savoir
Vous pouvez relancer 1 dé lorsque vous résolvez un test de savoir "
J'aurai dit que la première amélioration ne s'effectue qu'une seule fois, mais je n'arrive pas à confirmer ou infirmer ma thèse ^^

2) Je ne comprend pas l'artéfacte "clé d'argent" qui dit " Une fois par tour vous pouvez dépenser 1 indice de moins pour payer un effet ". Est ce que cela veut dire qu'a chaque fois que je dois dépenser des indice je peux en dépenser un de moins ? même lorsque je ne dois en dépenser qu'un ? Cela marche-t-il pour la résolution de mystère ?

Merci par avance pour vos réponses ;) 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1) Attention, tu confonds "améliorez votre Savoir" avec "gagnez +1 Savoir".
L'occultiste donne un bonus de +1 Savoir à celui qui le possède, tant qu'il le possède. Si ta valeur de Savoir imprimée sur ta fiche est 4, tu lanceras 5 dés tant que tu possèdes l'occultiste. Mais tu ne prends pas de jeton d'amélioration !
Du coup, si tu donnes l'allié à un autre investigateur, cet investigateur lancera un dé de plus lors des tests de savoir, et toi tu retournes à ta valeur originelle de 4.

2) C'est bien comme tu le dis. Et oui, du coup tu peux dépenser 0 indices quand tu devrais en dépenser un. Autant dire que tu peux relancer gratuitement un dé à chaque tour, vu que les indices servent aussi à relancer. Et oui, cela marche aussi pour la résolution de certains mystères. Attention quand même à la limite "d'une fois par tour".
Nubsia
Nubsia
Ah d'accord je comprend mieux cette histoire de " gagner +1 " grace a un allié ! 
Merci pour ta reponse rapide :)

jaurai quelques questions qui découlent du fait que jai aussi fait une partîe de horreur a arkham. 
Dans les Contree de l'horreur nous pouvons bien décider de passer sur une case monstre sans nous arrêter ? Et si nous nous y arrêtons au prochain tour nous pouvons décider de faire un déplacement même si nous ne l'avons pas vaincu ?
en lisant les règles ce que je comprend cest qu'un monstre non vaincu t'empêche seulement de faire une autre rencontre. 
D'ailleur pour en revenir aux rencontres, sur une case portail dans ce jeu les indices ne sont pas défaussés c'est bien cela ? Et si sur une case il y a plusieurs possibilités, pouvons nous choisir quelle rencontre nous voulons faire quelques soient ces possibilités ? ( exemple : sur ma case Rome il y a un portail je peux faire une rencontre autre monde ou une rencontre Rome ou une rencontre ville ). 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Tu as tout juste sur tous les points ! Il faut oublier les mécanismes d'Horreur à Arkham.
Default
Nubsia
Nubsia
Daccord merci pour ton aide :) 
Effectivement çà change pas mal les mécaniques ! Du coup les monstres ne sont plus aussi présent, on est plus dans une recherche d'indice. Je suis content qu'ils soient quand même différent vu qu'on a acheté les deux ^^ 
My top
No board game found
Nubsia
Nubsia
Daccord merci pour ton aide :) 
Effectivement çà change pas mal les mécaniques ! Du coup les monstres ne sont plus aussi présent, on est plus dans une recherche d'indice. Je suis content qu'ils soient quand même différent vu qu'on a acheté les deux ^^ 
My top
No board game found
flytag
flytag
Bonjour,

Après une première partie assez dur à démarrer, j'ai une question.

Quand il n'y a plus de carte recherche, dois-je prendre la défausse et mélanger les cartes pour refaire une pioche?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui, et c'est la même chose pour toutes les cartes Rencontres en général.
Je t'avoue que nous, on remet simplement la carte sous le paquet après l'avoir lue. Pas assez de place pour gérer une défausse.
Chiller
Chiller
Bonjour,
Question..

Si un monstre a 4 de résistance et on lui fait 2 dégats, On doit lui en faire 2 autres pour l’achever.. 
mais si une carte fait référence à la résistance du monstre.. celui ci a déjà 2 dégats, on considère que sa résistance est maintenant de 2? Ou on doit prendre le chiffre de départ 4?
merci
My top
No board game found
Chakado
Chakado
La résistance c'est bien le chiffre de départ, en l'occurrence 4. C'est une caractéristique intrinsèque au monstre, qui ne change pas (sauf dans des cas bien précis), même quand on inflige des dégâts au monstre.
Un monstre est terrassé quand il a perdu autant de points de vie que sa résistance.
Chiller
Chiller
Milles mercis!
My top
No board game found
Bat-Max
Bat-Max
 Bonjour  à tous 
j’ai un peu de mal avec les cartes sorts. 
Je fais mon premier test je le réussis puis je tourne la carte.... 

jusqu’ici tout va bien 

mais une fois retournée je ne comprends pas. 
Par exemple  avec la carte sonder le vide il y a marqué :
« Résolvez les fait en fonction du résultat du test :
0 :  le portail se referme…
1-2 : le rituel nécessite…
3+ : en plus de déformer l’espace…
À quoi cela correspond?
Faut il relancer les dés ? Et du coup il s’agit du nouveau nombre de succès ?

sur certaines cartesComme conjuration il parle de : si vous n’avez obtenu aucun quatre défaut c’est cette carte.
 
J’avoue que je suis un peu perdu


Merci d’avance pour vos réponses


 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Hé bien comme tu l'as quasiment compris toi-même, c'est le nombre de succès au test que tu as effectué avant de retourner la carte, tout simplement.
Toile
Toile
Salut à tous,

Suite à ma dernière partie des contrées de l'horreur, j'ai quelques questions sur le jeu, et plus particulièrement la phase de mythe.

Lors de notre dernière partie contre Shub-Niggurath, le destin n'a quasiment pas avancé, et je me demande si nous avons fait quelque chose de mal au cours de la partie.

- Si le présage avance, et qu'aucun des portails ouvert ne correspond au symbole d'arrivée, on ne fait pas avancer le destin, c'est ça ?

- Lorsque l'on génère des portails, on génère un seul monstre sur le portail et non pas le nombre indiqué sur la carte du nombre d'investigateurs ? (Dans notre cas, 3 investigateurs, donc deux monstres) On est d'accord que ce chiffre ne sert que pour le symbole invasion monstrueuse ? 

- Lors de notre partie, nous avons eu la carte "Etoiles déconcertantes" dont l'événement fait reculer le presage de 1 puis avancez le destin de 1 pour chaque portail sur le plateau correspondant au présage en cours. On est d'accord que le destin va reculer de X cases avant d'avancer des mêmes X cases sur la piste de destin, le seul résultat étant que le  présage aura reculé de 1 ?

Quels sont les règles que nous aurions pu oublier de mettre en place ? La partie n'était que peu tendue du fait du destin n'avançant que très peu vu que nous fermions rapidement les portails.

Merci d'avance pour vos réponses.
My top
No board game found
Default
Chakado
Chakado
Toile dit :
- Si le présage avance, et qu'aucun des portails ouvert ne correspond au symbole d'arrivée, on ne fait pas avancer le destin, c'est ça ?
C'est bien ça.
- Lorsque l'on génère des portails, on génère un seul monstre sur le portail et non pas le nombre indiqué sur la carte du nombre d'investigateurs ? (Dans notre cas, 3 investigateurs, donc deux monstres) On est d'accord que ce chiffre ne sert que pour le symbole invasion monstrueuse ? 
Tout à fait.

- Lors de notre partie, nous avons eu la carte "Etoiles déconcertantes" dont l'événement fait reculer le presage de 1 puis avancez le destin de 1 pour chaque portail sur le plateau correspondant au présage en cours. On est d'accord que le destin va reculer de X cases avant d'avancer des mêmes X cases sur la piste de destin, le seul résultat étant que le  présage aura reculé de 1 ?
Non. Je ne comprends pas ton raisonnement.
On fait d'abord les symboles de la carte Mythe, et ensuite l'évènement.
Supposons que le présage était sur le symbole rouge. La carte Mythe te fait d'abord avancer le présage de 1, donc tu arrives sur le symbole bleu : tu avances donc le destin de X, X étant le nombre de portails bleus sur le plateau. Puis, l'évènement te fait reculer le présage de 1, tu reviens donc sur le symbole rouge, et tu avances le destin de Y, Y étant le nombre de portail rouges sur le plateau.
Au final, tu auras donc avancé le destin de X+Y.
 

Quels sont les règles que nous aurions pu oublier de mettre en place ? La partie n'était que peu tendue du fait du destin n'avançant que très peu vu que nous fermions rapidement les portails.
 

N'oublie pas que lorsque tu pioches une carte Mythe verte et que tu ne peux pas résoudre d'invasion monstrueuse (car pas de portail correspondant au présage en cours), tu dois alors générer un nouveau Portail sur le plateau.
Aussi, n'oublie pas qu'un Investigateur Fou / Mort fait avancer le Destin de 1.

Sinon, il y a en fait deux comptes à rebours dans le jeu : la piste du Destin, et le paquet de 16 cartes Mythe (si on arrive au bout, on a perdu). Donc fermer des portails à la chaîne pour maintenir le destin, c'est très bien, mais si on passe son temps à ça, les tours passent et on arrive à la fin de partie sans avoir pu s'occuper des Mystères qui sont le but du jeu. Il ne sert à rien de vouloir maintenir à tout prix le Destin à son niveau de départ. Juste l'empêcher d'atteindre 0, c'est déjà bien.
Après, vous avez peut-être du bol sur la fermeture des Portails ; chez nous on y arrive rarement du premier coup, les double-tests pouvant être assez violents.

Toile
Toile
Merci pour tes réponses.
 

Non. Je ne comprends pas ton raisonnement.
On fait d'abord les symboles de la carte Mythe, et ensuite l'évènement.
Supposons que le présage était sur le symbole rouge. La carte Mythe te fait d'abord avancer le présage de 1, donc tu arrives sur le symbole bleu : tu avances donc le destin de X, X étant le nombre de portails bleus sur le plateau. Puis, l'évènement te fait reculer le présage de 1, tu reviens donc sur le symbole rouge, et tu avances le destin de Y, Y étant le nombre de portail rouges sur le plateau.
Au final, tu auras donc avancé le destin de X+Y
 
Je parlais uniquement sur l'aspect événement. Vu que le présage recule, le destin recule aussi, avant de réavancer dû à la description de l'événement.
Si je décompose, ça serait :
- On est sur rouge, le symbole avance sur bleu
- On avance le destin de X
- Evénement, le présage recule sur rouge
- Le destin recule de Y
- Evénement nous dit d'avancer le destin
- Le destin avance de Y

Au final, la partie événement n'a pas fait avancer le présage.
Ou alors je me trompe et la partie ou on recule le présage n'a pas lieu ?
 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui tu te trompes, reculer le présage ne fait pas reculer le destin. Au contraire, ça le fait avancer. Relis bien la décomposition que je t'ai donnée plus haut.