leghola
leghola
Bonjour,

Je suis Nicolas, le créateur des "Faiseurs d'Univers". Je lance ce post aujourd'hui pour simplement receuillir vos infos et critiques, au dela d'un avis sur la fiche qui permettra de donner des avis :)

Je pense que le jeu a été apprécié dans l'ensemble mais je ne doute pas que des choses ont put gener les joueurs ou bien que des critiques constructives pourront nous aider a améliorer le jeu dans le cas ou, si un succès se profilait, nous lancions une extension :)

Merci encore a tout les visiteurs de la Gencon :)

A++
nico
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Quand est-ce qu'il sort pour le commun des mortels?
leghola
leghola
Nous avons été dépouillé de notre stock de 55 boites entre le vendredi et le samedi matin.
Nous devions recevoir une centaine de nouvelles boites samedi matin par Chronopost mais les colis ont du passé par une porte interdimensionnelle et disparaitre dans le macrovers...

Les "précommandes" sont désormais terminées et nous avons pris des commandes directement sur le stand le samedi et dimanche. Nous devrions recevoir les boites dans la semaine et donc nous serons en mesure d'envoyer les boites en VPC début semaine prochaine.

Nous avons eu de nombreux contacts durant la Gencon. Nous étudions les possibilités de diffusions attentivement afin de ne pas nous perdre.

Donc pour résumer, dès cette semaine, les commandes pourront etre passées sur le site du jeu et les envois se feront dès semaine prochaine. Si vous souhaitez attendre semaine prochaine que tout soit nickel, pas de probleme :)

A++
nico
limp
limp
Je précise quand même, car le monsieur est très humble et ne l'a pas souligné, que tous ceux qui ont commandé leur boite au stand ont eu droit à 0€ de port.
De plus, le stand était tjs plein à craquer, il y avait des hôtesses à vous faire craquer (et donc à croquer) et un illustrateur du talent de Dieu qui vous faisait de magnifiques croquis à craquer... (et bien entendu, si vous n'avez pas vu les illustrations des cartes, elles sont... à craquer)

Bref, il était difficile de ne pas vouloir se jeu et craquer...
Gorthyn
Gorthyn
Une partie jouée hier sur le stand... Donc un retour à prendre bien entendu avec des pincettes, mais délivré en toute sincérité.

J'avais pris le temps de lire pas mal d'info sur le site officiel (comment le jeu a fini par accoucher, les principes de bases...). Je ne saurais pas réellement l'expliquer, mais j'avais quelques a priori plutôt méfiants, pressentant un jeu inutilement complexes dans un emballage tape-à-l'oeil. Mais de part ma passion pour les JdS, je me suis donc installé à la table en mettant de côté mes a priori.

Les règles sont finalement nettement plus simples que ce que je le craignais, les textes sur les cartes que je redoutais pénibles à lire, ne le sont absolument pas (le strict nécessaire a été mentionné et c'est très compréhensible, donc bravo pour l'exercice de style), et l'accessibilité (dès le premier tour, on voit comment ça roule) s'en trouve donc relativement bonne. Je passe sur les illustrations que je trouve très belles puisque ça, c'est chacun ses goûts.

Le jeu répondra bien aux attentes des joueurs qui aiment se mettre des bâtons dans les roues, se taper dessus, aller se chiper des cartes nécessaires pour accélérer son propre développement... Là où la tendance actuelle est plutôt de proposer des jeux où on se développe dans son coin avec un pouième d'intéraction, les faiseurs d'Univers déboulent à point nommé pour répondre je pense à l'attente d'un jeu très intéractif, accessible, et durant approximativement une heure. Il doit bien y avoir du potentielle dans la clientèle ciblée.

Un joueur à la table a été plutôt grognon et relativement critique (mais vraiment que la face négative). J'aurais tendance à penser qu'il avait de forts a priori de part une expérience ludique assez marquée me semblait-il. J'avais l'impression qu'il cherchait avant tout à se persuader que le jeu ne lui convenait pas (ndlr : pour rester convenable dans mes propos) en ne relevant que des points de règles qui le gênait.

Il a fini bon dernier, pestant que le tirage de carte lui aura été plutôt fatal. La partie a été définie sur 5pv, et évidemment, c'était pour rendre les parties courtes et faire tourner les joueurs à l'unique table du stand. Nul doute qu'avec les vraies règles, et donc d'avantage de PV pour déclencher la fin de partie, on a d'avantage le temps de se retourner et espérer inverser la vapeur quand on démarre mal la partie.

Le salon ne m'aura pas permis de faire plusieurs parties, mais j'aurais clairement aimé me rendre compte du potentiel de renouvellement des parties. C'est d'ailleurs les quelques échanges que j'ai eu avec l'un des animateurs et le créateur du jeu (si je ne m'abuse) sur le stand. Si cet aspect est avéré, je ne serais pas étonné que les faiseurs d'univers finissent pas trouver son public.

Bref, j'aimerais bien y rejouer si l'occasion se présente, avec les vraies règles (enfin avec toutes les cartes et le nombre de PV officiel) afin de me faire un avis plus définitif. Si cette première bonne impression se confirme, ça me donnera les arguments pour convaincre la boutique du coin à le vendre... :^:
Les désrangés de la boite
Les désrangés de la boite
Je suis également repartie avec ce jeu.

le fait d'aller emmerder les autres pour retarder l'agrandissement d eleur monde... avec de beaux ptits monstres...hmmm

sincèrement, ce jeu va faire un tabac dans notre club! :mrgreen:

Notre soirée à lieu le deuxième week end de mai, et faiseurs d'univers sera mis en premier plan. Je vous enverrai notre compte rendu et quelques photos :)
Mat
Mat
Impressions très subjectives, après une seule partie au Stand de la Gen Con.

Le jeu est très beau, se qui est indéniablement un atout pour le vendre.

Pour un gros joueur comme moi, j'ai eu le sentiment que le jeu était un peu léger. La place du hasard étant tout de même assez importante, je pense que je n'étais pas le public visé. Mais avec ces règles simple, son thème original et ses fameuses superbes illustrations je pense que le jeu trouvera son public. Ainsi je pense que c'est un bon jeu pour jouer avec ses enfants ou avec des joueurs plus occasionnels.
Jacob101O
Jacob101O
Les avis que j'ai lu dans le post des impressions de la Gencon m'ont paru tout à fait encourageants :)

Pour ma part, j'attends toujours de savoir où envoyer mon chèque de précommande :mrgreen:

Dès que j'ai le jeu promis je te dirai ce que j'en pense. :pouicok:
leghola
leghola
Hello,

Tout d'abord merci pour tout ces retours. Je tenais a préciser tout de meme que nous avons délibérement allégé le jeu en supprimant des cartes spécifiques pour les besoins du salon. Nous ne nous attendions pas a un tel engouement sur le stand.

Ceci explique surement que les "gros" joueurs aient été quelque peu frustrés par le jeu ne voyant qu'un jeu léger. Malgré tout, le public visé n'est pas celui des "gros" jeux de 2h et plus mais de ceux qui jouent a un colon de catane, un mare nostrum ou un citadelles par exemple.

Bcp moins de gestion dans Faiseurs d'Univers (FU) que dans un RFTG, les FU demandent plus de bluff et tchatche entre les joueurs. Il est clairement destiné a des gens voulant se divertir plutot que des joueurs voulant faire une "grosse" partie.

Comme je l'expliquai sur le stand, le fait que le jeu repose sur un score a atteindre, il est aisé de modifier ce score suivant les joueurs autour de la table. (sur le stand les parties se faisaient en 5 points pour 4 ou 5 joueurs, la regle propose 7 points a 5 joueurs et 9 à 4 joueurs, ce qui ouvre fortement la porte aux retournements de situations)

Pour ce qui est de la VPC, nous installons notre système cette semaine ! :)

A+
Nico
artless
artless
Pour ma part, je n'ai pas été convaincu par le jeu :|
Rassure-toi il ne s'agit pas d'une critique gratuite, je vais tâcher d'étayer mon propos et d'être aussi constructif que possible pour ne pas dissuader qui que ce soit.
Comme tu l'as souligné, la version testée à la GenCon est une version allégée, et le fait de jouer en 5 points de victoire visait à raccourcir les parties pour permettre à chacun d'essayer. J'attendrai d'y jouer "pour de vrai" avant de décider si je passe à la caisse ou non.

Quoi qu'il en soit, voici des impressions (bonnes et mauvaises) sur ce que j'en ai vu et testé :
- Le fait de poser les cartes et de les utiliser instantanément rend le jeu très agressif (j'ai entendu "bourrin" à la table, mais ce n'était pas de moi). C'est un peu contrebalancé par les pièges, mais bon ça m'a un peu dérangé quand même.
- Les illustrations sont magnifiques et travaillées, j'ai eu le sentiment d'avoir à faire à du neuf et pas du réchauffé, et ça fait plaisir vu le peu d'innovations dans le background des jeux ces derniers temps.
- Battre un joueur en passe de gagner, si tant est qu'il s'est fortifié un minimum, va requérir la coalition de plusieurs autres. Or, le premier qui attaque va y perdre des plumes, et ce sont ses successeurs qui rafleront les lauriers.
- Le matériel n'est pas désagréable (les jetons bleus!), ça fait toujours plaisir d'avoir plus que des cartes dans une boîte.
- Les icônes m'ont parues trop petites, également. On identifie plus facilement les cartes par leur illustration que par les icônes de type. Ce n'est sans doute pas plus mal, mais l'utilité des icônes m'a semblé superflue. Les points de victoire, par contre, sont identifiables d'un coup d'oeil.
- Je pensais que devoir lire chaque carte allait être un calvaire, et en fait pas du tout. La rédaction va sûrement prêter à confusion chez quelques esprits tordus, mais les choses restent claires et jamais litigieuses

Ceci reste un simple "retour sur impression" et non un avis officiel. J'espère avoir l'occasion de faire une véritable partie pour forger une opinion définitive.
S'il est facile pour les joueurs de tirer à boulets rouges sur un jeu, peu d'entre nous peuvent se vanter d'en avoir commercialisé un. Alors bravo à toi, Faiseur des Faiseurs. :pouicbravo:
leghola
leghola
Merci,
Comme je l'ai dis dès le départ, je suis ouvert a toute critique :)

Effectivement, aux vues des critiques annoncées pour l'instant, nous aurions dû offrir de "vraies" parties aux visiteurs. Avec une ou deux tables de plus ca n'aurait posé aucun problème mais là .. :clownpouic:

Le jeu est effectivement agressif dans l'ensemble souvent dans les premières parties. Ensuite on a tendance a vouloir mieux gerer sa main pour effectuer des combos de cartes. Les joueurs au début on tendance a oublier que taper sur les voisins c'est bien mais ca n'aide pas bcp a construire son preopre monde :p

Le background meme si il est inspiré d'un roman de Farmer, se passe 10.000 ans avant le roman. Il y a donc eu tout une recherche de background autour du jeu pour rendre l'univers cohérent.

La coallition des joueurs est effectivement importante. Mais vu qu'elle va se produire a plusieurs moments du jeu, l'équilibre est atteint. Je n'ai pas encore remarqué de déséquilibre a ce niveau (je me trompe peut etre :))

Entre matériel et illus, nous avons essayé de proposer un jeu ou les personnes pourraient dire " Ha oui, pour 20€ j'en ai pour mon argent ! ". Pygmoo n'a pas ambition de devenir un éditeur a gros catalogue qui amasse de l'argent.. D'ailleurs notre petit slogan qui apparaitra sur notre site sera "Car nous aimons jouer, car nous aimons partager notre envie du jeu." Ca veut dire ce que ca veut dire ! :)

A+
Nico
zerico
zerico
limp dit:Je précise quand même, car le monsieur est très humble et ne l'a pas souligné, que tous ceux qui ont commandé leur boite au stand ont eu droit à 0€ de port.
De plus, le stand était tjs plein à craquer, il y avait des hôtesses à vous faire craquer (et donc à croquer) et un illustrateur du talent de Dieu qui vous faisait de magnifiques croquis à craquer... (et bien entendu, si vous n'avez pas vu les illustrations des cartes, elles sont... à craquer)
Bref, il était difficile de ne pas vouloir se jeu et craquer...


Moi pour ma part j'aurai bien "craqué" (je parle du jeu, bien que l'hôtesse qui me l'a rapidement expliqué était fort sympathique :mrgreen:).
Cependant, je suis passé au moins 6 fois devant le stand à différentes heures et jamais une place de libre !
Faut dire que ça manquait un peu de table (une seule). Dommage, c'est un de mes regrets d'être passé à coté de ce jeu d'autant plus que je suis fan de Citadelles auquel il est souvent comparé.
Next time, maybe... :bonnetpouic:
leghola
leghola
Moi pour ma part j'aurai bien "craqué" (je parle du jeu, bien que l'hôtesse qui me l'a rapidement expliqué était fort sympathique ).

Je crois que l'hotesse est prise ... avec moi !! :P :lol:
Cependant, je suis passé au moins 6 fois devant le stand à différentes heures et jamais une place de libre !


Ouai, alors on ne s'attendait pas a ca tout de meme.. On a eu un rush qui a commencé le vendredi matin dès 9h30 quand on a déballé le jeu démo et qui n'a pas arreté... Il nous aurait fallut quasiment 3 tables non stop pour satisfaire tout le monde par moment .. Ôo

Nous n'avions pas les finances de prendre plus grand en stand (n'oublions pas, nous nous lancons :)) mais nous essaierons, suivant finances, de faire mieux l'année prochaine.. :)

A+
Nico
zerico
zerico
leghola dit:
Je crois que l'hotesse est prise ... avec moi !! :P :lol:

Bah tous mes compliments alors ! :wink: (j'avais pas d'arrière pensée, je suis également pris :mrgreen:)
En tout cas, elle a très bien su présenter le jeu et j'avais vraiment envie de l'essayer. Je ne raterait pas la prochaine occasion d'y jouer et de vous faire part de mon retour.
leghola dit:
Ouai, alors on ne s'attendait pas a ca tout de meme.. On a eu un rush qui a commencé le vendredi matin dès 9h30 quand on a déballé le jeu démo et qui n'a pas arreté... Il nous aurait fallut quasiment 3 tables non stop pour satisfaire tout le monde par moment .. Ôo
Nous n'avions pas les finances de prendre plus grand en stand (n'oublions pas, nous nous lancons :)) mais nous essaierons, suivant finances, de faire mieux l'année prochaine.. :)


C'est très compréhensible. Au moins, vous êtes fixé sur le réel engouement qu'a suscité votre jeu. Vous devez être très fier de votre 1er lancement (plus de boites dispos et des précommandes à gogo) ! :pouicok:

Rico, toujours content de voir de nouveau éditeur :china:
limp
limp
Pas envie de pourrir ce topic mais moi l'hotesse à laquelle je pensais, je l'ai vu sur les genoux d'un autre monsieur que l'auteur.
En fait, il devait bien y avoir deux hôtesses...
xiangh
xiangh
Pour la partie compliment, je dirait simplement que c'est mon achat gencon dont je me suis senti le plus satisfait, et le seul qui fut une véritable surprise :)

J'attendrai d'avoir pu y rejouer hors salon (ce qui risque, hélas, de prendre un certain temps) pour commenter plus, mais pour l'instant ma seule critique (déjà énoncé sur une autre thread) serait le manque de variété des créature... d'un autre coté, certaines sont +/- conçues pour aller par paire (cerbères/sylphides, robots/robots) et l'équilibrage ne doit pas être facile. En revanche, j'ai effectivement bien apprécié les différences entre les personnages, et l'aspect concurrentiel "actif" -aussi nommé "pourrissage en règle" :p

Coté matériel, les illustrations sont splendides et les jetons sont un plus appréciables, par contre les cartes me semblent potentiellement fragiles au toucher (mais je ne suis pas expert, loin de là), et leur épais bord blanc les déservent quelques peu.

Rien de bien sérieux donc; et j'espère que les autres projets seront de la même veine :)

(A noter, je ne lui ai pas vraiment trouvé de point commun avec Citadelle)
rv
rv
Bonsoir,

limp dit:Pas envie de pourrir ce topic mais moi l'hotesse à laquelle je pensais, je l'ai vu sur les genoux d'un autre monsieur que l'auteur.
En fait, il devait bien y avoir deux hôtesses...


Oui, ça c'est la copine de l'autre patron de Pygmoo :).
Il y avait effectivement 2 splendides hôtesses (qui ont refusées de mettre des mini-jupes ;)), 2 gentils patrons, 1 super dessinateur et 1 animateur :).

Voilà
Deevad
Deevad
:D
Je suis sure que les deux "Pygmooliennes" du stand vont être ravies des échos de ce forum.

Je suis par ailleurs également très touché des retours que je lis sur mon travail d'illustration.
Merci à tout ceux qui sont passé sur le stand pour mes premières dédicaces de ma carrière.
L'exercice m'a beaucoup plu.

Aussi , je lis toutes les critiques de ce forum avec grand intérêt,
merci pour vos nombreux retours, ici ou en mail.
limp
limp
rv dit:
Il y avait effectivement 2 splendides hôtesses (qui ont refusées de mettre des mini-jupes ;)


Comment ça ? C'est inadmissible !
On doit tjs obéir à son patron.
Et puis nous, en plus, on aurait pas regardé plus pour autant... :roll:
leghola
leghola
mais pour l'instant ma seule critique (déjà énoncé sur une autre thread) serait le manque de variété des créature...

C'était, il faut le savoir, une volonté ma part de ne pas submerger les joueurs sous une déferlante de cartes différentes. Nous avons préféré construire un jeu aux mecaniques simples mais nombreuses et imbriquées les unes dans les autres plutot qu'un jeu qui aurait parut confus a la première partie.
Vous verrez qu'au bout de 2/3 parties, l'interet réside plus dans la capacité de faire des combos de créatures/actions machines/evolutions que dans la diversité des cartes.
Mais c'est noté ! :) Promis ! On tentera de corriger ca si une extension pointe un jour le bout de son nez..
Il y avait effectivement 2 splendides hôtesses (qui ont refusées de mettre des mini-jupes ), 2 gentils patrons, 1 super dessinateur et 1 animateur .


Les hotesses vont effectivement etre contentes de ces retours ! :) Les mini jupes !! arf !! elles n'étaient pas trop pour en fait...
Les patrons ? on peut pas rever mieux non ?? :p
Le dessinateur nous a tous tué, y'a pas photo...
L'animateur a été excellent et toujours présent grand merci a RV...

A++
Nico
targos
targos
Hello tout le monde,

Alors voilà je suis les genoux sur lesquels ma demoiselle était installée !!

Merci pour tous ces retours, merci pour ce week end !! La prochaine fois promis il y aura assez de boites pour tout le monde !!!

Mais nous garderons les "hotesses" pour nous !! Meme si, a ce que j'ai entendu, , notre superbe demonstrateur, Hervé, aurait fait quelques escapades avec une des 2, sachant que je n'ai pas quitté mon hotesse à moi... hum.... ;)

Encore merci :) et à la prochaine !

Targos
limp
limp
Au passage, vous pouvez toujours lire ceci...
Whismeryl
Whismeryl
Je trouve ça super que ce jeu soit aussi bien accueilli sur TT, les critiques en sont général très positives !
Bravo à Nicolas et toute son équipe !


Whismeryl, qui attends avec impatience son exemplaire ! :mrgreen:



PS : Nicolas, Si tu as besoin d'un traducteur pour la version espagnole, je suis à ta disposition (et je ne rigole même pas !) :china:
leghola
leghola
Merci pour ces retours,

Juste pour signaler que je viens de faire un compte rendu Pgymoolien de la Gencon avec photos (merci TT, Gencon et mon appareil a moi :p)

Vou spouvez le trouver ICI :
http://terre1.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=281

A+
Nico
Lilian
Lilian
Gorthyn dit:Un joueur à la table a été plutôt grognon et relativement critique (mais vraiment que la face négative). J'aurais tendance à penser qu'il avait de forts a priori de part une expérience ludique assez marquée me semblait-il. J'avais l'impression qu'il cherchait avant tout à se persuader que le jeu ne lui convenait pas (ndlr : pour rester convenable dans mes propos) en ne relevant que des points de règles qui le gênait.
Il a fini bon dernier, pestant que le tirage de carte lui aura été plutôt fatal. La partie a été définie sur 5pv, et évidemment, c'était pour rendre les parties courtes et faire tourner les joueurs à l'unique table du stand. Nul doute qu'avec les vraies règles, et donc d'avantage de PV pour déclencher la fin de partie, on a d'avantage le temps de se retourner et espérer inverser la vapeur quand on démarre mal la partie.

Je ne sais pas si c'était moi, mais la description correspond.
Je n'ai pas trop aimé le jeu, pour diverses raisons, pourrissage, enchères, cartes actions jouables n'importe quand et carte permettant de détruire trop facilement un joueur. Je ne suis partie sur aucun à priori car je ne connaissais pas le jeu mais en effet il ne me correspond pas. Mais je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu.
leghola
leghola
Je n'ai pas trop aimé le jeu, pour diverses raisons, pourrissage, enchères, cartes actions jouables n'importe quand et carte permettant de détruire trop facilement un joueur. Je ne suis partie sur aucun à priori car je ne connaissais pas le jeu mais en effet il ne me correspond pas. Mais je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu.


Effectivement c'est un jeu avec énormément d'intéractions possibles et dont le but est double : construire son monde et pourrir celui des autres.

Ca change fortement des jeux a l'allemande ou on peut construire sa stratégie sur le long terme, réfléchir a des lignes directrices sans soucis de voir son jeu se faire détruire.. Je n'ai pas voulu rentrer dans ce systeme car des jeux le font bcp mieux que moi et de plus j'avais envie d'un jeu dynamique "entre" les joueurs.

Je comprends tout a fait que ca ne plaise pas, que ca frustre et je te remercie bcp de ton retour :)

A++
Nico
Lilian
Lilian
leghola dit:Ca change fortement des jeux a l'allemande

Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...
leghola
leghola
Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...


Houlala :) non, loin de la ma pensée. Je parlais des jeux a l'allemande car ces jeux excelle dans la gestion/construction. Et meme si "Les Faiseurs d'Univers" est un jeu a la base de gestion/construction, il a aussi une donnée "chaotique" pour le joueur qui est : la réaction des autres joueurs qui peuvent influencer son jeu.

Je serai plus qu'orgueilleux de croire que les FU puisse etre apprécié par tout le monde :) J'avais eu un retour durant la Gencon ou un joueur avait notifié que pour lui il y avait trop de capacité a attaquer les adversaires et pas assez pour se défendre.

Effectivement, il faut prendre le temps de se construire je pense avant d'attaquer. Pour ceux qui ont joué, poser des pieges ou leurres ralenti les ardeurs, un robot de combat et un cerbère en défense permettent de calmer le jeu, des personnages possèdent des pouvoirs de défense et deux machines écrans de protection permettent d'augmenter sa protection.

Les FU est bcp plus tourné vers un aspect "ludique" ou les joueurs vont pouvoir se défouler durant une partie en faisant des stratégies tellement improbables que tout le monde sera perdu. Le plus stratège ne gagne pas forcément (je suis l'auteur, je le teste depuis le début et je dois gagner a peine une partie sur 7). J'ai en ma possession RFTG ou Princes de Florence par exemple que j'ai acheté a la Gencon. Ces jeux sont bien plus stratégiques en soit car il faut penser a long terme sur l'intégralité du jeu et penser ses coups. FU n'est pas comme ca, on ne sait pas ce qui va se passer au tour d'après, il faut etre opportuniste et s'adapter a la situation.

Mais comme je le répète, je comprends tout a fait (et heureusement dans un sens) que cela ne convienne pas a tout le monde :)

A++
Nico
rv
rv
Lilian dit:Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...


Bonjour,

Les jeux que tu cites n'ont pas beaucoup de rapport avec les Faiseurs d'Univers. Munchkin il n'y a pas beaucoup d'interaction avec les autres joueurs, bon aller tu vas mettre une carte pour augmenter le niveau du monstre ou alors tu vas aider un autre joeur à en tuer un. Bref perso je trouve munchkin très chiant.

Ensuite les jeux qui tu présentes on est pas du tout dans le même type de jeux, La Guerre de l'Anneau c'est un gros jeu de plateau (un Risk), Horreur à Arkham encore un gros jeu de plateau ou les joeurs jouent contre le jeu. Bref on s'éloigne beaucoup de Faiseurs d'Univers qui est un petit jeu de carte.

Mais tu as tout a fait le droit de ne pas aimer Faiseurs d'Univers, encore heureux et merci de le dire aussi, ça va permettre à l'auteur d'améliorer encore son jeu pour une extension à venir :). Cool pour nous et peut être qu'avec une extension tu aimeras toi aussi le jeu :).

j'aime bien pas Munchkin moi :).
Whismeryl
Whismeryl
rv dit:
Lilian dit:Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...

Bonjour,
Les jeux que tu cites n'ont pas beaucoup de rapport avec les Faiseurs d'Univers. Munchkin il n'y a pas beaucoup d'interaction avec les autres joueurs, bon aller tu vas mettre une carte pour augmenter le niveau du monstre ou alors tu vas aider un autre joeur à en tuer un. Bref perso je trouve munchkin très chiant.
Ensuite les jeux qui tu présentes on est pas du tout dans le même type de jeux, La Guerre de l'Anneau c'est un gros jeu de plateau (un Risk), Horreur à Arkham encore un gros jeu de plateau ou les joeurs jouent contre le jeu. Bref on s'éloigne beaucoup de Faiseurs d'Univers qui est un petit jeu de carte.
Mais tu as tout a fait le droit de ne pas aimer Faiseurs d'Univers, encore heureux et merci de le dire aussi, ça va permettre à l'auteur d'améliorer encore son jeu pour une extension à venir :). Cool pour nous et peut être qu'avec une extension tu aimeras toi aussi le jeu :).
j'aime bien pas Munchkin moi :).


Je crois juste que Lilian essaie de montrer qu'il n'aime pas que les jeux allemands... :wink:
Lilian
Lilian
Whismeryl dit:Je crois juste que Lilian essaie de montrer qu'il n'aime pas que les jeux allemands... :wink:

Merci de me comprendre. :D

Je vais quand même dire ce que j'ai aimé : les graphismes et le fait de commencer avec un personnage ayant un personnage différent pour chacun.
Deevad
Deevad
Lilian dit: [...] Je vais quand même dire ce que j'ai aimé : les graphismes [...]


:pouiclove: merci pour ce commentaire