Von : Blue | Sonntag, 8. Oktober 2006 um 08:51
Blue
Blue
Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Lidou
Lidou
Blue dit:Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:

Si tu joues avec Fulgan, tu ne seras jamais tué le premier. :twisted:
Sinon, en général si je suis loup-garou je croque un des candidat de l'élection municipale, ou bien évidement la petite fille si je l'ai repéré.
My top
No board game found
limp
limp
Suffit d'être conteur ... :D

Non, avoir des vrais joueurs suffit (ou un ayant joué plussouvent que toi :wink: )
forest
forest
Yep...

Blue dit:Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:


Heu... ca dépend avec qui tu joues...
Si c'est toi qui connait le plus de monde ! Alors ok, t'es foutu !

En fait,

regle n°1 des loups garous :
Ne pas être celui qui connait le plus de monde.

regle n°2 des loups garous :
Ne pas s'assoir sur une chaise qui couine !

regle n°3 des loups garous :
Ne pas être réputé pour être le "souffre douleur !"

regle n°4 des loups garous :
Eviter de jouer à ce jeu après un Junta !

:kingpouic:

EDIT : En fait c'est un peu comme à HOMM V :wink:
My top
No board game found
Lidou
Lidou
Pour les filles,

regle n°5 des loups garous :
Mettez un décolté plongeant. Ca déconcentre l'adversaire.
My top
No board game found
limp
limp
Lidou dit:Pour les filles,
regle n°5 des loups garous :
Mettez un décolté plongeant. Ca déconcentre l'adversaire.


Devrait être obligatoire ça...
Mais alors on graisserai tous la patte du conteur pour tomber sur la carte de la petite fille !
Tayorted
Tayorted
Quand j'ai comme role la voyante, je demande à regarder la carte d'un de mes deux voisins.
Si par chance, ce n'est pô un loup garou, alors quand le flot de discussion est intense je lui glisse à l'oreille (c'est plus sympa si c'est une voisine !) que je suis la voyante et je lui révèle son perso. Cela fait un allié pour les votes.

Bon, ceci dit cela ne protège pas d'une attaque au premier tour des loups garous sur ma pomme.

V'
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
J'ai une autre technique : jouer à un vrai jeu.
Actorios
Actorios
Blue dit:Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:


Humm...
Deux actions possibles :
* A court terme : se taire
* A long terme : mal jouer (car "LA" stratégie des loups-garous, c'est d'éliminer les joueurs expérimentés qui sont habitués aux déductions : c'est triste, à la mauvaise limite de l'anti-jeu... Mais si on veut vraiment gagner et appliquer une stratégie d'élimination efficace quand on est loup-garou, c'est tout de même une méthode qui marche)
My top
No board game found
forest
forest
Yep...

c'est clair...
Une partie avec des gars que je connaissais pas plus que ça (eux si) ! J etais Loup Garou, je me suis tu ! Pfff... Personne n a osé dire du mal sur moi...

De toute façon, soit tu "triches" en disant : "hummm.. ca a fait couic couic ici !!! c est toi le loup !!" soit tu dis au pif et là c est souvent les experimentes qui prennent !

Enfin, c est bien pour les colos ce jeu... Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:
My top
No board game found
Funkyflexbaba
Funkyflexbaba
limp dit:
Lidou dit:Pour les filles,
regle n°5 des loups garous :
Mettez un décolté plongeant. Ca déconcentre l'adversaire.

Devrait être obligatoire ça...
Mais alors on graisserai tous la patte du conteur pour tomber sur la carte de la petite fille !


Mort de rire! :pouicok:
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
forest dit:
Enfin, c est bien pour les colos ce jeu... Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:


M'en parle pas, c'est une soirée entre potes transformée en soirée loups-garous (cinq à la suite) qui a achevé de me dégoûter définitivement du jeu...
Blue
Blue
Actorios dit:
Blue dit:Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:

Humm...
Deux actions possibles :
* A court terme : se taire

C'est louche, il parle pas, c'est forcement un loup garou...
Ceci dit, je n'arrive jamais à ce stade ;)
Actorios dit:
* A long terme : mal jouer (car "LA" stratégie des loups-garous, c'est d'éliminer les joueurs expérimentés qui sont habitués aux déductions : c'est triste, à la mauvaise limite de l'anti-jeu... Mais si on veut vraiment gagner et appliquer une stratégie d'élimination efficace quand on est loup-garou, c'est tout de même une méthode qui marche)

ça marche pas non plus, je suis une buse à loup garous ;)
My top
No board game found
Blue
Blue
scand1sk dit:
forest dit:
Enfin, c est bien pour les colos ce jeu... Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:

M'en parle pas, c'est une soirée entre potes transformée en soirée loups-garous (cinq à la suite) qui a achevé de me dégoûter définitivement du jeu...

Généralement, je fais la première, après, je vais cuisiner (j'aime bien cuisiner), la fin de la préparation du repas met fin à cette frénésie de loups garous :).
My top
No board game found
forest
forest
Yep...

Blue dit:
scand1sk dit:
forest dit:
Enfin, c est bien pour les colos ce jeu... Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:

M'en parle pas, c'est une soirée entre potes transformée en soirée loups-garous (cinq à la suite) qui a achevé de me dégoûter définitivement du jeu...

Généralement, je fais la première, après, je vais cuisiner (j'aime bien cuisiner), la fin de la préparation du repas met fin à cette frénésie de loups garous :).


Bah pourquoi tu pourrais pas tenter de t'économiser la première étape ?!

On te propose un loup garou ! Bam tu vas à la cuisine !!

EDIT : option 2, tu fais un Heroes !!!
My top
No board game found
casper
casper
çà devrait pas allez dans la cage un truc pareil rien que de voir le titre dèjà c'est louche :wink: :lol:
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
casper dit:çà devrait pas allez dans la cage un truc pareil rien que de voir le titre dèjà c'est louche :wink: :lol:


Clur que voir un topic sur les LG dans le forum "stratégique", c'est plutôt mal parti ;)
forest
forest
Yep...

scand1sk dit:
casper dit:çà devrait pas allez dans la cage un truc pareil rien que de voir le titre dèjà c'est louche :wink: :lol:

Clur que voir un topic sur les LG dans le forum "stratégique", c'est plutôt mal parti ;)


Mais heu ! C est pas vrai !
C'est autant stratégique que le Chifoumi d'abord !
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
forest dit:
Mais heu ! C est pas vrai !
C'est autant stratégique que le Chifoumi d'abord !


D'ailleurs je suis sûr qu'un sujet sur le chifoumi dans le forum stratégique ferait aussi plusieurs pages ;)
Blue
Blue
tu sous estime le potentiel d'un sujet comme la tactique au chi fou mi...

car on ne peut certe pas parler de stratégie, mais de tactique à ce jeu.

:mrgreen:
My top
No board game found