12
réponses
1
follower
Von : Baya | Donnerstag, 26. September 2019 um 12:01
Baya
Baya
A la lecture des règles, il me semble y déceler une contradiction.

Page 8 du livret de règles principal est écrit tout en haut à gauche au paragraphe 3. Livrer de la bière:
"Pour chaque dé que tu enlèves de ta zone de livraison de bière, tu reçois une bière, plus une autre bière pour chaque carte de livreur que tu as posée à côté de la livraison de bière"

Suit un exemple qui entre en contradiction avec la description ci-dessus:
"Wolfgang a posé 3 dés sur sa zone de livraison de bière. Comme 2 livreurs s'y trouvent, il reçoit 3 bières pour chacun de ses dés, soit en tout 9 bières."
Ici, ils parlent de multiplier le nombre de dés par le nombre de bière total. Alors qu'avant, c'est plutôt multiplier le nombre de dés par le nombre de bières sur la zone de livraison, puis ajouter une bière pour chaque livreur de bière.

On retrouve ce paradoxe dans le second livret de règles, celui des modules, en page 2 en bas à droite à propos de la phase de réputation:
"Pour chaque dé, tu vas recevoir 1 bière (ou 2 bières après amélioration), puis 1 autre bière pour chaque autre livreur que as retourné."

Quelqu'un y comprend quelque chose?
 
My top
No board game found
el payo
el payo
Ce n'est pas du tout contradictoire.

Regarde !
 
Baya dit :Page 8 du livret de règles principal est écrit tout en haut à gauche au paragraphe 3. Livrer de la bière:
"Pour chaque dé que tu enlèves de ta zone de livraison de bière, tu reçois une bière, plus une autre bière pour chaque carte de livreur que tu as posée à côté de la livraison de bière"
 
Pour chaque dé tu reçois : 1 bière + autant que bières que de cartes livreurs.

 
Baya dit : Suit un exemple qui entre en contradiction avec la description ci-dessus:
"Wolfgang a posé 3 dés sur sa zone de livraison de bière. Comme 2 livreurs s'y trouvent, il reçoit 3 bières pour chacun de ses dés, soit en tout 9 bières."
Pour chaque dé Wolgang reçoit : 1 bière + autant que bières que de cartes livreurs. (Pareil, donc.)

Il a 2 cartes livreurs donc pour chaque dé il reçoit 1 + 2 bières = 3 bières.
Comme il a 3 dés, ça lui fait 9 bières.
el payo
el payo
Baya dit :Ici, ils parlent de multiplier le nombre de dés par le nombre de bière total. Alors qu'avant, c'est plutôt multiplier le nombre de dés par le nombre de bières sur la zone de livraison, puis ajouter une bière pour chaque livreur de bière.

Hmm... tu compliques les choses avec ces formulations algébriques.


Baya dit :On retrouve ce paradoxe dans le second livret de règles, celui des modules, en page 2 en bas à droite à propos de la phase de réputation:
"Pour chaque dé, tu vas recevoir 1 bière (ou 2 bières après amélioration), puis 1 autre bière pour chaque autre livreur que as retourné."
Là ça fonctionne pareil qu'auparavant sauf que maintenant le truc a été amélioré (il me manque le mot, je n'ai pas la règle sous les yeux) et donc :

Pour chaque dé tu reçois : 1 bière 2 bières + autant que bières que de cartes livreurs. Pour chaque dé.
Baya
Baya
Ok, mais il faut compter quand même compter toutes les bières (1 ou 2 sur la zone de livraison + celle(s) sur le(s) livreurs de bière) et compter les dés, et multiplier le tout?

Ce qui m'a fait tiquer aussi, c'est que j'ai téléchargé sur Ludovox le PDF de la règle express. Et ils disent:
"Recevez une bière lorsque vous ôtez un dé de la zone de livraison ou 2 bières si vous l'avez améliorée. Recevez une bière en plus pour chaque carte Livreur sur votre plateau"

Je ne trouve pas tout ça très bien formulé...
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Baya dit :Ok, mais il faut compter quand même compter toutes les bières (1 ou 2 sur la zone de livraison + celle(s) sur le(s) livreurs de bière) et compter les dés, et multiplier le tout?

C'est ça, tu compte le nombre de bières fournies par tes livreurs, multiplié par le nombre de dés que tu as posés sur cette action.

My top
No board game found
el payo
el payo
Baya dit :Ok, mais il faut compter quand même compter toutes les bières (1 ou 2 sur la zone de livraison + celle(s) sur le(s) livreurs de bière) et compter les dés, et multiplier le tout?

Oui. C'est formulé bizarrement je trouve mais c'est ça. Je préfère la formulation de la règle : "pour chaque dé..." 

 
Baya dit :Ce qui m'a fait tiquer aussi, c'est que j'ai téléchargé sur Ludovox le PDF de la règle express. Et ils disent:
"Recevez une bière lorsque vous ôtez un dé de la zone de livraison ou 2 bières si vous l'avez améliorée. Recevez une bière en plus pour chaque carte Livreur sur votre plateau"

Je ne trouve pas tout ça très bien formulé...

Alors Ludovox s'est planté (si tu le cites bien) en voulant simplifier la formulation.

Neirdax
Neirdax
Je ne vois pas comment expliquer plus simplement que ce qu'a fait el payo.

On peut reformuler la règle de cette manière :
  • si tu n'as pas amélioré la zone de livraison, chaque dé placé te rapporte 1 bière, plus 1 bière par carte livreur (donc si tu as placé 3 cartes livreur, chaque dé te rapporte 4 bières) ;
  • si tu as amélioré la zone de livraison, chaque dé placé te rapporte 2 bières, plus 1 bière par carte livreur (donc si tu as placé 3 cartes livreur, chaque dé te rapporte 5 bières).
Baya
Baya
Oui oui c'est ce qu'il m'avait semblé mais la phrase de Ludovox m'a beaucoup fait douter.

N'empêche je préfère mon histoire de multiplication, au moins pas de doute
My top
No board game found
sharky33
sharky33
Bonjour,

Pour ma part, niveau règle tout est claire, une seule chose m'échappe.
Lorsque l'on utilise le pouvoir du client du comptoir que l'on gagne dès le 1er tour au monastère.
L'un de ses pouvoirs est de remettre l'intégralité des cartes tirées "face cachée" dans la défausse, je ne comprends pas l'intérêt de les mettre face cachée, la défausse est face ouverte pour le reste du jeu.
Je comprend la méca de pouvoir retirer une main complète si mauvais tirage et faire tourner le deck.

Est-ce volontaire de se retrouver avec une pioche sans dessus dessous une fois re-mélangé ?
sad
Comment interprétez vous cette règle ?

Merci pour votre aide, je fais une partie demain pour tester, j'ai hâte.

 
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tu mets les cartes dans ta défausse, point.
My top
No board game found
tonio71
tonio71
sharky33 dit :Bonjour,

Pour ma part, niveau règle tout est claire, une seule chose m'échappe.
Lorsque l'on utilise le pouvoir du client du comptoir que l'on gagne dès le 1er tour au monastère.
L'un de ses pouvoirs est de remettre l'intégralité des cartes tirées "face cachée" dans la défausse, je ne comprends pas l'intérêt de les mettre face cachée, la défausse est face ouverte pour le reste du jeu.
Je comprend la méca de pouvoir retirer une main complète si mauvais tirage et faire tourner le deck.

Est-ce volontaire de se retrouver avec une pioche sans dessus dessous une fois re-mélangé ?
sad
Comment interprétez vous cette règle ?

Merci pour votre aide, je fais une partie demain pour tester, j'ai hâte.

 

Il s'agit juste d'une petite erreur de traduction ;)

My top
No board game found
sharky33
sharky33
C'est ce que j'ai fait naturellement.
Merci pour votre réactivité et réponse.
My top
No board game found