Von : betasub | Freitag, 5. Oktober 2018 um 14:08
betasub
betasub
Salut à tous ! On a joué à Marco Polo hier et j'ai eu un doute.

J'avais la carte cité permettant d'obtenir un revenu pour une pièce. J'avais deux revenus ; celui permettant d'obtenir 3 chameaux, puis celui avec le point d'interrogation.

J'ai activé la carte cité lorsque je n'avais QUE le revenu chameaux. Je pose un 2, je paie 2 pièces et je prends 6 chameaux comme je n'ai pas d'autres revenus. C'est bon?

Ensuite, j'active la même carte cité, mais j'ai les deux tuiles revenus. Je pose un 6, je paie 6, je prends 3 chameaux et 5x3 points de victoires. C'est bon aussi?

Ça me paraît fort mais dans les règles les exemples sont mauvais je trouve.

Merci pour votre aide!
Tristan.
Liopotame
Liopotame
Comme je le comprends, avec cette cité tu ne peux activer qu'une fois chaque ville (revenu). Cf. l'exemple donné : en posant un 4, le joueur ne peut activer l'action que 3 fois car il n'a un comptoir que dans 3 villes (et il ne fait pas l'une des actions en double).
betasub
betasub
Merci pour ta réponse. Il faut que je regarde à nouveau la formulation précise. Oui tu as raison pour l'exemple! Mais la règle dit que SI tu as Plusieurs revenus possibles, alors il faut prendre des revenus différents. Si j'applique cette phrase au premier degré, bin je n'ai qu'un revenu donc c'est bon je peux prendre plusieurs fois. Bref, ça ne m'a pas paru très clair.

Je vais revoir cette règle de ce pas!
Tristan.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
tu dois payer UNE pièce pour toucher les revenus d'UNE cité

- Pour ton 1er exemple, ton 2 te permet "seulement" de toucher 3 chameaux
- Pour ton 2nd exemple, ton 6 te permet de payer une pièce pour toucher 3 chameaux et une seconde pièce te permet de toucher 3 PV (et éventuellement une 3ème pièce t'aurait permit de toucher les revenus d'une 3ème ville et ainsi de suite)

En gros la valeur de ton dé t'indique le nombre maximum de villes que tu peux activer, chaque ville ne pouvant être activé une seule fois par contre
J'espère que c'est clair
My top
No board game found
Docky
Docky
De mémoire, parce que je n‘ai pas les règles sous les yeux... Cette tuile spéciale te permet d‘activer avec un dé de valeur n une fois chacune des tuiles de n autres villes dans lesquelles tu disposes d‘un comptoir.

Exemple 1 : tu poses un dé de valeur 2, tu disposes de 4 autres comptoirs. Tu dois choisir 2 de ces autres comptoirs que tu actives chacun 1 fois. Exemple 2 : tu poses un dé de valeur 6, tu disposes d‘un seul autre comptoir. Tu actives ce comptoir une seule fois. Bon jeu !
betasub
betasub
En effet ça me paraît moins cheaté! Bon, j'ai pris une raclée quand même !

Merci à vous :)
Tristan