Auf den Spuren von Marco Polo

Auf den Spuren von Marco Polo

Édition 2015
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Von : fil | Samstag, 5. Dezember 2015 um 17:18
fil
fil
Bonjour à tous,

J'aimerai une précision concernant le personnage JOHANNES CAPRINI.

Si je finis mon déplacement depuis un oasis jusqu'a une ville ou une cité, je paie bien mon dernier déplacement en argent ou en chameaux si stipulé sur la dernière route. Je ne tiens pas compte bien sur de mes précédents déplacements vu que je choisis n'importe quelle route. J'ai bon ou pas???

Merci pour vos retours et bon jeux à tous.

Philippe
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
Bonsoir,

je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais comme ça je te répondrais oui . Johannes se "téléporte" pour un point de mouvement entre 2 oasis. Par exemple, avec 3 points de déplacement, tu peux relier Venise à Sumatra en payant juste 4 chameaux de surcoût (Venise -> oasis vers Moscou -> oasis entre Pékin et Sumatra -> Sumatra: rien sur les 2 premiers tronçons et 4 chameaux sur le dernier), ou relier Venise à Pékin sans surcoût.
My top
No board game found
fil
fil
Bonjour Neofit.
Tu as parfaitement compris ma question. Le paiement de 4 chameaux doit bien se faire dans ton exemple.

J'ai une autre question concernant l'exemple page 4 du supplément pour le personnage Mercator ex Tabriz.
Dans l'exemple, règle Filosofia, vert place un 2 sur la case soie et prend 3 soies de la réserve.
Déjà il place deux dés et non un, et en plus, il ne peut prendre 3 soies avec un 2 mais seulement 2 soies.

Peux tu me confirmer que j'ai bon aussi ?
MERCI pour ta réponse rapide.

PHILIPPE
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
fil dit :Bonjour Neofit.
Tu as parfaitement compris ma question. Le paiement de 4 chameaux doit bien se faire dans ton exemple.
 

Oui, tout tronçon réellement parcouru (càd hors "téléportation") doit être payé.

J'ai une autre question concernant l'exemple page 4 du supplément pour le personnage Mercator ex Tabriz.
Dans l'exemple, règle Filosofia, vert place un 2 sur la case soie et prend 3 soies de la réserve.
Déjà il place deux dés et non un, et en plus, il ne peut prendre 3 soies avec un 2 mais seulement 2 soies.

j'ai la VO. Il doit y avoir une erreur de traduction : Dans l'exemple dont tu parles il est bien question de "DEUX dés" sans mentionner la valeur (et non pas d'un dé 2 !). Mais tu as parfaitement raison, si la petite valeur des deux dés est 2, le joueur ne prend que deux soies (et Mercator en prend une ("merci !")).
Pour prendre 3 soies, il faut au moins des 4.

My top
No board game found
fil
fil
Merci encore pour ton retour NeoFitz.
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Bonsoir ! 

Concernant Johannes : entre Karakorum et Beijing se trouvent les seuls chemins de la carte qui relient 2 oasis entre eux. L'un de ces chemins demande de payer 5 pièces. Johannes doit-il les payer, ou bien on considère qu'il se téléporte entre ces 2 oasis même si une route les relie ? 

Lors de notre partie nous avons opté pour la téléportation mais je n'ai pas trouvé confirmation dans la règle. 

Qu'en dites-vous ? 
My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
14 à 99 ans
8,3
107 avis
8 ans et +
8,1
644 avis
10 ans et +
8,3
9 avis
Docky
Docky
De mon point de vue, il se téléporte sans avoir besoin de payer les 5 pièces. C'est son pouvoir spécial, il faut bien qu'il y trouve un avantage. ;) Bon jeu !
My top
14 ans et +
9,0
32 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
11 ans et +
7,7
3 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 à 99 ans
9,2
57 avis
12 ans et +
9,0
410 avis