Von : joujoux | Donnerstag, 24. Oktober 2013 um 09:23
joujoux
joujoux
Bonjour tout le monde !
J'ai trois petites questions à la qulle j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les réponses (si vous le voulez bien).
Alors....
Petit 1. Dans la même nuit, je présume que Jack a le droit de revenir sur la case ou il vient de commettre le crime... si un policier cherche un indice sur cette case, devons nous mettre une pastille jaune ? Ou bien rien, il y a forcement trace de jack puisqu'il y a commis un crime ?
2) Peut-il avoir plusieurs policiers sur un même croisement ?
3) Si j'ai bien compris, lors de la quatrième nuit on ne peux pas attendre de tuer. Car après que Jack est disposé les pions blanc, il faut les révéler avant qu'il prenne la décision de tuer ou bien d'attendre. Mais, il y qu'un pion de marqué lors de cette quatrième nuit, alors il y plus d'utilité à attendre puisque l'on sait déjà ou il va tuer. Vous comment procédez-vous pour la quatrième nuit ?
Merci à vous !
Joujoux
My top
No board game found
Snowgolas
Snowgolas
Bonjour !
Alors :
1. Sur une FAQ que j'ai récupérée sur BGG, il est dit dans ce cas de placer un jeton jaune sur le jeton rouge.
2. Je me suis posé la même question et n'ai trouvé nulle part une réponse. Alors je joue en considérant que oui, deux policiers peuvent occuper le même croisement. Nulle part la règle ne l'interdit, et d'un point de vue pratique il est en effet tout à fait envisageable que deux policiers faisant leur ronde se croisent de temps à autre en un même lieu.
3. Je dirais que même si la cible est connue des policiers une fois les pions blancs révélés, rien n'empêche Jack de temporiser avant de la tuer. Si par exemple cette cible se trouve à distance des policiers, Jack peut ainsi se donner quelques mouvements de plus pour sa dernière nuit de cavale.
My top
No board game found
joujoux
joujoux
Merci Snowgolas !!!
My top
No board game found
joujoux
joujoux
Re coucou le monde !
Oups... il me vient une autre question, suite à la lecture de la variante de monsieur Lord Kalbut "les flics s'investissent".
D'après lui, les règles stipule de déplacer d'abord tous les policier, puis ils cherchent des indices.
Mais d'après moi non, un inspecteur déplace un policier puis cherche des indices, puis on passe à l’inspecteur suivant qui fait de même, déplace un policier puis cherche des indices.
En conclusion, sa variante "les flics s'investissent", suit sans le savoir les bonne règles non ?
Comment avez-vous compris les règles ?
Merci par avance
Joujoux
My top
No board game found
Snowgolas
Snowgolas
Non non, le Seigneur Caleçon a raison, dans la règle de base on déplace d'abord tous les policiers avant de chercher des indices ou de procéder à une arrestation.
Voici le lien vers la FAQ de BGG, où ce point est précisé : le lien.
My top
No board game found
joujoux
joujoux
Snowgolas dit:Non non, le Seigneur Caleçon a raison, dans la règle de base on déplace d'abord tous les policiers avant de chercher des indices ou de procéder à une arrestation.
Voici le lien vers la FAQ de BGG, où ce point est précisé : le lien.

Arrrgh... c'est une tout autre façon de jouer.
My top
No board game found