Default
13obscur
13obscur
Bonjour,

J'ai reçu la jeu Levée en Masse (ed. du Griffon), et j'ai un soucis de compréhension des règles quant à la fin de partie.
Le jeu se termine en défaite si une armée adversaire est dans Paris à la fin d'un tour.
Le jeu se termine en "possible victoire" si la pioche d’événements rouge est épuisée.
Dans ce second cas, on compte les points de victoire, et le nombre de PV donne le résultat (victoire ou défaite).

Jusque là, ça me semble clair. Par contre, lors de la phase de comptage des PV, on a un point qui dit: "Soustrayez le nombre de cartes rouges qui restent dans la pioche (s'il y en a encore)"
Comment peut-il rester des cartes rouge puisque l'épuisement de la pioche est ce qui déclenche la fin de partie?
tom_1978
tom_1978
Bonjour,

on compte les cartes rouges quand on a perdu avant l'épuisement des cartes rouges. ça permet de compter les points dans tous les cas où l'on perd.

Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris ...
13obscur
13obscur
Ok, merci.
On compte donc le score même en cas de défaite pour avoir son "niveau de défaite".